MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quid du nouvel iMac?

Aller en bas 
+8
Gamma gt
Bernardo
V8
TG
Doubleyou
Makomac
Peacemaker
neiluj
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime9/27/2007, 08:04

Salut à tous,

Fidèle à moi même je vous compte ma petite histoire du jour ;-)

Alors voilà, j'ai un mac mini à la maison, que j'ai offert à ma douce pour qu'elle ne me fasse pas l'affront d'utiliser son PC à la maison. Les arguments : trop gros, trop chiant, trop galère, prend trop la poussière, trop de câbles etc... Je l'ai fait switché avec ce petit cheval de troie depuis un an maintenant Bienvenue
Mais voilà, maintenant y'en a marre... On a un iPhoto rempli de puis de 3000 photos (les vendeurs d'APN doivent adorer les enfants Anguille sous roche… ) et un mac mini core solo @ 1.5Ghz c'est pas folichon.

De plus, moi j'ai mon macbook pour bosser mais j'aimerais bien un vrai poste de travail fixe et digne de ce nom. A vrai dire le mac mini muni de l'écran 20' wide, ça le fait. Mais il serait peut-être temps de renouveler un peu le matos alors je me disais que ce serait une bonne occasion pour se munir d'un nouvel iMac, d'où mon post.

Bon déjà, je compte passer au format supérieur. Je compte prendre le premier modèle 24' @2.4Ghz, ayant appris que l'écran 20' avait une dalle bas de gamme (pas assez de couleurs restitués) et puis bon... un écran HD, ça le fait Radieux

Je sais également que l'écran reflète pas mal, mais d'un côté le bureau ne donne pas sur la fenêtre et d'un autre côté je sais qu'il est possible de trouver des "skins" qui donne un aspect mat à l'écran et donc l'effet reflet s'en trouve atténué.

Ma question s'adressent surtout à ceux qui ont peu l'essayer, à l'Apple Expo ou ailleurs, si jamais vous aviez constaté quelque chose de facheux sur ce modèle mis à part ce que je viens d'évoquer. Il paraît qu'il est très silencieux, qu'en est-il? Sachant que le bureau se trouve dans la chambre avec la petite et que parfois je bosse le soir... c'est un critère important.

Autre question, plus subjective, pensez-vous que c'est le bon moment pour acheter cet iMac ?
- Ce modèle est tout récent, pensez-vous que je vais essuyer les plâtres ?
- Leopard ne va pas tarder, ne serait-ce pas plus intéressant de l'attendre?
A ce propos, je précise que ma chérie se sert essentiellement d'iLife, c'est aussi pour ça que je compte prendre un nouveau Mac, c'est pour profiter de la nouvelle version. Et de mon côté je pense que j'utilise des applications qui seront parfaitement compatibles avec Leopard.

Alors voilà, je sais que si quelqu'un d'autre demandait, je pourrais donner mon avis, mais ce ne serait que mon avis. Et comme j'aime avoir plusieurs avis, j'attend le votre Content

A+

ps: faites vite, j'ai envie d'aller l'acheter dès ce midi MDR
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime9/27/2007, 11:21

Moi j'y pense aussi. Mon G4 à 800mhz (pire que toi!) peine de plus en plus à afficher ma photothèque...
Mais je pense attendre la sortie de Léopard et le feed back des premiers utilisateurs. L'écran est recouvert d'une dalle en verre. Du verre normal donc très fragile. Un détail important quand t'as des jeunes enfants à la maison... Complice
En règle générale il vaut mieux attendre la première révision d'une série de machine. Mais bon. Ça n'est que mon avis.
J'ai lu dans un test que le brillant de l'écran peut être un point négatif car il est très réfléchissant. Impératif donc de travailler dans une pièce relativement sombre, sans lumière ou fenêtre dans le dos.
Moi je pense attendre la prochaine série (aussi pour une question de sous d'ailleurs...)
Il serait effectivement interressant d'avoir un retour d'utilisateurs. Y en a-t-il dans la salle ?

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime9/27/2007, 11:35

Si tu peux patienter un peu, il vaut mieux attendre la sortie de Léopard pour acquérir le "New Mac". Déjà tu économiseras plus de 100€ d'OS , puis tu démarreras directement sous Léopard (sans souci...Circonspect je l'espère !!)
Enfin, c'est juste mon avis Complice Complice

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime9/27/2007, 13:14

Merci de vos réponses Trop content
Comme je disais, j'ai pas pû m'empêcher d'aller le chercher chez CLG ce midi.
Mauvaise nouvelle : pendant l'Apple Expo, le magasin où je comptais aller était fermé Effrayé Sachant qu'il était pas loin du taf, c'était pratique. J'ai dû me taper pas mal de trajet en métro... Le vrai problème c'est pas l'aller mais le retour : le carton pèse super lourd ! Effrayé Effrayé
Quid du nouvel iMac? Imac
Vivement que je sois rentré à la maison Radieux

Concernant vos remarques :

- pour l'écran brillant c'est pas trop un soucis, le bureau n'a pas de fenêtres derrière mais sur le côté.

- pour le verre, je pense pas que ce soit si fragile que ça, il est tout de même bien collé contre la carcasse et ce serait dur de le casser. Par contre je pense que pour l'entretien c'est plus pratique. A priori, si c'est du verre ça se nettoie plus facilement que les écrans mat dont la couche est "souple" et surtout : il n'y a pas de coin si j'ai bien compris. Sur mon macbook par exemple c'est quelque chose d'assez chiant, pour le nettoyer y'a toujours des traces dans les coins...

- concernant Leopard, je savais pertinemment que j'économisais 129€ en achetant le Mac après sa sortie, cela dit à ce que j'ai cru comprendre, il sortirait en Octobre... Si jamais ça se passe d'ici 2 semaines, il me l'offrirait peut-être? MDR De toute façon si c'est pas le cas je vais pas me faire chier, y'a la solution que certains connaissent... Je vais pas débourser 129€ alors que je viens de lacher plus de 1700€ aujourd'hui Pirate En plus, je suis pas un mauvais client... C'est mon quatrième Mac récent, dont 3 qui sont des Macs Intels... Et j'ai acheté Tiger à sa sortie qui plus est! Surpris

- pour l'histoire de Rev B, le refresh de l'iMac ne se fera pas avant quelques temps et je veux pas forcément attendre que LA machine LA plus ultime sorte, si je fonctionnais comme ça j'attendrais des années Content C'est déjà une bonne bécane à ce qu'il paraît...

La suite après le déballage ! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime9/27/2007, 14:24

Si tu ne pouvais attendre la Rev B, tu as bien fait d'acheter avec X.4.10 plutôt qu'avec un trop jeune Leopard.

Tu essuies les plâtres du hardware (déjà corrigé en partie->mise à jour de logiciels) mais au moins tu évites ceux du software (il y a largement assez à faire avec iLife'08 ->mise à jour de logiciels)

Au fait, tu disposes gratuitement de iMovie 6 HD que tu peux télécharger sur le site d'Apple. Certains ont été déroutés par le nouvel iMovie...

Je te souhaites du bon temps sur cette belle machine (encore qu'avec Mac OS X c'est un peu superflu).

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime9/27/2007, 17:29

Oui en fait y avait peu de raison de s'en priver.
Tiens nous au courant et fait nous un compte rendu détaillé !

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime9/27/2007, 18:45

Ben dis donc, il y en a qui on de la chance...

Bon, un jour, ce sera notre tour Tiens
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime9/27/2007, 19:07

TG a écrit:
Ben dis donc, il y en a qui on de la chance...
Ce n'est pas une question de chance, c'est un choix : j'achète ou j'achète pas ? Certains craquent sur un coup de tête, c'est pas plus mal (si demain on est mort, au moins on aura acheté et profité) et d'autres réfléchissent et attendent(et des fois, trop).

Qui a raison ? je ne sais pas, je m'en fiche à vrai dire !

Moi je dis bravo Ju, mais le 24'' .. franchement il me donne la nausée (je veux dire qu'il ne me convient pas, je suis sujette au vertige et autres problèmes d'oreille interne) sinon c'est un magnifique objet !

La classe

_______________
un Apache, mieux que le dernier des Mohicans …
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime9/27/2007, 22:58

Ca y est je suis à la maison et j'ai eu l'occasion de l'installer de l'essayer "un peu" Trop content

Première chose qui nous est venue à l'esprit en le déballant : woow... Effrayé

Doubleyou a écrit:
Si tu ne pouvais attendre la Rev B, tu as bien fait d'acheter avec X.4.10 plutôt qu'avec un trop jeune Leopard.

Tu essuies les plâtres du hardware (déjà corrigé en partie->mise à jour de logiciels) mais au moins tu évites ceux du software (il y a largement assez à faire avec iLife'08 ->mise à jour de logiciels)
Elles sont faites Complice Tout à l'air de fonctionner parfaitement de ce côté.


Doubleyou a écrit:
Au fait, tu disposes gratuitement de iMovie 6 HD que tu peux télécharger sur le site d'Apple. Certains ont été déroutés par le nouvel iMovie...

J'ai pas utilisé iMovie depuis un certain temps à vrai dire, et j'avais lu en effet que certains regrettaient certaines choses qui ont disparues sur la nouvelle version.
Mais là je l'ai essayé un petit peu et cette version est géniale... Tout comme iPhoto.

Ce sont vraiment deux applis qui ont été grandement améliorée, iWeb et GarageBand on eu quelques ajouts de fonctionnalités certes mais rien à voir avec iPhoto et iMovie.

Ce que Steve appelait le "skimming" est quelque chose de purement génial, tant pour les photos que la vidéo. J'ai pas passé trop de temps dessus mais je sens que le rangement des photos (qu'on a pas fait depuis un bon moment...) va être grandement simplifié avec iPhoto. En tout cas sur l'iMac ça n'a plus rien à voir... c'est simple : ça ne rame pas du tout.
Doubleyou a écrit:

Je te souhaites du bon temps sur cette belle machine (encore qu'avec Mac OS X c'est un peu superflu).

W.
Merci, c'est déjà un vrai bonheur. Je regrette juste de ne pas bosser dessus au boulot Trop content Je vais limite faire des heures sups volontaires à la maison rien que pour ça Content

Peacemaker a écrit:
Oui en fait y avait peu de raison de s'en priver.
Tiens nous au courant et fait nous un compte rendu détaillé !

Je prendrais le temps de faire un compte rendu détaillé sans aucun soucis, pour l'instant tout ce que je peux dire c'est que cette machine est époustouflante. Le design est excellent, je doutais en voyant la keynote l'annoncant mais après l'avoir vu en magasin j'avais changé d'avis. Mais ça n'a rien à voir quand on l'a à la maison...

Le clavier est une merveille, il a le concept de celui du macbook mais est encore plus agréable, le plastique des touches n'est pas du tout le même.

Pour l'instant je n'ai pas testé en plein jour mais même avec des lumières derrière, l'écran reflète mais ça ne gêne pas forcément en fait... L'écran est tellement lumineux, d'ailleurs je vais devoir prendre un soft pour baisser la luminosité encore plus bas que le niveau minimum quand je bosserais de nuit.

J'ai ajouté une barrette de 1Go d'office pour avoir 2Go directement. La machine est silencieuse et très performante, il faudrait que je fasse un petit bench... Mais rien qu'avec deux trois tests d'iMovie et d'iPhoto, y'a rien à dire... c'est bourrin.

La taille de l'écran est monstrueuse... il faudra un peu plus de recul qu'avant ^^

J'essayerais de faire une petite série de photo ce week-end et quelques tests concrets.

V8 a écrit:
TG a écrit:
Ben dis donc, il y en a qui on de la chance...
Ce n'est pas une question de chance, c'est un choix : j'achète ou j'achète pas ? Certains craquent sur un coup de tête, c'est pas plus mal (si demain on est mort, au moins on aura acheté et profité) et d'autres réfléchissent et attendent(et des fois, trop).

Qui a raison ? je ne sais pas, je m'en fiche à vrai dire !

Moi je dis bravo Ju, mais le 24'' .. franchement il me donne la nausée (je veux dire qu'il ne me convient pas, je suis sujette au vertige et autres problèmes d'oreille interne) sinon c'est un magnifique objet !

La classe

Merci à toi Content C'est en effet un magnifique objet. Pour la taille de l'écran ça m'étonne moi-même d'avoir fait ce choix mais d'une part le modèle 20' a une dalle de qualité moyenne niveau couleurs et d'autre part j'ai déjà un écran 20' alors bon... quitte à changer, autant changer pour du mieux et du plus grand Content
Ca fait mal au porte-monnaie; ai pas l'habitude de claquer tant d'argent si rapidement, mais c'est un choix assumé et réfléchi même si ça s'est fait rapidement.
Il ne reste plus qu'à rapatrier les données du mac mini et à le revendre Content A moins que je le garde et que je lui trouve une utilité différente T'es sûr !?

Vous poste quelques benchs...

Quid du nouvel iMac? Cinebench
Le score avec un seul core a l'air super bon, j'ai regardé vite fait sur le net. C'est plus puissant que les derniers processeurs Barcelona à 2ghz ce qui est un peu normal, et ce n'est pas beaucoup moins puissant qu'un Xeon...

La carte graphique ne m'a pas l'air de s'en sortir trop mal mais bon... on trouvera toujours mieux Content

Quid du nouvel iMac? Xbench
pas sûr que ce soit très représentatifs mais le test va très vite si on évite le test disque dur...

C'est costaud pour une machine "grand public" Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime9/28/2007, 14:57

MacBidouille, qui ne recule devant rien, a testé la solidité de la dalle en verre de l'écran:
http://www.macbidouille.com/news/2007-09-28/#15040

bilan: plus solide qu'on ne pourrait le croire.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime9/28/2007, 17:10

Doubleyou a écrit:
Si tu ne pouvais attendre la Rev B, tu as bien fait d'acheter avec

Je partage encore ton point de vue (décidément !). Contrairement à ce qu'on lit partout, il vaut mieux avoir un système conçu APRÈS la machine que le contraire. Il est plus facile de faire en sorte qu'un système tourne sur toutes les machines (récentes tout de même) qui existent que de faire en sorte qu'une machine tourne sur un système existant. Plus facile donc de jouer sur le soft que sur le hard.


À propos des écrans... quand j'ai acheté mon 23 pouces, il y déjà quelques années, tout les gens qui passaient à la maison le trouvaient énorme. Quand ils repassent, il me demandent ou est passé mon écran géant et je leur dit « c'est celui là, toujours le même ». Ils ne me croient pas... En fait, on s'y habitue très vite.

Pour le 30 pouces, c'est différent car il faut s'habituer à travailler un peu plus loin de l'écran pour ne pas avoir à bouger à la tête à droite et à gauche en permanence. J'aurais du mal à m'y faire. Enfin, je dis ça maintenant Complice

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Gamma gt
Incrusté
Incrusté
Gamma gt


Nombre de messages : 525
Age : 74
Planète : Hou là là
Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8
Date d'inscription : 20/11/2006

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime9/28/2007, 21:12

le Léopard est un animal en voie de disparition !
bonne nuit
gamma
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime9/29/2007, 03:15

Gamma gt a écrit:
le Léopard est un animal en voie de disparition !
bonne nuit
gamma
Ce n'est pas le seul...

L'avantage de vivre aujourd'hui, c'est qu'on ne verra pas la suite. Vivement que je crève et "après moi le déluge".

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime9/29/2007, 05:18

Doubleyou a écrit:
Gamma gt a écrit:
le Léopard est un animal en voie de disparition
Ce n'est pas le seul...
Le Tigre aussi, il y en a plus dans nos machines que dans la nature Ouinnnnn !
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime9/29/2007, 10:38

Doubleyou a écrit:

L'avantage de vivre aujourd'hui, c'est qu'on ne verra pas la suite. Vivement que je crève et "après moi le déluge".

Toi, t'as pas de mômes...

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime9/30/2007, 17:26

Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime9/30/2007, 17:59

TG a écrit:
Attention, fragile : http://www.macquebec.com/spip.php?article3988
Ils sont quand même un peu cons ces québécois... gna gna gna

Apple a toujours recommandé de ne pas nettoyer les iMacs avec des produits tels que l'alcool.

Chiffon humide, et c'est tout !

Bande de nazes. Moqueur

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime9/30/2007, 18:05

Doubleyou a écrit:
TG a écrit:
Attention, fragile : http://www.macquebec.com/spip.php?article3988
Ils sont quand même un peu cons ces québécois... gna gna gna

Apple a toujours recommandé de ne pas nettoyer les iMacs avec des produits tels que l'alcool.

Chiffon humide, et c'est tout !

Bande de nazes. Moqueur

W.

Ben oui, jamais eu besoin d'autre chose que de l'eau pour nettoyer un ordinateur. Et du savon, aussi une fois, avant de revendre la machine d'un gros fumeur.

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime9/30/2007, 19:28

Mais c’est pas parce qu’ils sont coins les quebecoins, c’est parce quoin les canards quebécoins sont pas content quand la mare mousse sur le macoin. Moi j’ai une bombe ronde (pas de coin) et ça fait de la mousse mais c’est difficile à essuyer et ça court dans tous les coins du clavier mais vous faites comment pour les touches qui sont toujours sales coins ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime9/30/2007, 21:31

Là ça devient grâve...

Où est mon fusil ?

Y'aura du canard au repas demain soir.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime9/30/2007, 22:13

Doubleyou a écrit:
Où est mon fusil ?
Effrayé
J’aimerais pas te rencontrer au coin d’un boa !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Gamma gt
Incrusté
Incrusté
Gamma gt


Nombre de messages : 525
Age : 74
Planète : Hou là là
Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8
Date d'inscription : 20/11/2006

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime10/1/2007, 08:48

hr a écrit:
Doubleyou a écrit:
Où est mon fusil ?
Effrayé
J’aimerais pas te rencontrer au coin d’un boa !


Ben moi, j'aimerais bien le rencontrer au coin d'un bar gna gna gna
gamma
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime10/1/2007, 09:00

Gamma gt a écrit:
hr a écrit:
Doubleyou a écrit:
Où est mon fusil ?
Effrayé
J’aimerais pas te rencontrer au coin d’un boa !
Ben moi, j'aimerais bien le rencontrer au coin d'un bar gna gna gna
Ben tu l'as peut-être déjà rencontré mais tu le sais pas Pirate
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime10/1/2007, 10:34

Pomme-I a écrit:
Ben tu l'as peut-être déjà rencontré mais tu le sais pas Pirate
Attends, je me tâte… Non, je n’ai pas des tas de petits trous partout et ça ne fait pas un bruit de grenaille quand je tousse. Ou alors il vise mal.
Ou alors la dernière fois que je suis passé par la lorraine avec mes iboooook je n’utilisais pas encore adium.

Bon, bon, bon, bon… Mais c’est que ma question était sérieuse, comment vous faites avec les touches du clavier qui sont toujours sales dans les coins ? J’ai un clavier macally tout blanc et bien que je ne mange pas avec les doigts tout en tapant, c’est tout de même salissant !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline


Dernière édition par le 10/1/2007, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime10/1/2007, 17:19

Ça a l'air bon, ce que vous prenez, les uns et les autres !

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Contenu sponsorisé





Quid du nouvel iMac? Empty
MessageSujet: Re: Quid du nouvel iMac?   Quid du nouvel iMac? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid du nouvel iMac?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En attente du nouvel iMac…
» LES BLÈMES DE Imac G5
» iMac ne redémarre pas après MàJ
» Disque dur iMac 27"
» iMac alu 2008 obsolète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects matériels-
Sauter vers: