MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LES BLÈMES DE Imac G5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacsadio
Blanc bec
Blanc bec
jacsadio


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

LES BLÈMES DE Imac G5 Empty
MessageSujet: LES BLÈMES DE Imac G5   LES BLÈMES DE Imac G5 Icon_minitime3/28/2010, 18:08

Suite au blème de mon Imac G5, dont voici un extrait de la lettre envoyée à Apple :
Je suis un fidèle, très fidèle des produits Mac, J’ai commencé avec un 6300 que j’ai acheté en 1996 pour mon entreprise, puis en 2003 avec un PWB 17 “ qui est tombé trois fois en panne, mais dont je me sers encore aujourd’hui. Fin 2005, j’ai acheté un IMac G5 20” Numéro de série : W8538ZW9SDZ de première génération avec Apple Care qui m’a donné entièrement satisfaction jusqu’avant mon départ pour l’Afrique en novembre 2008 où je passe 6 mois tous les ans pour une ONG comme directeur bénévole.
Juste avant mon départ, mon IMac G5 ne s’est pas allumé et après renseignements, il m’a été dit que je devais changer l’alimentation, ce que j’ai fait mais qui n’a rien donné.
Je devais partir à cette époque en urgence pour 6 mois comme d’habitude en Afrique sans m’inquiéter des échéances de garantie, puisque l’AppleCare de cet appareil était terminé depuis trois mois.
À mon retour au mois de mai, je donnai mon appareil à réparer à Alès chez BEA Informatique qui m’apprit que je devait faire changer la carte mère pour plus de 800 €. Sur le bon d’intervention Numéro 10578.
Entre temps j’appris sur un forum que cette première série de IMac était défectueuse et que je n’en avais pas été averti, ce qui aurait été la moindre des choses, surtout que j’avais pris une garantie Apple care dont les numéros suivent : w25068gmnnjw, et M8851F/A et le code à barre 7 18908 48829 4. ou iMAC Enrollment No 531021095011
J'ai acheté d'occasion cet après-midi le même appareil qui semblait avoir le même blème, or celui-ci s'allume mais il me dit que je dois le réinitialiser. Ce que je fais, mais cela ne donne rien même quand je l'allume avec la touche option quand je clique sur la flèche de droite qui vient au milieu de l'écran. Y a-t'il d'autres combinaisons de touches qui permettraient de le rendre actif ? Merci. Jacques
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

LES BLÈMES DE Imac G5 Empty
MessageSujet: Re: LES BLÈMES DE Imac G5   LES BLÈMES DE Imac G5 Icon_minitime3/28/2010, 21:07

Salut, jacsadio, c'est à nous que tu poses la question finale ou était-ce à Apple au travers de ta lettre ?
Et pourquoi as-tu acheté une machine en panne ?
Car si tu es client, j'ai un G5 en rideau que je te laisserai pour moins de 800€. Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jacsadio
Blanc bec
Blanc bec
jacsadio


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

LES BLÈMES DE Imac G5 Empty
MessageSujet: Re: LES BLÈMES DE Imac G5   LES BLÈMES DE Imac G5 Icon_minitime3/28/2010, 22:17

La lettre, c'est pour que vous connaissiez mon blème. J'ai plutôt débarrassé le deuxième afin de récupérer des pièces qui me permettraient de réparer le premier. Il me semble qu'il n'a pas la même panne que le mien, c'est pourquoi je vous demandais quelques renseignements. Vous n'avez pas compris qu'il n'était pas question que je mette 800€ qui m'étaient demandés pour changer la carte mère, alors pour en acheter l'identique pour le même prix, c'est pareil. Si vous ne pouvez répondre à ma question que par cette proposition, vous avez la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jacsadio
Blanc bec
Blanc bec
jacsadio


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

LES BLÈMES DE Imac G5 Empty
MessageSujet: Re: LES BLÈMES DE Imac G5   LES BLÈMES DE Imac G5 Icon_minitime3/28/2010, 22:20

J'aurais du savoir qu'avec un tel avatar, je ne pouvais pas attendre grand chose de vous …../
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

LES BLÈMES DE Imac G5 Empty
MessageSujet: Re: LES BLÈMES DE Imac G5   LES BLÈMES DE Imac G5 Icon_minitime3/29/2010, 19:00

Du calme. C'est pas des manières.
Je n'ai pas compris ton problème, c'est un fait. Et je l'ai dis clairement.
Néanmoins, que je ne puisse pas t'aider, t'en sais rien (quant à mon avatar...).
Relis ton post et conviens qu'on ne sais pas où finit la citation de ta lettre et le début de ta question, si question il y a.

Bon, je reformule simplement sans raconter ma vie :
    T'as un iMac G5 20" en rideau dont la carte mère est HS et l'alim neuve.
    T'as acheté un second iMac du même genre avec le même problème mais pas tout à fait.
    Il démarre et...
Peux-tu donner le message exact ?
As-tu les CD d'installation ?
Que donne AHT ?

Par ailleurs :
http://support.apple.com/kb/HT1455?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT1343?viewlocale=fr_FR
Revenir en haut Aller en bas
jacsadio
Blanc bec
Blanc bec
jacsadio


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

LES BLÈMES DE Imac G5 Empty
MessageSujet: Re: LES BLÈMES DE Imac G5   LES BLÈMES DE Imac G5 Icon_minitime3/30/2010, 08:54

Toutes mes excuses, pardon. Sur ce coup, j'ai été un peu provoc. j'aurais dû suivre le conseil d'être courtois que tu donnais il y a deux ans quand tu as réglé ton blème avec Apple. Bon, ceci dit, j'espère que tu acceptes mes excuses de bon cœur.
Si j'ai mis un extrait de la lettre que je leur ai envoyé en mail, c'était pour ne pas alourdir le message que je t'envoyais. J'avais, grâce à tes infos vu que tu avais eu les mêmes blèmes et que tu les avais réglés de main de maître.
Bon, revenons à nos moutons.….
Que veux-tu dire par : Que donne AHT ?
Dès que j'ai allumé la bestiasse, j'ai glissé le CD d'installation avec la touche "C",
et j'ai pu réinstaller OSX 10.4.3, et réparer les autorisations, jusqu'au moment ou il a redémarré, il s'est rebloqué en me demandant de réinitialiser, comme chaque fois que je l'allume.
Dois-je le rallumer avec une combinaison de touches, ou faire une manip particulière ?
Je précise que à première vue, les condensateurs ne sont pas gonflés, comme déjà vu sur des forum concernant les blèmes du G5.
Ça, c'est pour celui que j'ai récupéré dimanche,
Pour le miens, il se met en route, mais ne s'allume pas et comme je ne l'ai pas sous les yeux, puisqu'il est chez le réparateur agréé de ma région qui attend pour le réparer le feu vert de l'extention de garantie de Apple, si elle vient.
Je ne savait pas comment trouver le numéro du service concerné, c'est pourquoi j'avais envoyé ma demande par mail, ce qui m'a fortement été déconseillé par l'ami qui me l'a donné, sans conviction. Est-ce celui là ? 0825 888 024.
Si tu veux toute la lettre, je peux te la communiquer lors de ta réponse, elle me situe dans mes activités et la nécessité d'avoir un matériel fiable.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jacsadio
Blanc bec
Blanc bec
jacsadio


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

LES BLÈMES DE Imac G5 Empty
MessageSujet: Re: LES BLÈMES DE Imac G5   LES BLÈMES DE Imac G5 Icon_minitime3/30/2010, 08:56

La photo de mon avatar n'est pas la mienne. je sais pas comment elle a pu venir ici ?????
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

LES BLÈMES DE Imac G5 Empty
MessageSujet: Re: LES BLÈMES DE Imac G5   LES BLÈMES DE Imac G5 Icon_minitime3/30/2010, 09:33

C'est l'avatar par défaut.

D'aucuns disent qu'il s'agit d'un ami de Steve, d'autres disent que c'est Steve, d'autres encore qu'il s'agit d'un concessionnaire d'automobiles japonaises...

Le Apple Hardware Test se trouve sur un des DVD d'origine de la machine. Maintenant, Apple change la procédure plus souvent que Jobs de Jeans. Ça doit être écrit sur les galettes.

Le numéro c'est bien celui de l'AppleCare. Hors garantie c'est payant.

Il faudrait peut-être mieux demander directement à un centre agréé :
http://support.apple.com/kb/HT1434?viewlocale=fr_FR

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
jacsadio
Blanc bec
Blanc bec
jacsadio


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

LES BLÈMES DE Imac G5 Empty
MessageSujet: Re: LES BLÈMES DE Imac G5   LES BLÈMES DE Imac G5 Icon_minitime3/30/2010, 16:51

Rebonjour, suite. Voici la lettre que je vais renvoyer:
Jacques CAVAILLON
4 rue Carnot, 07200 AUBENAS
I Mac 20” numéro W8538ZW9SDZ , mais le “Z” après le 8 peut être un “2” qui a été mal lu. Facture FNAC VALENCE du 28/10/2005 numéro 05301 00163
Chers Apple
Je suis un fidèle, très fidèle des produits Mac, J’ai commencé avec un 6300 que j’ai acheté en 1996 pour mon entreprise, puis en 2003 avec un PWB 17 “ qui est tombé trois fois en panne, mais dont je me sers encore aujourd’hui. Fin 2005, j’ai acheté un IMac G5 20” Numéro de série : W8538ZW9SDZ de première génération avec Apple Care qui m’a donné entièrement satisfaction jusqu’avant mon départ pour l’Afrique en novembre 2008 où je passe 6 mois tous les ans pour une ONG comme directeur bénévole.
Juste avant mon départ, mon IMac G5 ne s’est pas allumé et après renseignements, il m’a été dit que je devais changer l’alimentation, ce que j’ai fait mais qui n’a rien donné.
Je devais partir à cette époque en urgence pour 6 mois comme d’habitude en Afrique sans m’inquiéter des échéances de garantie, puisque l’AppleCare de cet appareil était terminé depuis trois mois.
À mon retour au mois de mai, je donnai mon appareil à réparer à Alès chez BEA Informatique qui m’apprit que je devait faire changer la carte mère pour plus de 800 €. Sur le bon d’intervention Numéro 10578.
Entre temps j’appris sur un forum que cette première série de IMac était défectueuse et que je n’en avais pas été averti, ce qui aurait été la moindre des choses, surtout que j’avais pris une garantie Apple care dont les numéros suivent : w25068gmnnjw, et M8851F/A et le code à barre 7 18908 48829 4. ou iMAC Enrollment No 531021095011
Je vous demande si vous ne voudriez pas faire un geste commercial qui vous serait grandement bénéfique, en réparant mon appareil qui me manque énormément, même avec une petite participation de ma part. En effet, ces 800 € représentent la pension mensuelle de ma retraite ce qui me met dans l’impossibilité de le réparer. Je ne tiens pas à faire pleurer dans les chaumières avec mes difficultés, mais depuis quelques années, sans en avoir les bénéfices, j’ai convaincu et fait acheter des Macintosh à plusieurs de mes amis et ma famille qui étaient plutôt PC. Dont voici la liste : Moi, 1996, PW PC 6300, 2003, PWB 17” ALU, 2005, I Mac G5 20”, 2008, I POD nano
Vincent PAILLE, I. BOOK 15”
Yannick BENYOUCEF E. Mac
Pierre CAVAILLON, I.BOOK 12”
Diego COMER, I MAC 24”
Yannick BENYOUCEF, son deuxième E. Mac
Brigitte Courteille, pour son fils, Thomas CAVAILLON, I Mac 27”
Je vous remercie de prendre en compte ma demande.
Jacques CAVAILLON
Des nouvelles de Imac de dimanche
Les fonctions " Éteindre et redémarrer" sur la barre de menu, sont inopérantes, et je ne peux l'allumer qu'en mode "sans échec". c'est déjà ça
mais c'est pas l'idéal.
que faire , il doit bien y avoir un moyen de le faire fonctionner sans trop le secouer. Sorti de là, il va sur le net et il est plus rapide que mon G4.
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

LES BLÈMES DE Imac G5 Empty
MessageSujet: Re: LES BLÈMES DE Imac G5   LES BLÈMES DE Imac G5 Icon_minitime3/30/2010, 21:07

En bas de la page d'assistance, il ya le 0800 046 046, gratuit.

Pour ma part, quand je les appelle, je compose le 0805 540 003 (on obtient ce n° en indiquant le n° de série d'une machine, n'importe laquelle. J'ai utilisé ton n° de série) sur la page Assistant de maintenance en ligne. 3 clics en tout. C'est pas trop dur.

La meilleure façon d'obtenir quelque chose, c'est d'appeler avec des billes. Tes aventures africaines, j'ai comme l'impression qu'ils n'en auront rein à battre. Réunis tous les appareils Apple que tu possèdes, même en panne. Note tous les n° de série.
Quand j'ai balancé les infos — vérifiables en direct par l'interlocuteur — sur mes 4 iPods, mon iPhone, mes 6 Macs en mon ImageWriter en prime, bien des choses se sont arrangées.
Rien ne sert d'insister sur le fait que tu as absolument besoin de ton ordi. C'est le meilleur argument pour t'obliger à en acheter un. Par contre, laisser entendre que tu es un fidèle prêt à foncer à la concurrence, déçu par la fiabilité légendaire qui ressemble de plus en plus à une légende... Rien n'empêche aussi de faire la promesse que la prochaine fois, oui, bien sûr que tu prendras AppleCare.

Bon. Tes messages, c'est un peu le bordel. J'essaie de trier le bon grain du reste.
Ton "nouveau" Mac démarre avec la touche Shift (sans les extensions). Bon signe. Est-ce qu'il démarre sur le CD d'install ?
Si oui : réinstalle.

Enfin, je serais Vincent, Yannick, Pierre, Diego, Brigitte ou Thomas, je ferais une descente chez toi, rue Carnot à Aubenas pour te dire deux mots, te dire que c'est pas des manière de balancer des noms sur un forum. Ça ressemble à du bénévolat de force.
Revenir en haut Aller en bas
jacsadio
Blanc bec
Blanc bec
jacsadio


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

LES BLÈMES DE Imac G5 Empty
MessageSujet: Re: LES BLÈMES DE Imac G5   LES BLÈMES DE Imac G5 Icon_minitime3/31/2010, 14:38

Les amis que je cite, je les fréquente au quotidien et sont très au fait de mes problèmes. Ne cherches pas à penser à leur place.….
Je vois que tu n'as pas digéré ma sortie sur ton avatar. Encore une fois, pardonne moi, mais ta première réponse m'a fait penser que tu n'avais fait que survoler en diagonale ma demande. Il m'est alors venu l'idée simple que ton avatar représente une marque de cigarettes dont la finalité est de partir en fumée, ce qui n'est pas, loin s'en faut, ton cas puisque tes dernières réponses sont loin d'être le résultat d'un esprit évaporé.
Quand à mon problème, il reste entier malgré AHT, diverses réinstallations et Mises à jours.
En tous cas, merci pour tes conseils. Jacques La classe
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

LES BLÈMES DE Imac G5 Empty
MessageSujet: Re: LES BLÈMES DE Imac G5   LES BLÈMES DE Imac G5 Icon_minitime3/31/2010, 18:23

Non, je digère tout. T'inquiète. Mais la chose numérique est ainsi faite qu'il est prudent de ne laisser rien de soi sur la toile. Rien de réel. Rien de tangible. Alors laisser des infos, ne serait-ce que des noms, une ville, sur quelqu'un d'autre, c'est tout sauf raisonnable. Tu ne penses pas à leur place. Tu les exposes. Et ils n'en savent probablement rien. Mais, ça te regarde et ça les regarde. Je vois pas pourquoi je m'en mêle.

Mon avatar est bien le logo d'un marque de cigarette. Mais un logo aujourd'hui disparu en l'état. D'une époque où Jacno n'avait pas encore donné son nom à un chanteur. D'une époque qui me rappelle mon enfance. Avant les radars automatiques, les caméras de surveillance et l'annexion de la France à Neuilly.

Si tu as un disque externe FW, essaie d'y installer le système et de démarrer dessus. Parce que ton machin est bizarre. Le démarrage sans les extensions sert à régler... les problèmes d'extension, pas les problèmes matériels (les problèmes matériels se règlent parfois avec les extensions... de garantie MDR).

Donc, en principe, en réinstallant, ça doit marcher.

As-tu tout refait du départ (partitionnement et formatage compris) ?
As-tu essayé Onyx ? (c'est un MacNOMODIEN, donc un mec bien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES BLÈMES DE Imac G5 Empty
MessageSujet: Re: LES BLÈMES DE Imac G5   LES BLÈMES DE Imac G5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES BLÈMES DE Imac G5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iMac G5 : écran kaput
» Disque dur iMac 27"
» iMac ne redémarre pas après MàJ
» iMac Graphics & FW Update 1.0.2
» Disque dur d’iMac alu fin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects matériels-
Sauter vers: