MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Clavier alu mais…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Clavier alu mais… Empty
MessageSujet: Clavier alu mais…   Clavier alu mais… Icon_minitime2/2/2014, 14:08

Je vous raconte une blague alsacienne et informatique et qui est aussi un jeu. Il n’y a rien à gagner sinon une notoriété qui restera sans aucun doute confidentielle.

ALors volià ! C’est hr qui a deuuuux claviers sur son bureau. Un pour son mac et un pour son PC de pingouin. Comme ça prend de la place, il fouille dans ses armoires et retrouve un clavier plusse petit. Mais le glavier est nouaaaar ! Et comme sa vue paisse vu qu’il abroche à doute vitesse de l’âche ganonique de 60 ans (si si, c’est frai !) eh ben les garactères en blanc sur noir, eh ben il les voit pas bien. Alors il se dit dàmmi, jetzt je m’achète un glavier blanc et gompact !

Alors, bar hasard, il va se chercher de la chougroute et des olives au Super HU et guesse qu’il voit ? Ils ont maintenant un rayon informatique et chustement il voit un glavier blanc et aussi compact que l’alu du mac. Par dessus le maché il est alu ! Pareil mais pour PC, quoi. Ingroyaple ! En plus il est pas cher du tout, dans les 16 €. Bon, d’accord, l’alu c’est du plastique mais on y croirait chusqu’à ce qu’on mette le doigt dessus et alors c’est même pas froid et on rigole mais bon, à ce prix on ne va pas râmer, hein !

Alors il le sort de la boîte et essaye de taper, eh ben none de buckle, qu’il se dit ! En plus il est pas mal du tout. Pas aussi bien que le epplfle… enfin je veux dire le Abble, d’acoord, mais pas mal du tout. Sous les doigts c’est une course courte et il répond bien.

Pon, qu’il se dit le hr, ch’y vai, che l’achète !

Il rendre chez lui, le branche sur le pingouin, ça marche, imbec, parfait ! Ça a presque l’air d’être une trèèèès bonne affaire, bourtant il est un peu méfiant le hr mais hein, il tape et ça marche, il est content, nét.

Et puis deux chours abrès, il veux taper du code et il tape, il tape et là… d’un coup il se dit qu’il y a beut-êdre une raison pour qu’il soit pas plus cher ce clavier. Ils ont du refiler au Super HU une série un peu bangale pour s’en débarrasser en se disant yo, geud fur di büre ! Bourtant il y a une étiquette qui dit qu’il est passé au contrôle galité ! Du parles ! Ils avaient chuste oublié d’allumer la lumière quand ils ont gondrôlé, à yooo…

Bon, rien de très grave mais parfois un peu embêtant. Ça se voit quand on regarde bien au bon endroit. Alors c’est le cheu, il faut deviner pourquoi le hr il s’est quand même un peu fait avoir. Voilà une photo du alu abble et en-dessous le fabriqué on sait pas où, c’est pas écrit ce qui n’est déchà pas normal,  mais designed in EU et ça c’est écrit ! Pas tellement de quoi s’en vanter, hein !

Clavier alu mais… Clavie10

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Clavier alu mais… Empty
MessageSujet: Re: Clavier alu mais…   Clavier alu mais… Icon_minitime2/2/2014, 19:22

A part la touche Entrée, dont la forme est normalement celle qu'on trouve sur un clavier anglo-saxon, et, du coup, la touche */µ qui change de place par rapport à un clavier français de PC, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Clavier alu mais… Empty
MessageSujet: Re: Clavier alu mais…   Clavier alu mais… Icon_minitime2/2/2014, 20:10

hu hu hu… non ça, ce ne serait pas bien gênant. C’est un vrai défaut, en fait.

Je me moque, là, mais moi j’ai bien mis deux ou trois jours à m’en rendre compte et pourtant je m’en servais ! Alors si tu ne le vois pas, ce n’est pas étonnant. C’est assez traître d’ailleurs comme bourde…

Aller, un indice (j’en ai déjà donné un en parlant de code) il y a quelque chose de juste sur le clavier du mac qui est faux sur celui du PC, indépendamment de toutes les particularités de disposition, de dimension ou de forme de certaines touches.
Bon, j’attends encore un peu avant de donner la solution.

Quand je m’en suis rendu compte ça a d’ailleurs été l’occasion d’un nouveau gag.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Clavier alu mais… Empty
MessageSujet: Re: Clavier alu mais…   Clavier alu mais… Icon_minitime2/3/2014, 11:35

Clavier alu mais… Sup_in10

Quand j’ai vu ça je me suis dit que la touche avait juste été montée à l’envers. Je l’ai extraite, retournée à 180 degré, remise en place et… ah zut !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Clavier alu mais… Empty
MessageSujet: Re: Clavier alu mais…   Clavier alu mais… Icon_minitime2/3/2014, 18:54

Ah ah ah !
Et c'est uniquement la sérigraphie qui est défectueuse ou le comportement aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Clavier alu mais… Empty
MessageSujet: Re: Clavier alu mais…   Clavier alu mais… Icon_minitime2/3/2014, 19:33

Juste la sérigraphie et c’est bien le pire parce pour une touche placée autant de côté comme celle-là, j’ai toujours le réflexe de regarder la clavier et du coup je me trompe. Si le caractère était inversé aussi je pense que ce serait moins gênant. Un de ces jours je vais reconfigurer la touche, je verrai bien si je me trompe moins.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clavier alu mais… Empty
MessageSujet: Re: Clavier alu mais…   Clavier alu mais… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clavier alu mais…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clavier alu sur un mac en 10.6
» Clavier alu
» Clavier filaire...
» Éteindre au clavier
» Problème clavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Mondes parallèles-
Sauter vers: