MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Clavier alu

Aller en bas 
+2
Bernardo
TG
6 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Clavier alu Empty
MessageSujet: Clavier alu   Clavier alu Icon_minitime11/10/2007, 01:22

Selon W, qui s'est offert un clavier alu, ce dernier n'est pas full compatible avec certaines anciennes bécanes. Tant que l'OS n'est pas lancé, le clavier n'est pas reconnu. En tout cas, pas avec la sienne. Et il serait vu comme un clavier PC.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Clavier alu Empty
MessageSujet: Re: Clavier alu   Clavier alu Icon_minitime11/10/2007, 12:23

TG a écrit:
Selon W, qui s'est offert un clavier alu, ce dernier n'est pas full compatible avec certaines anciennes bécanes. Tant que l'OS n'est pas lancé, le clavier n'est pas reconnu. En tout cas, pas avec la sienne. Et il serait vu comme un clavier PC.

Ah, tu es scribe pour W., maintenant ?

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Clavier alu Empty
MessageSujet: Re: Clavier alu   Clavier alu Icon_minitime11/10/2007, 13:19

Ça a à voir avec ce truc-là ?
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Clavier alu Empty
MessageSujet: Re: Clavier alu   Clavier alu Icon_minitime11/10/2007, 13:26

Pomme-I a écrit:
Ça a à voir avec ce truc-là ?
Faut demander à W.
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Clavier alu Empty
MessageSujet: Re: Clavier alu   Clavier alu Icon_minitime11/15/2007, 06:25

Non, là visiblement c'est l'OS qui ne reconnaît pas le clavier. Enfin, c'est ce qu'il me semble, je ne comprends pas tout.

Le problème avec mon "alu" c'est qu'il ne semble pas exister avant qu'OS X soit chargé. Après l'affichage de la Pomme grise, il fonctionne très bien.

C'est avant, pour les touches de démarrage que le problème se pose. Si je fais le menu du choix de volume de démarrage à l'aide de la télécommande, je ne peux naviguer avec le clavier entre les différents volumes proposés. Ce clavier n'existe alors simplement pas.

Si je fais une installation de Tiger à partir de mes DVD (10.4.4), ce clavier fonctionne mais comme un clavier PC.

J'ai fait un test sur le MacMini 2 Ghz de mon cousin (mon premier switcher). Le clavier fut reconnu, les touches de démarrage fonctionnaient, mais une fois entré en mode Single User, impossible d'écrire quoique ce soit...

J'ai ramené le clavier lundi pour un échange. De retour à la maison, j'ai fait les mêmes constatation sur mon iMac avec le nouveau. Toujours aucune réaction pour les combinaisons de touche de démarrage.

Aujourd'hui, je phone Apple pour avoir une explication.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Clavier alu Empty
MessageSujet: Re: Clavier alu   Clavier alu Icon_minitime11/15/2007, 14:36

Bernardo a écrit:
TG a écrit:
Selon W, qui s'est offert un clavier alu, ce dernier n'est pas full compatible avec certaines anciennes bécanes. Tant que l'OS n'est pas lancé, le clavier n'est pas reconnu. En tout cas, pas avec la sienne. Et il serait vu comme un clavier PC.

Ah, tu es scribe pour W., maintenant ?

Ben oui le clavier alu de W ne fonctionne pas ! Circonspect alors, c'est TG qui s'y colle Complice

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Clavier alu Empty
MessageSujet: Re: Clavier alu   Clavier alu Icon_minitime11/16/2007, 15:55

Passé une partie de l'après-midi à écouter la musique sirupeuse de l'Apple Care pendant que je parcourais le forum Apple, où j'ai trouvé d'autres cas semblables au mien.

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1224384&tstart=315
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1222432&tstart=330
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1197080&tstart=630

Résultat des courses : ils doivent m'envoyer une réponse par mail. Circonspect

D'après ce que j'ai lu et ce que je peux déduire du problème, il faut s'attendre à une mise à jour firmware pour les CoreDuo ou à rien du tout.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Clavier alu Empty
MessageSujet: Re: Clavier alu   Clavier alu Icon_minitime11/26/2007, 00:03

Dans sa réponse Apple m'a confirmé l'incompatibilité de ce clavier "alu" avec d'anciens modèle d'iMac pour certaines fonctions.

Je ne peux qu'espérer que le ridicule de la situation les interpèle, c'est-à-dire que leur propre clavier soit incompatible avec leur matériel alors que ceux de la concurrence fonctionnent parfaitement (Logitech), et qu'il se fendent d'une mise à jour du firmware pour les iMac CoreDuo.

En attendant, je prends grand soin de mon clavier original.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
jamaique
Incrusté
Incrusté
jamaique


Nombre de messages : 675
Age : 67
Planète : Vénus : les femmes viennent de Vénus
Matos : PowerPC G4, 70 Go, les Htz j'en sais rien
Date d'inscription : 15/04/2007

Clavier alu Empty
MessageSujet: Re: Clavier alu   Clavier alu Icon_minitime11/29/2007, 20:18

J'ai aussi un clavier qui n'est pas reconnu, celui que j'ai acheté neuf avec mon Mac d'occase, au début tout allait bien, mais petit à petit j'ai perdu des fonctions, les touches de fonction déjà, et la touche d'éjection, fallait que je redémarre 3-4-5-6 fois la bécane pour avoir enfin accès au... comment vous dites, tiroir à bugs, enfin, le CD... ce clavier, c'est un Macally, pas besoin de pilote en principe, mais tout de même téléchargé (gratos heureusement) sur le site du vendeur... mais là je me sers d'un clavier qui vient du bureau et qui a pris le café (comme souvent), juste la touche ALT gauche est caca-boudin, mais il y a toujours la droite... alors je fait avec, en plus agréable à la frappe !

_______________
Celle qui ne vient pas d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clavier alu Empty
MessageSujet: Re: Clavier alu   Clavier alu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clavier alu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clavier alu sur un mac en 10.6
» Problème clavier
» Le clavier bluetooth...
» Clavier alu mais…
» Touche pas mon clavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects matériels-
Sauter vers: