MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème clavier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GATTACA
Accro
Accro
GATTACA


Nombre de messages : 77
Planète : 3ème à droite en partant du soleil.
Matos : iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017), 3 GHz Intel Core i5, 8 Go 2400 MHz DDR4.
Date d'inscription : 30/11/2006

Problème clavier Empty
MessageSujet: Problème clavier   Problème clavier Icon_minitime12/22/2006, 20:11

bonjour,
j'ai un gros soucis avec mon clavier (c'est un clavier bleu & blanc datant de 1999)
pour résumer, il fait n'importe quoi ; par exemple, lorsque j'appuie sur le "a", j'obtiens : rza
si j'appuie sur "z", j'obtiens : erza
sur la barre d'espace = vxw< c
etc

pour l'instant, je tape mon texte à l'aide du visualiseur de clavier

pensez vous que mon clavier soit mort et que je doive en acheter un autre ou bien le problème est comme la vérité : ailleurs

merci pour votre aide

_______________
Le jour où la censure sera réelle, on ne pourra plus utiliser ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
Joan
Accro
Accro
Joan


Nombre de messages : 57
Age : 42
Matos : iMac G5 1,8 GHz 1 Go Ram iBook G4 1 Ghz 512 Mo Ram
Date d'inscription : 29/11/2006

Problème clavier Empty
MessageSujet: Re: Problème clavier   Problème clavier Icon_minitime12/22/2006, 20:46

rien n'est tombé sur le clavier ? style boisson sucrée ou un truc du genre ?

Pour savoir d'où cela provient exactement, tu as essayé d'enlever style les touches "a" "r" et "e" et de ne tapper que la touche "z" ?

_______________
"Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM."


Dernière édition par Joan le 12/22/2006, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GATTACA
Accro
Accro
GATTACA


Nombre de messages : 77
Planète : 3ème à droite en partant du soleil.
Matos : iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017), 3 GHz Intel Core i5, 8 Go 2400 MHz DDR4.
Date d'inscription : 30/11/2006

Problème clavier Empty
MessageSujet: Re: Problème clavier   Problème clavier Icon_minitime12/22/2006, 20:56

j'ai remarqué de la bave de mon fils (2,5 ans), mais il ne s'agissait que de quelques gouttes (2, pour être précis) et après un coup de sopalin, il n'y avait plus rien, par contre je le soupçonne d'avoir imité jerry lee lewis quand il interprétait "great balls of fire"
la je suis maintenant sans clavier (je tape tout mon texte avec la souris et le visaliseur, car quand le clavier est branché, il envoi le v en permanence comme si la touche v était coincée
je crous que ça va être mon cadeau de noel

_______________
Le jour où la censure sera réelle, on ne pourra plus utiliser ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
Joan
Accro
Accro
Joan


Nombre de messages : 57
Age : 42
Matos : iMac G5 1,8 GHz 1 Go Ram iBook G4 1 Ghz 512 Mo Ram
Date d'inscription : 29/11/2006

Problème clavier Empty
MessageSujet: Re: Problème clavier   Problème clavier Icon_minitime12/22/2006, 21:00

sinon au niveau de la prise USB on sait jamais au cas où ça ne vienne pas du clavier en lui même ? et si tu retires le bouton "v" ça marque toujours en boucle des "v" ?

_______________
"Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM."
Revenir en haut Aller en bas
GATTACA
Accro
Accro
GATTACA


Nombre de messages : 77
Planète : 3ème à droite en partant du soleil.
Matos : iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017), 3 GHz Intel Core i5, 8 Go 2400 MHz DDR4.
Date d'inscription : 30/11/2006

Problème clavier Empty
MessageSujet: Re: Problème clavier   Problème clavier Icon_minitime12/22/2006, 21:09

ben il va falloir que je déboite tout le clavier alors ; déjà parce que maintenant le v est actif en permanence, ensuite parce que c'est quasiment toutes les touches qui réagissent sous acide
la touche maj verrouillée qui fonctionne quand elle, parfois elle s'active en pressant la touche s ou d, quand je fais pomme+c j'ai les widget qui se lancent et la fenêtre d'aide de l'appli en premier plan qui s'ouvre en même temps
bref, c'est le bronx + beyrouth + bagdad réunis

_______________
Le jour où la censure sera réelle, on ne pourra plus utiliser ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
Joan
Accro
Accro
Joan


Nombre de messages : 57
Age : 42
Matos : iMac G5 1,8 GHz 1 Go Ram iBook G4 1 Ghz 512 Mo Ram
Date d'inscription : 29/11/2006

Problème clavier Empty
MessageSujet: Re: Problème clavier   Problème clavier Icon_minitime12/22/2006, 21:13

pour le démontage je te conseille ça :

http://www.sterpin.net/clavierusb.htm

Il me semble que c'est ce genre de clavier que tu possèdes Circonspect

Bon courage.

_______________
"Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM."
Revenir en haut Aller en bas
GATTACA
Accro
Accro
GATTACA


Nombre de messages : 77
Planète : 3ème à droite en partant du soleil.
Matos : iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017), 3 GHz Intel Core i5, 8 Go 2400 MHz DDR4.
Date d'inscription : 30/11/2006

Problème clavier Empty
MessageSujet: Re: Problème clavier   Problème clavier Icon_minitime12/22/2006, 21:22

c'est bien ce clavier en effet
merci pour le lien, cependant, vu le prix d'un clavier je crois que je vais vider mon compte et m'en offrir un neuf
merci

_______________
Le jour où la censure sera réelle, on ne pourra plus utiliser ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Problème clavier Empty
MessageSujet: Re: Problème clavier   Problème clavier Icon_minitime12/23/2006, 10:13

GATTACA a écrit:
lorsque j'appuie sur le "a", j'obtiens : rza
si j'appuie sur "z", j'obtiens : erza
sur la barre d'espace = vxw< c
etc
Tu as sans doute remarqué que erza sont des touches proches les unes des autres et réagissent avec le z, que vxw< c sont proches et réagissent avec l'espace. Ton problème vient donc vraisemblablement de la nappe sensible du clavier et non de la prise, du câble ou je ne sais quoi.
Un bon démontage/nettoyage peut, si la nappe n'est pas endommagée (ça n'aime pas qu'on appuie sur les touches trop fort, ce que les jeunes enfants adorent pourtant) ramener la clavier à la vie (si tu envisages de le remplacer, tu ne perds rien, sinon du temps, à essayer) ou au moins de la prolonger.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
GATTACA
Accro
Accro
GATTACA


Nombre de messages : 77
Planète : 3ème à droite en partant du soleil.
Matos : iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017), 3 GHz Intel Core i5, 8 Go 2400 MHz DDR4.
Date d'inscription : 30/11/2006

Problème clavier Empty
MessageSujet: Re: Problème clavier   Problème clavier Icon_minitime12/23/2006, 11:38

Merci à tous pour vos conseils. J'ai résolu le problème en achetant un nouveau clavier. Au moins il est neuf. Acheté à la FNAC 29 € + 0,10 € d'éco-participation - 5 % avec la carte FNAC = 27,65 €. N'ayant pas les outils et la technique pour réparer l'ancien clavier et vu l'age du papi, je ne perds rien à l'avoir changé.

_______________
Le jour où la censure sera réelle, on ne pourra plus utiliser ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Problème clavier Empty
MessageSujet: Re: Problème clavier   Problème clavier Icon_minitime12/23/2006, 12:04

GATTACA a écrit:
Merci à tous pour vos conseils. J'ai résolu le problème en achetant un nouveau clavier. Au moins il est neuf. Acheté à la FNAC 29 € + 0,10 € d'éco-participation - 5 % avec la carte FNAC = 27,65 €. N'ayant pas les outils et la technique pour réparer l'ancien clavier et vu l'age du papi, je ne perds rien à l'avoir changé.

Joyeux Nipoopi¨zerzerlkmj !çàèà

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème clavier Empty
MessageSujet: Re: Problème clavier   Problème clavier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème clavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clavier alu
» Clavier alu sur un mac en 10.6
» On trouve de tout sur Apple - Support
» imga clavier
» Le clavier bluetooth...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects matériels-
Sauter vers: