MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Démarrage sur disque dur externe firewire

Aller en bas 
+4
TG
V8
Doubleyou
hr
8 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Démarrage sur disque dur externe firewire Empty
MessageSujet: Démarrage sur disque dur externe firewire   Démarrage sur disque dur externe firewire Icon_minitime2/7/2007, 18:46

Il y a quelques temps, j'avais ici parlé d'un problème resté sans solution concernant l'installation d'un système bootable sur un disque dur externe firewire. J'avais essayé sur mon myBook de WD en firewire 400 et l'idem de ma femme sur sa propore machine. J'en ai trop hâtivement conclu qu'il y a un problème spécifique à ce modèle précis de disque dur.
Or notre ami Papillon ici présent, est en possession lui-aussi d'un disque dur externe firewire d'une autre fabricantant (laCie) lui aussi en firewire avec exactement les mêmes résultats lamentable que moi et, fait intéressant, exactement les mêmes symptômes lors des mêmes essais.

Le résumé concaténé de nos expériences est que :
- le DVD d'installation de mac os x 10.4.0 refuse d'installer un système sur l'un de ces disques ;
- techtool refuse d'installer une partition bootable de maintenance sur l'un de ces disques ;
- carbonCopyCloner travaile d'arrache-pied et le démarrage échoue ;
- tribackup réussit aussi brillamment son coup que CCC et le support technique de l'éditeur en perd son latin.

Pour éviter de reposer les mêmes questions (de Dédé) et d'y donner les mêmes réponses, je résume et complète ce qui avait été précédemment dit :

Q - le disque monte sur le bureau ?
R - En utilisation standard, aucun problème d'aucune sorte.

Q - tu as réessayé de le formater ?
R - Oui, il était en FAT 32 et je l'ai formaté en mac os étendu journalisé avant de l'utiliser.

Q - Change, éventuellement, de connecteur FW.
R - 3 câbles différents, 3 machines, trois disques de 2 modèles.

Q - Avec ce DD, tu as eu un utilitaire livré et spécifique à lui ?
R - Juste un démon qui permet de démonter/monter le volume quand on appuie sur le bouton du boîtier, mais il ne tourne pas quand j'essaye d'installer mac os à partir du DVD d'installation, donc ce n'est pas ça (valable pour les miens, pour celui de Papillon je ne sais pas).

Q - si UDD l'a formaté une fois, c'est qu'il le reconnaît, donc...
R - ben oui.


Question finale : Quelqu'un a-t-il réussi a faire démarrer un 10.4 sur un disque externe firewire ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Démarrage sur disque dur externe firewire Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sur disque dur externe firewire   Démarrage sur disque dur externe firewire Icon_minitime2/7/2007, 18:59

Oui, moi et sans problème, mais à partir de 10.4.4.

Tu serais sur Intel, je te dirais de vérifier ton schéma de partition.

Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque

Après avoir sélectionné le volume, dans "Partitioner" "Option" choisir le schéma de partition correspondant à la plate_forme (Tableau de partition GUI=Intel ; Carte de partition Apple=PPC).

Mais si cela se trouve, avec 10.4 PPC, tu n'as même pas ce choix...

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Démarrage sur disque dur externe firewire Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sur disque dur externe firewire   Démarrage sur disque dur externe firewire Icon_minitime2/7/2007, 19:09

Voilà un petit coup de pot (d'échappement)

1/Allumer le DD externe
2/Installer le CD d'instal dans l'ordi et démarrer en maintenant la touche C enfoncée
3/Sélectionner le DD externe
4/Lancer l'instal sur le DD FW (une partition c'est mieux)
5/Démarrer en maintenant la touche Alt enfoncée pour choisir le boot de démarrage

Bien sûr l'OS est une version boîte sinon ...


Content

_______________
un Apache, mieux que le dernier des Mohicans …
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Démarrage sur disque dur externe firewire Empty
MessageSujet: Tiger, Jaguar et DD FW externe   Démarrage sur disque dur externe firewire Icon_minitime2/7/2007, 19:20

hr a écrit:
Quelqu'un a-t-il réussi a faire démarrer un 10.4 sur un disque externe firewire ?
Oui.
J'ai un DD USB/FW de base acheté chez un revendeur de pièces pour PC. Jaguar et Tiger tournent dessus sans aucun problème.

Le Jaguar installé provient du DVD livré avec mon antique TiBook. Le Tiger est une version au détail.

Comme W, je préconiserais de regarder côté partitionnement.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Démarrage sur disque dur externe firewire Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sur disque dur externe firewire   Démarrage sur disque dur externe firewire Icon_minitime2/7/2007, 19:29

Je crois me rapeller — ayant déjà eu le problème — qu'il faut néanmoins installer des gestionnaires os 9 au moment de l'instal de son système si on veut pouvoir démarrer sur un disque FX externe, mais peut-être que je me trompe… Bouche bée
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Démarrage sur disque dur externe firewire Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sur disque dur externe firewire   Démarrage sur disque dur externe firewire Icon_minitime2/7/2007, 20:00

Hektorpekor a écrit:
Je crois me rapeller — ayant déjà eu le problème — qu'il faut néanmoins installer des gestionnaires os 9 au moment de l'instal de son système si on veut pouvoir démarrer sur un disque FX externe, mais peut-être que je me trompe… Bouche bée
Ça me dit quelque chose aussi mais cette option n'est pas proposée par utilitaire disque pour ce dd chez moi…

-------------

ah pardon, je viens de voir que si…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline


Dernière édition par le 2/7/2007, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Démarrage sur disque dur externe firewire Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sur disque dur externe firewire   Démarrage sur disque dur externe firewire Icon_minitime2/7/2007, 20:05

V8 a écrit:
1/Allumer le DD externe
2/Installer le CD d'instal dans l'ordi et démarrer en maintenant la touche C enfoncée
3/Sélectionner le DD externe
Jusque là tout va bien…
V8 a écrit:
4/Lancer l'instal sur le DD FW (une partition c'est mieux)
…et là rien ne va plus : « Mac os x ne peut-être installé sur ce disque. »
V8 a écrit:
Bien sûr l'OS est une version boîte sinon ...
Bien sûr, sinon pas standard.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Démarrage sur disque dur externe firewire Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sur disque dur externe firewire   Démarrage sur disque dur externe firewire Icon_minitime2/7/2007, 20:30

C'est tout con mais j'ai eu le même problème avec un disque La Cie tout neuf. J'ai fait les mise à jour que j'ai trouvé sur Internet. Et ensuite ça a marché. Pareil avec un second disque La Cie Firewire sur lequel j'ai mis un système Intel (après avoir reformaté pour que ça marche !).

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Démarrage sur disque dur externe firewire Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sur disque dur externe firewire   Démarrage sur disque dur externe firewire Icon_minitime2/7/2007, 20:34

Doubleyou a écrit:
Carte de partition Apple=PPC
Si ça existe chez moi. Je peux essayer ça (plus les gestionnaires os 9 parce que ça peut me servir).
Ça y est, c’est parti, tant pis pour mes sauvegardes, je recommencerai…

-----------------------

C’était ça ! Maintenant je peux installer un système (pas encore fait, demain). Merci à toute la bande !
Trop content Trop content Trop content

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Démarrage sur disque dur externe firewire Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sur disque dur externe firewire   Démarrage sur disque dur externe firewire Icon_minitime2/7/2007, 21:12

[J'ai fait les mise à jour que j'ai trouvé sur Internet. Et ensuite ça a marché.

Je viens de poster le même sujet sur "problèmes de logiciels" j’ai aussi un DDE LaCie de 120Go FW neuf sur mon G4 en OS 10.4.
J’aimerai que tu me dises quelle mise à jour tu as trouvé sur le Net ?
Merci
Papillon
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Démarrage sur disque dur externe firewire Empty
MessageSujet: C’EST BON !!!!!!!!!!!   Démarrage sur disque dur externe firewire Icon_minitime2/7/2007, 22:11

Merci de vos conseils avisés, 10.4 accepte de s’installer sur le DDE FW Brick LaCi...
Ma nuit sera plus calme.
Bonne nuit à vous tous...
@+
papillon
Revenir en haut Aller en bas
fcastier
Blanc bec
Blanc bec
fcastier


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2009

Démarrage sur disque dur externe firewire Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sur disque dur externe firewire   Démarrage sur disque dur externe firewire Icon_minitime1/21/2009, 07:37

Bonjour à tous!

J'aurai souhaité avoir de votre aide sur un sujet qui rejoint un peu celui-ci. Je vous explique ma situation:

Je suis sur un macbook intel livré à la base avec Tiger. Je l'ai upgradé en Leopard et là, pour divers raisons, j'ai voulu formater mon disque interne, créer des partitions pour mac os et windows. J'ai pu faire ces étapes sans problèmes, créer une table GUID pour mac os, une ms dos mais maintenant, quand je lance le cd d'installation de mac os qui était fourni avec mon ordinateur, dés le début, au moment de la vérification de l'ordinateur, j'ai message me disant qu'il m'est impossible d'installer ce logiciel sur cet ordinateur. L'assistance technique n'a pas su m'aider étant donné que le cd fonctionne très bien (testé sur un autre mac) et que tout semble normal. J'ai remarqué par contre, et c'est là que je rejoint une partie de cette conversation, que les gestionnaires os 9 n'était pas installés sur le disque. Est ce que ça peut jouer sur l'installation d'os x?
et si oui, comment installer,où trouver, ces gestionnaires os 9 ?
je rappel au cas où quelqu'un pourrait m'aider, que mon disque est formaté et donc que je ne peux rien faire à part utiliser les utilitaires du disque de restauration.

et je suis également intéressé par l'éventualité d'installer mac os sur un disque dur externe. J'ai aussi quelques questions à ce sujet.
Si j'installe mac os sur un disque firewire en utilisant un autre ordinateur, étant donner que je ne peux pas utiliser les cd d'installation sur mon ibook, est ce que je pourrais une fois l'installation effectuée, booter mac os sur mon ibook en appuyant sur la touche option au démarrage, sachant que mon disque dur interne est vide? est-ce que vous avez rencontré des problèmes à l'installation de mac os sur un disque externe?

voilà, mes questions peuvent vous sembler stupide par moment mais là j'avoue que je suis un peu perdu.

merci à tous en tout cas

@+++
françois
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Démarrage sur disque dur externe firewire Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sur disque dur externe firewire   Démarrage sur disque dur externe firewire Icon_minitime1/21/2009, 09:07

D’abord pour clarifier la situation, j’essaye de résumer et de te demander quelques précisions :

- Peux-tu être plus précis quant au message, il y a plusieurs types de problèmes selon le cas et il est parfois possible d’installer en modifiant certaines option d’installation, es-tu sûr que le programme d’installation ne te permet pas de faire des installations particulières ?

- La deuxième chose qui me vient à l’esprit est : tu as une partition mac GUID et une FAT, mais as-tu la FAT en premier ? Il se pourrait que ce soit le problème. Puisqu’en l’état tu n’as plus rien sur ton disque tu ne risque rien et si tu as mis la FAT en premier, essaye l’inverse, l’essai est rapide et de toute façon tu n’as plus rien sur ton disque, alors je te suggère de commencer par là. Ou mieux, recrée une partition unique GUID le temps de faire l’essai.

- Ton disque d’installation d’origine te permet tout de même de partitionner et formater ? Si tu recommences à zéro, partition et formatage simple, à partir de ce DVD, qu’est-ce que ça donne ?

- Tu dis que tu as upgradé en 10.5, mais en fait tu n’y es pas encore parvenu, si je comprends bien ? Excuse-moi de cette question mais ce n’est pas très clair (pour moi en tout cas) dans ton message.

- Ton disque interne n’a pour l’instant pas de système installé mais si tu as un disque externe, tu devrait pouvoir installer un système sans problème, la seule exception étant si tu as un DVD qui n’est pas générique mais ne correspond pas précisément à ta machine. Tu dis qu’il t’a été fourni à l’origine sur ton mac, mais l’as-tu utilisé (celui-là, cet exemplaire) pour ta première installation ? Apple ne protège que peu les OS contre la copie sauf que les CD/DVD d’installation fournis avec la machine ne peuvent pas être utilisés sur un autre modèle. J’ai voulu utiliser un disque de l’iMac de ma femme sur le mien (pas le même modèle d’iMac), je me suis fait jeter avec le même message que toi. Si le problème est là, soit le DVD qui t’a été fourni n’était pas le bon (ce n’est pas absolument impossible) soit tu t’es emmêlé les pinceaux entre deux disques. Tu dis qu’il a été testé sur un autre mac, cet autre était-il du même modèle (exactement) que le tien ?

- Les gestionnaires OS9 sont contenus dans l’outil de formatage, tu peux les mettre mais il n’y a rien d’autre à faire d’autre que de cocher l’option au moment du formatage.

Essaye d’avancer un peu avec ces points (et ceux auxquels je n’ai pas pensé mais que d’autres ici ne manqueront pas de suggérer) et racontes au fur et à mesure, de façon à permettre de mieux cerner l’origine du problème.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Démarrage sur disque dur externe firewire Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sur disque dur externe firewire   Démarrage sur disque dur externe firewire Icon_minitime1/21/2009, 10:48

hr a écrit:
Les gestionnaires OS9 sont contenus dans l’outil de formatage
Qui se trouve dans l'utilitaire disque.
Revenir en haut Aller en bas
fcastier
Blanc bec
Blanc bec
fcastier


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2009

Démarrage sur disque dur externe firewire Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sur disque dur externe firewire   Démarrage sur disque dur externe firewire Icon_minitime1/21/2009, 15:01

ok je vais essayer de préciser
J'avais upgradé en 10.5 via un dvd de mise à jour que ma mère avait eu avec son imac.
Je me suis peut être embrouillé avec les dvd par contre. J'avais d'abord effacé et partitionné avec le dvd de mise à jour puis, en voyant que ce n'était qu'un dvd de mise à jour, j'ai resorti mes dvd d'origine (10.4).
Là où j'en suis, j'ai le message d'erreur juste après avoir choisi la langue, au niveau de l'introduction, quand il vérifie le contenu du disque. Je ne peux pas naviguer du tout dans les menus mais je peux accéder aux utilitaires sans problèmes. C'est d'ailleurs la seule chose que je peux faire.
J'ai essayé de reformater, de créer une seule partition, après avoir fait 7 passes à l'effacement, avec les dvd d'origine mais le problème était le même.

Ce dvd d'origine pour mon macbook, je l'ai mis sur l'imac et là je pouvais naviguer dans les menus du programme d'installation sans problème jusqu'au choix du disque sur lequel je voulais l'installer. Je n'ai évidemment pas été plus loin mais ça me laisse penser que le problème ne vient pas du dvd... je me trompe peut être évidemment, je n'en sais rien.

Je n'ai pas encore de disque externe en firewire. Je voulais donc savoir, avant d'en acheter un, si je pouvais installer mac os, avec les dvd d'origine du macbook, via un imac, sur un disque externe pour ensuite l'utiliser sur le macbook.

Je vais voir les gestionnaires os 9 en rentrant, je n'ai pas vu où je pouvais le cocher. Je verrai donc tout à l'heure.

Merci de vos réponses en tout cas!
A tte à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Démarrage sur disque dur externe firewire Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sur disque dur externe firewire   Démarrage sur disque dur externe firewire Icon_minitime1/21/2009, 17:14

Les gestionnaires OS 9 ne servent à rien. De toute façon ça ne marche pas sur Intel. T'oublies.

Bon. Le problème, c'est que t'as fait mumuse sur le disque interne du MacBook Pro avec le DVD de Leopard (dans un usage hors licence puisque celui-ci est réservé à l'iMac de ta maman - mais bon, on ne te dénoncera pas, j'en ai fini hier avec ces trucs, et puis Guantanamo ce n'est plus ça du tout).

C'est avec ce DVD de Leopard que tu dois réparer la casse. T'effaces et tu créés une seule partition schéma GUID. Tu n'installes rien.

Tu prends ton DVD n°1 de Tiger et à partir de son utilitaire de disque tu recommences le partitionnement (une seule partition schéma GUID).

Ensuite tu installes Tiger.

Sinon, tu peux acheter Leopard et l'installer légalement sur ce MBP (129€)

Pour une installation sur disque externe, ne surtout pas utiliser le iBook car PPC.

Tu démarres le MBP sur le DVD (Tiger)
Tu branches ton DD externe.
Tu vérifies qu'il est bien GUID
Tu installes un système Tiger minimum
Tu mets ce Tiger à jour (Mac OS X.4.11+QuickTime+Secupdate+autres)
Tu utilises l'utilitaire de disque du système ainsi installé pour remettre en ordre le disque interne du MBP.

Problème : aujourd'hui, les disques durs sont vendus souvent avec des logiciels qu'il faut sauvegarder.
Je préconise donc une première mise en route du disque dur externe sur une autre machine (le iBook fera l'affaire) afin de s'assurer de son bon fonctionnement, de graver ou sauvegarder les dis logiciels, et de faire les mises à jour parfois nécessaires (firmware du disque dur).
Ce n'est qu'assuré de son bon état qu'il faudra commencer l'installation de MAc OS X à partir du MBP.

W. (Lonesome Cow-Boy)

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
fcastier
Blanc bec
Blanc bec
fcastier


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2009

Démarrage sur disque dur externe firewire Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sur disque dur externe firewire   Démarrage sur disque dur externe firewire Icon_minitime1/21/2009, 18:39

D'accord merci infiniment pour toutes ces explications. Je vais essayer de réparer la casse. L'imac a un intel core … mais bon je vais d'abord essayer de réparer le disque interne
a bientôt peut être!
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Démarrage sur disque dur externe firewire Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sur disque dur externe firewire   Démarrage sur disque dur externe firewire Icon_minitime1/21/2009, 21:46

C'est sûr qu'utiliser le DVD d'un iMac pour un MB, c'est pas glop. Le message-sanction est généralement : ce logiciel ne peut pas s'installer sur cet ordinateur. Normal. Je suis même étonné que tu y sois parvenu une fois. Le DD n'a rien à y voir.

Pour l'installation sur un DD externe, même si ton DD interne est mort, pourri, naze, il ne doit pas y avoir de problème... si le DVD est d'accord !

Quant à faire l'installation sur une autre bécane, à moins que ce ne soit exactement la même config, ce n'est pas une bonne idée.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Démarrage sur disque dur externe firewire Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sur disque dur externe firewire   Démarrage sur disque dur externe firewire Icon_minitime1/22/2009, 04:28

Concernant le DVD iMac<->MBP, ça peut parfois marcher puisque c'est le DVD d'upgrade. Certains fonctionnaient sur des machines éligibles à l'offre à 8,95€ (expérience vécue). Le truc c'est qu'il fallait que Mac OS X soit présent sur le disque dur interne, sinon bernique.

On peut installer un système sur un disque dur externe depuis une machine et l'utiliser sur une autre => Guillaume Gete, Mac OS X Leopard sans taboo, 2008.

J'y ajoute néanmoins quelques précautions :
— ne pas faire avec Tiger si les deux machines n'ont pas la même architecture (Intel <-> PPC)
— utiliser une version du système contemporain aux deux hardwares. Exemple, un système X.5.5 d'un iMac ne fonctionnera pas sur un MacBook Pro Unibody (manque les pilotes graphiques Nvidia entre autres choses).

J'utilise le même système externe installé sur un disque FW WD pour l'entretien de mon iMac et de mon Macbook Pro. Quelques réglages à faire dans les préférences et c'est tout.

W. (Lonesome Cow-Boy)

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Contenu sponsorisé





Démarrage sur disque dur externe firewire Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sur disque dur externe firewire   Démarrage sur disque dur externe firewire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage sur disque dur externe firewire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formater un disque Firewire
» sauvegarde bootable sur disque externe...
» Point de montage d’un disque externe
» Disque dur externe WD My Passport Essential...
» Démarrage en mode disque cible et migration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Autour du Mac-
Sauter vers: