MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Formater un disque Firewire

Aller en bas 
AuteurMessage
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Formater un disque Firewire Empty
MessageSujet: Formater un disque Firewire   Formater un disque Firewire Icon_minitime2/21/2013, 17:42

Bonsoir m'sieurs dames!
Celle-là, je me suis dit qu'elle pourrait servir à d'autres Content
Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un DD externe, grosse capacité et bon prix. Peu importe la marque, même si celle-ci est bien connue, c'est un 1 To, équipé de connexions USB2, Firewire 400 et eSata.
De retour devant ma bécane, je déballe, connecte et mets en route. Et… rien sur le bureau T'es sûr !? Pas de panique, "infos système", le disque figure dans les périph' Firewire… alors on fait un détour par "utilitaire disques", le bidule y est, je lance un effacement en Mac OS étendu, deux seconde après message d'erreur Blème 'tain, ça fout les jetons!
Mais pas de panique, on va bien trouver une explication dans un des nombreux forums dédiés. Cherchons… cherchons… mais mordel de berde, j'y trouve rien!
Pourquoi ai-je eu cette idée étrange de changer de connexion? Après tout, le câble pourrait bien être en cause, non? J'éteins, débranche, et connecte en USB, et… magique! Ça marche! Bienvenue
J'en ai tiré l'explication suivante, corrigez moi si me me trompe: il était formaté dans je ne sais quel système "àlac…" de microprout. Chez ces gens-là monsieur, on ne connaît pas Firewire. Je pense donc que le Mac reconnaissait physiquement le DD mais que les cochonneries qui étaient dessus ne lui permettaient pas de monter sur le bureau puisque ignorant le type de connexion utilisé.
En tous cas, c'est bon à savoir et c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Banane

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
 
Formater un disque Firewire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque dur HS
» Formater une clé en APFS
» On trouve de tout sur Apple - Support
» port firewire défectueux
» FIrewire HS, un problème résolu mais vicieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects matériels-
Sauter vers: