MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Optimiser la batterie

Aller en bas 
+5
Hektorpekor
Makomac
Bernardo
hr
Peacemaker
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Optimiser la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la batterie   Optimiser la batterie - Page 2 Icon_minitime11/24/2007, 19:58

Bernardo a écrit:
C'est aussi le problème du monde moderne ou la technique impressionne tellement le quidam qu'il laisse le pouvoir aux techniciens...
Je ne suis pas tout à fait d'accord : le quidam n'est pas impressionné. Il trouve même le bidule trop cher et loin de laisser le pouvoir, il l'exerce. C'est le pouvoir d'achat.
Il trouve donc cher ce qui est souvent une prouesse technique et se déclare spolié quand cette technique montre ses limites dans le produit qu'il a acheté. Mais c'est bien lui le responsable de ce charivari.

Le quidam n'est pas impressionné par la technique ou la science, tout au plus, il le laisse croire. C'est surtout que s'y intéresser est plus fatiguant que regarder un match de foot.
Ce devrait pourtant être le préalable à tout exercice du devoir citoyen.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Optimiser la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la batterie   Optimiser la batterie - Page 2 Icon_minitime1/4/2008, 13:56

Depuis quelques temps donc, ma batterie de powerbook a des problèmes. Je viens de me rendre compte d'un truc bizarre : quand j'arrive a la fin de l'autonomie de la batterie et qu'apparait la fenetre "L'ordinateur fonctionne maintenant sur la réserve".
Si je ne clique pas sur OK, l'ordinateur reste éveillé beaucoup plus longtemps… La par exemple, ça fait 45 min.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Optimiser la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la batterie   Optimiser la batterie - Page 2 Icon_minitime1/4/2008, 14:17

Hektorpekor a écrit:
Depuis quelques temps donc, ma batterie de powerbook a des problèmes. Je viens de me rendre compte d'un truc bizarre : quand j'arrive a la fin de l'autonomie de la batterie et qu'apparait la fenetre "L'ordinateur fonctionne maintenant sur la réserve".
Si je ne clique pas sur OK, l'ordinateur reste éveillé beaucoup plus longtemps… La par exemple, ça fait 45 min.

Moi aussi, c'est bizarre. Que je mette l'une ou l'autre des batteries, tout marche normalement pendant quelques minutes. Le powerbook indique 95% puis 90% puis s'arrête tout d'un coup. Je le branche au secteur et il retombe d'un coup à 0%.

Bon, c'est vrai qu'il a pris la flotte aussi... et les utilitaires racontent n'importe quoi. Bon, Coconut, c'est normal, il n'est pas compatible Leopard. Mais Battery Health Monitor n'est pas plus malin...

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

Optimiser la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la batterie   Optimiser la batterie - Page 2 Icon_minitime1/4/2008, 14:38

Hektorpekor a écrit:
Depuis quelques temps donc, ma batterie de powerbook a des problèmes. Je viens de me rendre compte d'un truc bizarre : quand j'arrive a la fin de l'autonomie de la batterie et qu'apparait la fenetre "L'ordinateur fonctionne maintenant sur la réserve".
Si je ne clique pas sur OK, l'ordinateur reste éveillé beaucoup plus longtemps… La par exemple, ça fait 45 min.
Qu'est ce que tu appelles "rester éveillé 45min avec une batterie vide" ? Tu peux travailler ?

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Optimiser la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la batterie   Optimiser la batterie - Page 2 Icon_minitime1/4/2008, 14:42

Oui, tant que je clique pas sur Ok dans la fenetre "vous etes maintenant sur la reserve", rien ne passe pendant presque une heure.
Heure pendant laquelle, a côté de l'icone de la batterie, s'affiche "calcul" a la place de la durée restante, et pendant laquelle également, je peux travailler sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

Optimiser la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la batterie   Optimiser la batterie - Page 2 Icon_minitime1/4/2008, 14:59

Hektorpekor a écrit:
Oui, tant que je clique pas sur Ok dans la fenetre "vous etes maintenant sur la reserve", rien ne passe pendant presque une heure.
Heure pendant laquelle, a côté de l'icone de la batterie, s'affiche "calcul" a la place de la durée restante, et pendant laquelle également, je peux travailler sans problème.
...une heure d'autonomie supplémentaire parce que tu n'as pas cliqué sur OK ? C'est Noël ou c'est le calva ? TMDR

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Optimiser la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la batterie   Optimiser la batterie - Page 2 Icon_minitime1/7/2008, 08:47

Oui, sauf que je n'ai aucune indication de temps. Ça tourne aux environs d'une heure, et à un moment, il se met en veille sans crier gare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimiser la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la batterie   Optimiser la batterie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimiser la batterie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma batterie me gonfle
» Calibrage batterie…?
» Batterie & Monterey
» Pas de batterie, moins de jus.
» Ma batterie se meure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects matériels-
Sauter vers: