MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04 Empty
MessageSujet: Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04   Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04 Icon_minitime4/19/2007, 21:41

La nouvelle version de la distribution gratuite de KDE (ou gnome pour ceux qui préfèrent) sur linux pour mac et pc, indifféremment, vient de sortir. Un seul CD + téléchargement ou un seul DVD pour les deux machines. Si c’est pas de l’universel binary, ça hein ? Trop content

… ? T'es sûr !? !

Ah non, zut, c’est pas vraiment ça, j’oubliais que, du côté mac, ça ne concerne plus que les mac intel. On savait que ça allait arriver, mais là c’est fait, pour ppc, c’est fini. Désaprobateur

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04 Empty
MessageSujet: Re: Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04   Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04 Icon_minitime4/20/2007, 03:14

D'un autre coté, ça t'apporte quoi de plus Mubutu 7e édition sur un Mac ? Circonspect

Il ne fait pas la vaisselle de toute façon.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04 Empty
MessageSujet: Re: Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04   Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04 Icon_minitime4/20/2007, 07:21

Doubleyou a écrit:
D'un autre coté, ça t'apporte quoi de plus Mubutu 7e édition sur un Mac ?
Un exemple parmi d’autres, je ne peux pas travailler en php 5 sur l’ibook parce que les bonnes installations ne fonctionnent pas en 10.3. Quand j’avais Kubuntu sur l’ibook, j’avais php 5 et mysql 5 d’origine.
Dans mon cas, je fais la même chose avec le pc qui tourne à côté du mac, mais c’est moins transportable…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04 Empty
MessageSujet: Re: Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04   Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04 Icon_minitime4/20/2007, 15:37

hr a écrit:
Doubleyou a écrit:
D'un autre coté, ça t'apporte quoi de plus Mubutu 7e édition sur un Mac ?
Un exemple parmi d’autres, je ne peux pas travailler en php 5 sur l’ibook parce que les bonnes installations ne fonctionnent pas en 10.3. Quand j’avais Kubuntu sur l’ibook, j’avais php 5 et mysql 5 d’origine.
Dans mon cas, je fais la même chose avec le pc qui tourne à côté du mac, mais c’est moins transportable…
Je te dirais de passer l'iBook en 10.4 mais je présume que c'est un valeureux "ancien".

Et une autre distribution que Mubutu, c'est vraiment très différent ? Toutes ont arrêté le PPC ?

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04 Empty
MessageSujet: Re: Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04   Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04 Icon_minitime4/20/2007, 15:52

Doubleyou a écrit:
Je te dirais de passer l'iBook en 10.4 mais je présume que c'est un valeureux "ancien".
Eh oui…

Doubleyou a écrit:
Et une autre distribution que Mubutu, c'est vraiment très différent ? Toutes ont arrêté le PPC ?
Sais pas, mais c'était la seule gratuite pour PPC que je connaissais. Sur PC j'en ai essayé d'autres mais je suis revenu à celle-là qui est de bonne qualité et intensivement maintenue. Pas vraiment le temps de recommencer à explorer d'autres choses alors je me résigne à en rester là.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04 Empty
MessageSujet: Re: Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04   Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04 Icon_minitime4/21/2007, 06:58

hr a écrit:
Doubleyou a écrit:
Et une autre distribution que Mubutu, c'est vraiment très différent ? Toutes ont arrêté le PPC ?
Sais pas, mais c'était la seule gratuite pour PPC que je connaissais. Sur PC j'en ai essayé d'autres mais je suis revenu à celle-là qui est de bonne qualité et intensivement maintenue. Pas vraiment le temps de recommencer à explorer d'autres choses alors je me résigne à en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04 Empty
MessageSujet: Re: Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04   Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04 Icon_minitime4/21/2007, 08:26

Pomme-I a écrit:
Et celle-la ?
L'œil implacable du félin rose a encore frappé ! Effectivement, il y a une version Ubuntu pour PPC, mais ce n'est pas une version officielle, c'est un portage fait par des petites équipes indépendantes.

Après les problèmes que j'ai eus sur l'iBook avec la 6 qui manquait vraiment de finition dans sa version PPC (contrairement à la version PC qui est excellente), je n'ai pas trop envie de me relancer, qui plus est avec un autre système que celui que je connais bien, autrement dit avec Gnome au lieu de KDE et tout ça avec une nouvelle version développée avec moins de moyens que la 6.

D'ailleurs les vrais problèmes que j'ai eus sur le mac ne tenaient pas à la couche KDE/Gnome mais à la gestion de ma vieille carte graphique par le serveur X et le démarrage aléatoirement défaillant de la couche linux après un changement de boot mac os vers linux. Autrement dit la 7 ne changerait vraisemblablement rien. Visiblement ils n'avaient pas assez de ressources sur la version ppc et surtout pas assez de tests sur les vieilles machines alors maintenant ça ne va pas s'arranger.

Quand j'ai vu ton message j'ai bien été tenté pour voir, mais non, beaucoup trop lourd pour mon temps disponible. Je me contenterai du pc. Snif…
Merci quand même pour le tuyau !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04 Empty
MessageSujet: Re: Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04   Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04 Icon_minitime4/21/2007, 08:48

hr a écrit:
Pomme-I a écrit:
Et celle-la ?
L'œil implacable du félin rose a encore frappé !
C'est pas moi c'est VersionTracker Cool

hr a écrit:
Quand j'ai vu ton message j'ai bien été tenté pour voir, mais non, beaucoup trop lourd pour mon temps disponible. Je me contenterai du pc. Snif…
Snif... "Si j'aurais su..."
Je mets ça entre guillemets parce que c'est une citation, V8 pas crier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04 Empty
MessageSujet: Re: Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04   Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audacity 1.3.5 : universal binary = intel
» Bonjour (alias zeroconf) entre Mac et Ubuntu / Kubuntu
» Ubuntu pour PPC, c’est fini
» Ubuntu 8.10
» Ubuntu a sept ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Mondes parallèles-
Sauter vers: