MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Audacity 1.3.5 : universal binary = intel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Audacity 1.3.5 : universal binary = intel Empty
MessageSujet: Audacity 1.3.5 : universal binary = intel   Audacity 1.3.5 : universal binary = intel Icon_minitime8/24/2008, 10:15

Je vous signalais il y a quelques temps qu’Audacity, le par ailleurs excellent logiciel libre de traitement multipiste du son, ne fonctionnait plus sur Mac depuis la version 1.3. Depuis que j’ai vendu mon âme à intel, j’ai pu constater qu’en fait c’est la version PPC qui est inutilisable. Sur intel (en tout cas en 10.5, je n’ai pas la possibilité de tester en intel sur 10.4) le fonctionnement semble parfait.

Il faut donc considérer, hélas et malgré ce qui est indiqué sur le site, qu’Audacity est maintenant un logiciel purement intel.
La version précédente est toujours disponible sur le site et fonctionne sans problème en PPC. Elle est aussi indiquée comme UB, mais en intel, la 1.3.5, même censée être en bêta, est préférable en raison de l’amélioration de l’interface et de certaines fonctions supplémentaires.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Olivion
Blanc bec
Blanc bec
Olivion


Nombre de messages : 36
Age : 58
Planète : en orbite
Matos : Mac Book Pro - MacMini Intel
Date d'inscription : 11/10/2007

Audacity 1.3.5 : universal binary = intel Empty
MessageSujet: Re: Audacity 1.3.5 : universal binary = intel   Audacity 1.3.5 : universal binary = intel Icon_minitime8/24/2008, 13:43

Bonjour à tous, et tout d'abord mille excuses pour ne pas m'être connecté très souvent depuis ma rapide apparition après inscription, il y a quelques lunes, déjà. J'essaierai de faire mieux à l'avenir, mais la vie... bref...

J'en profite pour réagir en disant que Audacity dernière version (1.3.5.d) fonctionne parfaitement sur PPC en 10.4. Je viens de le télécharger, et de le lancer. Ça tourne.
Je me suis d'ailleurs servi sur le même PowerBook G4 PPC de la version 1.3.5. pour virer le souffle dans des sons enregistrés pour une pièce de théâtre, et c'est un logiciel vraiment formidable.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairial.free.fr
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Audacity 1.3.5 : universal binary = intel Empty
MessageSujet: Re: Audacity 1.3.5 : universal binary = intel   Audacity 1.3.5 : universal binary = intel Icon_minitime8/24/2008, 16:52

Olivion a écrit:
J'en profite pour réagir en disant que Audacity dernière version (1.3.5.d) fonctionne parfaitement sur PPC en 10.4. Je viens de le télécharger, et de le lancer. Ça tourne.
Je me suis d'ailleurs servi sur le même PowerBook G4 PPC de la version 1.3.5. pour virer le souffle dans des sons enregistrés pour une pièce de théâtre, et c'est un logiciel vraiment formidable.
Voilà une excellente nouvelle mais une sacrée énigme en jour de sucrion (puisque nous sommes le 7 Fructidor) !
Je n’ai pourtant aucun plugin particulier. J’ai ce problème sur deux G4 en 10.4 et je me souviens d’avoir lu que je n’étais pas le seul. Qu’est-ce qui peut bien faire que ça foire à ce point surcertaines configurations et pas sur d’autres ? J’aimerais bien trouver où est le problème parce que ça m’arrangerait bien de pouvoir travailler sur ces autres machines.
Accessoirement je n’ai pas trouvé ce qu’est le sucrion. Une plante, je parie.
Ravi de te relire, Olivion !
Bienvenue

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Olivion
Blanc bec
Blanc bec
Olivion


Nombre de messages : 36
Age : 58
Planète : en orbite
Matos : Mac Book Pro - MacMini Intel
Date d'inscription : 11/10/2007

Audacity 1.3.5 : universal binary = intel Empty
MessageSujet: Re: Audacity 1.3.5 : universal binary = intel   Audacity 1.3.5 : universal binary = intel Icon_minitime8/24/2008, 20:50

Je ne vais pas répondre au premier point, parce que je ne sais vraiment pas pourquoi ça marche chez moi et pas chez toi. De toutes manières, il me semble qu'un logiciel Universal Binary est censé fonctionner tant chez Intel que chez PPC.

Par contre pour ton accessoirement, le sucrion est une plante.
Citation :
Sucrion (Graminées). Il s'agit de l'orge d'hiver, matière première pour la fabrication du malt. On l'appelle aussi escourgeon .
Et je vais rendre à qui de droit en citant ma source, et en renvoyant à ce site généalogique, où le webmestre s'est pris la peine de recenser toutes les plantes et autres bizarreries du calendrier républicain, avec même une image.

Bref à voir en cliquant le lien qui suit: http://pagesperso-orange.fr/joanin-marenco/plantes-A-C/jours-du-calendrier.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://prairial.free.fr
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Audacity 1.3.5 : universal binary = intel Empty
MessageSujet: Re: Audacity 1.3.5 : universal binary = intel   Audacity 1.3.5 : universal binary = intel Icon_minitime8/24/2008, 21:18

Olivion a écrit:
De toutes manières, il me semble qu'un logiciel Universal Binary est censé fonctionner tant chez Intel que chez PPC.
En théorie, oui, mais dans la pratique il y des cas où le comportement n’est pas exactement le même, tournant parfois au bug sur une plate-forme et pas sur l’autre.
Olivion a écrit:
Par contre pour ton accessoirement, le sucrion est une plante. […] Et je vais rendre à qui de droit en citant ma source, et en renvoyant à ce site généalogique, où le webmestre s'est pris la peine de recenser toutes les plantes et autres bizarreries du calendrier républicain, avec même une image.
Voilà un lien que je vais garder. Merci !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audacity 1.3.5 : universal binary = intel Empty
MessageSujet: Re: Audacity 1.3.5 : universal binary = intel   Audacity 1.3.5 : universal binary = intel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audacity 1.3.5 : universal binary = intel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Universal binary pour mac et pc : Kubuntu / Ubuntu 7.04
» Audacity 2
» VLC 2.0.1 Intel et PPC...
» Audacity 2.0.6
» Audacity 2.1.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: