MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le clavier auto-rechargeable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Le clavier auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Le clavier auto-rechargeable   Le clavier auto-rechargeable Icon_minitime5/5/2021, 00:00

Salut la Cie,

J’ai plusieurs claviers Apple, mon clavier principal étant le Magic Keyboard avec pavé numérique.  Radieux

De temps en temps, il me faut bien lui faire un petit nettoyage. Donc, j’en profite pour ressortir le clavier sans fil à pile d’origine de mon iMac, le modèle 2011, sans pavé avec deux piles et le Launchpad dans les touches spéciales au lieu de Dashboard. Ça me change aussi question frappe. J’aime bien.

Comme je ne vais pas l’utiliser longtemps, j’emploie des vielles piles. Ainsi, l’autre semaine j’ai pris deux piles Duracel + passablement usagées dans une souris Logitech et je les ai mise dans le clavier.

La jauge indiquait 8%. Au fil des jours, c’est descendu à 4% puis à 2%. « Il va bientôt être temps de ranger le petit », me suis-je dis.

Voilà qu’avant-hier, la jauge indique à nouveau 4%. Suspect

Et ce soir, elle pointe à 10%. Hein !?

Je me doute que c’est macOS qui s’emmêle les pinceaux. Mais quand ? En annonçant 4%, 2%, 10%. T'es sûr !?

Quel farceur ! MDR

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Le clavier auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Le clavier auto-rechargeable   Le clavier auto-rechargeable Icon_minitime5/5/2021, 08:09

Ah mais c’est peut-être comme le bouton de sonnette de ma porte qui fonctionne sans fil et sans pile.

L’énergie mécanique du doigt qui appuie suffit à produire le courant nécessaire pour envoyer une brève impulsion radio aux diverses sonnettes réparties dans la maison.
L’impulsion est évidemment codée et les sonnettes sont appairées au bouton, sinon j’vous dis pas la pagaille si par hasard deux de mes voisins avaient le même modèle de sonnette. Ce serait « Le facteur sonne toujours trois fois en même temps ».

Alors chez toi c’est peut-être la même chose, plus tu tapes, plus la batterie se charge.
Ah zut, non, ce sont des piles, dis-tu, dans ton clavier.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Le clavier auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Le clavier auto-rechargeable   Le clavier auto-rechargeable Icon_minitime5/6/2021, 03:38

Là, il est à 7%. T'es sûr !?

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Le clavier auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Le clavier auto-rechargeable   Le clavier auto-rechargeable Icon_minitime5/6/2021, 18:25

Ça doit varier avec l’hygrométrie.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clavier auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Le clavier auto-rechargeable   Le clavier auto-rechargeable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clavier auto-rechargeable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clavier alu sur un mac en 10.6
» Clavier alu
» Problème clavier
» Le clavier bluetooth...
» Touche pas mon clavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects matériels-
Sauter vers: