MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Même les iMac, il faut les nettoyer !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Même les iMac, il faut les nettoyer !  Empty
MessageSujet: Même les iMac, il faut les nettoyer !    Même les iMac, il faut les nettoyer !  Icon_minitime12/15/2014, 19:06

Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Même les iMac, il faut les nettoyer !  Empty
MessageSujet: Re: Même les iMac, il faut les nettoyer !    Même les iMac, il faut les nettoyer !  Icon_minitime12/15/2014, 20:40

Surtout à vos ventouses parce que le gros problème est de parvenir à décoller la vitre sans la casser et la mienne est un peu fendue… Tout au moins il y a une petite amorce de rupture au milieu. Il faudrait tout de même que j'essaye parce que depuis 2008, il a dû s'en accumuler de la poussière.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Même les iMac, il faut les nettoyer !  Empty
MessageSujet: Re: Même les iMac, il faut les nettoyer !    Même les iMac, il faut les nettoyer !  Icon_minitime12/16/2014, 20:49

Vu la gueule de la poussière, il s'agit de la machine d'un fumeur.

Le goudron ça ne colle pas qu'aux poumons.

J'ai fait ouvrir le mien pour changer le DD (Seagate 1 To) après trois ans d'utilisation, et il n'y avait pas 1% de la merde que je vois à l'écran. Idem pour mon 17" après 8 ans et demi d'utilisation.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Même les iMac, il faut les nettoyer !  Empty
MessageSujet: Re: Même les iMac, il faut les nettoyer !    Même les iMac, il faut les nettoyer !  Icon_minitime12/16/2014, 21:34

Rhalala. J'ai retourné le MBPU et viré le capot inférieur.
J'ai retiré les ventilé et nettoyé les ouïes. C'était pas trop crado. Mais j'ai comme la sensation que ça lui à fait du bien. Il me chauffe moins les cuisses.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Même les iMac, il faut les nettoyer !  Empty
MessageSujet: Re: Même les iMac, il faut les nettoyer !    Même les iMac, il faut les nettoyer !  Icon_minitime12/16/2014, 22:27

En tout cas, avec les nouvelles machines, c'est réglé : vitre collée et un petit ventilateur seulement.

Bon, si vous êtes fumeur vous l'avez dans l'os à moelle. M'enfin, si vous êtes fumeur vous avez aussi des chances de crever avant votre Mac. Circonspect

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Même les iMac, il faut les nettoyer !  Empty
MessageSujet: Re: Même les iMac, il faut les nettoyer !    Même les iMac, il faut les nettoyer !  Icon_minitime12/17/2014, 00:16

Dans l’ensemble mon iMac ne chauffe pas trop mais il y a juste la température de l’alimentation qui en été est souvent de l’ordre de 85°C et ça, ça me paraît tout de même très chaud.
En ce moment elle est à 71°C ce qui n’est pas peu pour une température ambiante de 16°C.

Je me souviens d’avoir démonté les alimentations de mes deux G4, l’un AGP de 2000 et l’autre quicksilver de 2002. Celle de l’AGP était bourrée de poussière, les radiateurs remplis, l’autre pratiquement rien alors qu’elle avait plus d’heures de fonctionnement que l’autre le jour du nettoyage et ils ont tourné au même endroit.
Et je n’ai jamais fumé…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même les iMac, il faut les nettoyer !  Empty
MessageSujet: Re: Même les iMac, il faut les nettoyer !    Même les iMac, il faut les nettoyer !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Même les iMac, il faut les nettoyer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iMac alu 2008 obsolète
» LES BLÈMES DE Imac G5
» Disque dur iMac 27"
» 10.4.11 sur un iMac alu pas fait pour ça
» Disque dur d’iMac alu fin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects matériels-
Sauter vers: