MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières imagessynchroniser 2 macs _menutheme
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

synchroniser 2 macs

3 participants
AuteurMessage
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker

Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch

synchroniser 2 macs Empty
MessageSujet: synchroniser 2 macs   synchroniser 2 macs Icon_minitime12/10/2006, 19:18

Attention j'ai plein de questions:

J'ai un eMac G4 et un iBook G3 (non, non, je ne tiens pas un musée du Mac... ce sont mes machines de tous les jours.) Les deux sous Tiger.
J'aimerais pouvoir synchroniser mes deux dossiers home. J'ai trouvé des logiciels de synchronisation gratuits sur Macupdate mais comment dois-je relier les deux Macs ? un cable fire-wire vers fire-wire ferait l'affaire (comme celui-là )? Et ensuite, quels réglages ?
Est-ce que ça marcherait avec iSync ?
Merci pour vos suggestions Complice

http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019

MessageSujet: Re: synchroniser 2 macs   synchroniser 2 macs Icon_minitime12/10/2006, 22:08

Peacemaker a écrit:
comment dois-je relier les deux Macs ?
Comme tu préfères : Ethernet, Firewire, Airport.

Peacemaker a écrit:
un cable fire-wire vers fire-wire ferait l'affaire (comme celui-là )?
Comme tu peux le voir, pas question pour nous de voir ce dont tu causes. C'est le cas à chaque fois qu'on copie une URL à base de WebObjects ou d'autres tintouins basés sur Java et ses copains :

synchroniser 2 macs Dsolbc9

Mais bon, pas grave.

Peacemaker a écrit:
Et ensuite, quels réglages ?
Réglages réseau standard, du moment qu'ils se voient.

Peacemaker a écrit:
J'aimerais pouvoir synchroniser mes deux dossiers home
Avec tout ça, je n'ai pas répondu à l'essentiel. Et pour cause ; voilà bien une chose que je n'ai jamais tentée, à laquelle je n'ai jamais songé.
En principe, ce ne sont que des fichiers, donc il ne devrait pas y avoir de soucis si ce n'est que certains fichiers risquent de se trouver verrouillés si l'opération est menée depuis le compte à synchroniser.

Peacemaker a écrit:
Question

Légende vivante
Légende vivante
hr

Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s

MessageSujet: Re: synchroniser 2 macs   synchroniser 2 macs Icon_minitime12/10/2006, 22:59

Peacemaker a écrit:
Ben iSync étant l'arnaque du siècle, non. Il faut passer par un .mac pour synchroniser deux machines avec ça. Seuls les bidules du genre palm ou les ipods se synchronisent sans passer par une liaison internet qui fait trois fois le tour de la terre et coûte 100$ à chaque passage par la case nouvel an.

Sinon, je fais ce dont tu parles tous les jours avec backuplist+ entre mon G4 et mon iBook coquillage, mais pas tout le home. Il ne faut surtout pas synchroniser toute la bibliothèque de ton compte sinon gare à la casse ! Dans la bibliothèque il faut choisir spécifiquement les dossiers à synchroniser. Pour prendre un exemple chez moi, je ne peux pas synchroniser mes mails puisque je suis en 10.3 sur l'iBook et en 10.4 sur le g4. Par contre je peux synchroniser le dossier firefox dans support aux applications puisque j'ai la même version de ff sur les deux machines et les fichiers sont donc compatibles.

Je ne sais pas quel utilitaire de backup tu utilises, mais avec backuplist+, j'ai fait une fois pour toutes une liste des dossiers à synchroniser et tous les jours je fais un clic et ça roule. C'est long mais ça fonctionne en arrière plan.

Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker

MessageSujet: Re: synchroniser 2 macs   synchroniser 2 macs Icon_minitime12/11/2006, 10:27

Merci pour les tuyaux (et pardon pour le lien qui lie pas). Je vais acheter un cable FW <-> FW (mon port ethernet est prit par ma connexion internet, et je ne suis pas trop "sans fil" )
Effectivement, je ne pense pas pouvoir synchroniser les deux Homes. Mais une bonne partie des préfs et de Application Support serait déjà pas mal, ainsi que le dossier documents.
HR, Je ne veux pas faire de Backup mais une synchronisation. la nuance est grande. Le backup va dans un seul sens (ça je le fais déjà). La synchro, a priori, compare deux dossiers (ou fichiers) et met à jour le plus ancien avec le plus récent.
Je travaille certains projets aussi bien sur l'eMac que sur l'iBook et j'ai parfois du mal à me souvenir sur quelle machine j'ai fais la dernière modif... Une synchro m'éviterait de me poser la question et de perdre du temps à faire des Pomme-i sur les 3/4 de mes fichiers pour y lire les dates de modification.
Je vais aller jeter un oeil sur l'appli dont tu parles. Merci !

hr
Légende vivante
Légende vivante
hr

Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s

MessageSujet: Re: synchroniser 2 macs   synchroniser 2 macs Icon_minitime12/11/2006, 11:15

Peacemaker a écrit:
HR, Je ne veux pas faire de Backup mais une synchronisation. la nuance est grande.
Oui, tu as raison, j’ai un peu mélangé les choses, mais d’une part il me semble que backuplist synchronise effectivement (en tout cas il efface sur la cible ce qui a été effacé sur la source, voir les options dans le tiroir), et d’autre part, au pire, en faisant l’opération depuis l’autre machine, on devrait pouvoir y arriver sans difficulté. Ça utilise la fonction rsync de la couche unix et si cette commande a un fonctionnage à l’image de son plumage, ça devrait se faire sans fromage (tiens, après le gammaisme, serait-ce le dédéisme ?).

Ben il faudrait faire quelques essais. En fait, ton cas de figure correspond parfois à ce que je fais aussi (je veux dire que les originaux peuvent être parfois sur l’ibook). Pas trop le temps en ce moment pour des tests poussés, mais si tu trouves ce qu’il en est, raconte, ça m’intéresse avidement.

Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker

MessageSujet: Re: synchroniser 2 macs   synchroniser 2 macs Icon_minitime12/11/2006, 12:44

hr a écrit:
(tiens, après le gammaisme, serait-ce le dédéisme ?).
Notre ami pouët fait des émules !

hr a écrit:
mais si tu trouves ce qu’il en est, raconte, ça m’intéresse avidement.
Ces deux prochaines semanes vont être un peu chargées mais dés pas plus tard qu'aussitôt après les fêtes, je marie mes Macs (au nom du père du fils et du fire-wire) et je teste backuplist et d'autres. Je ferais part ici même de mes constatations afin de satisfaire ton interêt avide.
Complice

hr
Légende vivante
Légende vivante
hr

MessageSujet: Re: synchroniser 2 macs   synchroniser 2 macs Icon_minitime12/11/2006, 13:24

merci !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: synchroniser 2 macs   synchroniser 2 macs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

synchroniser 2 macs
Page 1 sur 1