Rappelez-vous :
https://macnomodo.1fr1.net/t3260-danger-evitez-cnet-et-softonicC'est au tour de MacUpdate de s'adonner à ces pratiques détestables.
Averti par cet article :
https://blog.malwarebytes.org/news/2015/11/has-macupdate-fallen-to-the-adware-plague/j'ai tenté le coup avec des logiciels à forte audience : Firefox, Onyx, VLC, Chrome, etc.
A chaque fois, je me retrouve avec un dmg de 1,8 Mo avec un nom se terminant par
Installer au lieu de l'application promise dans le descriptif.
Tous sont vérolés par le malware OSX/InstallMiez. D'après ce que j'en ai vu dans ses entrailles, il y a du Chinois là-dessous.
Je ne comprend pas l'intérêt pour MacUpdate de briser le lien de confiance avec les utilisateurs mais il semble que ce soit une politique assumée si on en croit les intervention d'un membre de l'équipe sur les commentaires de la page de Skype :
http://www.macupdate.com/app/mac/15805/skypeIl est plus que jamais nécessaire d'éviter les sites de téléchargement d'applications et de se rendre directement chez le développeur.
_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.