MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Netscape 9.0 stable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Netscape 9.0 stable Empty
MessageSujet: Netscape 9.0 stable   Netscape 9.0 stable Icon_minitime10/16/2007, 09:01

L’indécrotable Netscape, encore lui, en version 9.0 finale.
Il n’est plus qu’une interface différente pour Firefox, sinon c’est rigoureusement la même application, mais je le trouve décidément très bien fait. Si on n’ajoute aucune extension à Firefox, Netscape est bien meilleur.

Il est d’ailleurs compatible avec les extensions de Firefox (normal, puisque c’est la même chose sous l’interface), ce qui fait qu’il est peut-être plus intéressant à utiliser que l’original puisqu’il a quelques petites choses agréables et originales. Deux exemples de choses vraiment très bien :

• Le link pad permet de placer temporairement des liens dans une fenêtre latérale le temps d’une session sans ouvrir des tonnes d’onglets. On y jette des liens en cours de navigation et on les examine plus tard sans avoir à les stocker puis les effacer de la liste des signets. On aussi peut prendre l’option d’effacer le lien de la liste une fois cliqué, ce qui pour des signets temporaires est l’idéal, je trouve.

• Le mini browser est un onglet dans une barre latérale, parfait pour des recherches un peu laborieuses dans les réponses d’un moteur de recherche puisque par défaut il renvoie les liens vers un onglet de la fenêtre principale (un nouveau, l’actif ou une nouvelle fenêtre, au choix). De cette façon, on a constament les résultat affichés et on les examine l’un après l’autre avec un minimum de manipulations. Ce mini browser a sa propre page d’accueil qui peut s’ouvrir à son ouverture, de façon indépendante des paramètres de la fenêtre principale. J’y ai mis exalead.fr par défaut.

• On peut basculer d’un clic sur un bouton du mini browser dans un mode qui renvoie les liens du mini browser sur lui-même de façon à naviguer dans deux sites, fenêtre principale et barre latérale, les deux pages étant affichées simultanément (comparer les informations de deux sites sur le même sujet, par exemple).

Un gros inconvénient… Il n’existe acuellement qu’en anglais et il n’est pas certain qu’il soit traduit, même si les développeurs y réfléchissent. Si on n’est pas rebuté par l’anglais, je pense qu’il est globalement bien plus agréable à utiliser que Firefox (le 2 en tout cas, pour le 3, on verra).

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Netscape 9.0 stable Empty
MessageSujet: Re: Netscape 9.0 stable   Netscape 9.0 stable Icon_minitime10/16/2007, 17:43

Je trouve cette pléthore de logiciels de navigation sans beaucoup d'intérêt. Il y a bien d'autres domaines sur lesquels les programmeurs devraient se pencher : création de site web, dessin vectoriel, par exemple…

Mais déjà, si toi, tu es content de Netscape, ils n'auront pas fait ça pour rien !

Tu aimes vraiment, ou c'est la nostalgie ? Ah , Mosaic !

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Netscape 9.0 stable Empty
MessageSujet: Re: Netscape 9.0 stable   Netscape 9.0 stable Icon_minitime10/16/2007, 19:51

Bernardo a écrit:
Tu aimes vraiment, ou c'est la nostalgie ?
De la nostalgie ? Il n’a vraiment plus rien à voir avec netscape 4 sauf le nom ! C’est firefox, je le répète, mais avec un emballage et des fonctions que je trouve bien pensés et très utiles. Mon duo de navigateurs est maintenant netscape + camino et pour l’instant netscape est passé navigateur par défaut, je crois bien que ça va rester comme ça. Je lui ai ajouté quelques extensions de firefox (antipub, outils de dev surtout et quelques bricoles) qui, lui, est retourné au garage en attendant la version 3.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Netscape 9.0 stable Empty
MessageSujet: Re: Netscape 9.0 stable   Netscape 9.0 stable Icon_minitime10/16/2007, 20:03

La prochaine fois qu'on me demandera s'il y a encore des gens qui utilisent Netscape, je dirai : "j'en connais un .." MDR

_______________
un Apache, mieux que le dernier des Mohicans …
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Netscape 9.0 stable Empty
MessageSujet: Re: Netscape 9.0 stable   Netscape 9.0 stable Icon_minitime10/16/2007, 20:17

V8 a écrit:
La prochaine fois qu'on me demandera s'il y a encore des gens qui utilisent Netscape, je dirai : "j'en connais un .." MDR
Tu triches ! Ou alors il faut dire le neoNetscape (d’ailleurs il a un emblème qui évoque la navigation à voile… j’en connais un qui doit se retourner dans son lave-vaisselle).

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Netscape 9.0 stable Empty
MessageSujet: Re: Netscape 9.0 stable   Netscape 9.0 stable Icon_minitime10/16/2007, 20:33

hr a écrit:
Tu triches ! Ou alors il faut dire le neoNetscape (d’ailleurs il a un emblème qui évoque la navigation à voile… j’en connais un qui doit se retourner dans son lave-vaisselle).
ahhhhhh !! donc j'en connais 2 !! MDR

_______________
un Apache, mieux que le dernier des Mohicans …
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Netscape 9.0 stable Empty
MessageSujet: Re: Netscape 9.0 stable   Netscape 9.0 stable Icon_minitime10/16/2007, 20:51

Bernardo a écrit:
Je trouve cette pléthore de logiciels de navigation sans beaucoup d'intérêt
Il est cependant normal que les développeurs passent l'essentiel de leurs heures à travailler sur les logiciels qui mobilisent l'essentiel de nos heures.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Netscape 9.0 stable Empty
MessageSujet: Re: Netscape 9.0 stable   Netscape 9.0 stable Icon_minitime10/17/2007, 07:09

hr a écrit:
Bernardo a écrit:
Tu aimes vraiment, ou c'est la nostalgie ?
De la nostalgie ?

La nostalgie n'est plus ce qu'elle était !
Complice

Je ne présentais pas cet argument comme un défaut. J'aime bien revoir des logiciel que j'ai aimé dans le temps.

Mais je sais bien que Netscape est passé sous le moteur de Firefox depuis un moment déjà.

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Netscape 9.0 stable Empty
MessageSujet: Re: Netscape 9.0 stable   Netscape 9.0 stable Icon_minitime10/17/2007, 08:15

Bernardo a écrit:
Mais je sais bien que Netscape est passé sous le moteur de Firefox depuis un moment déjà.
Pas que le moteur, l’aspect est complètement firefoxien avec d’autres icônes par défaut. Il faut vraiment le considérer comme une variante de firefox, pas comme un autre navigateur.

Je me demande d’ailleurs s’il ne serait pas possible de prendre FF et avec un jeu d’extensions d’obtenir exactement netscape. Ce n’est peut-être que ça, FF avec quelques extensions judicieuses intégrées et d’autres icônes. Je n’en serais pas surpris.

Par contre je le trouve plus rapide que firefox, mais c’est sans doute tout bêtement parce que j’ai moins d’extensions.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Netscape 9.0 stable Empty
MessageSujet: Re: Netscape 9.0 stable   Netscape 9.0 stable Icon_minitime10/17/2007, 12:48

Moi je n'ai aucune extension sur mon Firefox et je le trouve très lent.
Je ne l'utilise que pour les 2 ou 3 sites qui ne fonctionnent pas sous Safari.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Netscape 9.0 stable Empty
MessageSujet: Re: Netscape 9.0 stable   Netscape 9.0 stable Icon_minitime10/17/2007, 14:48

Peacemaker a écrit:
Moi je n'ai aucune extension sur mon Firefox et je le trouve très lent.
Je ne l'utilise que pour les 2 ou 3 sites qui ne fonctionnent pas sous Safari.
Ah, il y aurait donc une différence entre les deux ? C'est vrai que j'ai l'impression que les pages s'affichent plus vite, mais là encore, il y a des extensions qui font quelque chose quand une page se charge, alors je ne sais pas. En tout les cas, netscape me plaît toujours autant à l'usage. On verra avec le temps.
Dans windows aussi je le trouve plus rapide que firefox.
Dans linux je ne sais pas, il n'y a pas de netscape pour linux…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Netscape 9.0 stable Empty
MessageSujet: Re: Netscape 9.0 stable   Netscape 9.0 stable Icon_minitime10/17/2007, 16:03

Bernardo a écrit:
hr a écrit:
Bernardo a écrit:
Tu aimes vraiment, ou c'est la nostalgie ?
De la nostalgie ?

La nostalgie n'est plus ce qu'elle était !
Complice

Je ne présentais pas cet argument comme un défaut. J'aime bien revoir des logiciel que j'ai aimé dans le temps.

Mais je sais bien que Netscape est passé sous le moteur de Firefox depuis un moment déjà.
A l'époque où Explorer et Netscape trustaient le marché des navigateurs, j'étais un fan de Netscape Communicator. Il intégrait le navigateur, le client mail et son carnet d'adresses, et même un éditeur (basique) de pages web...
Sur mon Performa, il y avait aussi Apple télécom (téléphone, fax et répondeur) et une carte tuner TV avec l'appli qui allait avec (on pouvait non seuleument voir la télé mais enregistrer, programmer des alertes, etc...). Il y a 11 ans de ça !
Je suis aussi un peu nostalgique de cette époque parfois. Sans être passéiste, bien sûr.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Netscape 9.0 stable Empty
MessageSujet: Re: Netscape 9.0 stable   Netscape 9.0 stable Icon_minitime10/17/2007, 16:41

Peacemaker a écrit:
A l'époque où Explorer et Netscape trustaient le marché des navigateurs, j'étais un fan de Netscape Communicator. Il intégrait le navigateur, le client mail et son carnet d'adresses, et même un éditeur (basique) de pages web...
Puis mozilla a pris la relève de netscape qui était resté cloué sur place et il reprenait les carnet d’adresse, le mail et composer pour les pages.
Et puis firefox est arrivé sans mail qui s’est retrouvé sous forme de thunderbird. Mozilla a été abandonné mais la maintenance minimum en est assurée sous le nom de seamonkey qui a conservé le même aspect et a permis à ceux qui n’avaient pas envie de changer d’outil de continuer comme si de rien n’était.

En fait seamonkey est ce qui reste de plus approchant de netscape qui lui a bel et bien disparu une fois pour toutes, même s’il existe un navigateur appelé Netscape Navigator, un usurpateur.

Pour un instant de nostalgie, il faut donc un bref instant passer sur seamonkey et retrouver l’esthétique brute du bon vieux temps. C’est ici, juste pour la larme à l’œil :
http://www.mozilla.org/projects/seamonkey/

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Netscape 9.0 stable Empty
MessageSujet: Re: Netscape 9.0 stable   Netscape 9.0 stable Icon_minitime10/17/2007, 16:59

Je ne savais pas tout ça...
Merci pour la leçon d'histoire...
(ça nous rajeunit pas.)

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Netscape 9.0 stable Empty
MessageSujet: Re: Netscape 9.0 stable   Netscape 9.0 stable Icon_minitime10/17/2007, 18:55

Peacemaker a écrit:

A l'époque où Explorer et Netscape trustaient le marché des navigateurs, j'étais un fan de Netscape Communicator. Il intégrait le navigateur, le client mail et son carnet d'adresses, et même un éditeur (basique) de pages web...
Sur mon Performa, il y avait aussi Apple télécom (téléphone, fax et répondeur) et une carte tuner TV avec l'appli qui allait avec (on pouvait non seuleument voir la télé mais enregistrer, programmer des alertes, etc...). Il y a 11 ans de ça !
Je suis aussi un peu nostalgique de cette époque parfois. Sans être passéiste, bien sûr.

Comme quoi, finalement, la nostalgie est toujours ce qu'elle était ! Je n'ai jamais aimé Netscape et Eudora que tous mes collègues utilisaient. J'utilisais des trucs de Claris dont j'ai oublié le nom - et iCab dès qu'il est apparu.

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Contenu sponsorisé





Netscape 9.0 stable Empty
MessageSujet: Re: Netscape 9.0 stable   Netscape 9.0 stable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Netscape 9.0 stable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable]
» LibreOffice 3.4.2 stable
» Netscape 9
» Netscape Navigator revient
» Netscape 9.0.0.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: