MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Empty
MessageSujet: LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable]   LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Icon_minitime2/23/2011, 17:05

LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Logo
{édition : LO 3.4.0 stable, voir plus bas}
La version stable de LibreOffice 3.3.1 est sortie, téléchargeable directement ou par torrent :
http://www.libreoffice.org/download/
Pour mac intel ET ppc ET français ET bug… Enervé

C’est toujours le même bug qui a enfin disparu dans NeoOffice et OpenOffice mais qui reste encore chez LibreOffice, celui du tableur qui ne rafraîchit pas les formules utilisant des DECALER(zone de cellule) en fonction de la valeur d’une autre cellule.
Verra-t-on un jour ce bug disparaître pour de bon dans toutes les fourchettes de cette application ?
Vous le saurez peut-être au prochain numéro.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline


Dernière édition par hr le 6/4/2011, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable]   LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Icon_minitime6/1/2011, 19:04

Le prochain numéro est arrivé depuis un certain temps mais je n’ai pas fait mon devoir de feuilletoniste, j’en pâlis de honte tant le rouge de celle-ci me monte au visage… Pas clair ? La même chose en image :
SHY

Je reviens donc faire un point sur cette longue affaire.

Pour ce qui est de LO, nous en sommes à la version 3.3.2 que j’utilise sur mes deux OS habituels et préférés, Mac OS et Ubuntu.

Ma conclusion définitive jusqu’à la prochaine fois : pour ce que je en peux juger de par mon usage intensif du tableur et plus léger des autres applications intégrées, j’aurais tendance à dire que l’affaire est dans le sac : LibreOffice semble être le bon choix. Depuis la version 3.3.2, je n’ai plus trouvé d’intérêt à OOo par rapport à LO. Ils sont fonctionnellement identiques et les bugs différents qu’on trouvait sur l’un ou l’autre ont été corrigés, que ce soit en mac ou linux. De plus sur Linux OOo est bien plus lent et moins bien intégré au système que LO, ce qui pour moi n’est pas sans importance. Le développement de LO semble plus actif et les mises à jour plus régulières et j’en viens donc à le préférer.

Donc, je préconise du haut de mon humble avis d’utilisateur très régulier de passer, je n’ose dire une fois pour toutes, à LO pour qui veut une « suite » bureautique gratuite et multi-plate-forme, de préférence à OOo ou NeoOffice.

Il reste bien entendu d’autres choix pour ceux qui ont des sous. D’abord microsoft, évidemment, que je n’ai plus utilisé depuis 2001 mais dont W et V8 nous disent beaucoup de bien.
Ensuite iWork qui a indéniablement de nombreux avantages mais aussi quelques lacunes qui le rendent inutilisable pour moi mais pas pour tout le monde si on en a un usage moins pointus, particulièrement du côté du tableur. Dommage, j’aurais bien aimé mais tant pis, fatalitas !

Pour rappel, pour LO ou OOo :
C’est encore pour MacOSX 10.4 à 10.6 en Intel ou PowerPC, pour l’instant en tout cas.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable]   LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Icon_minitime6/2/2011, 09:14

Je n'ai pas besoin chez moi d'une suite comme celle-là.
Au moins pour le moment. Et c'est vrai que je peux me "contenter" d'iWork en profitant de ses avantages sans subir véritablement ses lacunes.

Mais si j'avais besoin de tels outils, pouvoir s'en remettre à l'avis éclairé d'un utilisateur quotidien est évidemment bien agréable.
Adieu donc Neo et OOo. weLcOme LO.

Dis, hr, LO est-il capable de lire les dernières versions des fichiers Office (les .xlsx, .docx et .pptx qui, si on les renomme en .zip, se comportent de facto comme des archives compressées) ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable]   LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Icon_minitime6/2/2011, 09:41

Pour ce qui est de iWorks, le plus gros problème est, dans le tableur, l’absence de menu déroulant pour choisir une valeur dans une cellule. Le traitement de texte me convient, mon choix vient essentiellement du tableur. Les applis de présentation (keynote ou impress), par contre, je n’en ai aucun usage et je n’ai pas d’idée sur leurs différences.

TG a écrit:
LO est-il capable de lire les dernières versions des fichiers Office (les .xlsx, .docx et .pptx qui, si on les renomme en .zip, se comportent de facto comme des archives compressées) ?
Pour les .docx, oui. D’ailleurs OOo aussi et même la dernière version gratuite de neo les ouvrait. Par contre je ne connais pas la fiabilité de l’importation, n’ayant pas vu l’original dans les cas que j’ai rencontrés. Au pif ça marche mais il faudrait tester avec des documents complexes pour en juger.
Depuis la 3.3.1, LO importe aussi les macros des .docx. Je l’ai lu mais pas essayé.

Pour les xslx et .pptx, pas la moindre idée. Le cas ne s’est jamais posé pour moi et je n’ai ni essayé ni même cherché à savoir mais ça peut arriver un de ces jours et, si je n’oublie pas, j’en parlerai ici.

J’ai testé le passage du .docx en .zip et simplement en utilisant quicklook, c’est impressionnant ! Toute une arborescence de fichiers pour un petit texte simple avec des gras et des italiques pour tout formatage !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable]   LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Icon_minitime6/2/2011, 13:01

hr a écrit:
J’ai testé le passage du .docx en .zip et simplement en utilisant quicklook, c’est impressionnant ! Toute une arborescence de fichiers pour un petit texte simple avec des gras et des italiques pour tout formatage !
Comme le format ZIP a du tomber dans le domaine public il n'y a pas longtemps, M$ l'a recyclé sans le dire pour son propre compte. Une façon de créer des structures équivalentes aux paquets Mac OSX. L'ensemble des fichiers contenus dans l'archive englobe les données et leur formatage. J'imagine sans avoir vérifié que les macros doivent se trouver dans un des fichiers. Le format ZIP étant aujourd'hui largement connu, il devient aisé d'imaginer de l'injection de code à pas cher. Amis virus, je vous souhaite bon appétit.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable]   LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Icon_minitime6/2/2011, 15:05

Effectivement, vu sous cet angle ça semble bien s’y prêter…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable]   LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Icon_minitime6/3/2011, 13:12

Mouai...

Ben alors OOo et LibO sont aussi concernés parce que l'ods est également reconnu comme un zip quand on n'a pas installé la suite.


Les macros faut les désactiver. Le problème ne date pas du format OpenXML, c'était déjà le cas avec les .doc et .xls

J'ai M$ Office 2008 et ça ne comprend pas les macros ce qui règle la question. Par contre ça gère parfaitement mes vieux formats de M$ Office 4.2 (très important pour moi), ça fonctionne impeccablement avec mon OCR et j'ai QuickLook comme je l'aime.

Le M$ Office 2011 est encore mieux parait-il, mais ils ont introduit un système de validation à la comme sur Windows (que t'as payé mais on te traite comme un voleur) et pour le même prix on n'a plus Entourage (je n'utilise pas, je n'ai pas installé, mais ce n'est pas une raison). Outlook est réservé à la version "pro" qui coûte $$$$…
Buse

Mon TdT préféré est toujours Pages, rien que pour l'intégration à l'OS. Numbers suffit à mon bonheur en matière de Tableur (comme Excel 5 suffirait encore aujourd'hui si le PC n'avait pas pris sa retraite). Excel 2008 je ne l'utilise que pour travailler sur d'anciens fichiers.


P.S. : des .docx bien complexes, j'en ai quelques-uns, je testerais LibO et OOo pour voir.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable]   LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Icon_minitime6/3/2011, 13:44

Doubleyou a écrit:
Ben alors OOo et LibO sont aussi concernés parce que l'ods est également reconnu comme un zip quand on n'a pas installé la suite.
Effectivement, j’ai ajouté .zip à un fichier .odt et c’est pareil. Marrant.

Doubleyou a écrit:
P.S. : des .docx bien complexes, j'en ai quelques-uns, je testerais LibO et OOo pour voir.
Ah bien ! tu nous raconteras, ça m’intéresse beaucoup puisque j’en reçois de plus en plus souvent même si c’est encore rare.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable]   LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Icon_minitime6/4/2011, 14:33

Quand on parle de la loupe, on en voit le manche.
La version 3.4.0 vient de sortir. Il y a des bugs connus qui seront corrigés au fil des mises à jour, mais rien de bien grave, c’est plutôt dans les recoins.
Nouveautés en images
et les
Notes de version

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable]   LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Icon_minitime6/6/2011, 18:37

Bon.

J'ai fait quelques essais de docx.

OOo 3.3.0 — LibO 3.3.2 — M$ Office 2008

Une petite mise au point : LibO 3.3.2 repose en partie sur la build m19 de OpenOffice.org 3.3.0 alors que la version stable de OOo 3.3.0 repose sur la build m20.

Le test.

Il s'agit de la reproduction d'une page d'un recueil d'articles avec les renvois et notes, respectant rigoureusement l'originale, tant dans ses dimensions que dans sa présentation (il s'agissait de réparer une erreur d'impression dans un exemplaire de l'ouvrage). Le document fut créé à l'origine sur Word 6. Je l'ai enregistré en .docx à l'aide de Word 12.2.9.

Le document d'origine (.DOC) tel qu'affiché par Word 2008 :
LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Captur10

Le document dans sa version .docx toujours par Word 2008 :
LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Captur11

Comme tu peux le constater, la présentation originale est scrupuleusement respectée.

Voici ce que ça donne respectivement avec OOo et LibO :
LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Captur12

LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Captur13

Pas très glorieux.

En conclusion, LibO ou OOo, c'est kif-kif dans le n'importe quoi. A chacun ses formats.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable]   LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Icon_minitime6/6/2011, 20:21

Pas très bon en effet.

Par contre, dans mon cas très particulier, ça ne me dérange que d’un œil parce que je n’ai généralement besoin de l’importation que pour récupérer les texte et les éventuelles notes. La mise en page, de toute façon, je la volatilise pour importer ensuite le texte dans indesign.

Pour ce qui est de l’autre œil, ça m’embête tout de même parce que j’ai souvent besoin d’avoir la mise en page d’origine sous les yeux avant d’en recréer une autre ailleurs.

En tout cas merci beaucoup pour ce test ! ça m’est bien utile de savoir ça.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable]   LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Icon_minitime6/6/2011, 21:03

Et pour de stricts besoins bureautiques, c'est sans doute suffisant.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable]   LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Icon_minitime6/6/2011, 21:24

TG a écrit:
Et pour de stricts besoins bureautiques, c'est sans doute suffisant.

Oui, LibO ou OOo sont suffisants et très capables dans un travail bureautique original. J'aurais d'ailleurs sans doute pu faire exactement la même chose (reproduire la page du livre) en repartant de zéro avec OOo et en utilisant le format odt.

Les problèmes sont dans la gestion des formats de Microsoft. Sur d'autres documents, .doc tout ce qu'il y a de plus banal (97-2003), l'interprétation des puces donnent parfois des résultats étonnants (j'ai obtenu une sorte de petite icône iMovie HD à la place du point tant avec LibO que OOo).

LibO ou OOo ça ne fait jamais qu'interpréter bon gré mal gré le .doc ou le .docx original. C'est pareil avec Pages qui m'étale mon .docx sur deux pages au lieu d'une.

Si on doit travailler principalement sur ces formats, il vaut mieux s'en remettre au propriétaire de la chose.

Sinon, LibO et OOo sont équivalents. Avantage LibO : il n'y a plus séquence d'inscription au premier lancement. Avantage OOo : les icônes des documents sont autrement plus élégantes. Une grosse faute de goût aussi pour l'icône de l'application choisie par la DocumentFondation. Certes, ça renvoie à un Document donc au nom, mais ça fait vraiment tache dans le Dock.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable]   LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Icon_minitime6/6/2011, 21:46

Doubleyou a écrit:
Une grosse faute de goût aussi pour l'icône de l'application choisie par la DocumentFondation. Certes, ça renvoie à un Document donc au nom, mais ça fait vraiment tache dans le Dock.
Elle avait été déclarée provisoire et faute de mieux pour faire vite au départ du projet mais peut-être qu’avec l’habitude personne ne s’en est plus soucié et c’est resté, je ne sais pas.
Peut-être que cette feuille de papier, tu l’imagines pliée en petit bateau ce qui te rappelle un autre bateau que tu n’aimais pas… Qui sait, qui sait…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable]   LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Icon_minitime6/7/2011, 12:57

C'est le problème de ce projet (LibO ou OOo) : il y a beaucoup de choses qui étaient provisoires et qui sont restées en l'état. Résultat, une interface d'un autre siècle et une intégration en berne.

Vu le nombre de personnes impliquées à tous les niveaux dans ces TrucOffices ont pourrait s'attendre à autre chose.

Mais bon, deux état-majors d'armée mexicaine ne feront jamais une légion romaine, même pas une manipule.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable]   LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Icon_minitime6/7/2011, 13:58

Doubleyou a écrit:
C'est le problème de ce projet (LibO ou OOo) : il y a beaucoup de choses qui étaient provisoires et qui sont restées en l'état. Résultat, une interface d'un autre siècle et une intégration en berne.
Oui enfin pour ce qui est de l’interface, j’ai lu que le code à modifier est de l’ordre du million de lignes de code…
Effrayé
Ça ne se fait pas en deux minutes, même par deux légions romaines de programmeurs frénétiques et hallucinés enfermés dans un bunker gardé par les éléphants d’Hannibal et nourris par perfusion de protéines vitaminées… mais je m’égare.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable]   LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LibreOffice 3.3.1 stable [màj : 3.4.0 stable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LibreOffice 3.4.2 stable
» Netscape 9.0 stable
» Skype ready for Leopard !
» Version stable de Cyberduck 3.0
» LibreOffice 3.6 -> 4.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: