MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Créer un site Web sur Mac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nahagerain
Blanc bec
Blanc bec
nahagerain


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2018

Créer un site Web sur Mac Empty
MessageSujet: Créer un site Web sur Mac   Créer un site Web sur Mac Icon_minitime4/11/2018, 13:37

Bonjour,


Je cherche à créer un site web sur mon MAC, mais j'ai quelques difficultés avec les logiciels et les configurations, j'avoue que la programmation n'est pas mon point fort, mais je me débrouille quand même donc connaissez-vous des logiciels gratuits adapté pour les MAC ? Idéalement un comparatif de logiciel !


Merci !! Banane
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Créer un site Web sur Mac Empty
MessageSujet: Re: Créer un site Web sur Mac   Créer un site Web sur Mac Icon_minitime4/12/2018, 20:17

Ohlala ! Pas simple de répondre.
Déjà, j'aimerais que tu précises ce que tu attends.

Veux tu créer un site web dont ton Mac sera le serveur ?
Veux tu créer un site web sur ton Mac puis le mettre en ligne quelque part ?
Veux tu créer un site web quelque part sur le net à partir de ton Mac ?

Si tu ne vois pas trop la différence entre ces questions, explique simplement ce que tu veux faire.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
nahagerain
Blanc bec
Blanc bec
nahagerain


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2018

Créer un site Web sur Mac Empty
MessageSujet: Re: Créer un site Web sur Mac   Créer un site Web sur Mac Icon_minitime4/13/2018, 12:40

Bonjour,

Merci pour ton retour, en fait peu importe soit un site web dont mon Mac sera le serveur ou bien juste à partir de mon Mac, là durant mes recherches je suis tombée sur un article du Digital Guide 1&1 https://www.1and1.fr/digitalguide/sites-internet/creation-de-sites-internet/creer-un-site-web-sur-mac/ proposant différents logiciels compatible avec Mac, le BlueGriffon me semble bien vu que ça demande pas de grande connaissance en programmation..

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par nahagerain le 4/17/2018, 09:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Créer un site Web sur Mac Empty
MessageSujet: Re: Créer un site Web sur Mac   Créer un site Web sur Mac Icon_minitime4/15/2018, 20:57

Jamais utilisé.
J'ai utilisé iWeb. C'était pas mal. C'est dépassé.
RapidWeaver avait bonne réputation.

Aujourd'hui, il y a MacFlux ou Wolf. On les trouve parfois en bundle (http://bundlehunt.com/)

Personnellement, je préfère les solutions type Wordpress. On ne fait rien sur le Mac (sauf à installer un serveur complet) mais directement en ligne. On dispose de nombreux templates, thèmes, extensions...
Si on ne met pas les mains dans le cambouis, les mises à jour automatiques permettent de disposer toujours d'un site sécurisé.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Créer un site Web sur Mac Empty
MessageSujet: Re: Créer un site Web sur Mac   Créer un site Web sur Mac Icon_minitime4/30/2018, 06:38

Salut Nahagerain,

Comme dis TG, tout dépend de ce que tu veux faire. Et puis sache qu'en gratuit, ça restera très limité. Il vaut parfois mieux investir un peu d'argent pour un outil plus complet, plus simple et plus souple (et sans pub ou limitation). Mais encore une fois tout dépend de l'objectif.

Les solutions online :
Wordpress est facile à utiliser et a plusieurs niveaux de prix (y compris un plan gratuit) en fonction de ce que tu souhaites. Au départ c' est une plateforme de blog, mais il est possible de l'utiliser pour faire un site classique d'une ou plusieurs pages, en choisissant un thème adapté. Je l'utilise pour un petit projet et j'en suis très content. En plus, Google "aime" wordpress et référence bien les sites wordpress (si c'est important pour toi).
Il y a aussi les solutions de type Wix ou e-monsite. Jamais essayé, mais il parait que c'est très facile à utiliser. Les versions gratuites incrustent une pub pour la plateforme, un "branding" comme disent les gens du milieu. Donc si ton but est d'avoir un look un peu pro, mieux vaut payer un peu.

Les logiciels :
J'ai essayé Bluegriffon il y a longtemps. Tout y est, mais ce n'est pas mon truc. Il est possible de faire un site entièrement gratuitement avec ça (c'est un logiciel open source) mais je trouve l'interface très datée et très lourde, difficile à comprendre. Pas vraiment wysiwyg. Il faut savoir un minimum mettre les mains dans le cambouis pour s'en sortir. Je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit de satisfaisant.
Il y a les grands classiques comme Rapidweaver et autres. Jamais essayé, mais apparemment il font leur boulot. Attention, Rapidweaver (un des plus utilisé) fonctionne sur le principe d'extensions à installer, en fonction de ce que tu veux faire. Ça peut donc devenir assez cher.

Personnellement je me suis offert Sparkle (à acheter sur le Mac App Store ou sur leur site Sparkleapp.com ). Facile, complet, très régulièrement mis à jour.
Il y a 3 niveaux de prix (gratuit, pour un seul site de 3 pages avec le logo Sparkle sur les pages, 50€ pour un seul site avec autant de pages que tu veux et sans logo et enfin 100€ nombre de sites et de pages illimités.)
Tu peux publier ton site directement depuis Sparkle en un clic. La version à 100€ permet en plus de publier (ou d'exporter) le site en local, sur disque. A l'époque où je l'ai acheté il était moins cher (c'était la version 1). A toi de voir si ton projet justifie d'y mettre ce prix. Tu peux essayer la version gratuite et l'upgrader si nécessaire depuis le menu ad hoc de Sparkle.
Je le trouve très facile à utiliser et très complet. Il permet aussi de faire du "responsive design" à la M. Jourdain, c'est à dire sans le savoir : ton site est publié pour être automatiquement adapté en fonction de l'appareil qui le lira (ordinateur, téléphone ou tablette.) Une fonction "aperçu" permet de voir ce que ça donne sur ces trois plateformes avant de publier. Tu peux aussi bien sûr avoir un aperçu dans ton propre browser avant publication. Tu peux y inclure des séquences html5 et tous les trucs dernier cri. J'en suis très content. Le développeur répond relativement rapidement aux questions.

Il faut penser aussi à ajouter à tout ça un nom de domaine et un hébergement.
La solution Wordpress est la plus simple si un nom de domaine personnel ne t'est pas indispensable. Sinon, il te faudra de toutes façons l'acheter. Tu peux très bien avoir un site Wordpress avec ton propre nom de domaine.
L'hébergement chez Wordpress ou les autres solutions de création de site online est généralement gratuit. Sinon, il y a plusieurs hébergeurs dont les prestations sont comparables. Moi, je suis chez Gandi. C'est très correct au niveau prix, le service client est excellent, et c'est français... Un hébergeur indépendant te permet en plus d'avoir une ou plusieurs adresses mail liées à ton domaine.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
nahagerain
Blanc bec
Blanc bec
nahagerain


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2018

Créer un site Web sur Mac Empty
MessageSujet: Re: Créer un site Web sur Mac   Créer un site Web sur Mac Icon_minitime4/30/2018, 10:08

Bonjour,


Merci beaucoup pour cette explication.

Je vais suivre vos conseils et opter pour Sparkle dans ce cas !

Je vous souhaite une agréable journée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un site Web sur Mac Empty
MessageSujet: Re: Créer un site Web sur Mac   Créer un site Web sur Mac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un site Web sur Mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de cours vidéos de Guitare & Mao
» PDFClerk 3.1.2 pour modifier, créer des fichiers PDF
» Créer son propre économiseur d'écran avec Quartz Composer
» Accéder à votre site ftp via le web
» Apple.le.site en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: