MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 El Capitan intempestive reboot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

El Capitan intempestive reboot Empty
MessageSujet: El Capitan intempestive reboot   El Capitan intempestive reboot Icon_minitime3/7/2018, 18:32

Bizarre. J'ai pas compris tout de suite ce qui se passait.
Depuis que j'ai mis mon MBPU2009 à jour vers El Capitan (dernière balise avant mutation), il redémarre quand je le sors de veille sur batterie mais sors de veille normalement s'il est sur secteur.
Evidemment, j'ai vérifié le B.A.BA (la batterie est chargée, opérationnelle, etc.).

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

El Capitan intempestive reboot Empty
MessageSujet: Re: El Capitan intempestive reboot   El Capitan intempestive reboot Icon_minitime3/8/2018, 14:22

Ah les veilles qui déraillent, un sacré feuilleton chez les macs. J’ai un imac qui ne passe jamais en veille automatiquement et qui, si on le met en veille à la main, se réveille au premier néon qu’on allume à moins de quinze mètres.

Mais le reset en sortant de veille, ça je n’avais jamais vu et en fonction du mode d’alimentation encore moins. Là tu trouves un super bug de collection…

Je ne me souviens pas d’une bizarrerie d’une telle classe depuis le célèbre clavier qui passait en américain quand l’image de fond d’écran était en autre chose qu’en .jpg !

Bon, tout ça ne répond pas à ton problème qui doit être assez irritant.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

El Capitan intempestive reboot Empty
MessageSujet: Re: El Capitan intempestive reboot   El Capitan intempestive reboot Icon_minitime3/8/2018, 22:34

hr a écrit:
Bon, tout ça ne répond pas à ton problème qui doit être assez irritant.

Pas très grave mais je dois penser à le brancher avant d'appuyer sur le bouton.
Alors qu'avec un portable, évidemment, on fait le contraire.
Et la force de l'habitude...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

El Capitan intempestive reboot Empty
MessageSujet: Re: El Capitan intempestive reboot   El Capitan intempestive reboot Icon_minitime3/9/2018, 15:26

Autrefois on pouvait réinitialiser le circuit de gestion d’énergie. Il y avait même un bouton un peu caché pour qu’on n’appuie pas dessus par erreur. Ça résolvait parfois ce genre de choses lorsqu’une obscure configuration s’était plantée. Puis ce bouton a disparu.

Sur les imacs, l’équivalent consistait à arrêter la machine, tout débrancher et appuyer pendant dix ou vingt secondes sur le bouton de démarrage puis remise sous tension.

Ça aussi ça résolvait des trucs vraiment bizarres concernant la gestion de l’alimentation dont fait partie la veille. Par exemple ça m’a résolu une histoire de ventilateurs de l’imac blanc à fond en permanence et ça faisait du boucan, pas moyen de les arrêter et ça recommençait à chaque démarrage.
Pareil pour les prises firewire qui étaient mortes sur l’imac alu et après cette manœuvre elles ont de nouveau été fonctionnelles.

On ne sait jamais, ça ne coûte rien d’essayer.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
Accro
Accro
Titanium


Nombre de messages : 75
Age : 61
Planète : ~/Desktop
Matos : iMac 27" 3,6 Ghz
Date d'inscription : 04/01/2008

El Capitan intempestive reboot Empty
MessageSujet: Re: El Capitan intempestive reboot   El Capitan intempestive reboot Icon_minitime3/10/2018, 17:37

Peut-être un problème qui peut se régler en réinitialisant le contrôleur de gestion du système (SMC)…

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

_______________
iMac 27" 3,6 Ghz - macOS Monterey
Titanium Software
Revenir en haut Aller en bas
https://www.titanium-software.fr
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

El Capitan intempestive reboot Empty
MessageSujet: Re: El Capitan intempestive reboot   El Capitan intempestive reboot Icon_minitime3/10/2018, 22:16

Ah ben ma procédure existe toujours mais seulement pour certains cas. Les autres méthodes ne se devinent pas ! Bon, faut garder l’adresse de cette page du support, c’est clair.

[édition pour corriger une faute de frappe]

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline


Dernière édition par hr le 3/11/2018, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

El Capitan intempestive reboot Empty
MessageSujet: Re: El Capitan intempestive reboot   El Capitan intempestive reboot Icon_minitime3/10/2018, 23:14

Ouais, ben c'est pas systématique.
Je l'ai sorti de veille toute à l'heure sur batterie... et il s'est réveillé normalement.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





El Capitan intempestive reboot Empty
MessageSujet: Re: El Capitan intempestive reboot   El Capitan intempestive reboot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
El Capitan intempestive reboot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensibilité aux parasites et sortie de veille intempestive
» OS X 10.11.2 dit « El Capitan »
» OS X 10.11.5 El Capitan
» OS X 10.11.6 El Capitan
» Apple OS X 10.11 El Capitan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects matériels-
Sauter vers: