MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Clean instal Sierra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Clean instal Sierra Empty
MessageSujet: Clean instal Sierra   Clean instal Sierra Icon_minitime10/30/2016, 21:22

Bonsoir,
J'ai un disque dur de 3Go, je viens de le partitionner afin de pouvoir créer de l'espace pour installer Sierra sans le polluer par mes applications et utilitaires non Apple.
J'ai installé OS 10.12.1 sur cette partition vierge par l'intermédiaire de "Récupération-10.12.1" c'est simple comme un Adishatz.

Comment puis-je récupérer :
- les favoris et les mots de passe enregistrés dans Safari,
- l'application iPhoto qui a, depuis quelques temps, été remplacée par Photo,
- le contenu de mon "trousseaux d'accès" ?

Bonne soirée Trop content
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Clean instal Sierra Empty
MessageSujet: Re: Clean instal Sierra   Clean instal Sierra Icon_minitime10/31/2016, 07:41

papillon a écrit:
Bonsoir,
J'ai un disque dur de 3Go…
Ça existe, ça?  Effrayé
Et comment Sierra tient-il là dessus…? Chez moi il pèse déjà 4,5 Go! Circonspect

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Clean instal Sierra Empty
MessageSujet: Re: Clean instal Sierra   Clean instal Sierra Icon_minitime11/1/2016, 20:05

C'est bon, j'ai trouvé le chemin...
J'ai récupéré :
- les mots de passe en migrant le trousseau d'accès de ma partition actuelle vers la nouvelle,
- les applications iPhoto, keynote, Pages et Numbers dans le volet "achats" de l'Apple store.

Il me reste :
- à configurer mail mais je ne sais pas comment faire pour récupérer mes mails actuels qui ont été effacés du serveur.
- à trouver le moyen de rapatrier "notes" vers ma nouvelle partition.

Je compte sur vous...

Bonne soirée Trop content

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Clean instal Sierra Empty
MessageSujet: Re: Clean instal Sierra   Clean instal Sierra Icon_minitime11/2/2016, 09:33

Compte iCloud.

Tout synchronisé.

J'me prends plus la tête.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Clean instal Sierra Empty
MessageSujet: Re: Clean instal Sierra   Clean instal Sierra Icon_minitime11/3/2016, 08:59

Doubleyou a écrit:
Compte iCloud.

Tout synchronisé.

J'me prends plus la tête.

Pareil. C'est étudié pour.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Clean instal Sierra Empty
MessageSujet: Re: Clean instal Sierra   Clean instal Sierra Icon_minitime11/3/2016, 09:27

Désolé mais, sur ce coup là, je ne vous suis pas.
On est suffisamment espionnés de tous côtés et nos chers (€) députés viennent d'en rajouter une couche !
J'ai conservé mes courriels en format .PDF et, pour moi, c'est bien comme ça.

Bonne journée Trop content

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Clean instal Sierra Empty
MessageSujet: Re: Clean instal Sierra   Clean instal Sierra Icon_minitime11/3/2016, 10:59

T'as pas compris la démarche.

Justement, il faut la rajouter la couche. Et une grosse, tant qu'à faire.

Le but est de noyer tout ces sales cons sous une masse d'informations totalement inutiles.

Mon carnet d'adresse ? De la famille, quelques amis et mon banquier. Tu trouves les même renseignements en consultant l'état civil et le dossier fiscal chez Mon Trésor.

Mon Calendrier ? Si ça intéresse la NSA ou la DGSI de savoir quel jour je vais chez le dentiste. La sécu est au courant, ils n'ont qu'à lui demander.

Mes Mails ? Les machins les plus sulfureux que je reçois sont des spams.

Mes réglages internet ? Ils peuvent s'adresser à mon FAI qui se fera un plaisir de leur donner le détail de mes connexions à MacNOMODO, au Figaro, au Monde, et surtout à L'Équipe.

Tout cela n'a aucun intérêt car je n'intéresse personne.

Par contre, la synchronisation iCloud me facilite la vie tous les jours. Je ne vais pas m'en passer à cause d'une bande d'abrutis.

Au terrorisme tout court s'est ajouté un terrorisme d'État. Et bien je ne marche pas. Ni l'un ni l'autre ne me feront tourner paranoïaque ni ne m'empêcheront de profiter de la vie et des fonctions de mon Mac.


Crois bien que si je faisais quelque chose dont je ne voudrais pas laisser de traces, j'utiliserais un VPN (y'en a un gratis dans Opera) et je ne me synchroniserais pas à iCloud.


_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Clean instal Sierra Empty
MessageSujet: Re: Clean instal Sierra   Clean instal Sierra Icon_minitime11/3/2016, 16:10

Et contrairement à d'autres solutions, iCloud est payant (le quota de base gratuit est très vite étroit). Ce qui garanti que tes données ne sont pas un produit à vendre. Ce n'est pas le cas chez la plupart des concurrents.
Sans être non plus naïf, je fais relativement confiance à Apple. Les comptes iCloud sont une poule aux œufs d'or pour eux qu'ils ne veulent surtout pas tuer. Avec l'affaire de l'iPhone qu'ils ont refusé de débloquer pour le FBI, ils ont montré qu'ils ne tiennent pas à partager les données collectées avec qui que ce soit, fussent des agences gouvernementales. Je n'utiliserai jamais les services dits "gratuits" de Google par exemple dont la politique est à l'exact opposé.
Bien sûr il y aura toujours des problèmes de sécurité, mais il y a aussi des solutions.
Par exemple je suis réticent à laisser mon numéro de carte bancaire chez Apple (pour l'App Store et iTunes Store.) Pas vraiment à cause de la NSA, mais à cause des voleurs de mots de passe (un piratage de carte bancaire sur internet est arrivé à qqu'un de ma famille, et c'est vraiment pas drôle.) Donc j'utilise une carte virtuelle, un service offert par ma banque. Il y a aussi la solution des cartes prépayées iTunes.
C'est vrai que la synchro iCloud, je ne pourrais vraiment plus faire sans. Et depuis Sierra, elle s'est améliorée encore.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Contenu sponsorisé





Clean instal Sierra Empty
MessageSujet: Re: Clean instal Sierra   Clean instal Sierra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clean instal Sierra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On trouve de tout sur Apple - Support
» macOS 10.12.6 Sierra
» macOS 10.12 Sierra
» ONYX SIERRA
» macOS 10.12.5 Sierra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: