MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ONYX SIERRA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

ONYX SIERRA Empty
MessageSujet: ONYX SIERRA   ONYX SIERRA Icon_minitime10/1/2016, 08:43

est né, une immense merci à son concepteur. La classe
Malheureusement, il n'a pas su régler mon problème, pas de chance pour moi (voir mon post sur mise à jour Sierra)
Il ne me reste plus qu'à attendre la combo de la prochaine mise à jour système...

Vous pouvez télécharger cet excellent outil Bravo à l'adresse ci-dessous :

http://joel.barriere.pagesperso-orange.fr/onyx.html

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
Accro
Accro
Titanium


Nombre de messages : 75
Age : 61
Planète : ~/Desktop
Matos : iMac 27" 3,6 Ghz
Date d'inscription : 04/01/2008

ONYX SIERRA Empty
MessageSujet: Re: ONYX SIERRA   ONYX SIERRA Icon_minitime3/21/2017, 18:33

Bonsoir,

Nouvelle adresse (sécurisée SSL) : https://www.titanium-software.fr

Pour ceux qui sont intéressé, je sors une version "beta" tous les jours (tous les deux jours maxi), disponible ici : https://www.titanium-software.fr/fr/release_onyx.html

Nouvelle adresse email également accessible depuis toutes les pages du site en cliquant en haut à droite sur Contact.

Désormais, OnyX est une application signée (développeur identifié par Apple).

L'image disque (OnyX.dmg) de la future version 3.2.5 sera également signée.


_______________
iMac 27" 3,6 Ghz - macOS Monterey
Titanium Software
Revenir en haut Aller en bas
https://www.titanium-software.fr
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

ONYX SIERRA Empty
MessageSujet: Re: ONYX SIERRA   ONYX SIERRA Icon_minitime3/21/2017, 20:45

Je n'ai pas Sierra.
Ma machine commence à dater.
Mais le premier soft que je télécharge quand je change de système, c'est Onyx.
Bravo pour ton travail Complice

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

ONYX SIERRA Empty
MessageSujet: Re: ONYX SIERRA   ONYX SIERRA Icon_minitime3/21/2017, 22:53

Ah ça ! Je n'ai pas trop de souci avec OnyX, par contre, concernant Sierra c'est une autre histoire.

Je vais attendre qu'Apple présente enfin quelque chose de correct et puis je pourrais installer la version d'OnyX qui va bien.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Titanium
Accro
Accro
Titanium


Nombre de messages : 75
Age : 61
Planète : ~/Desktop
Matos : iMac 27" 3,6 Ghz
Date d'inscription : 04/01/2008

ONYX SIERRA Empty
MessageSujet: Re: ONYX SIERRA   ONYX SIERRA Icon_minitime3/21/2017, 22:56

Doubleyou, quels soucis as-tu avec Sierra ?

_______________
iMac 27" 3,6 Ghz - macOS Monterey
Titanium Software
Revenir en haut Aller en bas
https://www.titanium-software.fr
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

ONYX SIERRA Empty
MessageSujet: Re: ONYX SIERRA   ONYX SIERRA Icon_minitime3/22/2017, 10:12

Là, aucun, je suis revenu à El Capitan depuis belle lurette. Moqueur


Déjà, il ne supporte pas mon imprimante HP en numérisation, malgré ce qui est annoncé chez Apple. Comme mes deux autres scanners Canon sont en rade depuis El Capitan, ça ne va pas le faire. Il faudrait que j'achète VueScan ou que je rachète du matos. Bref, l'upgrade, pour moi c'est 90 € minimum.

Pour le reste, je regarde attentivement les retours et ce n'est toujours pas bon. D'ailleurs Apple est du même avis puisqu'ils en sont à la huitième bêta de 10.12.4.

Point positif, l'utilitaire ColorSync est réparé, mais je n'ai pas envie de changer de bugs pour l'instant. Ceux de El Capitan me conviennent encore bien.

Je n'ai pas non plus envie de goûter à la nouvelle mouture du PDFKit via Aperçu vu tout le "bien" que j'en lis sur la toile. Surtout si ça doit me foutre le boxon dans Automator.

Enfin, plus "local", je me régale avec les aventures de Papillon et Sierra sur MacNOMODO (je sais, c'est pas beau de se réjouir du malheur d'autrui, mais ça soulage).


J'ai déjà essuyé les plâtres sur Mac OS X. J'ai commencé avec 10.4.4 Tiger Intel, c'est dire, j'ai installé 10.5.0 Leopard et m'y suis accroché comme un morbac jusqu'à ce qu'Apple nous sorte une version potable. Idem avec tous les OS suivants. A chaque fois, j'ai fait l'upgrade conscient des limites mais alors le système m'apportait un plus, quelque chose qui valait ces semaines, voire ces mois de désagréments.

Et puis est venu El Capitan et l'année dernière, pour la première fois, j'ai fait une rétrograde après un mois d'utilisation. J'ai trouvé très agréable de passer quatre mois supplémentaires sur Yosemite. Je me suis pris d'affection pour les système "finis".

Donc Sierra, qui ne m'apporte rien, pis, qui m'enlève, il attendra encore longtemps son tour.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

ONYX SIERRA Empty
MessageSujet: Re: ONYX SIERRA   ONYX SIERRA Icon_minitime7/20/2017, 14:04

OnyX 3.2.7


Résumé des épisodes précédents.

WINTER IS COMING ! (mais faudra attendre un peu)


OnyX version 3.2.7

• Suppression des historiques améliorée
• Bug corrigé survenant dans certains cas durant la recherche de mise à jour

OnyX version 3.2.6

• Suppression des historiques améliorée
• Suppression des caches d'applications améliorée
• Bug corrigé lors de l'affichage de l'historique d'OnyX dans le Finder
• Bug corrigé lors de la réinitialisation des réglages par défaut du panneau Automation
• Nouvelle option : Afficher/masquer le bouton Autre... dans la fenêtre d'ouverture de session
• Nouvelle option : Afficher/masquer la zone de dialogue d'extinction en appuyant sur le bouton d'arrêt
• Modification des modes de démarrage
• Panneau Informations amélioré
• Suppression de l'option de réparation des permissions
• Nouvelle version 3.19.3 de SQLite3
• Nombreuses corrections et améliorations
• Aide améliorée, mise à jour et réindexée

OnyX version 3.2.5

• OnyX.dmg est désormais une image disque signée (développeur identifié)
• Bug d'affichage de l'historique durant l'effacement de la corbeille corrigé
• Bug corrigé lors de la sélection de certains fonds d'écran animés
• Affichage modifié dans l'historique durant l'effacement d'un fichier ou d'un dossier
• Suppression de divers caches améliorée
• Nouvelle option : Afficher/masquer la fenêtre Coup d'oeil quand le Finder n'est pas au premier plan
• Nouvelle option : Afficher/masquer l'icône de Spotlight (La protection de l'intégrité du système doit être désactivé)
• Panneau Informations amélioré
• Nouvelle version 3.18.0 de SQLite3
• Suppression de l'option Activer/désactiver le Centre de notifications
• Panneau Paramètres > Divers amélioré
• Nouvelle traduction russe


Vous aurez noté la suppression de la réparation des autorisations.

Ça ne sert plus à rien.

Si vous êtes toujours sujet à ce Trouble Obsessionnel Compulsif fréquent chez les macusers, vous pouvez encore jouer du Terminal.

Plus sérieusement, je ne suis pas trop d'accord avec ce choix ; je connais encore quelques cas où la réparation des autorisations est utile. Ou alors j'ai un TOC. Le Fada

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Titanium
Accro
Accro
Titanium


Nombre de messages : 75
Age : 61
Planète : ~/Desktop
Matos : iMac 27" 3,6 Ghz
Date d'inscription : 04/01/2008

ONYX SIERRA Empty
MessageSujet: Re: ONYX SIERRA   ONYX SIERRA Icon_minitime7/20/2017, 14:50

Bonjour à tous,

Citation :
Si vous êtes toujours sujet à ce Trouble Obsessionnel Compulsif fréquent chez les macusers, vous pouvez encore jouer du Terminal.

Même pas.
Apple a supprimé l'argument de la commande diskutil et a supprimé la commande repair_packages. Alors à moins de récupérer un repair_packages sur un ancien système, ce n'est plus possible.
De plus, même si des permissions diffèrent, la réparation est inutile puisque après un redémarrage elles se retrouvent de nouveau "incorrectes". Cela dit, ça ne gène en rien le bon fonctionnement du système ni des applications.
Par contre, si tu as remarqué des dysfonctionnements à cause des permissions, ça m'intéresse (mais je n'y crois pas trop).
Je tiens à préciser qu'il ne faut pas confondre la réparation des permissions (tel que le faisait Utilitaire de disque et OnyX) avec la réinitialisation des permissions du répertoire de départ. C'est totalement différent. On peut toujours éventuellement réinitialiser les permissions du répertoire de départ (voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT203538 )
Bonne journée à tous !

_______________
iMac 27" 3,6 Ghz - macOS Monterey
Titanium Software
Revenir en haut Aller en bas
https://www.titanium-software.fr
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

ONYX SIERRA Empty
MessageSujet: Re: ONYX SIERRA   ONYX SIERRA Icon_minitime7/21/2017, 15:17

Titanium a écrit:

Même pas.
Apple a supprimé l'argument de la commande diskutil et a supprimé la commande repair_packages. Alors à moins de récupérer un repair_packages sur un ancien système, ce n'est plus possible.

Je pensais avoir fait cette opération depuis mon upgrade vers Sierra mais ça doit correspondre à mes autres machines sur El Capitan.

J'ai un petit bins avec le module ICA de mon scanner. Malgré son support officiel qui s'arrête à Yosemite, j'ai besoin d'appliquer une mise à jour pour que El Capitan ou Sierra puisse voir la chose. Cela entraîne une modification des autorisations par rapport à la version du module pré-implanté, jusque dans /Libary/Printers. Au besoin, je rectifierai cela à la main.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Titanium
Accro
Accro
Titanium


Nombre de messages : 75
Age : 61
Planète : ~/Desktop
Matos : iMac 27" 3,6 Ghz
Date d'inscription : 04/01/2008

ONYX SIERRA Empty
MessageSujet: Re: ONYX SIERRA   ONYX SIERRA Icon_minitime7/21/2017, 15:31

Visiblement, dans certains cas, la réparation des permissions a encore du bon... Du coup j'ai décidé de remettre l'option dans la prochaine version d'OnyX. ;-)

_______________
iMac 27" 3,6 Ghz - macOS Monterey
Titanium Software
Revenir en haut Aller en bas
https://www.titanium-software.fr
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

ONYX SIERRA Empty
MessageSujet: Re: ONYX SIERRA   ONYX SIERRA Icon_minitime10/11/2017, 17:04

OnyX 3.3.0

Vraisemblablement la dernière version pour macOS Sierra.

• Compilée avec Xcode version 9
• La suppression des icônes des signets de Firefox fonctionne désormais correctement
• Suppression des historiques améliorée
• Nouvelle icône de remplacement
• Quelques corrections mineures

Le site officiel : https://www.titanium-software.fr/fr/index.html

Également disponible pour Sierra et par le même auteur (le gars du message au-dessus) :

– Maintenance 2.2.9
– Deeper 2.2.3


Information : Une version OnyX pour High Sierra est actuellement sortie. Elle a déjà fait l’objet de deux révisions en deux jours. Attendons un peu que tout cela se décante avant de lancer le nouveau fil, à moins que Titanium ne passe l’initier. Complice

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Titanium
Accro
Accro
Titanium


Nombre de messages : 75
Age : 61
Planète : ~/Desktop
Matos : iMac 27" 3,6 Ghz
Date d'inscription : 04/01/2008

ONYX SIERRA Empty
MessageSujet: Re: ONYX SIERRA   ONYX SIERRA Icon_minitime10/18/2017, 10:46

Bonjour,

Beaucoup de boulot dans OnyX pour High Sierra et quelques bugs assez gênants corrigés, d'où les 2 MAJ en 2 jours.
OnyX fonctionne bien chez la plupart des utilisateurs que ce soit sur des disques HFS+ ou APFS. Cependant certains rencontrent des problèmes bizarres. Blocage lors de la lecture des paramètres, OnyX qui ne veut plus se lancer... etc. J'ai retourné le code dans tous les sens et tout semble correct. Je pense que les problèmes viennent du système ou de Xcode. D'ailleurs cette première version de HS possède pas mal de bugs. Perso, malgré une Clean Install, j'ai eu un écran noir bloqué au démarrage, quelques soucis avec Mail, les disques qui ne s'affichent pas dans Préférences système > Disque de démarrage, un démarrage trèèèèèèès long sur un disque externe en APFS... Hâte qu'Apple règle ça rapidement.

Pour les testeurs, une nouvelle version Beta dispo tous les 2, 3 ou 4 jours :
https://www.titanium-software.fr/fr/release_onyx.html

_______________
iMac 27" 3,6 Ghz - macOS Monterey
Titanium Software
Revenir en haut Aller en bas
https://www.titanium-software.fr
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

ONYX SIERRA Empty
MessageSujet: OnyX 3.3.1   ONYX SIERRA Icon_minitime10/28/2017, 04:42

OnyX 3.3.1 pour Sierra.

Juste quelques petites corrections. Le dernier coup de polish.


Maintenance passe à la version 2.3.0. Deeper reste à la version 2.2.3.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Contenu sponsorisé





ONYX SIERRA Empty
MessageSujet: Re: ONYX SIERRA   ONYX SIERRA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ONYX SIERRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» macOS 10.12.6 Sierra
» macOS 10.12 Sierra
» macOS 10.12.5 Sierra
» macOS 10.13.6 High Sierra
» MacOS 10.13.1 High Sierra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: