MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 macOS 10.12 Sierra

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime9/20/2016, 13:51

C'est ce soir que devrait apparaître macOS Sierra.

http://www.apple.com/fr/macos/sierra/

Qui veut se risquer ? Moqueur

Moi, une machine qui me répond quand je l'engueule… ça risque de mal se finir. Non mais…

De toute façon, il ne fait toujours pas la vaisselle.


Rappel : si vous ne l'avez pas déjà fait, il vous reste quelques heures pour télécharger El Capitan.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime9/20/2016, 15:20

Doubleyou a écrit:
Qui veut se risquer ? Moqueur

Pas moi !  Blème
Surtout s’il ne répond pas à mon problème de lave-vaisselle définitivement en panne.


Doubleyou a écrit:
Rappel : si vous ne l'avez pas déjà fait, il vous reste quelques heures pour télécharger El Capitan.
Bigre ! Merci de me rappeler ça ! Je ne sais pas si je veux l’installer mais ça m’inquiète de ne pas l’avoir au cas où ce serait nécessaire, du genre fin du support de sécurité pour 10.10 ou je ne sais quoi de ce genre.

Je ne me souviens plus bien comment on fait, on lance la mise à jour et, après le téléchargement, au moment de faire l’installation on arrête et on sauvegarde l’installateur qui est dans Applications, c’est ça ? Il ne fait pas braire à répétition après ça parce qu’il veut à tout prix installer mais qu’il ne trouve plus l’installateur ?
--------------------------------------------
Finalement je l’ai trouvé sur l’appstore (pas dans les mises à jour) et j’ai cliqué sur « obtenir ». Pour l’instant il télécharge, il y en a pour une petite cinquantaine de minutes. Je verrai bien ce que ça fait et s’il essaye de l’installer à toute force…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime9/20/2016, 15:45

Il ne fait pas cela de force.

Installation d'OS X El Capitan s'ouvre et il suffit de le refermer, comme n'importe quelle application.

Je les garde sur un DD externe, just in case comme disait Steve.

Il n'y a que Lion que je n'ai pas conservé. Cet OS X n'a plus aucun intérêt pour moi.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime9/20/2016, 15:52

Parfait ! Je le justerai in caisse dans ce cas et dans un coin, dans 20 mn.
-------------------------------------------------------------------------------------
Ça y est, rangé classé.
Merci pour cette info de dernière minute !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime9/21/2016, 09:33

Encore plus merci pour cet avertissement à propos de l’urgence de télécharger OS 10.11 !
Ce matin j’ai ouvert les mises à jour de l’appstore et plus de bandeau géant proposant la mise à jour en el capitan.

Et surtout aucune proposition de mise à jour en 10.12…
L’avenir est un désert :

macOS 10.12 Sierra Myoj-r10

Fini, terminé, mon iMac de début 2008 est incompatible. Pour Apple c’est une épave qui flotte encore. Un déchet pas complètement HS. Une ferraille qui marchouille vaguement.
Il aura encore des mises à jour de sécurité pendant une durée dont je ne sais rien puis il faudra le passer en 10.11 pour gagner encore un peu de temps au risque d’être limite en mémoire et autres ressources.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime9/21/2016, 17:41

macOS Sierra n'apparaît pas dans les achats après téléchargement.

Ce panneau ne signifie rien en soi, mon iMac est compatible Sierra et j'ai la même chose alors que je suis toujours avec la dernière de El Capitan.

Apple semble avoir modifié sa façon de faire.

Néanmoins, seuls les iMac à partir du modèle fin 2009 sont compatibles Sierra.


Si tu as Yosemite qui court sur cette machine tu ne verras pas de différence significative avec El Capitan. À part cette cochonnerie de police Neue Helvetica qui est remplacée par la bienvenue San Francisco.

Attention toutefois aux périphériques car ceux compatibles Yoyo ne le sont pas forcément avec le capitaine Fracasse.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime9/21/2016, 20:21

Doubleyou a écrit:
Ce panneau ne signifie rien en soi, mon iMac est compatible Sierra et j'ai la même chose alors que je suis toujours avec la dernière de El Capitan.
Apple semble avoir modifié sa façon de faire.

Réflexion faite, il me semble que 10.11 ne m’était proposé avec insistance qu’après plusieurs mises à jour. Genre 10.11.2 ou 3 mais je me trompe peut-être.

Doubleyou a écrit:
Néanmoins, seuls les iMac à partir du modèle fin 2009 sont compatibles Sierra.

Début 2008. C’est la vie…

Doubleyou a écrit:
Attention toutefois aux périphériques car ceux compatibles Yoyo ne le sont pas forcément avec le capitaine Fracasse.

C’est une chose à noter. Je ne suis pas pressé de bouger. Ça me convient tel que c’est et je n’ai pas de raison de changer de version sans y être contraint.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime9/25/2016, 13:01

Je suis passé à Sierra sur mon MacbookPro de 2011.
Si comme moi vous avez une machine un peu "ancienne", je ne vous le conseille pas.
Depuis hier j'ai l'impression que mon Mac a pris un petit coup de vieux.
Sa réactivité a nettement diminué. Lancement d'application, spotlight, etc... demandent un peu plus de patience qu'auparavant. C'est pas non plus spectaculairement plus lent, mais je sens bien qu'il n'a plus autant de souffle qu'avant. Siri, la grande nouveauté de cette mise à jour, répond pourtant relativement promptement, même à des requêtes un peu complexes du genre "trouve moi les derniers mails d'untel sur tel sujet". Du coup il devient plus rapide d'utiliser Siri que Spotlight, même pour des recherches de fichiers sur la machine.
En bref, et après seulement 2 jours d'utilisation, je trouve Sierra plutôt stable (j'avais parfois quelques "quitages" inopinés avec El Capitan), avec des nouveautés assez pratiques, surtout pour ceux qui ont plusieurs appareils Apple (le copier-coller entre appareils, iCloud enfin un peu plus intelligent,…) mais à mon avis il faut tout de même une machine assez récente pour pouvoir en profiter vraiment. Je sens bien que mon MacBook Pro de 5 ans et demi tire un peu la langue. Ce sera sans doute son dernier OS. Je vais essayer de le garder une petite année de plus, le temps de mettre un peu (beaucoup) de sous de côté pour le remplacer.
Ou alors je lui offre un SSD pour Noël... je me tâte.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime9/25/2016, 19:42

Le SSD serait sans doute la solution.

Au prix des machines, et vu la gueule des nouvelles question périphériques, beaucoup ont choisi cette option et ne l'ont pas regretté. Surtout que le Trim est maintenant géré pour les SSD tiers.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime9/25/2016, 20:44

Désolé de jouer les trouble fête mais je ne suis, pour l'instant, PAS DU TOUT SATISFAIT de SIERRA ! Effrayé Effrayé Effrayé
Je viens de l'installer et il me joue des tours pas sympas du tout ! Effrayé Effrayé

Dés que j'essaie de passer en présentation "grand écran" tant sur Iphoto que sur photo ou Safari, je me retrouve avec l'écran d'ouverture de session !
Si vous avez eu, résolu ou simplement une idée pour résoudre ce problème, je suis preneur...
Bonne soirée Trop content
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime9/25/2016, 23:27

Revenir à El Capitan. gna gna gna

Quelle drôle d'idée d'avoir installé Sierra… T'es sûr !?

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime9/26/2016, 06:25

Justement, je ne la trouve pas si drôle que çà…
Je partage mon Mac avec mon épouse, dans sa cession, tout fonctionne normalement, vous avez une idée ?
Bonne journée sous le soleil si vous n'habitez pas dans la moitié Nord... Circonspect
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime9/26/2016, 06:37

Chez moi le passage au plein écran fonctionne parfaitement.
Peut-être que tu peux créer une nouvelle session pour toi et supprimer l'ancienne...

Kenavo, ar wech' al.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime9/26/2016, 06:43

Doubleyou a écrit:
Le SSD serait sans doute la solution.

Au prix des machines, et vu la gueule des nouvelles question périphériques, beaucoup ont choisi cette option et ne l'ont pas regretté. Surtout que le Trim est maintenant géré pour les SSD tiers.

Oui c'est ce que je me dis aussi.
C'est quoi le Trim ?
Vous y connaissez quelque chose en SSD ? Une marque particulière à recommander ?

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime9/26/2016, 06:45

C'est peut-être une solution, je la conserve précieusement...
Merci Peacemaker La classe
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime9/26/2016, 10:46

Le Trim est un mécanisme de gestion des cellules des SSD.

https://en.wikipedia.org/wiki/Trim_(computing)

Jusqu'à El Capitan, Apple réservait cette fonction à ses propres SSD. Depuis El Capitan, on peut taper une commande dans le Terminal pour l'activer.

Attention, un SSD ne se gère pas du tout comme un DD. Surtout pas de conneries comme la défragmentation. Les outils de récupération sont aussi moins efficaces, voire pas efficaces du tout.

Une marque ? http://www.crucial.fr

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime9/27/2016, 11:08

Doubleyou a écrit:
Le Trim est un mécanisme de gestion des cellules des SSD.

https://en.wikipedia.org/wiki/Trim_(computing)

Jusqu'à El Capitan, Apple réservait cette fonction à ses propres SSD. Depuis El Capitan, on peut taper une commande dans le Terminal pour l'activer.

Attention, un SSD ne se gère pas du tout comme un DD. Surtout pas de conneries comme la défragmentation. Les outils de récupération sont aussi moins efficaces, voire pas efficaces du tout.

Une marque ? http://www.crucial.fr

Merci ! La classe

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime9/27/2016, 19:36

Je reviens vers vous au sujet de mon impossibilité d'utiliser le plein écran (voir post du 26 septembre dernier).
J'ai, merci hr, trouvé l'application à l'origine du litige avec Sierra : Butler !
Je l'ai gentiment poussée dehors et j'ai retrouvé le plein écran.
J'ai, par contre, un nouveau "petit" souci et, comme d'habitude, je compte sur vous...
J'ai perdu la possibilité d'ouvrir deux fenêtres sur le même écran en cliquant sur le bouton vert de l'une des deux applications.
Il est possible que j'ai décoché quelque part cette possibilité, je compte sur vous pour m'aider à retrouver ce chemin.

Adishatz Banane Non mais laissez moi
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime9/28/2016, 08:50

papillon a écrit:
Je reviens vers vous au sujet de mon impossibilité d'utiliser le plein écran (voir post du 26 septembre dernier).
J'ai, merci hr, trouvé l'application à l'origine du litige avec Sierra : Butler !
Je l'ai gentiment poussée dehors et j'ai retrouvé le plein écran.
J'ai, par contre, un nouveau "petit" souci et, comme d'habitude, je compte sur vous...
J'ai perdu la possibilité d'ouvrir deux fenêtres sur le même écran en cliquant sur le bouton vert de l'une des deux applications.
Il est possible que j'ai décoché quelque part cette possibilité, je compte sur vous pour m'aider à retrouver ce chemin.

Adishatz  Banane Non mais laissez moi

Il y aura peut-être une mise à jour de Buttler prochainement et tu pourras peut-être le ré-installer.

Quant aux 2 fenêtres côte à côte, chez moi ça fonctionne. Je ne crois pas qu'il y ait une case à cocher quelque part. C'est une "fitchure", pas une préférence.
Tu as ce problème sur tes deux sessions ?

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime9/28/2016, 12:26

Bonjour Peacemaker,
Le problème n'est que chez moi, je vais attendre la sortie du nouvel Onyx avant de repartir à la chasse aux intrus, on ne sait jamais...
Merci pour ton post
Bonne journée Radieux
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime9/30/2016, 08:48

Je contacterai bien l'assistance Apple mais, "bizarrement" je ne trouve aucune information sur le coût de ce service ! Effrayé
Vous l'avez déjà utilisé ?
Bonne journée Radieux

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime9/30/2016, 09:58

Tu peux déjà aller sur les forums de discussion d'Apple. Il y a beaucoup de participants et on y trouve souvent des réponses, surtout si tu n'es pas le seul avec ce problème. La seule chose c'est qu'il vaut mieux parler un minimum anglais...
Tu peux contacter l'assistance Apple officielle depuis le site d'Apple. Tu dois remplir un petit formulaire pour décrire ton problème et choisir comment tu souhaites être contacter (téléphone, mail ou chat).
Sinon, tu peux directement appeler le 0805 540 003 (en France). D'après le site : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232 c'est gratuit depuis une ligne fixe (enfin c'est ce que je crois comprendre.)
Ou alors tu vas dans un magasin affilié Apple. Je sais que chez moi, ils acceptent d'aider gratuitement pour ce genre de problème (pourvu que tu sois client chez eux, et que tu ne monopolises pas un vendeur pendant 2h...)

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime9/30/2016, 21:12

Tiens si, je viens de remarquer un problème que je n'avais jamais vu auparavant.
J'ai deux ou trois extensions installées dans Safari (du genre adblock ou autre). Et bien elles disparaissent comme par enchantement au bout d'un jour ou deux. Je suis obligé de les réinstaller.
D'autre part certains sites sont aussi inaccessibles après quelques jours. Des sites en https comme duckduckgo, ou le site de ma banque (un problème de certificats selon un message obscure qui s'affiche alors.) Un redémarrage du Mac fait tout rentrer dans l'ordre. C'est très curieux, et très chiant.
Je soupçonne Safari (version 10.0) plutôt que Sierra dans son ensemble car c'est pour l'instant le seul problème que j'ai.
Y-a-t'il d'autres Sierristes ici qui partage ces petits soucis ?

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime10/1/2016, 08:35

En cas de problème de certificat, vérifier l'heure et la date de l'ordinateur (au moment du problème).
Bien entendu, ce n'est pas la seule cause possible. Mais ça arrive souvent.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime10/1/2016, 08:49

Merci Peacemaker,
Malheureusement pour moi, l'anglais est trop loin de mes Pyrénées... Effrayé
Je n'ai jamais fréquenté l'Apple store de Strasbourg mais je peux, à l'occasion, leur confier mon problème.
J'attends la combo de la prochaine mise à jour, sait-on jamais.
Bon WE Radieux

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





macOS 10.12 Sierra Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.12 Sierra   macOS 10.12 Sierra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
macOS 10.12 Sierra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» macOS 10.12.5 Sierra
» macOS 10.12.6 Sierra
» macOS High Sierra 10.13.1
» macOS High Sierra 10.13.2
» macOS 10.13.5 High Sierra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: