MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement DD sur mac mini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michaelprovence
Accro
Accro
michaelprovence


Nombre de messages : 63
Planète : Planète Mac
Matos : Mac mini intel core 2 duo : 2.16 Ghz, DD 250 Go, Mémoire 2 Go - Minipartner 500 Go.
Date d'inscription : 02/12/2006

Changement DD sur mac mini Empty
MessageSujet: Changement DD sur mac mini   Changement DD sur mac mini Icon_minitime2/28/2007, 08:19

Bonjour à tous,

Sur le dernier SVM Mac il y a un dossier pour mettre à jour son mac mini (changement disque dur et processeur) Tout cela est très bien et fait envie mais le dossier n'est pas très détaillé (comme d'hab ils survolent le sujet et à nous de nous démerder !!)

Lorsque je remplace le disque dur faut il le formater au préalable ? ou juste acheter le disque le mettre dans la machine et démarrer avec un dvd OSX dans le lecteur pour installer OSX ? Pour les programmes présent sur mon disque dur actuel faut il juste faire un copier coller du repertoire pour que cela fonctionne ?? Peux être est il plus intéressant de faire une sauvegarde complète du disque dur sur un disque externe afin de récupérer l'intégralité de l'ordinateur ?? comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide car j'ai besoin de conseils avant de me décider pour cette opération...

Michaël
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Changement DD sur mac mini Empty
MessageSujet: Re: Changement DD sur mac mini   Changement DD sur mac mini Icon_minitime2/28/2007, 10:25

michaelprovence a écrit:
Bonjour à tous,

Sur le dernier SVM Mac il y a un dossier pour mettre à jour son mac mini (changement disque dur et processeur) Tout cela est très bien et fait envie mais le dossier n'est pas très détaillé (comme d'hab ils survolent le sujet et à nous de nous démerder !!)

Lorsque je remplace le disque dur faut il le formater au préalable ? ou juste acheter le disque le mettre dans la machine et démarrer avec un dvd OSX dans le lecteur pour installer OSX ?
la deuxième solution
Citation :
Pour les programmes présent sur mon disque dur actuel faut il juste faire un copier coller du repertoire pour que cela fonctionne ?? Peux être est il plus intéressant de faire une sauvegarde complète du disque dur sur un disque externe afin de récupérer l'intégralité de l'ordinateur ?? comment faire ?
je pencherais également pour la deuxième solution...à confirmer Complice.

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Changement DD sur mac mini Empty
MessageSujet: Réinstaller   Changement DD sur mac mini Icon_minitime2/28/2007, 17:34

L'installation de Mac OS X prévoit une étape de partitionnement/formattage éventuelle qu'il est de bon ton d'enclencher.

De toute façon, si le disque est pré-partionné et pré-formatté, c'est au format PC. Il y a tout à parier que Mac OS X refuse de s'installer sur des fondations aussi meubles et enclenche de lui-même la procédure.

Concernant les applis, celles livrées avec Mac OS X seront installées si tu le demande en même temps que l'OS.
Pour les autres, tu repars de tes CD/DVD originaux quand tu les as, des archives d'installation si tu les as gardées ou tu les retélécharges.

L'installation dépend de chaque appli mais un bon nombre placent des éléments dans la Bibliothèque (entre autres) sans lesquels l'exécution sera impossible ou incomplète.

Moralité : quelque soit l'appli qu'on installe, si on souhaite la réinstaller plus tard, il faut conserver la source d'installation.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
michaelprovence
Accro
Accro
michaelprovence


Nombre de messages : 63
Planète : Planète Mac
Matos : Mac mini intel core 2 duo : 2.16 Ghz, DD 250 Go, Mémoire 2 Go - Minipartner 500 Go.
Date d'inscription : 02/12/2006

Changement DD sur mac mini Empty
MessageSujet: Re: Changement DD sur mac mini   Changement DD sur mac mini Icon_minitime3/1/2007, 08:19

Merci Makomac & TG.... j'essayerai l'opération lors de la livraison OSX 10.5 Trop content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement DD sur mac mini Empty
MessageSujet: Re: Changement DD sur mac mini   Changement DD sur mac mini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement DD sur mac mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mac mini mort
» Remplacer un DD par un SSD sur un mac mini 1,66GHz
» The Free Mini Mac Bundle
» Rechute pour le Mini
» démarrage impossible après changement DD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects matériels-
Sauter vers: