MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LibreOffice — Versions à jour

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice — Versions à jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice — Versions à jour   LibreOffice — Versions à jour - Page 7 Icon_minitime4/17/2023, 07:22

C’est ce que je me disais aussi mais comme chez moi ce n’était pas aussi flagrant que chez toi, je n’en étais pas sûr.
Sur le nouveau mini je me disais que c’était peut-être dû à la carte graphique.
Sur Linux aussi j’ai remarqué une certaine amélioration mais c’est un autre OS.

En tout cas sur tes copies d’écran c’est spectaculaire !
Ça saute particulièrement aux yeux sur certains mots comme leur, eux, tare, retrouver et bien d’autres mais l’aspect général du texte devient beaucoup plus régulier et lisible.

Très bien mais il est regrettable qu’il ait fallu attendre aussi longtemps pour que ce problème soit résolu sur mac, ou tout au moins amélioré à ce point.

Du coup j’ai regardé à la loupe mes anciens documents sur Linux et, bien que je ne puisse pas faire de comparaison aussi directe que toi (LO à été mis automatiquement à jour sur toutes les machines), je me rends compte qu’en zoom affichant les caractères en petites taille, il n’y a plus non plus la dégradation qui, de mémoire, était beaucoup plus sensible qu’en zoom normal. L’aspect général d’un pavé de texte à petite échelle, me semble aussi graphiquement meilleur.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice — Versions à jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice — Versions à jour   LibreOffice — Versions à jour - Page 7 Icon_minitime4/22/2023, 08:09

Il était temps.

D’autres alternatives « gratuites » et multi-plateformes sont apparues ces dernières années qui semblent très prisées par les macusers (du moins si on se fie aux commentaires), Only Office, FreeOffice, WPS Office, etc.

J’ai un peu testé… bof. Comme je suis abonné Microsoft 365, ça ne m’apporte rien de neuf.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice — Versions à jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice — Versions à jour   LibreOffice — Versions à jour - Page 7 Icon_minitime4/22/2023, 22:02

Oui les only, free et WPS j’en entend parfois parler sur les sites sur linux et ses satellites et là aussi j’en entend dire du bien mais je n’ai pas essayé*.

Je rate peut-être quelque chose mais LO me convient et je n’ai donc aucune envie de faire l’effort d’explorer ces variantes. Un effort qui serait non négligeable pour pouvoir faire des comparaisons pertinentes.
Alors tant pis…

* à vrai dire si, WPS, mais c’était il y a bien des années et ça n’est pas significatif. Si je me souviens bien, il n’existait à l’époque qu’en version anglaise et chinoise…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

LibreOffice — Versions à jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice — Versions à jour   LibreOffice — Versions à jour - Page 7 Icon_minitime4/28/2023, 20:48

Doubleyou a écrit:
LE PROBLÈME DE L’APPROCHE DES POLICES sur macOS EST ENFIN RÉSOLU !

A l'écran, c'est pas très grave.
C'est surtout le résultat imprimé (ou PDF) qui compte.
Là aussi c'est mieux ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice — Versions à jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice — Versions à jour   LibreOffice — Versions à jour - Page 7 Icon_minitime4/28/2023, 22:22

TG a écrit:
A l'écran, c'est pas très grave.

Tout de même assez parce que ça rendait le travail sur le document pénible pour les yeux, plus pour certaines machines et certaines polices que d’autres.

TG a écrit:
C'est surtout le résultat imprimé (ou PDF) qui compte.
Là aussi c'est mieux ?

Pour la sortie, PDF ou papier, je n’ai de mon côté jamais noté de problème, donc rien de changé chez moi, c’est bon comme d’habitude.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

LibreOffice — Versions à jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice — Versions à jour   LibreOffice — Versions à jour - Page 7 Icon_minitime5/2/2023, 21:46

hr a écrit:
ça rendait le travail sur le document pénible

C'est sûr qu'une lisibilité moindre ne facilite pas le travail et que s'il y a trop d'écart entre l'écran et le papier, le WYSIWYG (ça faisait longtemps que je n'avais pas sorti ce "mot") est loin du compte.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LibreOffice — Versions à jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice — Versions à jour   LibreOffice — Versions à jour - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LibreOffice — Versions à jour
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC
» LibreOffice 4.1.1.2
» LibreOffice 4.1 en RC3
» LibreOffice 3.5.0
» LibreOffice 3.3.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: