MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 OS X 10.7 premières impressions

Aller en bas 
+4
TG
Gamma gt
hr
Doubleyou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jmichel33
Accro
Accro
Jmichel33


Nombre de messages : 58
Age : 66
Planète : Terre
Matos : MacBook Pro15"-SSD 128Go-2.8GHz Intel Core 2 Duo-4Go Ram
Date d'inscription : 07/04/2011

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/9/2011, 20:42

Je suis certain que ce freeware va faire des heureux !

http://www.downloadcrew.com/article/24127-lion_tweaks
Revenir en haut Aller en bas
http://france-coaching.com
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/9/2011, 20:43

Ah ben non ! Je suis à 7 - 1

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/9/2011, 21:33

Peacemaker a écrit:
Un enregistrement sobre ?
Ou un enregistrement souk si on est désordonné (ou commerçant).
Peacemaker a écrit:
PS: il est indiqué sur leur site que Save Circle ne fonctionne pas sous Snow Leopard...
Eh bien, heureusement que je n’avais pas lu ça, j’aurais perdu toutes mes sauvegardes ! Mais maintenant que je le sais, est-ce que ça va toujours marcher alors que ça ne marche pas ?
Plus sérieusement, ça marche en 10.6.8 chez moi, pas de problème. Peut-être une option dans un coin que je n’utilise pas qui déraille ? Je ne sais pas. Pour ce que j’en fais c’est bon, je l’ai encore utilisé aujourd’hui et ça m’a bien fait mes sauvegardes.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/10/2011, 08:17

Jmichel33 a écrit:
Je suis certain que ce freeware va faire des heureux !

http://www.downloadcrew.com/article/24127-lion_tweaks

Ouai. Des imbéciles heureux.

Qui plus est, tous atteints d'une forte infirmité motrice cérébrale.

Qu'ils restent en 10.6 s'ils n'aiment pas 10.7 et qu'ils arrêtent d'essayer d'en dégouter les autres.

Ça devient gonflant à lire sur les forum, les jérémiades de ces trous du cul qui ne savent même pas décocher une case dans une fenêtre.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Jmichel33
Accro
Accro
Jmichel33


Nombre de messages : 58
Age : 66
Planète : Terre
Matos : MacBook Pro15"-SSD 128Go-2.8GHz Intel Core 2 Duo-4Go Ram
Date d'inscription : 07/04/2011

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/10/2011, 08:48

Surtout que les "vrais" problèmes sont bien ailleurs.



Revenir en haut Aller en bas
http://france-coaching.com
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/10/2011, 09:43

Moi, les changements cosmétiques ne me gênent pas. A chaque nouveau système il y a du nouveau il suffit de s'y habituer.
En plus, c'est vrai qu'OSX a rarement été autant personnalisable et qu'il n'est pas difficile de désactiver certaines nouveauté. Il suffit de passer un peu de temps dans les préfs.

J'ai remarqué un problème mais je ne sais pas si c'est dû à Lion ou à la dernière mise à jour iOS (ou à un problème matériel):
N'ayant pas de WiFi à la maison, j'active le partage internet sur mon Mac et je peux ainsi connecter mon iPod Touch lorsque j'en ai besoin, via la carte WiFi du Mac (lui même connecté en ethernet). Or depuis le passage à Lion (mais il y a eu aussi une màj iOs peu de temps après...) mon iPod a du mal à trouver le réseau créé par le Mac. Parfois je dois éteindre puis redémarrer le WiFi sur l'iPod afin qu'il réussisse à "l'attraper".
Je me demande si ça a quelque chose à voir avec Lion, et par exemple DropAir (qui, d'après ce que j'ai compris, utilise une partie de l' airport du Mac). Je n'utilise par Airdrop n'ayant qu'un seul mac compatible à la maison. Mais il est activé dés que le WiFi l'est...
Vous avez noté quelque chose dans ce domaine là ?

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Jmichel33
Accro
Accro
Jmichel33


Nombre de messages : 58
Age : 66
Planète : Terre
Matos : MacBook Pro15"-SSD 128Go-2.8GHz Intel Core 2 Duo-4Go Ram
Date d'inscription : 07/04/2011

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/10/2011, 09:57

Oui, il y a énormément d'instabilité réseau avec Lion, en particulier lorsqu'on active le partage de la connexion.

Jettes un œil dans les paramètres du réseau, surtout si tu l'as configuré en automatique.

Je pense que la version 10.7.1 qui ne devrait plus tarder maintenant, règlera cela.

J'ai, dans un tout autre domaine des déconnexions intempestives de la liaison internet au niveau de la box que je n'avais pas avant... sans doute qu'il faudra que les FAI mettent à jour leurs logiciels.

Revenir en haut Aller en bas
http://france-coaching.com
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/10/2011, 12:54

Il ne faut pas attendre d'une 10.7.0 qu'elle soit aussi aboutie qu'une 10.6.8. Encore que je connais quelques bugs de Snow qui n'ont jamais été corrigés (sauf dans 10.7). Circonspect

J'ai utilisé le nouvel Aperçu pour assembler des PDF ainsi que Version pour revenir à l'état original d'un des éléments. Ça commence à me plaire ce truc.

La "bulle" Spotlight dans la barre de menu affiche un Quicklook des documents recherchés. Pas qu'un simple aperçu, un vrai Quicklook qu'on peut parcourir.

J'aime bien aussi que s'affiche le nombre d'éléments quand j'en sélectionne plusieurs.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/11/2011, 09:46

Je viens d'inaugurer la fonction signature du nouvel Aperçu, pour un contrat.
Très pratique et plutôt bien foutu. Avant j'importais le pdf dans Pixelmator et je lui collais ma signature faite avec ma Wacom. C'était pas mal de manip' et il y avait toujours un problème de qualité du pdf (Pixelmator ne sachant importer un pdf qu'en 72dpi, il fallait d'abord l'exporter en tiff dans une résolution plus haute depuis Aperçu puis exporter le document signé depuis Pixelmator en pdf...)
maintenant ma signature est stockée dans Aperçu et je la ressort au besoin. En un clic et un petit geste pour ajuster l'emplacement et la taille, c'est signé… Bienvenue

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/13/2011, 00:31

Firefox : le retour.

Une des conséquences inattendue du passage à 10.7 de mon iMac est la réinstallation de Firefox au détriment de Camino.

[Là, on entend un grand éclat de rire provenant de l'autre côté de la ligne bleue des Vosges]

Je m'explique.

Je préférais Camino car il gérait les gestes multi-touch (c'est un aspect très important pour moi, d'autres s'en battent les oreilles sur le dernier tube de Lady Gaga — c'est dire leur manque de goût).

Las ! Avec 10.7 et les changements radicaux qu'il a introduit dans la gestuelle, plus aucun navigateur n'est compatible multi-touch.

[le premier qui dit "Chrome" gagne une carte du NPA]

A quoi bon alors de conserver un navigateur doté d'un Gecko antédiluvien ? Après tout, je n'ai besoin à l'occasion que de fonctions très basiques de Firefox (Adblock) que je peux donc utiliser comme un Camino. Avantages : Firefox 5 est 64 bits, son moteur de rendu est uptodate.

Bien sûr, si le futur Camino 2.1 me restitue une gestion valable du multi-touch j'y reviendrais avec plaisir.


P.S. : je signale aux amoureux de ce merveilleux navigateur qu'était Shiira 2 (malgré ses bugs), qu'il est définitivement mort pour Mac OS X 10.7 : crashs au lancement ou simplement en personnalisant la barre d'outils. J'avais déjà constaté des fuites de mémoire sur Snow. R.I.P. mon amour.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Jmichel33
Accro
Accro
Jmichel33


Nombre de messages : 58
Age : 66
Planète : Terre
Matos : MacBook Pro15"-SSD 128Go-2.8GHz Intel Core 2 Duo-4Go Ram
Date d'inscription : 07/04/2011

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/13/2011, 06:33

@WW

Question à la con Vous moquez pas ! c'est-à-dire, sérieuse : que reproches-tu à Safari 5.1 ?

Et qu'est-ce que tu trouves de si bien et de si différent à dans l'ordre si j'ai bien compris :

FireFox que je trouve lent au démarrage, mais que je garde installé comme on peut avoir une maîtresse comme roue de secours, notamment pour consulter mes comptes chez HSBC

Camino, bébé espagnol qui a fait son petit bonhomme de chemin

Quant à l'antédiluvien Shiira dont il y a bien longtemps j'ai fréquenté la mère belle comme une danseuse indienne des bars de Calcutta, je n'ai jamais succombé à cet exotisme là.

L'Aquitaine, c'est bien loin de la ligne bleue des Vosges, et j'aimerais pouvoir rire aussi.

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://france-coaching.com
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/13/2011, 08:16

Explication de texte :

AMHAPSHQC, Safari 5.1 est le meilleur navigateur sur Mac OS X. C'est mon navigateur par défaut. Sur 10.7 on peut même dire que c'est le seul, tant que le multi-touch ne sera pas pleinement géré par les autres.

J'ai l'habitude d'avoir plusieurs navigateurs pour diverses raisons.

Déjà pour avoir un moteur de rendu alternatif.

Au début de Safari, de nombreux sites posaient des problèmes avec WebKit. Il était nécessaire d'utiliser Gecko. Tu cites toi même l'exemple de ta banque. J'ai longtemps préféré Camino à Firefox parce que Cocoa et en phase avec le système. La version 1.5 de Camino fut à mon sens la meilleure.

J'ai aussi employé d'autres navigateurs pour le simple plaisir de changer ou parce que certaines fonctions me rendaient service dans certaines tâches particulières. Ce fut le cas avec Shiira, d'abord la version 1.2.3 sous Tiger, puis la version 2.2 lorsqu'elle a commencé à devenir plus stable.

Shiira fut sur Panther le meilleur navigateur. Il apportait sur le moteur WebKit des fonctions qui manquaient au premier Safari, comme le dossier de téléchargement à la date du jour, la possibilité d'appeler un autre navigateur sur la page affichée (bien avant que Safari ne propose cela dans le menu Développement). Shiira 2 fut riche de promesses malheureusement non tenues. Beau, aussi rapide que Safari, doté d'un mode plein écran et d'autres fonctions très pratiques, malgré des bugs génants, il m'arrivait encore de l'utiliser fréquemment avant l'avènement de Safari 5.1. Shiira était la Ferrari des navigateurs.

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Shiira10

Le projet est en train de mourir doucement, pour diverses raisons dont l'auteur s'était expliqué sur son blog. En étudiant les sources, je me suis d'ailleurs aperçu que Shiira était en fait l'oeuvre d'un seul homme, Makoto Kinoshita. Un travail colossal que les cadences de développement de WebKit ont rendu quasi impossible à maintenir.

Je serais prêt à payer pour un Shiira 2 fonctionnel et sans bugs.

Aujourd'hui je me rabat sur OmniWeb, le seul à me proposer des onglets dynamiques sous forme de vignettes. Après tout, il s'agit du plus vieux navigateur sur Mac OS X, et il est encore à jour.

Camino va mourir à brève échéance. Déjà le rythme des mises à jour a fortement baissé depuis la version 1.6, mais plus grave, Mozilla a coupé la possibilité aux projets tiers de se greffer sur Gecko.

Pour Chrome, voilà ce que j'en pense : https://macnomodo.1fr1.net/t2741-google-chrome-quelle-daube

Opera : trop compliqué. Une interface et des raccourcis clavier qui ne correspondent pas au système. Une curieuse interprétation de certains site par le moteur Presto. Il fait beaucoup de choses. Trop à mon goût.

Sinon, pour la ligne bleue des Vosges, HR est autant inconditionnel de Firefox que je le suis de Safari. J'aime bien le titiller sur les manques de la chose et j'ai taillé quelques costards à Firefox 4 et 5. En vérité, nous n'avons pas les mêmes usages et besoins. Firefox lui est indispensable et une longue maîtrise de la chose lui confère à ses yeux un avantage qu'aucune fonction venant d'un autre navigateur ne saurait compenser.

Le meilleur navigateur reste une notion très très relative. A chacun le sien.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/13/2011, 10:28

Pas grand chose à ajouter à ça d’autant que W a répondu pour moi mieux que je ne l’aurais fait !
Trop content
J’ajouterai juste une autre bonne raison pour moi d’utiliser Firefox, je travaille aussi en linux et je peux copier/coller mon profil entre le mac en mac os et l’ibook + PC en linux pour retrouver exactement le même état, signets, historique, config et extensions.

Shiira est toujours le navigateur qui me sert pour les usages locaux, config des imprimantes ou du routeur, lectures de doc en html, parce qu’il est ultra léger et peu encombrant. En 10.6, pour un usage de ce type, il reste utilisable.

J’ai installé google chrome pour des questions de test de mes sites puis j’ai découvert qu’il existe chromium qui est un chrome dégooglisé. Contrairement à chrome, il ne fourre pas de dossiers louches et de logiciels de mise à jour cachés partout dans mon système. Je ne lui ai pas trouvé d’intérêt particulier et je ne m’en sers que pour mes tests. Idem sur linux où chromium existe aussi.

Pour opera c’est vrai, il est un peu trop à part pour l’ergonomie mais je regrette toujours de n’avoir pas le temps de le tester alors que chaque fois que je l’essaye un peu en passant, il me semble très bon. Il est aussi disponible en linux. Il a l’avantage d’avoir le mail intégré. C’est certainement bien mais je ne vais pas abandonner firefox + thunderbird et apprendre opera.

Comme le dit W, un point important dans le choix d’un logiciel est aussi la maîtrise et la familiarité qu’on en a, on ne peut pas passer son temps à tout changer. Dans Firefox, j’ai 26 extensions qui facilitent ma façon de travailler et je me sers effectivement de toutes ! Une longue mise au point construite sur des années, ça ne se jette pas à la poubelle comme ça.

C’est pareil pour l’OS, Ubuntu devenant avec le temps aussi familier pour moi que l’est Mac OS, basculer un jour définitivement de l’un à l’autre ne me paraît plus une catastrophe. Il y a deux ou trois ans ça me semblait impensable.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/13/2011, 15:23

Revenons plus précisément à Lion.

Canon ayant publié un driver TWAIN compatible pour mon scanner (quelle réactivité !!!!), j'ai donc installé la bête sur l'iMac 2010.

Près d'une semaine maintenant que j'utilise 10.7 dans un environnement adapté (processeur i3, 4 Go de Ram, 512 Mo de VRAM, Magic Trackpad, etc) et je dois reconnaître qu'il est aussi stable que Snow à sa sortie, mieux sans doute puisque celui-ci nécessitait une clean install pour donner sa pleine mesure et que Lion se pose sans problème sur 10.6.8.

Mission Control et Launch Pad deviennent presque des réflexes. J'ai totalement intégré le sens "naturel". Je trouve chaque jour de ces petits trucs qui font de 10.6 l'OS d'avant.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Jmichel33
Accro
Accro
Jmichel33


Nombre de messages : 58
Age : 66
Planète : Terre
Matos : MacBook Pro15"-SSD 128Go-2.8GHz Intel Core 2 Duo-4Go Ram
Date d'inscription : 07/04/2011

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/13/2011, 16:06

100% d\'accord...

Le plus pénible c'est lorsque la réticence au changement (réflexe somme tout naturel) se transforme en mauvaise foi.

Après plusieurs jours d'utilisation de Mac OS X Lion, plus je me suis attaché à comprendre ce que propose Apple dans cette nouvelle version, plus je la trouve non seulement intéressante et digne du plus grand intérêt, mais j'avoue que cela n'a pas été mon premier réflexe.

Mission Control contrôlé à 100%
LaunchPad (grâce à toi WW d'ailleurs, j'ai regardé cela d'un autre œil)
Version est absolument génial (j'ai testé cela sur une présentation Keynote où il était important de décliner le support stagiaire, le support manager et le support animateur)
La gestuelle me va bien également (la seule chose qui m'ennuie à présent, c'est lorsque je vais sur un Mac où Lion n'est pas installé….), et le sens naturel a été adopté dès le départ

Reprise me va bien également, à condition de maîtriser l'option prise dans les Préférences Système/Général mais aussi, et c'est là où j'en suis, de bien comprendre (pour l'oublier ensuite) Sudden Termination et Automatic Termination qui a pour conséquence de ne plus avoir à se préoccuper de savoir si une application est ouverte (active) ou fermée ou "en sommeil"… C'est presque trop intelligent, trop subtil, mais qu'est-ce que c'est génial en réalité. Je me suis donc complètement gouré sur l'interprétation que j'en faisais lors de l'installation de Lion.

La seule chose qui me hérisse, ce sont les animations à l'ouverture des fenêtres, franchement cet OS n'avait pas besoin de cet artifice pour briller.

N'oublions pas qu'il s'agit de la version 10.7.0 !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://france-coaching.com
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/13/2011, 16:13

Rewind <<

J'utilise personnellement quasi exclusivement Safari.
J'avais téléchargé Firefox un jour où, voulant déclarer mes revenus (en fait, non, je voulais pas mais on m'a obligé), j'ai constaté que Safari, à l'époque, ne voulait pas du certificat du ministère (preuve, au passage, que ce browser est ultra sécurisé).
Depuis, je passe de temps en en temps de l'un à l'autre juste pour changer d'identité sur un même site (par exemple, quand je suis admin sur MacNOMODO, c'est avec Firefox).

FF >>

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/13/2011, 16:31

Les animations, je ne les vois même plus. Au point de me demander si ça fonctionnait encore.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/13/2011, 17:41

Par curiosité, ça ressemble à quoi, ces animations ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Jmichel33
Accro
Accro
Jmichel33


Nombre de messages : 58
Age : 66
Planète : Terre
Matos : MacBook Pro15&quot;-SSD 128Go-2.8GHz Intel Core 2 Duo-4Go Ram
Date d'inscription : 07/04/2011

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/13/2011, 17:43

C'est un peu comme le mode "Apparition" sur Keynote... (ou PowerPoint)

Revenir en haut Aller en bas
http://france-coaching.com
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/13/2011, 19:46

Euh…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Jmichel33
Accro
Accro
Jmichel33


Nombre de messages : 58
Age : 66
Planète : Terre
Matos : MacBook Pro15&quot;-SSD 128Go-2.8GHz Intel Core 2 Duo-4Go Ram
Date d'inscription : 07/04/2011

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/15/2011, 16:54

Les changements de Lion à la loupe...

À mon avis, si vous demandez à n'importe quel vulgus pecum la signification d'Enregistrer, d'Enregistrer sous... il va pouvoir répondre - et encore !

Le réflexe CMD + S bien assimilé (sans compter les boutons tricolores de la fenêtre et la boîte de dialogue inévitable à l'enregistrement d'un premier document.…)

Pour quelle(s) raison(s) , dans Mac OS Lion, APPLE a autant bouleversé tant de repères pour certains difficiles à capter ? Observons ce que sont devenues les options d'enregistrement.

Pour fermer il y a 3 options :
- Fermer TOUT en associant la touche ALT
- Fermer, ferme le fichier sans quitter l'application
- Fermer l'Image sélectionnée (nous sommes sous Aperçu, et l'on peut supposer qu'on ne veuille que fermer la première image et mettre la seconde au premier plan)

Pas mal.

Mais ensuite il faut y réfléchir longuement :

Enregistrer une version
Dupliquer
Exporter
Revenir à la version enregistrée

C'est pas franchement d'une clarté limpide et instinctive.…



[img]OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Capturedcran20110815182 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://france-coaching.com
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/15/2011, 17:16

Je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un, mais bon : Macworld a pondu un "Total Lion Superguide " qu'on peut acheter avec une réduc de 2€ et des poussières avec le code FIREBALL. On peut aussi "essayer", on obtient alors un échantillon.
Voilà Cool
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/15/2011, 17:50

Dupliquer ça veut bien dire ce que ça veut dire. Au besoin, on peut consulter l'excellent dico de Mac OS X.

Exporter, ça ne souffre pas plus d'ambiguïté sur notre système.

Et puis, y'a pas besoin de réfléchir longuement. Il suffit de cliquer et on sait très vite à quoi s'en tenir.

Ça change mais rien d'insurmontable.



Merci Pomme, t'es toujours la plusse mieux. Anguille sous roche…

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Jmichel33
Accro
Accro
Jmichel33


Nombre de messages : 58
Age : 66
Planète : Terre
Matos : MacBook Pro15&quot;-SSD 128Go-2.8GHz Intel Core 2 Duo-4Go Ram
Date d'inscription : 07/04/2011

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/15/2011, 18:35

Insurmontable sûrement pas pour toi, ni pour moi; mais je doute que mon épouse, comme beaucoup, s'y fasse aisément...

Elle ouvre un document Word et me demande si je ne l'ai pas prise pour une idiote.

Word est, pour le moment, incompatible avec Version, et ce sont les options d'enregistrement "traditionnelles" qui perdurent :

Enregistrer et Enregistrer sous...

La honte !
Revenir en haut Aller en bas
http://france-coaching.com
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime8/15/2011, 19:50

En plus, avec Auto Save, pas besoin d'enregistrer quoique ce soit. Funny Mac

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Contenu sponsorisé





OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.7 premières impressions   OS X 10.7 premières impressions - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OS X 10.7 premières impressions
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» OS X 10.8 Mountain Lion : vos impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: