MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 OS X 10.8 Mountain Lion : vos impressions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.8 Mountain Lion : vos impressions Empty
MessageSujet: OS X 10.8 Mountain Lion : vos impressions   OS X 10.8 Mountain Lion : vos impressions Icon_minitime8/21/2012, 10:24

Voilà, lâchez-vous.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

OS X 10.8 Mountain Lion : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.8 Mountain Lion : vos impressions   OS X 10.8 Mountain Lion : vos impressions Icon_minitime8/21/2012, 13:12

Ah ben voilà ! Excellente initiative.

Bon alors prems.

Les petits tracas :
Comme je le disais dans un autre fil de discussion, j'ai constaté des ralentissements. Mais il semble que ce soit une application particulière qui en soit la cause. Je l'ai virée depuis et tout va bien.
Sauf pour internet. Tout ce qui demande une connexion est très lent (Safari, le MAS, iTunes Store, Mail, iPhoto et son flux de photos, etc...)
Un début d'explication :
J'ai lu ce matin sur Macbidouile que ML avait des problèmes avec le WiFi sur certaines machines (comme Lion au départ, souvenez-vous.) Il semble que cela soit corrigé dans la prochaine mise à jour, qui circule déjà en bêta parmi les développeurs.

Les nouveautés :
Tous les petits nouveaux gadgets fonctionnent bien et sont pratiques, sans être indispensables (dictée, notifications, rappels,…)
J'aime bien l'intégration de Twitter personnellement, mais bien sur ça n'intéressera pas tout le monde. La plupart des champs pour twitter n'apparaîtrons que si vous renseignez un compte Twitter dans les préférences système, rubrique... Mail (ne me demandez pas pourquoi là…)

iCloud :
Mais tout ça prend tout son sens si on a un compte iCloud. Même le Finder intègre maintenant iCloud. On peut regretter qu'iCloud soit (presque) obligatoire, mais il faut reconnaitre que c'est pratique.
Quand on lance une app qui gère iCloud (pour l'instant essentiellement les apps made in Apple, plus quelques raretés) une boite de dialogue apparait vous demandant d'ouvrir un document à partir du Finder ou d'iCloud. Il faut cliquer sur un bouton "nouveau document" pour ouvrir un document vierge. Même chose à l'enregistrement. On a le choix entre iCloud ou sur le Mac. Si on choisit iCloud, il est possible de créer des dossiers sur iCloud, à la manière des dossier sur iOS.
Mais ce qui est très dommage avec ces "documents dans le nuage" c'est qu'ils sont impérativement liés à l'application qui les a créé.
On peut sauvegarder sur iCloud une image faite avec Pixelmator (l'exporter dans un format standard comme le JPG), mais il sera impossible de l'ouvrir avec une Aperçu par exemple. Et Lycée de Versailles.
iCloud ne sert donc pour l'instant que de sauvegarde en ligne, ou de DD externe pour ceux qui travaillent sur un document sur plusieurs machines ou iMachins. On est encore loin d'un Dropbox avec ses possibilité de partage et de travail collaboratif. Rien à voir avec le regretté iDisk et les non moins regrettés services MobileMe.
C'est un autre concept. Chaque document est certes sur le nuage mais est lié à l'app (et au détenteur du compte) qui l'a créé.
Pour le reste des fonctionnalités iCloud (synchro des notes, rappels, calendriers, mails, etc... entre machines et appareils iOS) aucun problème.

Le menu Fichier :
Quelques changements apparus dans le menu Fichier de la plupart des apps. Le retour du "enregistrer sous..." qui avait disparu avec Lion. On peut le voir en affichant le menu Fichier tout en maintenant Option.
Sauf que la logique qui régissait jadis le "enregistrer sous..." n'est plus du tout la même depuis qu'il existe Version et Auto-save. En effet, imaginez, vous ouvrez un document et l'enregistrez comme original. Vous le modifiez et l'enregistrez sous... un autre nom. Et bien les modifications seront aussi présentes dans l'original. Car entre temps, Auto-save aura créé une version modifiée de votre original ! Il faut donc d'abord dupliquer avant de modifier, puis enregistrer le document modifié.
Le retour du "enregistrer sous..." n'a donc aucun intérêt. Ou alors, je ne vois pas la subtilité. A mon avis ça rend un peu plus confus ce qui l'est déjà. La logique d'enregistrement des fichiers dans Mac OS n'est pas claire et demande un temps d'adaptation qui peut couter quelques sueurs froides.
Je dis ça mais Auto-save et Versions m'ont plus d'une fois sauvé la mise (notamment après des plantages de Pixelmator sur de gros fichiers.)

Pour le reste, je verrais à l'usage. Voilà pour l'instant mes premières impressions en vrac.

Edit : Le bouton Partager dans Safari permet d'envoyer par email (entre autres) une page web, comme avant avec le bouton enveloppe. Sauf que maintenant, une fenêtre de rédaction de message apparait et propose plusieurs options pour envoyer la page en tant que PDF, texte (appelé "lecteur"), page web ou simple lien. Pratique.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.8 Mountain Lion : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.8 Mountain Lion : vos impressions   OS X 10.8 Mountain Lion : vos impressions Icon_minitime8/25/2012, 22:57

La revue de détail par John Siracusa sur Ars Technica :
http://arstechnica.com/apple/2012/07/os-x-10-8/

La même en langage françois :
http://www.macpuissancedix.com/Sir_08_01.php

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

OS X 10.8 Mountain Lion : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.8 Mountain Lion : vos impressions   OS X 10.8 Mountain Lion : vos impressions Icon_minitime9/11/2012, 13:27

Je me suis aperçu d'un bug plutôt casse-pied depuis mon passage à ML.
Au sortir de la veille, les gestes sur le trackpad ne fonctionnent plus (à part heureusement celui avec un seul doigt pour bouger la flèche, et le clic en tapotant).
Au départ je pensais que ça venait de ma tablette Wacom car je l'ai pas mal utilisée ces derniers temps et, des coïncidences malencontreuse avec ce bug m'ont fait porter mes soupçons sur ma Bamboo.

J'ai fini par lire sur différents forums, y compris le forum Apple Discussions, que c'était un bug de ML qui touchait de nombreux MBP et iMac (ceux ayant un magic trackpad.)

Rongeant mon frein en attendant un correctif, je redémarrais mon Mac à chaque fois pour retrouver les "gestures". Pas pratique. Puis j'eu l'idée de ne redémarrer que la cession. Mieux mais pas idéal.
Enfin, je viens de m'apercevoir, par hasard, qu'il suffit de lancer l'économiseur d'écran (j'ai un coin actif pour ce faire) puis de l'enlever pour retrouver un comportement normal du trackpad.
C'est une solution bizarre et moins contraignante que le redémarrage, mais j'espère quand même que ce bug sera corrigé bientôt.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.8 Mountain Lion : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.8 Mountain Lion : vos impressions   OS X 10.8 Mountain Lion : vos impressions Icon_minitime9/11/2012, 17:22

J'ai aussi eu ce truc deux trois fois.

Suffisait de cliquer avec le Trackpad pour que ça revienne. Enfin, c'est comme cela chez moi. Je note le truc de l'économiseur d'écran.

Je n'utilise toujours pas trop ML qui reste cantonné à un DD externe.


Au fait, Wacom a sorti des pilotes pour Bambou et autres.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Contenu sponsorisé





OS X 10.8 Mountain Lion : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.8 Mountain Lion : vos impressions   OS X 10.8 Mountain Lion : vos impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OS X 10.8 Mountain Lion : vos impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apple SecUpdate 2014-001 pour OS X Lion et Mountain Lion
» passer a mountain lion
» Mise à jour Java pour OS X Lion & Mountain Lion et pour Mac OS X Snow Leopard.
» OS X 10.8.3 Mountain Lion
» Mountain Lion, MAS et CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: