MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos Apps pour iPad

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

Vos Apps pour iPad Empty
MessageSujet: Vos Apps pour iPad   Vos Apps pour iPad Icon_minitime9/7/2010, 15:55

Ce serait pas mal qu'on s'échange les bons plans apps pour iPad, on ne peut pas dire que l'App Store soit bien pensé pour ça, la classification n'est pas assez poussée à mon goût et les avis des utilisateurs sont loin d'être tous pertinents. Sachant qu'on trouve du bon, du très bon et du très mauvais c'est pas toujours évident de trouver son bonheur, et on peut aussi passer à côté sans le savoir.

Je commence :
Lecture
J'ai testé pas mal d'applis de grands quotidiens français et je n'ai qu'une chose à dire : c'est de la merde.
En dehors de ça, j'ai installé :
- Ave!Comics : Magasin de BD, un peu chères pour certaines et l'appli est payante à la base mais c'est pas mal. J'ai téléchargé surtout les Blutzee de Trondheim jusqu'à maintenant à 0,79€ l'unité. À savoir : j'ai l'impression que le nombre de pages indiqué n'est pas toujours exact…
- Wired Magazine : Ce qu'il se fait de mieux en matière de magazine numérique à ma connaissance. En anglais.

Divertissement
- Conquist : Si vous aimez RISK, courez télécharger cette appli pas chère du tout et pourtant de très bonne facture. En bref, mon jeu préféré sur iPad actuellement.
- SurFreeboxTV : Comme son nom l'indique c'est utile pour les abonnés Free, il s'agit d'une télécommande améliorée avec le programme TV en temps réel, pratique pour gâcher son temps de cerveau disponible.
- KORG iElectribe : Réplique de la drum machine éponyme. Une des rares apps permettant de produire, et non consommer, du contenu. Même si je ne suis pas musicien de base, je m'amuse vraiment avec cette appli. Je l'ai acheté à moitié prix au moment de sa sortie, environ 8€ au lieu de 16.
- Station Météo : Payante mais c'est clean et pratique. Les sites de météo france et la chaine météo sont à chier, là au moins c'est instantané. Et puis c'est en français!

Pour les enfants (ou pas)
- Brushes : Pour dessiner, pas vraiment adapté pour les plus jeunes il faut donc accompagner mais c'est rigolo comme ils comprennent vite.
- Brushes : Pour dessiner, pas vraiment adapté pour les plus jeunes il faut donc accompagner mais c'est rigolo comme ils comprennent vite.
- Fruit Memory : Un jeu de Memory, Mathilde, 3 ans, adore. Elle en possède un vrai en bois mais aime bien aussi jouer à celui-là, il n'y a pas besoin de le ranger Content
- Topple : Même si elle ne maîtrise pas le jeu, ça l'amuse de bouger les petits cubes avec leurs drôles de têtes grimaçantes.

Découverte
- National Geographic World Atlas : De bien belles cartes du monde avec des infos sur les pays. En anglais.
- Planètes : Dommage que les textures ne soient pas de meilleure qualité, sinon cette appli est super pour visualiser le ciel du moment (en fonction de notre position géographique et de l'heure), ça permet de savoir où se trouve telle constellation ou planète. Permet également de regarder les planètes du système solaire mais la résolution est à chier. C'est gratuit donc faut pas se priver.
- Fotopedia : À la manière de Google Earth, une base de données de photos géolocalisée, une carte et vous voyagez sans bouger votre cul du canapé.

Productivité/Utilitaires
- Adobe PS Express + Ideas : Gratuits et bien sympas
- Colloquy : Client IRC
- OmniGraffle : Cher certes, je posséde et utilise la version Mac et je compte bien rendre mon temps dans les transports collectifs un peu plus productifs grâce à cette version très bien pensée mais pas exempts de défauts non plus. Super bon point : on peut importer les stencils de Graffletopia par exemple.
- Numbers : Plutôt bien foutu, normal c'est Apple, pas trop cher, bien utile en tout cas.
- EZ 4 Calculator : une grosse calculatrice

Développement
- Gusto : Je l'ai acheté à l'origine pour pouvoir accéder à des fichiers à distance (serveur FTP) et pour coder/débugger à l'arrache mais je ne m'en sers pas vraiment jusqu'à aujourd'hui, il manque la coloration syntaxique (d'ailleurs je crois qu'aucune app ne propose encore ça…) mais c'est prometteur.
- SSH Term : Un client SSH que j'utilise de temps en temps sur mon iPhone (pas cherché si de meilleurs existaient)

Divers
- SeLoger : Pour ceux qui cherchent à se loger, comme moi, cette appli est bien plus pratique que le site web. Elle possède cependant quelques bugs mais rien de rédhibitoire.


Edit :
Salut Peacemaker,

Je répond à côté gna gna gna

Je n'avais mis que celle qui sortent un peu du lot, j'en ai d'autres que je listerais ensuite.

Dans celles tu cites :
- iDisk : j'ai mais je n'utilise pas vraiment (abonné à mobileme également)
- Skype : que je n'utilise jamais non plus
- NTR Connect : jamais testé, j'ai un client VNC mais c'est uniquement en local donc un truc de fénéant…
- Fidall : Je ne connaissais pas, je sais que d'autres applis existent pour ça. Comme je vais recommencer à bosser pour de bon ça me sera sans doute utile.
- Voyages SNCF : J'ai déjà et je ne me sers que des horaires
- Liligo : j'ai, je l'avais utilisé au lieu d'un comparateur en ligne pour une amie, plus adapté.
- Comuto : pas très concerné par le covoiturage, ne connaissait pas, peut-être intéressant pour plus tard
- Wipolo : pas très utile dans mon cas
- RadioFrance : pas expat mais peut-être utile, dans le genre j'ai les applis BFM et France 24, ne sait pas pour ce qui est d'à l'étranger mais ça devrait marcher.
- Celesta & 4 Tracks : ne connaissait pas, vais peut-être tester
- Lux Touch : J'ai regardé les screenshots et Conquist est beaucoup mieux chiadé. L'IA n'est pas des plus mauvaises, le principal intérêt de Conquist c'est qu'on peut jouer seul (avec des bots) ou à plusieurs avec ou sans bots. En fait il peut y avoir entre 3 et 6 participants. Il existe également des options pour le nombre d'armées qu'on peut déplacé, le nombre de dés, etc… Ce qui est bien aussi c'est l'option jeu rapide. Dans tous les cas ce jeu est une vraie addiction pour moi Trop content
- Harbor Master : à voir les screenshots ça a l'air d'être vite fait quand même
- Skies of Glory : Vais tester
- MouseFish : Ah ça va plaire aux enfants ça. J'en profite pour ajouter les applis pour enfants.

Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Vos Apps pour iPad Empty
MessageSujet: Re: Vos Apps pour iPad   Vos Apps pour iPad Icon_minitime9/7/2010, 17:48

Bon je recopie mon post ici. Je mettrai aussi à jour petit à petit.
(je n'ai pas d'iPad donc ce sont des applis iPhone/iPod)
J'ai aussi France24 qui marche très bien. TV5monde également.
J'ai éssayé ideas que tu proposes, ça a l'iar vraiment bien. Il n'y a pas de possibilité d'ajouter des calques mais c'est plus conçu comme un carnet de croquis que comme une vrai appli de dessin. Merci pour la découverte !


Mes app favorites (en ce moment) :
Utilitaires :
iDisk (j'ai un abonnement MobileMe et l'iDisk sur iPod c'est génial.)
Skype : comme mon iPod n'est pas un iPhone, ça me permet d'appeler partout ou j'ai du WIFI. (avec le nouvel iPod et Faces ça sera du tonnerre.)
NTR Connect : il faut installer un client sur le Mac (ou PC) qu'on veut piloter et c'est bluffant. Gratuit jusqu'à 2 PC (ou Mac). On peut prendre en main son ordi d'où qu'on soit (ça passe par internet), ça peut être pratique. Et ça épate les amis.

Vie quotidienne :
Fidall : permet de stocker les cartes de fidélités qui encombrent le portefeuille. Les codes barres sont "scanables" aux caisses des magasins. Un peu gadget mais ça allège le portefeuille.

Voyages
Voyage SNCF : Pour réserver un billet c'est faisable mais passer par le site web est tout de même plus pratique. En revanche, ça permet de garder les infos du trajet.
Railteam : pour les horaires de trains dans toute l'europe. Je ne l'ai encore jamais pris en défaut. Pas très beau mais fait bien son taf.
Liligo : pour trouver des billets d'avion pas chers.
Comuto : lié à un compte sur le site internet, permet de trouver des covoiturage en France et (dans une moindre mesure) en Europe.
Wipolo : Il faut aussi se créer un compte sur le site web (gratos) et on envoie par mail les confirmation de ses réservations (train ou avion). Toutes les infos sont gardées dans l'app, et consultables hors ligne. La confirmation des vols s'affiche aussi. Super.

Media :
RadioFrance : Moi qui suis expatrié, ça me permet d'écouter les stations de Radio France (connexion wifi requise of course). On peut aussi y télécharger et stocker les podcasts de RadioFrance mais je préfère tout centraliser dans iTunes. Il y a aussi LiveRadio pour toutes les autres radios du monde.

Musique :
Celesta : comme son nom l'indique. La version gratuite n'a que 2 octaves, l'autre en a 4.
4 Tracks : un enregistreur 4 pistes hyper pratique pour faire des trucs à l'improviste un peu bricolos. Il existe une version gratuite et une payante.
La musique c'est mon dada et j'utilise plein de petites apps dans ce genre. Mais je ne peux pas toutes les lister...

Jeux :
Lux Touch : un risk-like très simple (AI un peu limite et facile à battre) mais qui permet de tuer le temps quand on a 10mn à perdre. Peut-être que la version payante est plus "intelligente"…
Harbor Master : addictif mais on en a vite fait le tour.
Skies of glory : simulation de combat d'avions de la 2nde guerre mondiale. C'est un des premiers jeux que j'ai téléchargé quand j'ai acheté mon iPod. Je cherchais quelque chose pour tester l'accéleromètre. Ayant troqué mon vieil iPod 3G contre ce petit concentré de technologie j'ai été sur le cul au début (depuis je fais mon blasé bien sûr...) Il est possible de jouer en ligne contre d'autres joueurs même avec la version gratuite (c'est d'ailleurs le seul intérêt). Si on veut d'autres avions il faut les acheter mais on s'amuse déjà bien avec l'app de base.
MouseFish : un flipbook pour les petits (ils adorent !). C'est fait par un artiste australien. Les illustrations sont de très bonne qualité. J'ai en projet une app de ce genre, un peu plus complète, si vous connaissez un développeur sympa et pas cher merci de m'envoyer un MP... Complice

Il y en a d'autres bien sûr. J'utilise bien entendu intensément la fonction iPod de mon iPod (étonnant non ?).
Pour rester dans le sujet de ce post, j'utilise aussi parfois l'application Plan pour me situer. Car même si on n'est pas connecté, l'iPod se situe quand même par rapport aux bornes wifi environnantes. C'est d'ailleurs assez bluffant de se ballader en ville et de voir la petite pastille bleue sauter de maison en maison alors qu'on est connecté à rien (apparemment). Ça sert de GPS du pauvre (enfin un pauvre qui pourrait se payer un iPod), en ville uniquement, ou là où il y a du wifi en tout cas. Je crois que l'iPad fait ça aussi (j'ai lu un article là dessus).

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
 
Vos Apps pour iPad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apps gratuites
» Un iPhone ou iPad pour piloter Impress de LibreOffice
» iPad et PJ
» iPad pas l'nord
» Mac Apps on Windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: iMonde-
Sauter vers: