MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 iPad pas l'nord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iPad pas l'nord Empty
MessageSujet: iPad pas l'nord   iPad pas l'nord Icon_minitime9/6/2010, 18:33

Ah que j'aime ça ! Comme sur un Mac, on fait une connerie et on découvre un truc.
Je lance Plans, je tapote (on clique pas sur un iPxxx) sur l'outil de localisation et mon doigt rebondit. Oops ! La pastille bleue change d'apparence et une rose des vents apparait en haut, à droite. Il y a donc une boussole dans l'iPad.

iPad pas l'nord Capturedcran20100906201 iPad pas l'nord Capturedcran20100906201 iPad pas l'nord Capturedcran20100906201

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

iPad pas l'nord Empty
MessageSujet: Re: iPad pas l'nord   iPad pas l'nord Icon_minitime9/6/2010, 20:04

Ouah! Je savais pas non plus! Bienvenue
Bravo pour cette découverte. Même si ça semble un peu approximatif (sans GPS, le positionnement via Wi-Fi n'est pas optimal) c'est tout de même assez bluffant Content

Bon et sinon j'espère que vous allez tous bien, encore une fois, ça faisait un bail que j'étais pas venu (je faisais mon hr MDR ). Les dernières nouvelles : la louloute vient de faire sa rentrée à la maternelle sans problème et moi je ferme boutique. Je vais rejoindre les rangs des salariés à nouveau Bienvenue Je commence mon nouveau job le 15 dans une agence web qui a l'air vraiment bien. Ça commençait à devenir n'importe quoi ces derniers temps : plus rentable car trop d'inter-contrats, trop de paperasse/compta/cotisations sociales, trop de complications pour acheter/louer un logement… On m'a fait une proposition très intéressante pour un poste intéressant avec des gens intéressants, pas vraiment hésité.
À bientôt!

Edit : j'ai créé un fil juste pour les applis, ce sera mieux ;-)


Dernière édition par neiluj le 9/7/2010, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

iPad pas l'nord Empty
MessageSujet: Re: iPad pas l'nord   iPad pas l'nord Icon_minitime9/7/2010, 10:33

Salut Nieluj !

Merci pour tes suggestions. Et bonne rentrée à ta mouflette !
Je n'ai pas d'iPad mais un iPod Touch et j'utilisais déjà SketchBook Mobile. Une super app, même si dessiner sur iPod c'est un peu accrobatique (vivement l'iPad ! mais j'attend la prochaine version.)
Je vais essayer Ideas, que tu proposes. Mais je n'ai pas l'impression qu'il gère les calques, ce que fait Sketchbook.
A voir.

Mes app favorites (en ce moment) :
Utilitaires :
iDisk (j'ai un abonnement MobileMe et l'iDisk sur iPod c'est génial.)
Skype : comme mon iPod n'est pas un iPhone, ça me permet d'appeler partout ou j'ai du WIFI. (avec le nouvel iPod et Faces ça sera du tonnerre.)
NTR Connect : il faut installer un client sur le Mac (ou PC) qu'on veut piloter et c'est bluffant. Gratuit jusqu'à 2 PC (ou Mac). On peut prendre en main son ordi d'où qu'on soit (ça passe par internet), ça peut être pratique. Et ça épate les amis.

Vie quotidienne :
Fidall : permet de stocker les cartes de fidélités qui encombrent le portefeuille. Les codes barres sont "scanables" aux caisses des magasins. Un peu gadget mais ça allège le portefeuille.

Voyages
Voyage SNCF : Pour réserver un billet c'est faisable mais passer par le site web est tout de même plus pratique. En revanche, ça permet de garder les infos du trajet.
Railteam : pour les horaires de trains dans toute l'europe. Je ne l'ai encore jamais pris en défaut. Pas très beau mais fait bien son taf.
Liligo : pour trouver des billets d'avion pas chers.
Comuto : lié à un compte sur le site internet, permet de trouver des covoiturage en France et (dans une moindre mesure) en Europe.
Wipolo : Il faut aussi se créer un compte sur le site web (gratos) et on envoie par mail les confirmation de ses réservations (train ou avion). Toutes les infos sont gardées dans l'app, et consultables hors ligne. La confirmation des vols s'affiche aussi. Super.

Media :
RadioFrance : Moi qui suis expatrié, ça me permet d'écouter les stations de Radio France (connexion wifi requise of course). On peut aussi y télécharger et stocker les podcasts de RadioFrance mais je préfère tout centraliser dans iTunes. Il y a aussi LiveRadio pour toutes les autres radios du monde.

Musique :
Celesta : comme son nom l'indique. La version gratuite n'a que 2 octaves, l'autre en a 4.
4 Tracks : un enregistreur 4 pistes hyper pratique pour faire des trucs à l'improviste un peu bricolos. Il existe une version gratuite et une payante.
La musique c'est mon dada et j'utilise plein de petites apps dans ce genre. Mais je ne peux pas toutes les lister...

Jeux :
Lux Touch : un risk-like très simple (AI un peu limite et facile à battre) mais qui permet de tuer le temps quand on a 10mn à perdre. Peut-être que la version payante est plus "intelligente"…
Harbor Master : addictif mais on en a vite fait le tour.
Skies of glory : simulation de combat d'avions de la 2nde guerre mondiale. C'est un des premiers jeux que j'ai téléchargé quand j'ai acheté mon iPod. Je cherchais quelque chose pour tester l'accéleromètre. Ayant troqué mon vieil iPod 3G contre ce petit concentré de technologie j'ai été sur le cul au début (depuis je fais mon blasé bien sûr...) Il est possible de jouer en ligne contre d'autres joueurs même avec la version gratuite (c'est d'ailleurs le seul intérêt). Si on veut d'autres avions il faut les acheter mais on s'amuse déjà bien avec l'app de base.
MouseFish : un flipbook pour les petits (ils adorent !). C'est fait par un artiste australien. Les illustrations sont de très bonne qualité. J'ai en projet une app de ce genre, un peu plus complète, si vous connaissez un développeur sympa et pas cher merci de m'envoyer un MP... Complice

Il y en a d'autres bien sûr. J'utilise bien entendu intensément la fonction iPod de mon iPod (étonnant non ?).
Pour rester dans le sujet de ce post, j'utilise aussi parfois l'application Plan pour me situer. Car même si on n'est pas connecté, l'iPod se situe quand même par rapport aux bornes wifi environnantes. C'est d'ailleurs assez bluffant de se ballader en ville et de voir la petite pastille bleue sauter de maison en maison alors qu'on est connecté à rien (apparemment). Ça sert de GPS du pauvre (enfin un pauvre qui pourrait se payer un iPod), en ville uniquement, ou là où il y a du wifi en tout cas. Je crois que l'iPad fait ça aussi (j'ai lu un article là dessus).


_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Contenu sponsorisé





iPad pas l'nord Empty
MessageSujet: Re: iPad pas l'nord   iPad pas l'nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iPad pas l'nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iPad et PJ
» Vos Apps pour iPad
» Accessoire iPhone (et iPod, iPad)
» Un iPhone ou iPad pour piloter Impress de LibreOffice
» Revendez votre iPhone, iPad et même votre Mac, très rapidement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: iMonde-
Sauter vers: