MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 MacBook Pro Unibody : écran HS

Aller en bas 
+2
Jippy
TG
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/1/2010, 23:34

Décidément, je n'ai pas de bol avec les écrans de mes Macs.
Après l'iMac G5, le MBP vieux d'à peine un an me fait des misères lui aussi.
Alors que je retouchais une photo, l'écran est devenu soudain totalement blanc.
Reboot. Zappage de le PRAM. Nada.
Je branche la bête sur mon TV (encore heureux que j'avais fait des tests avant). Ouverture de session en aveugle. Je bidouille un peu pour passer en mode recopie vidéo.
Las. AHT, une fois lancé, ne s'affiche pas sur l'écran externe. Donc, pas moyen de s'en servir pour faire un diagnostic.
Bref, me voilà connecté pour raconter mes malheurs.
J'ai switché sur la seconde carte vidéo. Idem. C'est bien l'écran. Seul le réglage de luminosité fonctionne.

Ces derniers temps, depuis le passage à SL, j'avais remarqué de très furtifs artefacts d'affichage, comme si un parasite venait à la façon d'une image subliminale perturber mon écran. J'ai mis ça sur le dos d'un bug dans le pilote de la 9400M car ça semblait ne jamais se produire avec la 9600M.
Disons que j'ai attribué ça au passage sous SL mais ça n'a sans doute rien à voir.

Bon, je vais pouvoir faire mes sauvegardes connecté au TV.
Je vais ensuite essayer d'obtenir une prise en charge par Apple. La bécane n'a que 13 mois.

Une drôle de façon de commencer l'année...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/2/2010, 09:41

Pas de bol en effet !

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/2/2010, 12:25

J'ai posté mon affaire sur le forum Apple, on ne sait jamais...

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2284897

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/2/2010, 14:01

En ligne avec Apple en ce moment même...
J'espère qu'ils vont prendre ça en charge...

[…]

Je patiente, c'est pas gagné...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/2/2010, 14:28

C'est long.…
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/2/2010, 14:55

Pomme-I a écrit:
C'est long.…
Ouaih, ben faut que le l'amène dans un AC pour qu'ils déterminent si oui ou non ils prendront la réparation en charge. Ça me fait la bagatelle de 150Km A/R.
Et il est trop tard pour faire ça aujourd'hui. Va falloir que je prenne une journée...
Mon boss va être heureux pour commencer l'année.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/2/2010, 17:46

Crotte, à un mois près... c'est toujours pareil.
Mais apparemment ce n'est pas un cas si rare. Peut-être une série défectueuse. Peut-être qu'Apple fera un effort. Ça s'est déjà vu (le capot en plastoc de mon MB blanc a été changé gratos à 15 mois.)

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/2/2010, 19:55

On croise les doigts de pied aussi.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/3/2010, 13:39

Là, je remonte l'iMac G5.
La personne qui a suivi mon affaire et à qui j'ai raconté mes déboires m'a conseillé de l'amener avec le MBPU. Il n'est pas impossible que quelque chose soit possible sur cette machine. On verra bien...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/6/2010, 21:26

Bon, ben la bête est dans l'AC le plus proche (150 bornes aller-retour ; j'espère que ce sera prix en charge)…

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/7/2010, 21:15

J'hésite...

MacBook Pro Unibody : écran HS Image1re

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/8/2010, 04:29

J'ai déjà répondu à ça. C'est marrant. Dans ton cas ça peut servir d'exutoire. Moqueur

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/12/2010, 18:51

Bon, prise en charge, nada. Coût : 600€.
Je vais réessayer de les tanner. On verra bien.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/12/2010, 19:57

Si je fais le compte des Mac que j'ai achetés depuis le début :
  • MacPlus : carte d'alimentation de l'écran HS. J'ai réparé moi-même avec une loupe et un simple fer à souder. Panne survenue au bout de 6 ans
  • LC III : écran HS réparé par un technicien TV. Panne survenue au bout de 5 ans
  • iMac Bondy Blue 233 RevB : écran HS impossible à réparer (THT spécifique). Panne au bout de 3 ans
  • iMac G5 17" : écran HS irréparable économiquement (on me demande 850€). Panne au bout de 4 ans
  • PowerBook G4 Titanium : une ligne de pixel out au bout de 4 ans, mais il tient (c'est avec lui que je me débrouille en ce moment)
  • MacBook Pro Unibody : écran HS en à peine plus d'un an
Si l'iMac Intel de Noël me fait la moindre misère, ce sera mon dernier Mac. Déjà, avec le MBPU, j'ai les boules... Je ne suis certain que je vais être diplomate quand je vais les appeler...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/13/2010, 11:07

Et pourtant la diplomatie, qui n'interdit pas la fermeté, reste la meilleure voie.

Apple Care. Ça renchérit le coût du Mac mais ça reste indispensable à mon sens.

Vache ! 13 mois... courage TG.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/13/2010, 13:24

Hello,

Je sais, je sais, ça fait longtemps… Vous me manquez !
TG, pour ton MBPU, comme tu sais, j'ai le même donc je m'inquiète… Surtout que tu parles d'artefact, et que j'ai quelques symptômes bizarres moi aussi donc j'aimerais comparer.

Première chose : quand je le réveille d'une veille d'écran, en gros quand le rétro-éclairage doit se rallumer, il vibre quelques instants. C'est à dire que la luminosité est là mais pas stable, elle se stabilise après quelques secondes, peut-être une minute maxi.

Deuxième chose : quand j'ouvre un onglet sous Safari, que ce nouvel onglet doit afficher la page Top Sites j'ai des fragments d'images dans tous les sens l'espace d'un instant avant que la page s'affiche correctement. Il me semble que ça par contre c'est lié à la carte vidéo. J'ai pas testé si en activant le grosse carte c'était pareil.

Dernière chose : juste remarqué ça hier et ça m'a bien fait chier. Si j'utilise l'adaptateur DP->VGA pour mater un film sur ma nouvelle TV HD (Sharp LE700 46"…miam) avec la carte intégrée, pas de soucis (à part que c'est limité en 1380x768…? mais c'est lié à la TV, il me faut un adaptateur DP->HDMI…), en revanche, j'ai voulu activé la grosse carte vidéo et là, l'image sur la TV tremblait, pas sur l'écran du MBP. J'en ai déduit que c'était un problème de fréquence, pourtant il m'indiquait bien 60Hz, comme avec l'autre carte. J'ai reswitché sur la première, c'est revenu à la normale… Bizarre quoi.

Peux-tu être un peu plus explicite sur tes signes avant-coureurs? Est-ce que ce que je décris te dit quelque chose? Si c'est le cas, moi aussi je suis hors-garantie depuis quelques mois à peine et ça me foutrait bien les boules. Surtout qu'il est tombé deux fois cet enfoiré de MBPU, et qu'Apple ne me le prendra jamais en charge, même en insistant, juste à cause de ça… :'(
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/13/2010, 15:10

Pour les artefacts de Top Sites, j'ai parfois la même chose sur mon iMac (carte ATI), surtout dans les moments où la machine a été fortement sollicitée. Pas tout le temps, et pas fréquemment. Je pense à un truc en rapport avec la Ram ou la VRam. C'est sans doute logiciel.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/13/2010, 16:58

Salut W, aka FirefoxFanBoy
Bon bah c'est déjà ça. En même temps j'ai pas fait les dernières mises à jour. La flemme :p
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/13/2010, 19:20

neiluj a écrit:
Première chose : quand je le réveille d'une veille d'écran, en gros quand le rétro-éclairage doit se rallumer, il vibre quelques instants. C'est à dire que la luminosité est là mais pas stable, elle se stabilise après quelques secondes, peut-être une minute maxi.

Non, je n'ai eu strictement aucun soucis avec le rétroéclairage. Sauf peut-être, mais très léger, quand il n'est pas à fond et que le réglage en fonction de la lumière ambiante est activé. Il y a alors parfois un effet de pompage. Rien d'étonnant même si on aurait pu s'attendre à ce que la rétroaction soit mieux maîtrisée de la part de la Pomme.

neiluj a écrit:
Deuxième chose : quand j'ouvre un onglet sous Safari, que ce nouvel onglet doit afficher la page Top Sites j'ai des fragments d'images dans tous les sens l'espace d'un instant avant que la page s'affiche correctement. Il me semble que ça par contre c'est lié à la carte vidéo. J'ai pas testé si en activant le grosse carte c'était pareil.

Non. Mes artefatcs traversaient tout l'écran. Ils ne se limitaient pas à une fenêtre, étaient plutôt en bas qu'en haut. Ça faisait un peu comme un gros parasite. Sauf que sur un écran numérique, les parasites, ça n'existe pas.

neiluj a écrit:
Dernière chose : juste remarqué ça hier et ça m'a bien fait chier. Si j'utilise l'adaptateur DP->VGA pour mater un film sur ma nouvelle TV HD (Sharp LE700 46"…miam) avec la carte intégrée, pas de soucis (à part que c'est limité en 1380x768…? mais c'est lié à la TV, il me faut un adaptateur DP->HDMI…), en revanche, j'ai voulu activé la grosse carte vidéo et là, l'image sur la TV tremblait, pas sur l'écran du MBP. J'en ai déduit que c'était un problème de fréquence, pourtant il m'indiquait bien 60Hz, comme avec l'autre carte. J'ai reswitché sur la première, c'est revenu à la normale… Bizarre quoi.

Aucun soucis avec les écrans externes (si on met de côté que les DVI un peu anciens ne sont pas reconnus). Je n'utilise pas un DP-VGA mais un DP-DVI plus un câble DVI-HDMI. Il faut faire quelques réglages sur la télé pour que ce soit bon (mode scène "normal", afficher "tous les pixels", zoom "plein cran") et sélectionner 1080p/i au niveau du Mac. Parfait avec les deux cartes.
Par contre, j'ai aussi un changeur DVI-VGA et là, je n'ai réussi à faire marcher aucun écran. Pourtant, ça le fait bien avec le TiBook...

neiluj a écrit:
Peux-tu être un peu plus explicite sur tes signes avant-coureurs? Est-ce que ce que je décris te dit quelque chose? Si c'est le cas, moi aussi je suis hors-garantie depuis quelques mois à peine et ça me foutrait bien les boules. Surtout qu'il est tombé deux fois cet enfoiré de MBPU, et qu'Apple ne me le prendra jamais en charge, même en insistant, juste à cause de ça… :'(

Donc, il s'agissait de très très légers effets, extrêmement brefs traversant tout l'écran, aux 2/3 bas le plus souvent et hauts d'à peine un cm.
J'avais lu des rapports qui ressemblent plus aux tiens sur les forums Apple mais rien ne relatant vraiment ce que je voyais.

Une chose qui a bien étonné l'Apple Center : le fait que l'écran soit entièrement blanc. D'habitude, les pannes le rendent tout noir.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/13/2010, 20:02

TG a écrit:

Non, je n'ai eu strictement aucun soucis avec le rétroéclairage. Sauf peut-être, mais très léger, quand il n'est pas à fond et que le réglage en fonction de la lumière ambiante est activé. Il y a alors parfois un effet de pompage. Rien d'étonnant même si on aurait pu s'attendre à ce que la rétroaction soit mieux maîtrisée de la part de la Pomme.
Je n'ai pas remarqué ce symptôme, juste parfois l'écran qui s'assombrit parce qu'on passe devant la source de lumière dans la pièce où qu'on masque le capteur sans y faire attention. Rien d'anormal quoi.

TG a écrit:

Non. Mes artefatcs traversaient tout l'écran. Ils ne se limitaient pas à une fenêtre, étaient plutôt en bas qu'en haut. Ça faisait un peu comme un gros parasite. Sauf que sur un écran numérique, les parasites, ça n'existe pas.
Aïe, ça sent pas bon, les parasites dont tu parles c'était du genre neige cathodique??

TG a écrit:

Aucun soucis avec les écrans externes (si on met de côté que les DVI un peu anciens ne sont pas reconnus). Je n'utilise pas un DP-VGA mais un DP-DVI plus un câble DVI-HDMI. Il faut faire quelques réglages sur la télé pour que ce soit bon (mode scène "normal", afficher "tous les pixels", zoom "plein cran") et sélectionner 1080p/i au niveau du Mac. Parfait avec les deux cartes.
Je sors un peu du sujet mais j'ai pris le DP->VGA pour les vidéoprojecteurs chez les clients à la base. Je ne devais pas m'en servir à la maison à la base car l'iMac s'occupait de tout ça. Mini-DVI->DVI + DVI->HDMI pour aller vers mon Z5 mais sans avoir réussi à obtenir un 720p correct (toujours une partie de l'écran qui est bouffée). Et je pensais également utiliser ce même combo mini-DVI->DVI->HDMI pour aller jusqu'à la TV mais l'aménagement récent du salon ne me le permet plus de manière aussi aisée : j'ai bien un câble HDMI de 7m mais l'audio doit passer par du toslink (5.1 oblige...) et ça fait cher le câble de 7m. D'autant plus dommage quand on sait que le DP est en mesure de transporter le son comme le HDMI, mais qu'Apple ne l'a pas intégré dans ses machines. Espérons qu'une màj logicielle puisse résoudre cela. Je pensais qu'un adaptateur mini-DP->HDMI (sans passer par le DVI) sortirait rapidement me permettant d'utiliser le MBP à la place mais à part un adaptateur à 99€ chez MacWay qui vient de sortir j'ai pas vu de solutions viables, et abordables... Du coup j'ai pas acheté le mini-DP->DVI, sachant que j'ai aucun écran DVI, ça me ferait une belle jambe, tout ça pour le ressortir en HDMI derrière, c'est un peu con toutes ces histoires car j'ai des sources numériques, une TV dernier cri, mais je passe par un standard vieux de [url//fr.wikipedia.org/wiki/Video_Graphics_Array]23 ans[/url]

TG a écrit:

Par contre, j'ai aussi un changeur DVI-VGA et là, je n'ai réussi à faire marcher aucun écran. Pourtant, ça le fait bien avec le TiBook...
Là, je pense savoir pourquoi. Ton adaptateur mini-DP->DVI est en fait un mini-DP->DVI-D et non DVI-I. En d'autres termes, il comporte quelques broches en moins permettant de faire transiter les données analogiques, le DVI-D ne transmet que le numérique. Résultat : impossible que le VGA reçoive un signal, il n'y en a pas. Il est étonnant que les clients ne gueulent pas plus à ce sujet . À moins qu'il y ait de la censure... Tout comme personne ne précise, et encore moins les specs techniques, que cet adaptateur ne transporte que l'image et pas le son. Mesquinerie purement Applesque.

TG a écrit:

Donc, il s'agissait de très très légers effets, extrêmement brefs traversant tout l'écran, aux 2/3 bas le plus souvent et hauts d'à peine un cm.
J'avais lu des rapports qui ressemblent plus aux tiens sur les forums Apple mais rien ne relatant vraiment ce que je voyais.

Une chose qui a bien étonné l'Apple Center : le fait que l'écran soit entièrement blanc. D'habitude, les pannes le rendent tout noir.
Effectivement c'est bizarre. Ton rétro-éclairage fonctionne bien donc. Avec un peu de chance, c'est même pas la carte vidéo qui merde, c'est peut-être l'électronique de la dalle LCD et un changement d'écran règlerait le problème. D'ailleurs, si ils t'ont fait un devis à 600€ c'est qu'ils savent ce qu'il faut changer non? Entre une carte mère et un écran, le tarif diffère tout de même un peu...
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/13/2010, 20:09

Doubleyou a écrit:
Apple Care. Ça renchérit le coût du Mac mais ça reste indispensable à mon sens.
Sauf si le Mac est déjà tombé, comme le mien (une fois c'était moi, l'autre mon fils d'un an...argh...), sans que cela n'engendre de panne pour autant. Une fois au CAA c'est foutu, aucune prise en charge. J'ai bien fait de pas prendre d'Apple Care Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/13/2010, 22:03

neiluj a écrit:
Doubleyou a écrit:
Apple Care. Ça renchérit le coût du Mac mais ça reste indispensable à mon sens.
Sauf si le Mac est déjà tombé, comme le mien (une fois c'était moi, l'autre mon fils d'un an...argh...), sans que cela n'engendre de panne pour autant. Une fois au CAA c'est foutu, aucune prise en charge. J'ai bien fait de pas prendre d'Apple Care Bienvenue
Le rugby ça se joue avec un ballon ovale, pas avec un MacBook Pro. Goret

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/14/2010, 17:53

Yesssssss ! Bienvenue Radieux Cool Pirate Moqueur Anguille sous roche…

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/15/2010, 09:44

TG a écrit:
Yesssssss ! Bienvenue Radieux Cool Pirate Moqueur Anguille sous roche…
Yes? Prise en charge par Apple??
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime1/15/2010, 16:29

neiluj a écrit:
TG a écrit:
Yesssssss ! Bienvenue Radieux Cool Pirate Moqueur Anguille sous roche…
Yes? Prise en charge par Apple??
Yes !

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MacBook Pro Unibody : écran HS Empty
MessageSujet: Re: MacBook Pro Unibody : écran HS   MacBook Pro Unibody : écran HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MacBook Pro Unibody : écran HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau MacBook Pro "Unibody"
» MacBook, MacBook Pro - Mise à jour 1.0 du programme interne
» MacBook, MacBook Pro Keyboard Firmware Update 1.0
» Problème écran
» On trouve de tout sur Apple - Support

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects matériels-
Sauter vers: