| MacNOMODO Où on cause du Mac - A consommer sans modération |
|
| iGTD 1.4.5.6 | |
| | Auteur | Message |
---|
Pomme-I Enkysté
| Sujet: iGTD 1.4.5.6 8/17/2007, 08:16 | |
| Kwa ??? Encore aucun MacNOMODien pour proclamer à la face du monde (et annoncer à la multitude des visiteurs de ce site) la livraison de la nouvelle mise à jour d' iGTD ? Bon alors je m'y colle : - Citation :
- Vous êtes pressé(e), vous notez vos idées sur des bouts de papier ? Il existe un moyen beaucoup plus simple et rapide de lister vos choses à faire, et surtout de penser à les faire en temps et en heure ! iGTD emprunte des concepts de la méthode "Getting Things Done" (que les choses soit faites), et permet de vous concentrer sur l'essentiel. Le logiciel vous permet de trier les tâches à accomplir selon les contextes, les lieux, les heures... Il est très flexible et est bien intégré à Mac OS X grâce à la recherche puissante avec mots-clés, l'intégration des adresses e-mails comme le fait Mail, la synchronisation et bien plus encore. Le mieux est encore l'intégration à l'utilitaire Quicksilver vous permettant de glisser depuis Quicksilver des idées dans la boîte iGTD; et l'intégration à iBackup également.
MacFreeware.fr Pour d'autres louanges, se reporter aux fils des annonces précédentes | |
| | | hr Légende vivante
Nombre de messages : 6944 Age : 70 Planète : Creuse Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: iGTD 1.4.5.6 8/18/2007, 12:00 | |
| - Pomme-I a écrit:
- Kwa ??? Encore aucun MacNOMODien pour proclamer à la face du monde (et annoncer à la multitude des visiteurs de ce site) la livraison de la nouvelle mise à jour d'iGTD ?
1 - j’étais pas là 2 - c’est juste la correction de 4 bugs 3 - pourquoi qu’on t’a alors si c’est pas pour nous le dire ? ------------------------- Bon, plus sérieusement, ce coup-ci je n’ai effectivement vu aucune différence puisque le bug de la saisie de la date ne m’était pas apparu, mon dock étant réglé au plus petit, je ne vois pas les « badges », je n’ai jamais ressorti d’élément des archives et les problèmes de mémoire ne se voient pas à l’œil nu. Quoiqu’il en soit, c’est toujours bien d’avoir corrigé tout ça. _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
| | | Peacemaker Enkysté
Nombre de messages : 1457 Age : 57 Planète : Mars Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: iGTD 1.4.5.6 8/19/2007, 14:14 | |
| Je viens de perdre toutes mes tâches. Non, pas en faisant la lessive, mais après une synchro de iGTD via .Mac... J'ai iGTD sur mon iBook et sur mon eMac et je synchronise les deux via .Mac. Et là ben, y a eu comme problème et j'ai tout perdu... Je suis allé faire un tour sur le forum de iGTD et me suis rendu compte que l'implémentation de la synchronisation dans iGTD n'est pas vraiment au point (d'ailleurs elle en bêta), vu le nombre de posts à ce sujet. J'avais déjà remarqué des bizzareries dans la synchro avec iCal (genre des doublons ou des tâches terminées ds iGTD mais non-cochées dans iCal, puis qui réapparaissent dans iGTD...). Le problème c'est que iGTD se synchronise avec iCal puis avec un autre Mac (via .mac) qui à son tour synchronise son iGTD avec son iCal, et iCal se synchronise aussi via .Mac. De quoi mettre à mal toute la logique du service de synchro...
Un conseil: faites une sauvegarde de votre base iGTD régulièrement. La synchronisation est un outil puissant et fantastique mais il suffit de mélanger un peu les tuyaux pour tout perdre. _______________ ... Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
| |
| | | hr Légende vivante
Nombre de messages : 6944 Age : 70 Planète : Creuse Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: iGTD 1.4.5.6 8/19/2007, 14:40 | |
| - Peacemaker a écrit:
- La synchronisation est un outil puissant et fantastique mais il suffit de mélanger un peu les tuyaux pour tout perdre.
Glubs ! je n’utilise pas la synchro parce que je n’aime pas utiliser deux trucs pour la même chose (j’ai essayé avec ical puis laissé tomber, parce que .mac j’ai pas) eh ben je crois que c’était une bonne idée… Je fais des sauvegardes de temps en temps mais pas trop régulièrement, pas bien ça. _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
| | | Peacemaker Enkysté
Nombre de messages : 1457 Age : 57 Planète : Mars Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: iGTD 1.4.5.6 8/19/2007, 14:55 | |
| Oui, maintenant je ne synchronise plus avec iCal. C'est vrai que ça fait deux applis pour le même emploi. Le seul avantage était de retrouver ses tâches sur l'iPod (ou PDA pour ceux qui en ont) puisque celui-ci se synchronise avec iCal. Mais bon... pas non plus indispensable.
Quant à la sauvegarde, il y a un moyen très simple, c'est la fonction backup du menu File de iGTD. Ça sauvegarde la base dans le dossier iGTD du dossier Applications Support (par défaut). _______________ ... Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: iGTD 1.4.5.6 | |
| |
| | | | iGTD 1.4.5.6 | |
|