MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières imagesiGTD :: you'd better not mess with Major Tom _menutheme
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

iGTD :: you'd better not mess with Major Tom

+2
hr
TG
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019

iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Empty
MessageSujet: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime4/23/2007, 20:46

« vous êtes très occupé, n'est-ce pas ? [...] iGTD reprend certains concepts de la méthodologie Getting Things Done et les rend faciles à comprendre et à utiliser dans la vie de tous les jours »

iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Page14_1

Do you remember a guy that's been
In such an early song
I've heard a rumour from Ground Control
My mother said to get things done

Vu sur MacGénération

Légende vivante
Légende vivante
hr

Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s

MessageSujet: IGTD version 1.4.1   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime5/19/2007, 07:46

À l’occasion de la version 1.4.1, je viens d’essayer iGTD.
C’est une application de gestion de tâches de plus, mais en freeware et qui me paraît très intéressante. La gestion de tâche d’iCal est pratique pour des choses simples et pas trop nombreuses, mais pour moi ça commence à être un peu juste et pas assez structuré, d’où ma recherche de quelque chose de plus costaud. C’est uniquement en anglais, mais pour ce qu’il y a à lire dans cette interface très sobre, ce n’est pas bien gênant.

Je n’ai pas encore tout exploré et il y a quelques principes de base simples à comprendre mais ça a l’air bien facile à utiliser. Il y a encore deux ou trois trucs qui m’échappent. Il faut juste que je lise un minimum la doc en ligne mais elle est un peu trop succincte à mon goût. Il y a aussi un tutorial qui sera sûrement instructif quand il sera rédigé… Pour l’instant la page web correspondante se contente d’annoncer sa disponibilité prochaine.

iGTD est très bien fait pour fonctionner avec quicksilver paraît-il, mais moi, quicksilver, j’ai vraiment essayé d’essayer, mais ça ne me va pas du tout. Pourtant le principe est intéressant. Je retenterai peut-être un jour.

Dernière édition par le 5/19/2007, 08:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8

Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-

MessageSujet: Re: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime5/19/2007, 08:00

C'est beau, oui

Légende vivante
Légende vivante
hr

Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s

MessageSujet: Re: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime5/19/2007, 08:49

V8 a écrit:
C'est beau, oui
Ah ! te revoilà Trop content

TG
Légende vivante
Légende vivante
TG

MessageSujet: Re: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime5/22/2007, 21:40

1.4.1.1

Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime5/22/2007, 22:03

TG a écrit:

Do you remember a guy that's been
In such an early song
I've heard a rumour from Ground Control
My mother said to get things done

LA HONTE !!!!!!!!!!!

Un fan de Bowie comme moi !

Scary Monsters, mon album préféré du grand David ! Hein !?

Cette chanson dont le clip a marqué ma jeunesse ! Blème

Et je viens seulement de reconnaître les premiers vers de Ashes To Ashes. Effrayé

Vite, une pelle ! Une pioche ! Que je creuse un trou pour m'y ensevelir ! La honte !

W. Ouinnnnn !

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG

MessageSujet: Re: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime5/22/2007, 22:42

Doubleyou a écrit:
je viens seulement de reconnaître les premiers vers de Ashes To Ashes. Effrayé
Eh oui. db dans le texte. Bravo d'avoir percuté quand même.
Moi, je l'ai découvert sur le tard. C'est en ré-entendant China Girl à la radio que je me suis dirigé vers un disquaire pour chercher un Bowie. Je suis tombé sur Outside : sur le moment, dans la boutique, bizarre. Et le CD n'a plus quitté ma platine pendant des semaines. Dès la sortie d'Earthling, j'ai sauté sur la nouvelle galette. Puis sur les autres. Et je suis revenu ensuite en arrière en me souvenant de ce clip Ashes To Ashes. Et j'ai alors découvert des trésors (Life On Mars, Heroes, Space Oddity ou le méconnu Criminal World). Quand il est passé dans la région (avec essentiellement les titres récents), pour un concert remake de celui pour ses 50 ans, j'ai vu un spectacle rare.

Enkysté
Enkysté
V8

MessageSujet: Re: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime5/23/2007, 07:38

Doubleyou a écrit:

Vite, une pelle ! Une pioche ! Que je creuse un trou pour m'y ensevelir ! La honte !

Et creuse bien, hein ! pas qu'égratigner la terre ... Moqueur

Légende vivante
Légende vivante
hr

MessageSujet: Re: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime5/23/2007, 20:28

TG a écrit:
1.4.1.1
Effectivement, il vient lui-même de me le signaler et de se mettre à jour tout seul.
Entre temps j’ai un peu mieux compris comment ça s’utilise, pas mal du tout.

Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I

MessageSujet: Re: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime5/31/2007, 20:19

hr a écrit:
TG a écrit:
1.4.1.1
Effectivement, il vient lui-même de me le signaler et de se mettre à jour tout seul.
Entre temps j’ai un peu mieux compris comment ça s’utilise, pas mal du tout.
Alors s'il ne l'a pas encore fait, il va te le signaler et se mettre à jour sans trop tarder.... il en est à la 1.4.2.1
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr

MessageSujet: Re: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime5/31/2007, 20:28

Pomme-I a écrit:
1.4.2.1
Oui, et comme tu me l’as dit, je lui ai demandé s’il avait quelque chose à me dire et il m’a répondu que oui. Merci !

Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo

Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)

MessageSujet: Re: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime6/1/2007, 06:06

TG a écrit:
Doubleyou a écrit:
je viens seulement de reconnaître les premiers vers de Ashes To Ashes. Effrayé
Eh oui. db dans le texte. Bravo d'avoir percuté quand même.
Moi, je l'ai découvert sur le tard. C'est en ré-entendant China Girl à la radio que je me suis dirigé vers un disquaire pour chercher un Bowie. Je suis tombé sur Outside : sur le moment, dans la boutique, bizarre. Et le CD n'a plus quitté ma platine pendant des semaines. Dès la sortie d'Earthling, j'ai sauté sur la nouvelle galette. Puis sur les autres. Et je suis revenu ensuite en arrière en me souvenant de ce clip Ashes To Ashes. Et j'ai alors découvert des trésors (Life On Mars, Heroes, Space Oddity ou le méconnu Criminal World). Quand il est passé dans la région (avec essentiellement les titres récents), pour un concert remake de celui pour ses 50 ans, j'ai vu un spectacle rare.

Tu connais le DVD des clips ? Il me semble qu'on peut aussi en trouver pas mal sur iTunes. Il y a aussi un triple CD des enregistrements à la BBC qui vaut son pesant de cacahouètes ! J'ai aussi acheté Soud and Vision sur iTunes (4 CD pour 10 €). En ce qui me concerne, je suis surtout fan de la première période, disons jusqu'à China Girl (inclus ?) et la dernière, depuis Earthling (inclus !). Mes favoris restant Ziggy Stardust et Hunky Dory.

TG
Légende vivante
Légende vivante
TG

MessageSujet: Re: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime6/1/2007, 07:56

Bernardo a écrit:
Tu connais le DVD des clips ?
On m'a offert il y a deux ou trois ans un double DVD "best of bowie" (©2002 DVD 07243 4 90103 9 0). Il regroupe un peu plus de 4 heures de clips et sessions TV.
Un bonne part de ces vidéos est visible sur YouTube.
Je ne sais pas si c'est de ce DVD que tu veux parler.

Le Bowie déguisé des débuts ne me branche pas (encore que j'adore le clip de ashes to ashes, daté et très marqué par les moyens techniques vidéos de l'époque). Par contre, certains titres de cette époque sont de vraies perles, surtout une fois revues par le Bowie actuel. Par exemple, Heroes lors du Reality tour in Dublin est extraordinaire. Life on Mars, idem.
Mais je conçois que ce déguisement est, entre autres, une volonté de mise en scène qui conduit, des années après, à de très beaux clips comme The Heart's Filthy Lesson.

Pour moi, ces DVD ont été l'occasion de me faire une "retro-culture" Bowie dans la mesure où je ne m'y suis intéressé qu'à partir d'Earthling.

Légende vivante
Légende vivante
hr

MessageSujet: iGTD en version française   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime6/1/2007, 08:59

J’ai lu sur le forum d’iGTD qu’il est fortement question de faire des traductions de l’appli.
Pour l’instant le logiciel évolue sans arrêt et les ressources sont constament restructurées, de quoi rendre fou tout traducteur ! Il n’y a même pas une version polonaise qui pourtant est la langue des développeurs, c’est tout dire.
La version française a toute les chance de voir le jour dès que ce sera possible, un véritable bataillon de candidats traducteurs francophones se bouscule sur le forum Effrayé

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime6/2/2007, 12:33

TG a écrit:
Bernardo a écrit:
Tu connais le DVD des clips ?
On m'a offert il y a deux ou trois ans un double DVD "best of bowie" (©️2002 DVD 07243 4 90103 9 0). Il regroupe un peu plus de 4 heures de clips et sessions TV.

Le Bowie déguisé des débuts ne me branche pas (encore que j'adore le clip de ashes to ashes, daté et très marqué par les moyens techniques vidéos de l'époque). Par contre, certains titres de cette époque sont de vraies perles, surtout une fois revues par le Bowie actuel. Par exemple, Heroes lors du Reality tour in Dublin est extraordinaire. Life on Mars, idem.
Mais je conçois que ce déguisement est, entre autres, une volonté de mise en scène qui conduit, des années après, à de très beaux clips comme The Heart's Filthy Lesson.
Pour moi, ces DVD ont été l'occasion de me faire une "retro-culture" Bowie dans la mesure où je ne m'y suis intéressé qu'à partir d'Earthling.
Môme, le clip de Ashes to Ashes me foutait la trouille. Ce clown sinistre sur la plage avec la petite vieille et le bulldozer derrière... brrr. Une vraie trouille de môme, cauchemardesque, comme avec la reine-sorcière de Blanche Neige.
Et pourtant à chaque fois, je ne pouvais m'empêcher de le regarder, fasciné.

Pour les clip de Bowie, un truc à connaître : le DVD de l'édition limitée de Black Tie White Noise. La classe

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo

MessageSujet: Re: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime6/2/2007, 12:56

TG a écrit:
On m'a offert il y a deux ou trois ans un double DVD "best of bowie" (©2002 DVD 07243 4 90103 9 0). Il regroupe un peu plus de 4 heures de clips et sessions TV.

Oui, c'est exactement ça. Mais la qualité des vidéos sur Youtube est rédhibitoire. Vivement qu'ils passent au H264 avec le partenariat Apple.

Sinon, le Bowie des seventies m'a bercé à cette époque et je serai donc très peu objectif. C'est un âge ou la musique s'inscrit en nous pour toujours. J'ai senti un peu une trahison avec l'album Let's Dance mais il fallait bien qu'il évolue... je n'y suis revenu que quelques années après même si l'album Black Ties White Noise m'avait tout de même séduit.

Sinon, le Bowie des débuts ne m'intéressait pas du tout comme show man mais vraiment pour sa musique : Rock n' Roll Suicide, par exemple, est un chef d'oeuvre.

Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I

MessageSujet: Re: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime6/2/2007, 13:01

Bernardo a écrit:
Sinon, le Bowie des seventies m'a bercé à cette époque et je serai donc très peu objectif. C'est un âge ou la musique s'inscrit en nous pour toujours.
Rhalala !!! Y a que des d'jeuns ici Circonspect
Il a même pas 5 mois de moins que moi ce cher David Anguille sous roche…
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I

MessageSujet: Re: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime6/7/2007, 06:20

Pour en revenir au sujet initial, voici iGTD 1.4.3
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr

MessageSujet: Re: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime6/7/2007, 07:41

Pomme-I a écrit:
En effet, il s’est mis à jour lui-même ce matin.

Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I

MessageSujet: Re: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime6/7/2007, 07:58

Faudrait que je marque dans les choses à faire : installer iGTD
Ah oui mais comment je fais, j'ai pas installé iGTD Ouinnnnn !
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo

MessageSujet: Re: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime6/7/2007, 12:51

Pomme-I a écrit:

Quand je vois marqué « Major Tom » quelque part, je pense que le sujet initial est Bowie Radieux

TG
Légende vivante
Légende vivante
TG

MessageSujet: Re: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime6/7/2007, 12:56

Bernardo a écrit:
je pense que le sujet initial est Bowie Radieux
Non, non. Il est bien question d'iGTD en premier. Le sous entendu à Bowie est à la fois une invitation à digression et un écho entre le nom du produit iGTD et les paroles de Ashes to ashes (my mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom).

Enkysté
Enkysté
Bernardo

MessageSujet: Re: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime6/7/2007, 13:04

TG a écrit:
Bernardo a écrit:
je pense que le sujet initial est Bowie Radieux
Non, non. Il est bien question d'iGTD en premier. Le sous entendu à Bowie est à la fois une invitation à digression et un écho entre le nom du produit iGTD et les paroles de Ashes to ashes (my mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom).

Mais je sais ! C'est pour rire... MDR

TG
Légende vivante
Légende vivante
TG

MessageSujet: Re: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime6/7/2007, 14:14

Bernardo a écrit:
Mais je sais ! C'est pour rire... MDR
Moi non plus Complice

Enkysté
Enkysté
V8

MessageSujet: Re: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime6/7/2007, 18:35

y en a qui sont longs à la détente ... MDR

MessageSujet: Re: iGTD :: you'd better not mess with Major Tom   iGTD :: you'd better not mess with Major Tom Icon_minitime

iGTD :: you'd better not mess with Major Tom
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant