MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Promos chez AVosMac

Aller en bas 
+6
Makomac
Hektorpekor
Doubleyou
Avosmac
Bernardo
TG
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5794
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime6/15/2007, 18:07

AVosMac édite des CD de formation. Certains sont en promo en ce moment (15€ au lieu de 25) :

- Bodypaint
- ZBrush
- Blender
- etc.

Promos chez AVosMac Pastille-avm5
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime6/16/2007, 19:18

TG a écrit:
AVosMac édite des CD de formation.

Ah, je les avais oublié ceux là. Très sympa, au départ. Ils ont fini par m'énerver. Contenu très riche mais pas de démarche journalistique. Chacun dit ce qui lui passe par la tête mais pas de réflexion ou d'analyse. Génération www, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Avosmac
Blanc bec
Blanc bec
Avosmac


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2007

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime10/20/2007, 20:41

J'imagine que c'est un confrère qui me donne la leçon. Je dis ça parce qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'expliquer à un boucher comment couper la viande.

Ainsi donc, cher confrère, tu trouves que je n'ai pas de démarche journalistique et que j'appartiens à la génération www, un boutonneux en somme.
OK, mais c'est dommage pour moi. Ça fait 20 ans que je possède ma carte de presse, c'est à dire depuis bien plus longtemps que n'existe Avosmac. Jamais il n'a été question de me virer de mon poste. Et pourtant, j'en tartine des pages (je veux dire ailleurs que dans AVosmac, car je suis salarié dans un quotidien).
Et puis question génération www, il n'y a jamais qu'un lustre qui nous sépare, confrère.

Alors, fumons le calumet.

www.avosmac.com
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5794
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime10/20/2007, 21:22

Avosmac a écrit:
J'imagine que c'est un confrère qui me donne la leçon. Je dis ça parce qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'expliquer à un boucher comment couper la viande.

Ainsi donc, cher confrère, tu trouves que je n'ai pas de démarche journalistique et que j'appartiens à la génération www, un boutonneux en somme.
OK, mais c'est dommage pour moi. Ça fait 20 ans que je possède ma carte de presse, c'est à dire depuis bien plus longtemps que n'existe Avosmac. Jamais il n'a été question de me virer de mon poste. Et pourtant, j'en tartine des pages (je veux dire ailleurs que dans AVosmac, car je suis salarié dans un quotidien).
Et puis question génération www, il n'y a jamais qu'un lustre qui nous sépare, confrère.

Alors, fumons le calumet.

www.avosmac.com
Bienvenue à un si illustre visiteur. Pardon, membre !

Quoi qu'il en soit, pour avoir été moi-même abonné, le ton AVosMac est hors gabarit. Et c'est très bien comme ça. C'est pas ici qu'on va défendre le bien-comme-il-faut. Certainement pas. C'est pas ici non plus qu'on parlera d'une seule voix et ce qui est reproché un peu plus haut à cette revue, c'est quand même un peu ce qu'on défend. Comme quoi, on peut aimer la cohérence et en manquer soi-même...

Concernant le calumet, si tu viens régulièrement par ici, tu verras que certains fument vraiment de tout Trop content
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime10/20/2007, 22:17

Tu m'as grillé, cher TG.

Mais je vais quand même donner mon avis sur ce sujet vieux de six mois que d'aucun à jugé utile de déterrer (la prescription n'est plus une notion très en vogue).

Salut à toi nouveau membre !

Je suis un lecteur régulier d'Avosmac. Personnellement, je ne sais pas ce qu'est une "démarche journalistique" dont Bernardo et toi semblez faire si grand cas. S'il y en a une dans Avosmac, elle ne m'a pas frappé à la première lecture, aux suivantes non plus puisque je relis fréquemment les anciens numéros.

La technique consistant à se réfugier derrière une carte de presse me fait plutôt marrer. Si ce bout de plastique était synonyme de compétence, on aurait moins de carpettes à la télévision et dans la presse écrite. J'ai dit "carpettes" pour rester respectueux envers les personnes, hommes ou femmes, exerçant le plus vieux métier du monde le long des boulevards périphériques de nos belles cités.

Avosmacs, je l'ai adopté après avoir abandonné SVMMac. Ce que j'y cherche ? Des trucs auxquels je n'avais jamais pensé concernant des logiciels que j'utilise et des solutions pour des problèmes qui ne se sont encore pas posés.

Les articles de fond, les avis tranchés et forcément partiels je les laisse à leur auteurs, même si parfois je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout... La reprise d'opinions gratuites déversée dans vos forum fait peut-être très vox populi mais pour moi, à l'instar du général W. T. Sherman : "voix du peuple, voix des pantins".

Ce qui me contrarie le plus, par contre, c'est l'Edito de la page 2 et la partie "Actualité", dont le niveau ne dépasse parfois que de peu ce que l'on trouve sur un forum mac. C'est peut-être cela que Bernardo décrivait comme la "génération www". Et à mon grand regret, je me dois d'acquiescer.

D'ailleurs, concernant l'Edito, quand on est fier de sa profession, de son travail, droit dans ses opinions et accroché à sa carte de presse, on signe son article. Or, vos éditoriaux sont toujours anonymes. Je ne suis pas d'accord avec ce que je lis dans Le Monde, Libération ou le Figaro. Mais je sais qui l'a écrit. Il assume ; je respecte.

Même ici, en vous inscrivant, vous vous "cachez" instinctivement derrière ce générique "Avosmac", embrigadant ainsi dans vos opinions toutes les personnes qui collaborent à votre revue. Avez-vous la carte de presse collective ?

Passons, je ne lis pas Avosmac pour "Edito" et "Actualité", sinon je ne le relirais pas souvent. L'avis de Bernardo n'est que le sien, celui d'un lecteur et ne justifiait pas une telle réplique, à moins qu'il n'ait touché là un point trop sensible...

TG a raison de le rappeler, Avosmac est différent et c'est cette différence qui fait son intérêt. Comme disait Voltaire : "Sans liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur".

Pour ma part, je continuerai à lire et à relire Avosmac tant que j'y trouverai un intérêt.

Revenez nous voir souvent, on ne loupe jamais une occasion de rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Avosmac
Blanc bec
Blanc bec
Avosmac


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2007

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime10/21/2007, 07:54

Je regrette, mais l'absence de signature ne signifie pas anonymat, bien au contraire. Simplement, pour ne pas avoir à apposer ma signature 36000 fois, j'indique une bonne fois pour toutes dans l'ours qui est l'auteur des articles non signés, moi en l'occurrence. Mais bon, il semble que ce ne soit pas assez clair. Je vais y penser et éventuellement ajouter X.M. ou X.Maudet à l'édito si ça peut soulager. J'ai toujours assumé ce que j'ai écrit, pas de problème.
Vous avez trouvé ma réplique un peu dure ?
Mais alors j'ai rien compris à l'esprit de ce forum moi ?
En écrivant, je souris, comme ça Effrayé

Soyez certains que vos critiques sont essentielles pour que nous puissions (de temps en temps) en tenir compte et ainsi améliorer ce qui fait notre passion depuis 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5794
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime10/21/2007, 09:23

Avosmac a écrit:
Vous avez trouvé ma réplique un peu dure ?
Mais alors j'ai rien compris à l'esprit de ce forum moi ?
En écrivant, je souris, comme ça Effrayé

Soyez certains que vos critiques sont essentielles pour que nous puissions (de temps en temps) en tenir compte et ainsi améliorer ce qui fait notre passion depuis 10 ans.
Trop dur, non. Ce n'est que l'illustration de la cohérence qu'on préfère toujours voir appliquée aux autres. C'est humain. Nous voilà rassurés : nous sommes donc entre humains.

Il y a un proverbe qui dit : "qui aime bien châtie bien". Sur MacNOMODO, on châtie qu'on aime ou pas. Il est rare qu'un sujet, un produit, un individu ou quoi que ce soit fasse l'unanimité. Par exemple, W et moi nous opposons en matière politique (à grands traits). Mais paradoxalement, la déclinaison de ces idées différentes dans nos vies quotidiennes se rejoignent. Et c'est le contraire avec d'autres.

Personnellement, j'ai lu AVosMac dès le premier n°. J'ai acheté les premiers en kiosque avant de m'abonner. Informaticien de métier, cette revue m'a aidé à passer à OS X. Mais je me suis retrouvé rapidement avec entre les mains un magazine qui ne me faisait plus progresser (et c'est sans doute ce qui a entraîné la réaction de Bernardo) et j'ai mis fin à mon abonnement. Pas grave, il avait rempli son rôle et je l'ai conseillé autour de moi à des Mac users moins aguerris. Il m'arrive de picorer et d'en acheter un exemplaire de temps en temps parce qu'il y a toujours des trucs intéressants à apprendre.

Mais ce que j'apprécie le plus, c'est que cette revue permet aux moins doués de monter en niveau et petit à petit de s'émanciper. Ça fait un peu bric-à-brac mais ça ressemble au bureau de certains de mes collègues. C'est comme ça que beaucoup bossent. Et c'est ce qui les aide. Ça me fait parfois penser aux fanzines de ma jeunesse : mise en page approximative, collision des sujets, brièveté des brèves (Pirate). Que le lecteur puisse au bout du compte se passer de la revue est son plus grand mérite. Il y en a tellement qui, à grands coups de vide, cherchent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Avosmac
Blanc bec
Blanc bec
Avosmac


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2007

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime10/21/2007, 10:00

Avec plus de 70 % de fidélité, nous pensions accompagner nos lecteurs dans la tombe. Je suis consterné d'apprendre que l'on puisse ainsi nous abandonner lâchement.
Allez, pour les nostagiques, nous offrons toute la collec 2004 ! cf le fil RSS d'Avosmac
Bienvenue

Un coup parti, on s'amuse aussi comme des fous avec Opensource-Magazine (www.opensource-magazine.com). Vous connaissez ? En matière de foutoir, c'est pas mal non plus. Une sorte de marque de fabrique en somme. Tiens
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5794
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime10/21/2007, 10:21

Avosmac a écrit:
Avec plus de 70 % de fidélité, nous pensions accompagner nos lecteurs dans la tombe
70% ? Comment cette stat est-elle établie. Non, je dis ça parce que je ne sais pas ce que ça veut dire, 70% de fidélité. Simplement parce que cette fidélité demande à être définie pour en apprécier le pourcentage : par exemple, on peut la définir comme étant le fait de renouveler son abonnement. Mais ce qui serait intéressant comme indication, c'est le turnover annuel. C'est à dire, le contraire de la fidélité telle que je l'ai définie. Ça renouvelle statistiquement le lectorat tous les trois ans. Mais ça peut aussi traduire 70% de population bernique et 30% de gens de passage. Ou toute possibilité entre les deux.
En fait, seul, ce chiffre n'est d'aucune indication.

Avosmac a écrit:
Je suis consterné d'apprendre que l'on puisse ainsi nous abandonner lâchement
Ben c'est comme ça. Et sans sentiment de culpabilité en plus Tiens

Avosmac a écrit:
Allez, pour les nostagiques, nous offrons toute la collec 2004 ! cf le fil RSS d'Avosmac
Ben voilà qui est sympa et qu'on doit saluer et apprécier à sa juste valeur.

Avosmac a écrit:
Un coup parti, on s'amuse aussi comme des fous avec Opensource-Magazine (www.opensource-magazine.com). Vous connaissez ? En matière de foutoir, c'est pas mal non plus. Une sorte de marque de fabrique en somme. Tiens
Oui, on en a même causé.

Personnellement, l'opensource ne m'intéresse que moyennement. Les softs sont souvent puissants mais tellement mal fichus. On sent le truc pondu par des programmeurs purs et durs sans attention réelle portée à l'utilisateur. Bref, le contraire de ce qui fait l'esprit du Mac. Mais si on veut un outil puissant sans casquer à mort, c'est une alternative.

Par contre, l'opensource pour le côté serveur, c'est à dire la partie que l'utilisateur ne voit pas, ça, c'est déjà beaucoup plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Avosmac
Blanc bec
Blanc bec
Avosmac


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2007

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime10/21/2007, 10:33

70 % sur le renouvellement des abonnés je veux dire.
Donc 30 % nous abandonnent, quelques uns reviennent plus tard.
Et plus s'abonnent ce qui fait que le nombre gobal d'abonnés est en hausse depuis un moment.


Pour le libre, franchement, Ubuntu c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime10/21/2007, 11:32

Avosmac a écrit:
J'imagine que c'est un confrère qui me donne la leçon.

Oh non, pas du tout ! Mais avant tout, bienvenue parmi nous. Avec ton ton direct, tu seras sûrement à l'aise ici. MDR

Je peux préciser ma pensée si tu veux. Et si j'ai des critiques à faire à AvosMac, j'en aurai sûrement autant pour les concurrents. J'ai lu et acheté toute la presse Mac pendant près de 20 ans. Vous m'avez même publié (c'est en ce sens que je suis peut-être un confrère) !

La presse écrite est confrontée à Internet de plein fouet et risque de se ringardiser en ne suivant pas le mouvement ou de devenir une copie papier du web. Et c'est encore plus vrai pour la presse informatique. Car tous ses lecteurs sont aussi sur lnternet. Je pense que vous êtes dans le second cas - et depuis le début en fait. Donc, au fil des ans, j'ai perdu l'intérêt de vous lire. J'avais déjà abandonné presque tous les autres (iCreate, SVMMac, et UniversMac). J'ai continué à lire quelques mois VVMac et puis, plus rien. C'est un fait.

Je comprend bien ta rédaction. J'ai aussi du mal à accepter quand on critique ma façon de travailler.

J'aime bien les jeux de mots et la profusions d'idées dans AvosMac. Mais il y a trop d'approximation dans bien des articles pour me satisfaire. Enfin, cela fait déjà plusieurs mois que je ne l'ai pas lu... Ça a peut-être changé
Complice
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime10/21/2007, 12:08

Avosmac a écrit:
Je regrette, mais l'absence de signature ne signifie pas anonymat, bien au contraire. Simplement, pour ne pas avoir à apposer ma signature 36000 fois, j'indique une bonne fois pour toutes dans l'ours qui est l'auteur des articles non signés, moi en l'occurrence. Mais bon, il semble que ce ne soit pas assez clair. Je vais y penser et éventuellement ajouter X.M. ou X.Maudet à l'édito si ça peut soulager.
Exact ! Je n'avais pas remarqué cette petite phrase. L'erreur est mienne.

Mais je pense qu'un éditorial au moins doit être signé. Il exprime plus particulièrement l'avis d'une personne. Le courrier des lecteurs est signé, de ce fait, leurs opinions passent mieux. Je me dis "ok ! Je ne suis pas d'accord mais c'est son avis". Ne pas signer donne un coté universel au texte, en fait une sorte de vérité révélée. Enfin, c'est mon impression. Et puis, je trouve que c'est une manière de se présenter au lecteur, surtout si vos autres articles ne sont pas spécifiquement signés.

Bah ! Ce ne sont que des détails.

Quant à Avosmac, cet aspect "En direct des forum", "Les macusers conseillent les macusers" me convient très bien. Je pense que c'est l'une des meilleures revues pour débuter sur Mac et approfondir. Je ne suis pas trop tourné vers le monde Linux, et surtout Mobutu, dernier prêt à porter à la mode en matière d'OS, me laisse perplexe. Mais j'aime bien être au courant de ce qui se fait ailleurs.

W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Avosmac
Blanc bec
Blanc bec
Avosmac


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2007

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime10/21/2007, 16:07

Je partage en vérité tous ces points de vue et voit comme tout le monde la révolution internet sous deux prismes : celui de la presse quotidienne régionale qui est mon gagne pain quotidien, et celui de la presse informatique qui est mon beurre dans les épinards.

Aussi inexplicable que cela puisse paraître, après un passage à vide fin 2005 mais aussi début 2007, Avosmac vole de records en records depuis plus de six mois et nous ne comprenons pas trop. Peut être Avosmac a-t-il changé alors...

Quant à la presse quotidienne, pour le moment, je fais partie d'un canard qui turbine et connaît de très bons résultats en diffusion, un des deux meilleurs de l'année 2006. Alors que nous sommes "concurrent" de Ouest-France qui est très présent sur internet (et nous pas du tout).

Donc, oui internet nous file les chocottes, mais il faut aussi avoir en souvenir la "révolution" des radios libres qui paralysait d'effroi tout le microcosme.
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime10/21/2007, 18:27

Au sujet de la carte de presse, tu aurais quand même pu expliquer comment on l'obtient, cela eclairerait quelques lanternes…
On l'obtient si on tire au moins 51% de ses revenus du journalisme, simplement…
Donc, histoire d'enfoncer le clou par rapport a ce qui a pu etre dit précédemment et pour parler poliment, la carte de presse, pour moi, c'est comment dirais-je…
Disons simplement que toutes les quiches de chez Gala ou Voici en ont une…
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime10/21/2007, 18:33

Avosmac a écrit:

Donc, oui internet nous file les chocottes, mais il faut aussi avoir en souvenir la "révolution" des radios libres qui paralysait d'effroi tout le microcosme.

Il faut juste espérer que l'Internet « libre » ne soit pas récupéré comme les radios libres l'ont étées. je crois que je n'ai vraiment écouté la radio que pendant une année (le tribunal des flagrants délires exepté !).
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Avosmac
Blanc bec
Blanc bec
Avosmac


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2007

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime10/21/2007, 21:21

Pour la carte de suis d'accord. Elle me sert depuis 20 ans à déduire 7500 euros de mes impôts sans justification, et c'est absolument anormal. Sur ce terrain, vous pouvez tirer, je suis du côté des tireurs.

Pour internet, rêvez pas les gars, ça va pas durer la fête à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5794
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime10/21/2007, 21:31

De tes impôts ou de tes revenus ? Parce que ça fait un distingo...

Quant à la liberté de l'info, de papier ou d'électrons, depuis la Gazette, de Renaudot, on sait à quoi s'en tenir. L'important est d'avoir présent à l'esprit qu'il y a des erreurs de parallaxe volontairement mises en place...
Revenir en haut Aller en bas
Avosmac
Blanc bec
Blanc bec
Avosmac


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2007

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime10/22/2007, 04:58

de mes revenus imposables... effectivement, le distingo est important.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime10/22/2007, 16:44

Avosmac a écrit:

Pour internet, rêvez pas les gars, ça va pas durer la fête à mon avis.

C'est sûr que ce nouveau siècle n'est pas très engageant, question libertés. Bon, W. va sûrement dire que les autres siècles n'étaient pas top non plus. Et il aura sûrement raison. Mais on aurait le droit d'espérer d'un siècle qui débute à peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime10/22/2007, 16:57

Ben ouai, ce n'était pas top. Mais bon, c'est quand même dans celui-là qu'on vit...

Je suis d'accord pour espérer dans ce siècle, d'autant plus volontiers que je n'en verrai pas la fin.


Dernière édition par le 10/22/2007, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime10/22/2007, 18:17

Doubleyou a écrit:
Ben ouai, ce n'était pas top. Mais bon, c'est quand même dans celui-là qu'on vit...

Je suis d'accord pour espérer dans ce siècle, d'autant plus volontiers que je n'en verrais pas la fin.
Ce n'est pas le conditionel (fait imaginaire ou présenté comme tel) mais le futur simple ( fait à venir), qu'il convient d'employer dans ta sitation....c'est pourquoi je me suis permis de supprimé l' (s)
cf : Grevisse - 'précis de grammaire française ' Complice
Ceci dit, pour le reste je suis 100% d\'accord... d'accord Complice
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime10/22/2007, 19:16

Makomac a écrit:
c'est pourquoi je me suis permis de supprimé l' (s)
cf : Grevisse - 'précis de grammaire française '
Ah ben me voilà rassuré ! je commençais à m’inquiéter de voir à quel point nos correctrices se la coulaient douce depuis quelques temps. Puisque tu prends le relais, nous éviterons la décrépitude orthographico-syntaxique. Garde l’œil vif Makomac, particulièrement dans mes messages, je suis dans une période de fautes de frappes à gros débit ! C’en est même inquiétant. Faut que je prenne du magnésium et des vitamines C, c’est le bon moment de l’année.
À propos (enfin, hors de propos) c’est quand qu’on change d’heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime10/22/2007, 19:42

Makomac a écrit:
Doubleyou a écrit:
Ben ouai, ce n'était pas top. Mais bon, c'est quand même dans celui-là qu'on vit...

Je suis d'accord pour espérer dans ce siècle, d'autant plus volontiers que je n'en verrais pas la fin.
Ce n'est pas le conditionel (fait imaginaire ou présenté comme tel) mais le futur simple ( fait à venir), qu'il convient d'employer dans ta sitation....c'est pourquoi je me suis permis de supprimé l' (s)
cf : Grevisse - 'précis de grammaire française ' Complice
Ceci dit, pour le reste je suis 100% d\'accord... d'accord Complice
Je le sais bien, mais c'est comme un tic. J'ai attrapé cette sale manie de mettre un "s" à la première personne du futur simple lorsque je ne fais pas attention. Circonspect

Il faut que je m'en débarrasse rapidement. Non mais…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime10/22/2007, 19:43

hr a écrit:
Makomac a écrit:
c'est pourquoi je me suis permis de supprimé l' (s)
cf : Grevisse - 'précis de grammaire française '
Ah ben me voilà rassuré ! je commençais à m’inquiéter de voir à quel point nos correctrices se la coulaient douce depuis quelques temps. Puisque tu prends le relais, nous éviterons la décrépitude orthographico-syntaxique. Garde l’œil vif Makomac, particulièrement dans mes messages, je suis dans une période de fautes de frappes à gros débit ! C’en est même inquiétant. Faut que je prenne du magnésium et des vitamines C, c’est le bon moment de l’année.
À propos (enfin, hors de propos) c’est quand qu’on change d’heure ?
Okay, "je veillerai au grain" Circonspect
Là ! Le Dimanche 28 octobre
(à 3 heures du matin il sera 2 heures) mais nos Mac savent le faire sans que nous intervenions
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime10/22/2007, 19:47

Makomac a écrit:
Le Dimanche 28 octobre
(à 3 heures du matin il sera 2 heures) mais nos Mac savent le faire sans que nous intervenions
C’est vrai mais pas mon radio-réveil. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promos chez AVosMac Empty
MessageSujet: Re: Promos chez AVosMac   Promos chez AVosMac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promos chez AVosMac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promos Back Friday de TRI-EDRE
» Avosmac : une année complète gratuite !
» AVosMac 2005 gratuitement en ligne
» 3G+ gratuite chez SFR
» Le PDF claque chez PDFClerk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: