MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Empty
MessageSujet: Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe !   Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Icon_minitime1/7/2013, 13:22

Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe !   Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Icon_minitime1/7/2013, 19:04

Ça couche sous X ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe !   Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Icon_minitime1/7/2013, 19:22

2003, c'est possible mais je n'arrive pas à accéder au site certainement victime de son succès.
Si j'arrive à la télécharger et l'installer, je ne manquerai pas de te tenir informé.
Bonne soirée
Adishatz MDR
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe !   Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Icon_minitime1/8/2013, 09:55

J'ai le renseignement :
-Mac OS X v.10.2.8 à 10.3.8 Processeur PowerPC G4 ou G5
Effrayé
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe !   Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Icon_minitime1/8/2013, 12:21

En principe, si c’est un vrai CS2 ça tourne même en 10.6 avec rosetta comme c’est le cas chez moi puisque c’est la version que j’utilise tous les jours. La spec est peut-être un copier/coller de l’époque ou ce sont les configurations minimum. Je vais essayer aussi de l’installer sur mon G4 en 10.04 et on verra bien.

Avec ma connexion d’escargot, j’en ai pour la journée à tout télécharger ! Pour ne pas charger leurs serveurs et faciliter la vie aux utilisateurs, ils auraient pu mettre en place un téléchargement torrent mais savent-ils, chez Adobe, que le P2P sert aussi à autre chose qu’à pirater ?

Moi ça m’intéresse beaucoup parce que CS2 est autorisé sur mon iMac (avec licence et tout, hein !) mais s’il n’y a plus de serveur d’activation, si mon disque dur meurt, je suis dans la panade. Je vais donc installer ça sur mon G4 pour vérifier que ça fonctionne et je garde cette version débloquée précieusement dans un coin pour pouvoir réinstaller en catastrophe si jamais mon disque ou l’iMac me lâche.

À propos, pour ceux qui veulent être en règle (utilisation professionnelle par exemple), je pense que le titre de Numérama est trompeur, CS2 n’est probablement pas offert du tout. Il s’agit d’une version déverrouillée mais à mon avis pas d’une version pouvant légalement utilisée sans licence.

Mais je me trompe peut-être parce qu’il aurait pu être demandé le numéro de licence de la version qu’on possède et supprimer seulement l’activation. Je ne sais pas. Peut-être Numérama non plus, d’où l’ambiguïté du texte de l’article ! Ou Adobe s’en fiche qu’on pirate CS2 parce que c’est une trop vieille version et que peu de gens pourront encore en faire grand-chose. Peut-être aussi une ruse pour que ceux qui le piratent sur leur vieux mac prennent l’habitude de travailler avec CS en général et du coup, lors du renouvellement de leur machine, achèteront CS22 ou je ne sais combien qui sera vendu à ce moment… Un peu comme le principe de la version éducation qui est à un prix très bas pour les profs.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe !   Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Icon_minitime1/8/2013, 19:47

Bonsoir hr,
J'apporte de l'eau à ton moulin, tu as vu juste mais peut-être pas, à moins que ça ne soit pas faux tout en n'étant pas tout à fait vrai...
Va savoir ?… Circonspect

http://www.mac4ever.com/actu/76556_adobe-ne-donne-pas-la-cs-2-mais-vous-pouvez-quand-meme-la-prendre

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe !   Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Icon_minitime1/8/2013, 21:32

C’est ce que je pensais, on peut l’utiliser sans licence mais ce n’est pas légal, donc pour ceux qui veulent ou doivent être en règle, ce n’est pas du tout l’affaire du siècle !

C’est juste l’histoire de numéro de série qui est une pure embrouille. Mais peut-être puis-je utiliser mon numéro de série à moi avec ces version déverrouillées, non ? Sais pas. Je pourrais essayer après tout. Leur déverrouillage a peut-être été mal fichu et il n’y a qu’un numéro de série qui marche…

Bon, l’essai ce sera pour plus tard, il reste encore un bon Go à télécharger !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe !   Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Icon_minitime1/9/2013, 00:32

C’est fait.
D’abord j’ai perdu un temps fou à vouloir télécharger les 5 fichiers alors que seuls les 3 premiers sont utiles pour la version standard. Les 2 derniers sont une vidéo pour apprendre à se servir de CS2 et d’autres broutilles sans intérêt.

J’ai été pris d’un doute après avoir téléchargé les 3 premiers et relu le manuel d’installation. Du coup j’ai commencé l’installation et je l’ai terminée ! Donc l’équivalent de ce que j’ai sur l’iMac, c’est à dire CS2 standard, est contenu dans :
CS_2.0_FR_NonRet_D1.dmg.bin
CS_2.0_FR_NonRet_D2.dmg.bin
CS_2.0_FR_NonRet_D3.dmg.bin
qui sont les images des CD d’installation.

Ensuite, pour ce qui est des numéros de série, j’ai essayé de saisir mon vrai numéro et je me suis fait jeter comme un malpropre de pirate d’eau douce même pas capable de truander ! Un comble ! C’est à vous dégoûter d’être honnête…
J’ai alors saisi le numéro bidon fourni sur le site et l’installation a commencé immédiatement.

J’ai essayé les trois logiciels, indesign, illustrator et photoshop et ça a l’air de bien se passer. Me voilà donc avec une solide roue de secours en cas de pépin. Je n’ai pas perdu ma journée, dites donc !

Et merci mille fois à Papillon pour le tuyau ! En ce moment je n’ai guère le temps de lire les infos et je serais sans doute passé à côté.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe !   Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Icon_minitime1/9/2013, 02:44

Ah eh stop oh !
Ce n’était pas tout à fait fini…
Il n’y a pas que l’activation qui a disparu des serveurs d’Adobe, il y a aussi les mises à jour qui ne sont plus détectées par la mise à jour automatique de CS2 ! Elle se lance et aussi sec décrète qu’il n’y a aucune mise à jour. J’ai bêtement cru ce que ça me racontait mais en voyant le « spalsh » des trois applis qui se lançaient, j’ai tiqué :
InDesign 4.0
Photoshop 9.0
Illustrator 12.0

Nan nan nan ! Ça, ça ne pouvait pas être bon. J’ai vérifié sur l’iMac :
InDesign 4.0.5
Photoshop 9.0.2
Illustrator 12.0.1

Bon, je suis un vrai hamster de mises à jour, j’ai retrouvé les trois dans mes archives et les ai appliquées : ça marche toujours ! Manquerait plus que ça, tiens.

Il est inutile d’essayer de chercher ça sur le site d’Adobe qui est en forme d’escargot de Möbius, vous serez morts de faim et de soif avant de trouver les fichiers.
Il faut aller sur le ftp d’Adobe directement :
ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/indesign/mac/4.x/InDesign_updater_4_0_5.dmg
ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/photoshop/mac/cs2/ps902_fr.dmg
ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/illustrator/mac/cs2/AICS2_1201_Updater_f.dmg

Même là c’est un peu chausse-trappe pour trouver la mise à jour d’InDesign. Je vous indique les liens mais sans garantie, c’est ce qui me semble être bon mais je n’ai pas essayé puisque j’avais ça chez moi. Pour InDesign en particulier j’ai un doute, la taille et le nom de fichier ne correspond pas exactement à ce que j’ai.
À vous de jouer, je ne peux rien dire de plus.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe !   Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Icon_minitime1/9/2013, 19:03

Mais c'est déjà très bien !
A conserver avec les CD1 à 3.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe !   Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Icon_minitime1/10/2013, 07:50

Bonne idée que tu as eu là HR. Si j'ai bien compris, ça ne sert que si on est en PPC ou Rosetta, c'est ça ?
(et bravo à Papillon pour le débusquage)

La CS2 est connue pour être le XP d'adobe. C'est à dire la plus stable des versions, avec le meilleur rapport qualité/fonctionalités.
Je l'ai utilisée (uniquement Photoshop) pendant presque 7 ans. Maintenant que je suis 100% intel et sous ML (enfin, pas moi, mon Mac) je suis jongle entre Photoshop Elements (fourni avec ma Wacom), Pixelmator et SketchBookPro.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe !   Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Icon_minitime1/10/2013, 17:29

Peacemaker a écrit:
Si j'ai bien compris, ça ne sert que si on est en PPC ou Rosetta, c'est ça ?
Voui gzactement.

Peacemaker a écrit:
Pixelmator
Pixelmator n’est pas mal du tout. Ma femme l’utilise intensivement et elle a cessé de regretter photoshop. Il n’y a que pour des choses très pointues que photoshop est préférable mais elle n’en a pas besoin. Pour la plupart des fonctions courantes, ça se vaut.
Quant au rapport qualité / prix, on n’en parle même pas…
Nous avons acheté Pixelmator (l’une des rarissimes applis achetées sur l’appstore) après en avoir entendu parler ici, sûrement par toi et peut-être une lampée additionnelle de W, si je me souviens bien. Décidément ça sert de faire traîner ses oreilles chez nomodo, hein !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe !   Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Icon_minitime1/10/2013, 19:21

hr a écrit:
Décidément ça sert de faire traîner ses oreilles chez nomodo, hein !

Toutafé !
Je crois que c'était W le preums, car il me semble bien aussi avoir découvert Pixelmator ici. Ou en tout cas le bundle dans lequel il était bundlé (c'était avant le MAS.)

La gestion des calques et des modes de fusion est un niveau en dessous de Photoshop et pour les très gros fichiers Pixelmator est insupportablement lent. Mais à part ça, Je ne regrette pas non plus Photoshop. Au cas où, j'ai toujours Elements (La version 10, offerte avec ma Wacom. les fonctions manquantes par rapport à son grand frère ne me sont finalement pas utiles.) Mais je ne retouche pas de photo. J'utilise ces logiciels pour dessiner, donc les ¾ des outils ne me sont d'aucune utilité. En ce moment je découvre SketchBook Pro. C'est un logiciel dédié mais c'est difficile de changer de façon de travailler et d'environnement.

Un autre tuyau : Il y a quelques mois, j'ai découvert iDraw pour le dessin vectoriel. Il est à Illustrator ce que Pixelmator est à Photoshop. Il parait que Sketch est aussi très bien (et un peu plus cher). Mais bon, je vais pas non plus tout acheter. Et comme iDraw me convient très bien...
J'ai fait une icône pour une application avec. Aucun souci, à part peut-être dans la manipulation des calques de textes (déformations, etc...)

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Contenu sponsorisé





Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe !   Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adobe Photoshop Elements 6 Mac
» Photoshop Online :: Google force Adobe à (ré)agir
» Mises à jour Adobe Photoshop Elements 9 et Premiere Elements 9
» Adobe met à jour Adobe Reader...
» Etat de la sécurité sur Mac OS X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: