MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réglage d'internet dans sessions utilisateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MDL
Blanc bec
Blanc bec
MDL


Nombre de messages : 31
Age : 71
Planète : 3000
Matos : MacBook Pro, G4 (1O.5), iBouc G4 (10.4)
Date d'inscription : 06/10/2008

Réglage d'internet dans sessions utilisateurs Empty
MessageSujet: Réglage d'internet dans sessions utilisateurs   Réglage d'internet dans sessions utilisateurs Icon_minitime10/3/2012, 11:06

Effrayé Je gère un parc de quelques ordinateurs pour lesquels j'ai défini une session administrateur et une session "Utilisateurs".
Le compte Utilisateurs n'utilise pas un Finder simplifié, mais seules certaines applications sont autorisées (en gros toutes sauf les logiciels de désinstallation, la console, Terminal, Trousseau d'accès.
Les réseaux sont correctement paramétrés (DNS, proxys, etc.) puisque en session administrateur, tout internet fonctionne. En revanche, dans la session Utilisateurs, Firefox affiche les résultats d'une recherche dans Google (rien avec Wikipedia, par exemple), mais les liens pointés restent inaccessibles. La situation est pire avec Safari qui refuse d'afficher le moindre lien.
J'ai correctement paramètré les proxys dans les préférences de Firefox. Le préférences de Safari me renvoient sur les préférences de Préférences système qui, bien sûr, ne sont pas modifiables dans cette session.

MacPro 2x2,4 GHz Quad Core Intel Xeon, 8 GO 1066 MHz DDR 3 ECC Mac OS Lion

J'imagine qu'il doit y voir un mauvais paramétrage, mais où?
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Réglage d'internet dans sessions utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'internet dans sessions utilisateurs   Réglage d'internet dans sessions utilisateurs Icon_minitime10/3/2012, 11:38

C'est du contrôle parental dont tu nous parle ?

Je ne comprends pas l'intérêt de bloquer le Trousseau d'accès. Une session a besoin de son trousseau. Il est déjà limité par les droits utilisateurs. Idem question Console et Terminal, mais bon, ils ne sont pas essentiels.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Réglage d'internet dans sessions utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'internet dans sessions utilisateurs   Réglage d'internet dans sessions utilisateurs Icon_minitime10/3/2012, 18:43

Je chercherais aussi du côté du contrôle parental.
Est-ce ça dont tu te sers pour "contrôler" les utilisateurs ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Réglage d'internet dans sessions utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'internet dans sessions utilisateurs   Réglage d'internet dans sessions utilisateurs Icon_minitime10/5/2012, 06:37

Il y a une mise à jour aujourd'hui de Moutain Lion qui résout un "problème d'accès de Safari à certains sites sécurisés quand le contrôle parental est activé."
Peut-être une solution pour toi ?

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
MDL
Blanc bec
Blanc bec
MDL


Nombre de messages : 31
Age : 71
Planète : 3000
Matos : MacBook Pro, G4 (1O.5), iBouc G4 (10.4)
Date d'inscription : 06/10/2008

Réglage d'internet dans sessions utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'internet dans sessions utilisateurs   Réglage d'internet dans sessions utilisateurs Icon_minitime10/25/2012, 17:13

Bon d'accord, je ne suis pas très réactif. Effrayé
j'ai donc suivie les conseil : désactivé contrôle parental et me suis contenté de de pas donner de droits administrateur à mes sessions lambda. En effet, tout est rentré dans l'ordre : accès possible à Safari et tous sites accessibles depuis Firefox. Reste que je me pose quand même la question de l'intérêt de ce contrôle parental si les problèmes mentionnés ne sont pas évitables…
Merci pour vos conseils Bravo
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Réglage d'internet dans sessions utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'internet dans sessions utilisateurs   Réglage d'internet dans sessions utilisateurs Icon_minitime10/25/2012, 20:14

Le contrôle parental, c'est pour les parents, pas pour les administrateurs, tout simplement.
Tes utilisateurs ne sont pas des gosses.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage d'internet dans sessions utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'internet dans sessions utilisateurs   Réglage d'internet dans sessions utilisateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage d'internet dans sessions utilisateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage réseau devenu fou
» pps dans iweb
» Etat de la sécurité sur Mac OS X
» Adobe CS2 dans mac os 10.6
» Un peu d'Ubuntu dans Mac OS X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: