MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Adobe CS2 dans mac os 10.6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Adobe CS2 dans mac os 10.6 Empty
MessageSujet: Adobe CS2 dans mac os 10.6   Adobe CS2 dans mac os 10.6 Icon_minitime11/30/2010, 13:47

Après avoir longtemps été obligé de garder mon G4 à côté de mon iMac, j’ai enfin pu le mettre à la retraite en remplaçant photoshop 7 et indesign 2 qui ne tournaient plus depuis OS 10.5 par CS2.
Un CS2 pour power PC qui tourne comme il peut mais pas aussi mal qu’on pouvait le craindre sur mon iMac intel en 10.6.5.

Tâtant pour la première fois une CS, je me trouve avec des machins divers installés dans la foulée. Par exemple stock photo dont le premier lancement m’a appris que ça n’existait plus et qu’il y avait pourtant une mise à jour pour régler ce problème, ce qui m’a paru très étrange ! Je la fais pour me rendre compte qu’il s’agit simplement d’un désinstallateur de stockphoto. Parti plus vite que c’est arrivé !

Maintenant je tombe au détour de certains menus sur un autre machin qui s’appelle Bridge. J’ai lu la doc mais je n’ai fichtrement aucune idée de ce à quoi ça peut être utile. Tout ce que j’ai compris me paraît sans intérêt et j’imagine que j’ai dû rater quelque chose. Si quelqu’un a une idée de l’utilité de Bridge, je serais ravi de profiter de sa science.

Autre chose plus importante, je n’ai pas bien saisi le mécanisme de l’activation. Si j’active CS2 sur une autre machine, je peux transférer la licence sur cette machine. Faut-il désactiver d’abord sur la première machine? Si oui, que se passe-t-il si le disque dur se plante brutalement, on perd tout ? La fonction de transfert d’activation semble indiquer qu’il ne suffit pas d’activer ailleurs pour que ça transfert et donc je m’inquiète. Savez-vous ce qu’il en est ? Les fichiers d’aide étaient très ambigus à ce sujet.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Adobe CS2 dans mac os 10.6 Empty
MessageSujet: Re: Adobe CS2 dans mac os 10.6   Adobe CS2 dans mac os 10.6 Icon_minitime11/30/2010, 14:44

Pour ce que j'en sais (utilisateur occasionnel de Photoshop Elements 6), tu dois bien désactiver la CS sur la première machine avant de l'Installer/Utiliser sur la deuxième.

Bridge est un navigateur/visualiseur de fichiers image, l'équivalent du gestionnaire d'images de GraphicConverter (en mieux selon moi).

J'ai eu droit à Bridge CS3 avec PSE6. A conserver.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Adobe CS2 dans mac os 10.6 Empty
MessageSujet: Re: Adobe CS2 dans mac os 10.6   Adobe CS2 dans mac os 10.6 Icon_minitime11/30/2010, 18:07

Doubleyou a écrit:
Pour ce que j'en sais (utilisateur occasionnel de Photoshop Elements 6), tu dois bien désactiver la CS sur la première machine avant de l'Installer/Utiliser sur la deuxième.
Bigre ! ce qui veut dire que si le disque dur est mort, c’est la licence qui est morte. Un peu dur tout de même !

Doubleyou a écrit:
Bridge est un navigateur/visualiseur de fichiers image, l'équivalent du gestionnaire d'images de GraphicConverter (en mieux selon moi).
J'ai eu droit à Bridge CS3 avec PSE6. A conserver.
D’accord, je garde. Je chercherai plus loin quand j’aurai un peu de temps.

Merci pour ces infos !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Adobe CS2 dans mac os 10.6 Empty
MessageSujet: Re: Adobe CS2 dans mac os 10.6   Adobe CS2 dans mac os 10.6 Icon_minitime12/3/2010, 09:15

J'utilise aussi Photoshop CS2 (de moins en moins, remarque. Je viens de découvrir Pixelmator qui, malgré quelques erreurs de jeunesse, est très prometteur).
Tu peux installer CS2 sur une autre machine en la déconnectant d'internet (afin qu'Adobe ne "voit" pas cette installation). C'est pas très légal mais ça te permet de l'installer sur un deuxième poste de travail. Car effectivement chez Adobe, une licence = un poste.
J'ai fait ça il y a longtemps pour mettre PS CS2 sur mon MacBook tout en le gardant, au cas où, sur mon eMac G4.
Je crois qu'il faut aussi ne pas installer Adobe Updater. Je ne me souviens plus trop comment j'avais fait.
Du coup à chaque lancement, j'ai un message m'avertissant que PS ne peut pas se connecter à l'updater. Je ferme la fenêtre et c'est tout. Certes je n'ai pas les avertissements de mises-à-jour, mais CS2 est tellement vieux, qu'il n'y a plus de m-à-j.
Sinon, rien ne t'empêche de garder une image disk de ta CS sur un disque de sauvegarde, et ta licence avec. En cas de panne de DD tu pourras la réinstaller et éventuellement contacter Adobe pour réactiver la licence.

Quant à bridge, je trouve qu'il a vieillit et n'est plus aussi pratique depuis les nouvelles fenêtres du finder (depuis Léopard et le "navigateur de média"). Je ne l'utilise jamais. En faisant CMD-O on a tout ce qu'il faut, selon moi. Je me demande si il n'a pas disparu des dernières CS d'ailleurs (à vérifier).

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Adobe CS2 dans mac os 10.6 Empty
MessageSujet: Re: Adobe CS2 dans mac os 10.6   Adobe CS2 dans mac os 10.6 Icon_minitime12/3/2010, 19:59

Merci à toi aussi pour ces infos ! Bon, ce n’est toujours pas limpide pour moi malgré tout.

Peacemaker a écrit:
Tu peux installer CS2 sur une autre machine en la déconnectant d'internet (afin qu'Adobe ne "voit" pas cette installation).
Je ne comprends pas trop. Si tu installes, même sans internet, les applis ne tournent pas parce que l’activation n’a pas été faite. Enfin, elles tournent pendant la période d’évaluation et un mois plus tard tout s’arrête. Tu as le droit d’installer autant de fois que tu veux mais comme il faut que ce soit activé via internet, il n’y a qu’une copie à la fois qui peut marcher.
Donc si le disque dur sur lequel CS a été installé claque, on ne peut pas désactiver l’installation pour la réactiver sur une autre machine.

Peacemaker a écrit:
J'ai fait ça il y a longtemps pour mettre PS CS2 sur mon MacBook tout en le gardant, au cas où, sur mon eMac G4.
C’est là que je ne comprends pas. Si tu y es parvenu ça veut peut-être dire que l’activer sur une machine annule toute activité précédente. Dans ce cas, il est possible de ne pas connecter internet sur une machine où CS est déjà installée et d’activer sur une autre pour en avoir deux fonctionnelles. Il me semble qu’un ami a fait ça pour l’activer sur son portable quand il est en déplacement sans désactiver sur sa machine de travail.
Ce qui est contradictoire avec le fait qu’il y ait une procédure de transfert d’activation… Quelle sac de nœuds !

Peacemaker a écrit:
Certes je n'ai pas les avertissements de mises-à-jour, mais CS2 est tellement vieux, qu'il n'y a plus de m-à-j.
En fait les recherches de mises à jour peuvent être désactivées, je l’ai fait puisque effectivement il n’y en a plus.

Peacemaker a écrit:
Sinon, rien ne t'empêche de garder une image disk de ta CS sur un disque de sauvegarde, et ta licence avec. En cas de panne de DD tu pourras la réinstaller et éventuellement contacter Adobe pour réactiver la licence.
Peut-être par time machine ça marcherait aussi ? Je ne sais pas parce que les docs sur l’activation parlent de prendre en compte la machine pour coller avec l’activation mais s’agit-il du disque dur ou du numéro de série du mac, je ne sais pas. Il faut que je cherche ces docs et que je relise.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adobe CS2 dans mac os 10.6 Empty
MessageSujet: Re: Adobe CS2 dans mac os 10.6   Adobe CS2 dans mac os 10.6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adobe CS2 dans mac os 10.6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une faille dans Adobe Shockwave
» Etat de la sécurité sur Mac OS X
» Adobe met à jour Adobe Reader...
» Adobe et le PDF ? GGGRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!
» Adobe Reader 8.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: