MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières imagesle tuyau est bouché ! _menutheme
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

le tuyau est bouché !

+3
TG
Pomme-I
XTOOF
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XTOOF
Blanc bec
Blanc bec
XTOOF

le tuyau est bouché ! Empty
MessageSujet: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/1/2009, 12:43

Bonjour a tous je viens tenter ma chance sur ce forum après de triste sur un autre faux-rum que je ne citerai pas ( mac gene rien a dire),,,, Tiens

Bref voili voilou
Pour faire simple quand j'envoi un mail (avec mail ou autre ) je n'arrive pas à envoyer de pièce jointe (photo type 200ko).
Au moment de l'envoyer l'accès au serveur tourne en rond pas reponse !
Alors vous allez me dire passe par hotmail ou gmail , et là idem ou moment de joindre le fichier, gmail commence le transfert ( a hauteur de 179ko ) et puis plus rien, ca bloque!

Ma FAI est apparent ok ( quand je teste mo modem via un pc tout est ok)

J'ai éssayer safari, mail, mozilla, thunderbird tous sont bloques au moment de l'envoi de données!

Nettoyage onyx itool

Je plus étrange, je peu envoyer un mail de texte simple sans problème...

J'ai reconfigurer plusieurs fois airport, mon modem en vain …

Qu'en pensez-vous?javascript:emoticonp('Idée')
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/1/2009, 13:01

XTOOF a écrit:
Qu'en pensez-vous?)
Bienvenue étranger Trop content
Question probablement idiote (mais sait-on jamais...) : as-tu fait tous tes essais avec le même fichier ?
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/1/2009, 19:29

Salut XTOOF, et bienvenue.

Dis-donc, c'est tordu ton truc, là...

Bon, passons aux question ?
Est-ce que ça a déjà marché dans le passé ?
Quand tu dis "e-mail tout simple", est-il quand même mis en page (je veux dire, pas du texte brut) ?
As-tu tenté de créer un second compte et d'envoyer des messages depuis ce compte ?
Est-ce que tu continueras à venir causer avec nous quand on aura résolu ton problème ?

Blanc bec
Blanc bec
XTOOF

MessageSujet: HELLO   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/1/2009, 20:16

MERCI D'ABORD DE VOUS INTERESSER A MON CAS (UN PEU TORDU )

Pour répondre a pomme i:
Non j'ai fais plusieurs essais avec photo, musique, pdf en tous genre même problème !

Pour répondre a tg:
Franchement passer ma vie sur les forums: non, mais quand je peux aider je le fais sans arrière-penser et volontiers pour changer quelques astuces. vu mon niveau sur mac je pense être un peu léger mais avec le temps … cette bécane me plaît je vais forcement y passer du temps alors !

Coté essai : j'ai déjà tenter l'envoi sur un autre compte, c'est idem , ça coince !
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/1/2009, 20:23

XTOOF a écrit:
MERCI D'ABORD DE VOUS INTERESSER A MON CAS (UN PEU TORDU )
Si tu le prends sur ce ton dès ton deuxième message, tu risques de devoir retourner chez mac machin assez rapidement…
XTOOF
Blanc bec
Blanc bec
XTOOF

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/1/2009, 20:26

Le ton est plutot cool j'ai juste oublier les MAJ. désolé ne le prenez pas mal...
Cordialement
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/1/2009, 23:01

XTOOF a écrit:
Le ton est plutot cool j'ai juste oublier les MAJ. désolé ne le prenez pas mal...
Cordialement
Pas t'inquiète...

Bon, ben pour un bas niveau sur Mac, avoir tenter avec un autre compte, c'est déjà un bon point Complice
Mais ça ne nous arrange pas...

Pour les autres questions !?
Par exemple, est-ce que ça ne marche plus ou est-ce que ça n'a jamais marché ?
Accessoirement, c'est qui ton FAI ?
As-tu tenté de mettre Mail à la benne et de le réinstaller ? (bon, je te l'accorde, comme méthode de résolution de problème, ça fait un peu Windows MDR)

Blanc bec
Blanc bec
XTOOF

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/2/2009, 05:34

Salut tg

Je suis chez sfr ex-tele2, …

Au début de mon histoire sur mac (oct 08) tout allait bien mail ok aucun soucis de parametrage mac s'occupe de tout ( il est formidable),… il y a juste dans itunes l'appli igenuis qui n'arrive pas envoyer ma bibliotheque vers apple , il tourne en rond , j'ai environ 7 à 8 Go de musique sur mon disque, c'est trés mais rien n'y fait ca passe pas!

Depuis peu et ça ne saute pas aux yeux ce probleme de transfert, est-ce que une mise a jour peu en etre la cause? (il y en a eu pas mal ces derniers temps), safari, os en 10.5.7, et...
Je veux bien jeter mail a a la benne mais je le trouve ou le fichier pour réinstaller j'ai chercher sur apple , je ne le trouve pas...
XTOOF
Blanc bec
Blanc bec
XTOOF

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/2/2009, 05:36

Elle est jolie ma photo de blanc bec, j'adore !!!
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr

Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/2/2009, 05:55

C’est vrai que c’est tordu comme truc !

J’ajouterai deux autres questions :
Quel type de connexion tu as, quel débit ?
As-tu remarqué si tu as souvent des coupures, par exemple pendant un téléchargement ?

Pour TG : ben, je ne sais pas si réinstaller mail est une chose à essayer aussi vite dans la mesure où Xtoof a dit qu’il a le même problème avec thunderbird ce qui semblerait plutôt indiquer que le pépin soit lié à la communication avec son fournisseur d’accès plutôt qu’à l’appli mail elle-même.

À Xtoof : ça me fait tout de même penser à un truc qui m’arrivait parfois il y a un an : une histoire liée au débit et qui faisait que le serveur jugeant le débit trop lent, coupait la transmission toujours à la même valeur. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais ça m’est revenu à cause de la ressemblance du symptôme.

Une idée :
Tu peux ouvrir un compte mail chez yahoo et, pour ce compte-là, utiliser leur SMTP à eux, c’est à dire smtp.mail.yahoo.fr plutôt que celui de ton fournisseur d’accès. Si tu pouvais faire cet essai ça dégagerait un peu le terrain dans les questions qu’on peut se poser puisqu’on saurait si c’est lié ou non au serveur d’envoi que tu utilises actuellement.

Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/2/2009, 06:46

hr a écrit:
Une idée :
Tu peux ouvrir un compte mail chez yahoo et, pour ce compte-là, utiliser leur SMTP à eux, c’est à dire smtp.mail.yahoo.fr plutôt que celui de ton fournisseur d’accès.
Ou bien smtp.gmail.com:ton identifiant pour un compte gmail
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr

Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/2/2009, 07:00

Oui, c’est vrai qu’il a un compte gmail, c’est encore plus vite essayé comme ça !

XTOOF
Blanc bec
Blanc bec
XTOOF

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/2/2009, 14:19

Pour Mon compte gmail , c'est non j'ai déja essayer le serveur me renvoie la même chose "serveur deconnecté"...

Quand je regarde la fenetre diagnostique sous MAil tout est aux verts, dés que j'envoie un mail avec piece jointe la connexion aux serveur passent aux rouges.

Ca ressemble bien a des délais d'attente trop long comme dit hr , je pencherai plus de ce coté car quelques soit le logiciel utitlisé Mail Safari, thunderbird Firefox , j'ai exactement le même souci de transfert de données.

Je l'aurrai un jour je l'aurrai !
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/2/2009, 17:49

XTOOF a écrit:
Pour Mon compte gmail , c'est non j'ai déja essayer le serveur me renvoie la même chose "serveur deconnecté"...
Attends, ce n’est pas clair pour moi, je ne suis pas tout à fait sûr qu’on comprenne la même chose. Tu sembles parler d’essais avec deux comptes or je ne parlais pas de savoir si tu obtiens des symptômes identiques avec deux comptes différents mais à partir d’un même compte avec deux serveurs d’envoi différents, ce qui n’a rien à voir et est indépendant. Est-ce que tu veux dire que tu as bien essayé :

1 - d’envoyer le mail qui coince avec ton compte Gmail via le SMTP de Gmail
2 - d’envoyer le même mail, toujours avec ton compte gmail mais cette fois via le SMTP de ton fournisseur d’accès

C’est ça, ce que je voudrais savoir.
Excuse-moi d’insister mais ta réponse est ambiguë et je ne sais pas exactement ce que tu as fait comme essai et pour tenter d’avancer, il faut qu’on le sache.

TG
Légende vivante
Légende vivante
TG

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/2/2009, 18:31

Tu dis être chez SFR ex-Télé2.
Peut-on faire une relation de cause à effet entre cette migration et tes problèmes ? As-tu d'ailleurs bien suivi les instructions de migration ?communiquées par SFR ? Parce qu'il était bien indiqué que les comptes Télé2 seraient rendus progressivement inactifs.
Quel est le serveur smtp que tu utilises ?

NB : ce qui me chagrine le plus, c'est que les résultats ne changent pas même si tu utilises un autre compte ou un autre logiciel. Soit les tréfonds smtp de ta machines sont nazes, soit le paramétrage que tu utilises n'est pas convenable.

Blanc bec
Blanc bec
XTOOF

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/2/2009, 20:16

Pour les essais de serveur c'est bien par le biais du serveur d'envoi smtp de gmail et non celui de sfr ( essai par smtp.sfr.fr et smtp-auth.sfr.fr)

Il est vrai que j'ai incriminer ma fai au début des soucis mais comme je vous l'ai dit précédemment , via mon pc a coté je peux sans problème me connecter au modem et envoyer des mails.

merci les gars j'y crois fort je pense que la lumiere n'est plus trés loin...
XTOOF
Blanc bec
Blanc bec
XTOOF

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/2/2009, 20:18

En parlant de lumière, l'orage arrive je décroche …
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/2/2009, 21:01

Bon, as-tu un disque dur externe sur lequel tu pourrais installer un système ?

Blanc bec
Blanc bec
XTOOF

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/3/2009, 05:24

Oui j'ai bien un dur externe , on peut installer un système sur ce type de disque !?.. Pourquoi pas , je pourrais alors refaire des essais via ce système , si c'est ton idée?

J'ai une sauvegarde time machine du 1 mai , je pensais l'utiliser au cas où, mais je ne connais pas trop la bete ecrase t'il tous sur son passage , peut-on restaurer la partie du systeme ?

Avant d'en arriver la j'ai du boulot sur la table , pour nettoyer et archiver tous mes docs.
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/4/2009, 11:57

Oui, l'idée est d'installer un système tout neuf et de faire des essais.
Si tout va bien, ce sera un début pour retrouver une machine opérationnelle. Mais pas la peine pour le moment d'envisager une réinstallation totale. Tu ne devrais donc même pas risquer de perdre des données si tu t'y prends bien.

Blanc bec
Blanc bec
XTOOF

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/6/2009, 05:15

OK , je vais me bloquer un petite soirée sur ce sujet , je vous tiens au courant.
Dank !
XTOOF
Blanc bec
Blanc bec
XTOOF

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/9/2009, 18:55

Hello

bonne nouvelle j'ai réussi a installer un nouvel os sur un dur externe (c'est génial je n'y croyais pas trop) mais là où je cromprends pas j'ai éxactement le même résultat les mails ne passe pas sous safari depuis gmail idem ca coince ????::;=,:;,===:,????!!!""'''

Une idée ?

Partir loin loin dans un pays qui communique en signaux de fumée...!
je vais de demander conseil a Wilson?
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/9/2009, 19:28

Ave Safari ? C'est normal que ça coince ; c'est Mail qui gère le courriel Complice

Blague à part. Ce n'est donc pas un problème d'OSX. Ça ressemble vraiment à un problème de paramétrage...

En utilisant smtp-auth.sfr.fr, as-tu bien indiqué le port 587 ?

Blanc bec
Blanc bec
XTOOF

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/9/2009, 22:04

Je viens de refaire l'éssai au cas où , et que ni ni (?) ca coince... pourquoi mon vieux pc de grotte arrive a se connecter et pas macoquine !
J'ai plutot des doutes sur mon modem … j'ai petite question qui n'a peut etre rien a voir si je change les serveurs dns ? servent-ils a envoyer des données? (je n'y connais pas grand chose...

La nuit porte conseil. au pieux je rongerai ma pomme demain .
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime7/9/2009, 23:54

Les DNS servent à transformer les noms symboliques, par exemple smtp.sfr.fr, en adresses IP. Ils ne participent pas aux transferts.

Cherchons d'un autre côté : il semble, si j'ai bien compris, que les messages courts passent bien mais que ça coince avec les fichiers joints. Ça me fait diablement penser à un problème de MTU. On avait autrefois pas mal de problèmes avec ça et aujourd'hui, on n'en cause plus.

Est-ce que les téléchargements depuis le web se passent bien ? Et les transferts ftp ? Et les mises à jour système ? Et le transfert de musique iTS (ou de podcasts) ?

MessageSujet: Re: le tuyau est bouché !   le tuyau est bouché ! Icon_minitime

le tuyau est bouché !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant