MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Modifier le moteur de recherche par défaut dans Firefox

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Modifier le moteur de recherche par défaut dans Firefox Empty
MessageSujet: Modifier le moteur de recherche par défaut dans Firefox   Modifier le moteur de recherche par défaut dans Firefox Icon_minitime10/30/2007, 12:36

Mordicus, Firefox place Google anglais par défaut comme moteur de recherche par défaut. Netscape Anguille sous roche… n’est pas aussi contrariant gna gna gna

Quand on a installé les moteurs qu’on veut utiliser dans FF, ils se trouvent dans le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/Firefox/Profiles/qqchose du genre u7t6gybd.default/searchplugins/. Or Google n’y est pas ! Il apparaît pourtant dans la liste en gras, donc par défaut.
Si on essaye de virer Google dans la gestion des moteurs de recherche, par moyen de cliquer sur Ok, tout est bloqué. En fait il est caché dans le bundle de Firefox lui-même dans /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/searchplugins/. Si on le supprime là, on en est débarrassé, ce qui n’empêche pas d’avoir google.fr dans sa liste puisqu’il n’est pas imposé. On peut donc placer, par exemple, exalead en première position et il deviendra le moteur par défaut.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Modifier le moteur de recherche par défaut dans Firefox Empty
MessageSujet: Re: Modifier le moteur de recherche par défaut dans Firefox   Modifier le moteur de recherche par défaut dans Firefox Icon_minitime10/31/2007, 10:16

hr a écrit:
On peut donc placer, par exemple, exalead en première position et il deviendra le moteur par défaut.

Ça a progressé, Exalead ? Je l'utilisais pendant un moment mais je me suis rendu compte que je finissais une fois sur deux par repartir sur Google...

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Modifier le moteur de recherche par défaut dans Firefox Empty
MessageSujet: Re: Modifier le moteur de recherche par défaut dans Firefox   Modifier le moteur de recherche par défaut dans Firefox Icon_minitime10/31/2007, 11:10

Bernardo a écrit:
Ça a progressé, Exalead ? Je l'utilisais pendant un moment mais je me suis rendu compte que je finissais une fois sur deux par repartir sur Google...
Difficile à dire, essaye. Il m’arrive aussi de passer sur yahoo ou google, mais une fois sur 10 et souvent pour rien. J’imagine que tout dépend de ce qu’on cherche, pour moi, il n’y a pas de doute, exalead en 1er parce que je trouve plus vite si les résultats sont dedans ce qui est presque toujours le cas. En plus j’apprécie les vignettes qui sont commodes pour se repérer. Et puis surtout les choix pour resserrer la recherche. Dans gougueule on te verse une brouette sur l’écran et toi de te démerder. C’est une conception de l’informatique que je trouve un peu primitive.

Exalead est loin d’être parfait, mais au moins il y a une ébauche, même si elle est encore simpliste, de ce que serait (sera, j’espère) un moteur de recherche digne de ce nom.

Une chose à regarder de plus près est l’ex-vivissimo devenu clusty avec une nouvelle présentation assez bien fichue particulièrement pour affiner les recherches. Tiens, faudra que j’essaye pendant un moment de l’utiliser, ça en vaut peut-être la peine.
Le module pour firefox ou netscape est .

----------------------------

Je viens de faire quelques essais avec clusty, c’est assez convaincant. J’ai installé leur barre de recherche qui est bien faite et repliable quand on n’en a pas besoin. En fait c’est ce qu’on appelle un métamoteur, je crois, ça collecte sur plusieurs moteurs, google et d’autres, et ça classe et organise le résultat. Pas mal du tout, décidément.
Du coup en essayant j’ai trouvé des tas de trucs qui m’intéressent ! Trop content

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Modifier le moteur de recherche par défaut dans Firefox Empty
MessageSujet: Re: Modifier le moteur de recherche par défaut dans Firefox   Modifier le moteur de recherche par défaut dans Firefox Icon_minitime10/31/2007, 12:31

Et qui sait si on peut substituer Exalead à Google dans Safari ? Il y avait un truc, Inquisition, avant.… Je vais regarder !

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Contenu sponsorisé





Modifier le moteur de recherche par défaut dans Firefox Empty
MessageSujet: Re: Modifier le moteur de recherche par défaut dans Firefox   Modifier le moteur de recherche par défaut dans Firefox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier le moteur de recherche par défaut dans Firefox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat de la sécurité sur Mac OS X
» Nouveau moteur de recherche...
» Cannard ! Canard ! Vas… Un moteur de recherche
» Forcer l’activation du multi-processus dans Firefox
» La vidéo sans plugin dans Safari 4 et FIrefox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: