MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork)

Aller en bas 
+4
Peacemaker
michaelprovence
Pomme-I
Doubleyou
8 participants
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Empty
MessageSujet: AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork)   AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Icon_minitime8/15/2007, 20:36

Le vieux a fini par crever. Moqueur

Depuis janvier 2006, il trimbalait encore son inutilité dans un recoin reculé de l'AppleStore. Mais c'est fini maintenant, les liens renvoient à iWork'08.

Ceux qui l'ont le garderont, les autres s'en passeront sans regret (une interface à faire passer Windows XP pour Miss Monde), d'autant plus que ses formats ne sont plus supportés par Apple.

L'ère est aux applications cocoa, les seules qui vaillent vraiment la peine de débourser de l'argent sur OS X.

A noter que iLife 08 fout un bon coup dans la tronche du G4 (au clou le proc !!!).

Apple résolument tourné vers l'avenir et les macuser vers leurs économies (bientôt défuntes également).

(i)W.(ork 08 powaaah !!!)

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Empty
MessageSujet: Re: AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork)   AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Icon_minitime8/16/2007, 05:00

Doubleyou a écrit:
Le vieux a fini par crever. Moqueur
Depuis janvier 2006, il trimbalait encore son inutilité dans un recoin reculé de l'AppleStore.
Il y a plus de trois ans il puait déjà
http://www.crazyapplerumors.com/?p=450
Mais faut pas dire que c'est Steve qui l'a tué Enervé
Revenir en haut Aller en bas
michaelprovence
Accro
Accro
michaelprovence


Nombre de messages : 63
Planète : Planète Mac
Matos : Mac mini intel core 2 duo : 2.16 Ghz, DD 250 Go, Mémoire 2 Go - Minipartner 500 Go.
Date d'inscription : 02/12/2006

AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Empty
MessageSujet: Re: AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork)   AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Icon_minitime8/16/2007, 09:42

Je l'avais acheté il y a 4 ans et je le trouvais déjà très très moche ! Finalement je m'en suis pas servis ou très peu !

Le G4 aussi passe à la trappe ! Vive les macs intel Content
De toute façon les prochaines applications mac ne seront compatibles qu'intel alors c'est le moment d'investir pour les derniers encore en G4 & G5 !!
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Empty
MessageSujet: Re: AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork)   AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Icon_minitime8/16/2007, 10:00

Moi je le trouvais très pratique Apple Works. Je n'ai jamais céssé de l'utiliser depuis une bonne demi-douzaine d'année. (et même avant, quand il s'appellait encore Claris Works). Et puis il lit sans grosses difficultés les fichiers Word et même les tableaux Excell et est capable d'exporter dans ces formats pourtant si fermés. Je n'ai jamais utilisé que ça comme outils bureautique.
C'est un logiciel facile et souple. Certes aujourd'hui dépassé mais à l'époque c'était un modéle d'intégré.
Moi je ne vais sûrement pas le jeter à la poubelle, ne serait-ce que parce-que j'ai des vieilles machines qui marchent encore très bien.
Je vais migrer tranquilement vers iWork 08 (qui ouvre d'ailleurs les fichiers AppleWorks) mais je garderai toujours dans un coin ce bon vieux AppleWorks auquel même Apple n'a jamais vraiment cru, mais qui m'a rendu de bons et loyaux services.

Il a été longtemps gratuit pour les membres .Mac, dans le dossier softwares "members only". Aujourd'hui, seules une update vieille comme mes robes et une version japonaise y subsistent. Snif...
Steve m'a tuer...

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Empty
MessageSujet: Re: AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork)   AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Icon_minitime8/16/2007, 10:15

En attendant, pour faire des documents composites, comportant des éléments venant d'ailleurs et mis à jour dynamiquement, avec iWorks, bof.

Du temps d'OS9-, on pouvait publier et s'abonner, même avec ClarisWorks...
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Empty
MessageSujet: Re: AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork)   AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Icon_minitime8/16/2007, 14:27

Je te dis ça sans méchanceté, comme cela me vient, mais vous nous emmerdez avec votre Mac OS 9. S'il était si bien fallait pas passer à OS X. Circonspect

Je rêve d'un OS X comme NeXTStep, où le cocoa serait Roi, où toutes les applications proposeraient des services aux autres. Il y avait tout sur cet OS, tableur, base de donnée, traitement de texte, PAO, dessins, etc.

On commence à en retrouver une partie, alors ne regardez pas en arrière ; 9 c'est plus que vieux : c'est mort.

W.

P.S. : spéciale dédicace à SunMicrosystem : "Bande d'enculés !"

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Empty
MessageSujet: Re: AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork)   AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Icon_minitime8/16/2007, 17:55

Doubleyou a écrit:
Je te dis ça sans méchanceté, [...] 9 c'est plus que vieux : c'est mort.
C'est certain. Il n'y a pas de regret là dedans mais simplement je remarque que certaines fonctionnalités bien pratiques et très puissantes ont purement et simplement disparu. C'est d'autant plus dommage que la structuration objet/dynamique d'OSX devrait rendre la mise à disposition de telles fonctionnalités plus facile, donc banales.
Doubleyou a écrit:
dédicace à SunMicrosystem
Que nous vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Gamma gt
Incrusté
Incrusté
Gamma gt


Nombre de messages : 525
Age : 74
Planète : Hou là là
Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8
Date d'inscription : 20/11/2006

AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Empty
MessageSujet: Re: AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork)   AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Icon_minitime8/16/2007, 18:35

dans la tronche du G4 (au clou le proc !!!).


toujours aussi subtil
gamma
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Empty
MessageSujet: Re: AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork)   AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Icon_minitime8/16/2007, 18:44

TG a écrit:
Doubleyou a écrit:
Je te dis ça sans méchanceté, [...] 9 c'est plus que vieux : c'est mort.
C'est certain. Il n'y a pas de regret là dedans mais simplement je remarque que certaines fonctionnalités bien pratiques et très puissantes ont purement et simplement disparu. C'est d'autant plus dommage que la structuration objet/dynamique d'OSX devrait rendre la mise à disposition de telles fonctionnalités plus facile, donc banales.
Doubleyou a écrit:
dédicace à SunMicrosystem
Que nous vaut ?

Lighthouse Design

Libérez Lighthouse Design !

Seul rescapé de ce désastre : Concurrence (aka Keynote) parce que son créateur est passé chez Apple. Cela donne aussi une idée de la qualité de ces produits...

Le patron actuel de SunMicrosystem, Jonathan Schwartz, est le fondateur de Lighthouse Design. Mais il a déjà dit que les softs ne réapparaîtront jamais.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.


Dernière édition par le 8/16/2007, 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Empty
MessageSujet: Re: AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork)   AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Icon_minitime8/16/2007, 18:54

Gamma gt a écrit:
dans la tronche du G4 (au clou le proc !!!).


toujours aussi subtil
gamma
Ce n'est pas un avis personnel, encore moins un souhait, mais la triste constatation que l'on est en droit de faire avec l'apparition de iLife 08.

On est prié de passer par la case CB.

Consolation, si on achète un nouvel iMac, on économise 79 $ (€) [dixit le big boss lui-même devant une assemblée hilare]

Personnellement, même si je n'en ai jamais eu, je pense que le G4 fut le meilleur processeur de sa génération et le meilleur qui fut dans les machines pommées.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Empty
MessageSujet: Re: AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork)   AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Icon_minitime8/17/2007, 07:56

Euh, il faut quand même voir que ce qu'on appelle G4, cela a plus été une famille de proc qu'un modèle en soi…
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Empty
MessageSujet: Re: AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork)   AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Icon_minitime8/18/2007, 12:11

Hektorpekor a écrit:
Euh, il faut quand même voir que ce qu'on appelle G4, cela a plus été une famille de proc qu'un modèle en soi…
Exactement, même que la première génération de power pc g4 (pci graphics) n’avait pas d’altivec. Un comble ! Enfin c’était dans le processeur mais désactivé parce que pas sortable tellement c’était bugué.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Empty
MessageSujet: Re: AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork)   AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération Reprise de votre "ancien" Mac
» On peut rouvrir les vieux fichiers AppleWorks
» Cherche un "Live Interior 3D" gratuit...
» "Widget" Radio-France
» Flip4Mac 2.2.0.49 et un "R" de déjà vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: