MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Installer et configurer PHPMyAdmin

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

Installer et configurer PHPMyAdmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin - Page 2 Icon_minitime2/26/2009, 18:09

Désolé ma chère mais comme ton lien parlait d'activer la version déjà présente, il me semblait qu'il y avait un malentendu ;-)
Je ne sais même pas si Mac OS X Server est plus simple pour ce genre de choses... Quelqu'un a-t-il testé?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Installer et configurer PHPMyAdmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin - Page 2 Icon_minitime2/26/2009, 19:57

Ben oui, c'était juste pour utiliser lApache du système et activer PHP Circonspect
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Installer et configurer PHPMyAdmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin - Page 2 Icon_minitime2/26/2009, 20:07

Pomme-I a écrit:
Mais ce qui me gêne en employant MAMP c'est que j'installe Apache et PHP, qui sont déjà fournis avec Mac OS X... d'où ma suggestion de les utiliser
Oui, je me souviens d’un coup d’avoir fait une manip du même genre la première fois que j’ai fait utilisé du php (3 sans doute) sur mon premier g4, ça devait être en os 10.2 je pense. Ça avait marché d’ailleurs. Ensuite j’ai utilisé entropy jusqu’à ce qu’il coince sur 10.5. Encore que ça marchouille tout de même.

Pomme-I a écrit:
Mais comme après il faut encore installer MySQL et PhpMyAdmin, je laisse ça aux courageux.
MySQL et phpMyAdmin, par contre, c’est immédiat et sans surprise. Ceci dit, je suis toujours fâché avec ce foutu phpMyAdmin qui ne sait ni afficher ni éditer les données en utf-8. Oui je sais c’est une obsession chez moi… Mon leitmotiv perpétuel. Ceci dit, on ne devrait utiliser QUE l’utf-8 de nos jours alors je ne comprends pas que des applis soient encore incapables d’utiliser ce qui est l’encodage standard. C’est mon cri de mauvaise humeur du jour. Enervé

Pomme-I a écrit:
Ben oui, c'était juste pour utiliser lApache du
système et activer PHP
Il faut aussi l’activer ? Je croyais avoir lu que c’était fourni prêt à démarrer de même que mysql sur os x serveur ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

Installer et configurer PHPMyAdmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin - Page 2 Icon_minitime2/26/2009, 20:23

Tu as essayé Querium ? http://www.araelium.com/querious/
Ou bien Sequel Pro ? http://www.sequelpro.com/
Je viens de découvrir Querium donc pas eu trop le temps de tester mais il a une bonne interface OS X et à mon avis il doit supporter l'UTF-8, d'ailleurs ça m'étonne ce que tu dis à propos de PMA, je pense que tu dois faire une config quelque part.

J'ai un peu honte de dire ça mais actuellement j'utilise de l'ISO-8859-1... je suis en train de réfléchir à tout passer à l'UTF-8, j'ai peur avec IE Circonspect
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

Installer et configurer PHPMyAdmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin - Page 2 Icon_minitime2/26/2009, 20:43

hr a écrit:
Il faut aussi l’activer ? Je croyais avoir lu que c’était fourni prêt à démarrer de même que mysql sur os x serveur ?
Fourni mais Apache ne charge pas le module par défaut, la ligne est commentée, certainement une histoire de sécurité. Et ça leur coûterait pas grand chose de mettre une UI pour activer/désactiver plutôt que de nous laisser aller farfouiller dans le httpd.conf
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Installer et configurer PHPMyAdmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin - Page 2 Icon_minitime2/26/2009, 20:52

neiluj a écrit:
ça leur coûterait pas grand chose de mettre une UI pour activer/désactiver plutôt que de nous laisser aller farfouiller dans le httpd.conf
En effet, une option du lancement d’apache par exemple.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Installer et configurer PHPMyAdmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin - Page 2 Icon_minitime2/26/2009, 20:56

neiluj a écrit:
Tu as essayé Querium ? http://www.araelium.com/querious/
Connais pas, je vais essayer ça.
HEIN ???? ça coûte 25 $ ? Euh…
Ben voilà, j’ai essayé et le résultat est là :
Installer et configurer PHPMyAdmin - Page 2 _copie12
C’est très convaincant, surtout pour 25 $… Poubelle sur le champ !

neiluj a écrit:
Ou bien Sequel Pro ? http://www.sequelpro.com/
Non, j’ai expliqué dans un autre message, sequel a ce bug répertorié dans sa liste mais ça n’a pas été corrigé pour l’instant. Il est la continuation de cocoamysql dont l’avant dernière version gérait parfaitement l’utf mais la dernière avait régressé.

neiluj a écrit:
d'ailleurs ça m'étonne ce que tu dis à propos de PMA, je pense que tu dois faire une config quelque part.
Peu-être mais je ne crois pas. J’ai pourtant bien fouillé. Mais on en avait déjà longuement parlé et à l’époque ça ne t’étonnait pas du tout. Es-tu bien toujours toi-même ?

neiluj a écrit:
J'ai un peu honte de dire ça mais actuellement j'utilise de l'ISO-8859-1...
Tsss tsss tsss…

neiluj a écrit:
je suis en train de réfléchir à tout passer à l'UTF-8, j'ai peur avec IE Circonspect
Non, non, IE comprend l’utf-8, même le 6, peut-être même le 5 (oui, je crois bien). Je ne travaille qu’en utf et ie n’a aucun problème. Ils ne peuvent tout de même pas être toujours mauvais sur tous les points ! MDR

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installer et configurer PHPMyAdmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer et configurer PHPMyAdmin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Commen installer un JRE?
» Installer Linux en double boot sur un Mac
» Installer une mise à jour sans l'original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Le labo (classé X)-
Sauter vers: