MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Installer et configurer PHPMyAdmin

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime6/18/2007, 21:23

Je me suis un peu cassé le nez sur la configuration de phpMyAdmin le jour où j'ai voulu mettre un mot de passe à ma base MySQL locale sur mon mac. Je transcris les notes que j'ai prises, ça pourra peut-être simplifier la vie à quelqu'un. Allons-y.

On suppose PHP et MySQL déjà installés et fonctionnels.

Installation
Le dossier phpMyAdmin étant téléchargé et décompressé, placez-le indifféremment dans l'un des dossiers reconnus par le serveur apache comme faisant partie des sites qu'il gère, c'est à dire /Bibliothèque/WebServer/Documents/ ou /Utilisateurs/votrenom/Sites/ par exemple. Par la suite je considère que vous l'avez placé dans l'emplacement /Bibliothèque/WebServer/Documents/ qui est celui auquel vous accédez si vous tapez http://localhost dans un navigateur.
En fait le dossier téléchargé a un nom à rallonge contenant la version. Dans la suite je suppose que vous avez renommé le dossier en phpMyAdmin tout court.

Configuration
Si vous n'avez pas encore configuré de mot de passe pour votre serveur MySQL, en tapant dans votre navigateur l'adresse http://localhost/phpMyAdmin, vous devriez voir l'accueil de phpMyAdmin s'afficher.

Si vous n'avez pas de mot de passe sur le serveur MySQL et que vous ne voulez pas en mettre un, vous pouvez en rester là. Si vous voulez mettre un mot de passe, par exemple pour que vos scripts PHP soient conformes au serveur qui se trouvera sur internet, vous pouvez le faire par le lien Privilèges de la page d'accueil. ATTENTION ! vous bloquerez par la suite l'accès à MySQL pour phpMyAdmin puisqu'il ignore le mot de passe et à la prochaine tentative vous vous cognerez à un message d'erreur.

Puisque vous êtes dans votre environnement de travail, il est plus commode de permettre l'accès permanent à phpMyAdmin. Pour fournir les mots de passe à phpMyAdmin pour qu'il puisse se connecter automatiquement, jusqu'à il y a peu, il fallait éditer le fichier config.inc.php dans un éditeur (textwrangler ou smultron, par exemple), mais heureusement maintenant il y a un script qui fait ça beaucoup plus simplement. Le seul problème est qu'il vous faut d'abord lui créer son dossier de travail. Eh oui, pour l'instant c'est encore un peu lourd.

Créez un dossier config à la racine du dossier phpMyAdmin et donnez-lui des droits de lecture et écriture pour tous. N'oubliez pas ces histoires de droits, sinon vous allez vous énerver pour rien (c'est du vécu, ce que je dis là) !

Lancez ensuite le script en tapant dans votre navigateur l'adresse :
http://localhost/phpMyAdmin/scripts/setup.php
Rubrique Servers, cliquer Add

Si vous êtes derrière votre pare-feu et ne travaillez qu'en local, vous pouvez rendre l'accès permanent en configurant une authentification par configuration (valeur config), sinon, prenez cooky qui obligera à entrer un mot de passe au moins la première fois depuis le poste distant, le mot de passe étant ensuite crypté dans le cooky. Dans ce cas, évidemment vous laissez le champ Authentification type vide.

Éditez les champs (ici pour le mode config) :
Server hostname = localhost
connexion type = tcp
PHP extension = mysqli (pour MySQL >= 4.1)
Authentification type = config
User for config auto = root
Password for config auth = le-mot-de-passe

Si vous travaillez en réseau recommencer pour host = 127.0.0.1 (IP de localhost) l’adresse IP de votre mac sur le réseau et le nom réseau (ex. : 192.168.0.2 et mon-mac.lan) ce qui vous permettra d'éviter de vous casser la tête selon la façon dont vous vous connecterez depuis la machine ou une autre dans votre réseau local.

Le fichier config.inc.php généré par le script se trouve dans le dossier config. Déplacez-le à la racine du dossier phpMyAdmin puis effacez le dossier config.

Si vous ne vous êtes pas planté, phpMyAdmin doit maintenant se lancer correctement, aussi facilement que s'il n'y avait pas de mot de passe.

Si pour des raisons de sécurité vous voulez bloquer l'accès automatique, il vous suffira de déplacer ou renommer le fichier config.inc.php.

Et surtout n'oubliez pas de sauvegarder dans un coin ce fichier pour ne pas avoir à refaire ce cirque à la prochaine mise à jour de phpMyAdmin !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
vik
Blanc bec
Blanc bec
avatar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2009

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime1/12/2009, 09:32

Bonjour,

Je viens d'installer phpMyAdmin et suite à la validation de l'adresse "http://localhost/phpMyAdmin" j'ai ce message d'erreur:

Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in /Library/WebServer/Documents/phpMyAdmin/libraries/Error_Handler.class.php on line 25

Y aurait-il un e bonne ame pour m'éclairer ? je suis totalemnt novice en la matière.
merci

vik


Sur G4 mac OS X 10.4.11
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime1/12/2009, 15:51

Je ne réponds malheureusement pas à ta question, parce que c'est plus fort que moi... Bouche bée
Personnellement j'utilise MAMP, qui embarque aussi PHPMyAdmin, donc je n'ai pas eu de problème particulier de configuration.
Sinon pour éditer le PHP, je suis en train de tester NetBeans, c'est pas mal pour autant que je puisse en juger Circonspect
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime1/14/2009, 02:00

Bonsoir,

Alors désolé vik mais vu l'erreur, tu dois avoir une version buggée ou je ne sais quoi... cette erreur est une erreur de syntaxe PHP que tu ne devrais pas rencontrer si tu n'as pas touché à ce fichier. Le mieux à faire est d'aller chercher la dernière version en date sur le site de phpmyadmin.net ou encore d'installer MAMP comme le fait Pomme-I.

Ca tombe tout de même bien que vous fassiez remonter ce sujet car mon prochain cours de PHP va bientôt arriver (si si je vous jure, j'en suis à la 236ème page...) et il concerne MySQL donc PMA sera d'une grande utilité à tout ceux qui voudront y jeter un oeil :-)

Pomme-I a écrit:

Sinon pour éditer le PHP, je suis en train de tester NetBeans, c'est pas mal pour autant que je puisse en juger Circonspect
Moi j'utilise Coda depuis un moment déjà, je me suis acheté une licence et je ne suis pas du tout déçu. D'autant plus qu'ils ont sorti une version 1.6 bien amélioré avec en plus un système de plugins. Sinon dans le genre petit nouveau il y a Espresso

A très bientôt donc Complice
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime1/14/2009, 07:01

neiluj a écrit:
Ca tombe tout de même bien que vous fassiez remonter ce sujet car mon prochain cours de PHP va bientôt arriver (si si je vous jure, j'en suis à la 236ème page...) et il concerne MySQL donc PMA sera d'une grande utilité à tout ceux qui voudront y jeter un oeil :-)
Moi c'est mon prochain TP qui arrive bientôt... J'aimerais bien les voir tes 235 pages déjà rédigées Trop content
Revenir en haut Aller en bas
vik
Blanc bec
Blanc bec
avatar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2009

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime1/14/2009, 09:39

Bonjour a tous les deux,
Bon bah je vais prendre une version plus ancienne que phpMyAdmin-3.1.1-all-languages.zip à cette adresse: http://www.phpmyadmin.net/home_page/downloads.php et je reviendrais poster si il y du changement ou pas.
Bonne journée
vik Content

_______________
G4 OS X 10.4.11
Revenir en haut Aller en bas
vik
Blanc bec
Blanc bec
avatar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2009

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime1/14/2009, 11:32

vik a écrit:
Bonjour a tous les deux,
Bon bah je vais prendre une version plus ancienne que phpMyAdmin-3.1.1-all-languages.zip à cette adresse: http://www.phpmyadmin.net/home_page/downloads.php

Voilà, j'ai installé la 2.11.9.4-all-languages et je peux enfin afficher http://localhost/phpMyAdmin
bonne journée

_______________
G4 OS X 10.4.11
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime2/24/2009, 11:10

vik a écrit:
Voilà, j'ai installé la 2.11.9.4-all-languages et je peux enfin afficher http://localhost/phpMyAdmin
Euh, ton lien sur localhost n’est guère accessible d’où on est. Tu peux nous raconter ou mettre une copie d’écran si ton site n’est pas sur le web.

À part ça, je viens de voir que CocoaMySQL 0.7b5 affiche et édite correctement en UTF-8. La dernière version (et il n’y en aura pas d’autre) 0.7b6 avait régressé sur ce point. De tous les outils que je connais, c’est le seul à être capable de gérer l’UTF-8 correctement. Malheureusement il n’est plus accessible en télécahrgement. Je l’ai au cas où l’un de vous serait intéressé.

Le successeur de CocoaMySQL est Sequel Pro qui est aussi lamentablement incompétent en UTF-8 que les autres. Le bug est tout de même répertorié chez eux mais la version actuelle était censée le corriger ce qui n’est manifestement pas le cas. Ça sent le projet pas trop suivi.

La solution de Juju consistant à se faire ses propres formulaires est évidemment la meilleure solution, mais pour aller vite, avoir une vue d’ensemble ou une info, retoucher un truc dans un coin, ce genre d’outil est tout de même très pratique.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime2/24/2009, 12:24

hr a écrit:
vik a écrit:
Voilà, j'ai installé la 2.11.9.4-all-languages et je peux enfin afficher http://localhost/phpMyAdmin
Euh, ton lien sur localhost n’est guère accessible d’où on est.
Haha ! chez moi avec Mamp c'est encore pire :
http://localhost:8888/MAMP/frame.php?src=%2FphpMyAdmin%2F%3Flang%3Dfr-iso-8859-1&language=French

Trop content Trop content Trop content
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime2/24/2009, 17:06


_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime2/24/2009, 18:23

hr a écrit:
Pomme-I a écrit:
http://localhost:8888/MAMP/frame.php?src=%2FphpMyAdmin%2F%3Flang%3Dfr-iso-8859-1&language=French
Pourquoi diable le port 8888 ???????
???
Aucune idée, ça c'est fait tout seul (enfin non c'est Mamp qui a choisi ça), et pour le serveur MySQL, la consigne est :
Citation :
Hôte: localhost
[Port: 8889]
Utilisateur: root
Mot de passe: root
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime2/24/2009, 20:30

Pomme-I a écrit:
Hôte: localhost
[Port: 8889]
Peut-être pour ne pas utiliser les ports classiques parce que c’est un environnement purement de développement peut-être.
T'es sûr !?
Bof…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime2/25/2009, 19:05

Salut la compagnie,

J'ai utilisé MAMP pendant un bon moment, et je pense que c'est pour ne pas rentrer en conflit avec le partage web du système. Comme Mac OS X intègre par défaut un serveur Apache qui utilise le port 80, MAMP utilise un port différent pour éviter les conflits dans le cas où l'utilisateur aurait activé l'apache interne.

Pour changer ce port, MAMP le propose via son interface, il y a un onglet "Ports", mais si vous voulez le faire à la main (chez moi, les préférences ne marchent pas toujours...) :
- se rendre dans /Applications/MAMP/conf/apache/
- ouvrir le fichier httpd.conf (ne pas confondre avec le .bak) avec TextEdit par exemple
- chercher/remplacer "8888" par "80"
ou alors
- trouver la ligne avec "Listen 8888" et remplacer par "Listen 80"
- trouver la ligne avec "ServerName localhost:8888" et remplacer par "ServerName localhost" (le port 80 est le port utilisé par défaut par les navigateurs donc pas besoin de le préciser...)

Voilà :-)

Ah sinon, il y a une alternative du même type, XAMPP pour Mac OS X : http://www.apachefriends.org/fr/xampp-macosx.html

Il apporte quelques petits trucs en plus, notamment le support du SSL, le serveur FTP ProFTPD et j'ai la flemme de vérifier mais il me semble qu'il y a plus d'extensions PHP installées avec XAMPP. Il intègre aussi phpSQLiteAdmin pour ceux qui utilisent SQLite.
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: mysql 5.0.67   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime2/25/2009, 20:01

neiluj a écrit:
je pense que c'est pour ne pas rentrer en conflit avec le partage web du système
Effectivement, c’est une bonne explication.

Par ailleurs j’ai essayé de remplacer le mysql 5.0.67 (de chez mysql (de chez sun quoi)) qui tourne chez moi depuis un moment, par la nouvelle version standard 5.1.31 qui est la version recommandée sur le site. Rien à en tirer. Comme si ce n’était pas là. Retour à 5.0.67 et ça marche.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime2/25/2009, 22:30

Peux pas trop te dire :/ suis pas un as de serveur MySQL... tu as pas un "lanceur" dans tes Prefs Système ? Tu as vérifié sur quel port il écoutait ? Normalement c'est 3306. Tu as bien "éteint" ton ancienne version?
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: ave des   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime2/26/2009, 11:31

neiluj a écrit:
tu as pas un "lanceur" dans tes Prefs Système ? Tu as vérifié sur quel port il écoutait ? Normalement c'est 3306. Tu as bien "éteint" ton ancienne version?
Pas vérifié le port, je ne sais d’ailleurs pas comment faire.
Sinon l’installation est comme toujours, le lanceur (auto au démarrage et dans les préf système) lance le serveur dans le dossier mysql qui est un lien symbolique sur un dossier spécifique à la version.
Le changement de version permet de ne toucher à rien de la version précédente, juste le lien qui pointe sur le nouveau dossier. C’est donc très facile de revenir en arrière.

J’ai essayé d’installer la version 64 bits, ce qui est normal pour un imac, c’est peut-être juste cette compilation qui a merdouillé. En fait je m’en fiche un peu, je n’ai pas de raison particulière de passer en 3.1. Autant rester sur une version érpouvée et travailler tranquillement.

Ce qui m’intrigue, c’est que ubuntu ne me propose pas la version 3.1, ce qui veut peut-être dire qu’elle est encore un peu problématique. En général les distri linux sont très vite à jour pour ce genre de choses si une nouvelle version sort et qu’elle est bien validé.

En fait, je crois que je vais travailler systématiquement depuis le mac mais sur les serveurs apache/php/mysql qui tournent sur le pc. Linux est tout de même un environnement plus naturel et fiable pour ces serveurs. Les outils dont j’ai l’habitude sur le mac et les serveurs en béton sur linux, c’est tout de même l’idéal. Je ne fais pas de développement en circulant comme toi qui a besoin d’avoir ça sur ton portable, alors comme j’ai linux sous la main, ce serait bête de me battre avec des compilations mal fagotées.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime2/26/2009, 11:42

Pour MySQL, c'est vrai que c'est bizarre...

Concernant l'utilisation de Linux comme serveur, pour un environnement de production c'est évident, pour un environnement de développement, pourquoi pas sachant que Mac OS X est aussi un Unix et donc si c'est bien installé on revient à la même robustesse, la différence c'est que Mac OS X comprend tout une interface graphique riche, et tout un ensemble de choses dont un serveur n'a pas besoin. Et l'intérêt d'un Linux comme serveur web, c'est aussi de pouvoir ne faire tourner que le serveur web et pas grand chose d'autre, enfin c'est mon avis.

A ce sujet, je suis vert, je dois livré l'application sur laquelle je bosse depuis 9 mois sur un serveur Windows 2003.…..… Bon c'est tout de même de l'Apache et pas du IIS mais ça fout quand même les boules.
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime2/26/2009, 12:20

neiluj a écrit:
sachant que Mac OS X est aussi un Unix et donc si c'est bien installé on revient à la même robustesse
Par expérience, je ne suis pas tout à fait d’accord. Les installations de php et mysql ont souvent eu des périodes vaseuses sur mac et d’autres où ça fonctionnait plutôt bien. Mon php n’est toujours pas tout à fait correct. Je n’ai pas trop envie de tâter du mamp et d’autres trucs plus ou moins grefffé.
Si je n’avais pas un pc sous la main, je m’en contenterais bien entendu, mais comme il se trouve que j’ai à disposition avec linux une config vraiment standard par rapport à ce qu’on trouve dans la nature, je ne vais pas me compliquer la vie.

neiluj a écrit:
A ce sujet, je suis vert, je dois livré l'application sur laquelle je bosse depuis 9 mois sur un serveur Windows 2003.…..…
Beuh… pas appétissant en effet.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime2/26/2009, 12:28

hr a écrit:
Par expérience, je ne suis pas tout à fait d’accord. Les installations de php et mysql ont souvent eu des périodes vaseuses sur mac et d’autres où ça fonctionnait plutôt bien. Mon php n’est toujours pas tout à fait correct. Je n’ai pas trop envie de tâter du mamp et d’autres trucs plus ou moins grefffé.

Si tu es courageux, tu as toujours la possibilité de compiler toi-même la dernière version de PHP avec les librairies que tu veux tu sais ;-) L'avantage qu'a Linux c'est que ça existe "tout fait" y'a plus qu'à mettre au four.

Je trouve ça d'ailleurs étrange qu'il n'y ait pas plus d'activité autour de cela sur Mac, à part entropy.ch on trouve pas beaucoup de choses à ce sujet qui n'oblige pas à avoir une installation "bâtarde"...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime2/26/2009, 12:35

neiluj a écrit:
[Si tu es courageux, tu as toujours la possibilité de compiler toi-même la dernière version de PHP avec les librairies que tu veux tu sais ;-) L'avantage qu'a Linux c'est que ça existe "tout fait" y'a plus qu'à mettre au four.
Et , c'est pas bien expliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime2/26/2009, 12:37

neiluj a écrit:
Je trouve ça d'ailleurs étrange qu'il n'y ait pas plus d'activité autour de cela sur Mac, à part entropy.ch on trouve pas beaucoup de choses à ce sujet qui n'oblige pas à avoir une installation "bâtarde"...
Oui c’est bizarre. Entropy ne s’en est toujours pas sorti pour faire une version compatible 10.5, aux dernières nouvelles.

Pomme-I a écrit:
Et , c'est pas bien expliqué ?
Pfff, si c’est bien expliqué mais pfff… Je ferai peut-être ça un jour. Un km de lignes à taper, ça donne l’impression d’être devant un linux d’avant les interfaces graphiques…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime2/26/2009, 13:02

Je parlais de compiler une version... pas d'en installer une déjà-compilée. C'est très simple ça, mais le jour où PHP 5.3 sort, tu dois attendre que quelqu'un le compile pour ta plateforme et espérer qu'il y ait toutes les librairies dont tu as besoin. Ca a l'air con mais j'aimerais bien qu'elle sorte cette 5.3 car sans une de ses corrections il est impossible qu'une classe hérite d'un Singleton...

exemple : tu fais quoi avec ça? http://downloads.php.net/johannes/php-5.3.0beta1.tar.bz2 MDR

et me dites pas qu'il suffit de faire make, configure et install ou je sais pas quoi, ça marche jamais ses conneries là... MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime2/26/2009, 15:28

neiluj a écrit:
Je parlais de compiler une version... pas d'en installer une déjà-compilée.
C’est à dire que j’avais bien compris ça mais pas vraiment envisagé de m’y lancer… Blème

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime2/26/2009, 15:45

hr a écrit:
C’est à dire que j’avais bien compris ça mais pas vraiment envisagé de m’y lancer… Blème
Toi je sais, mais Pomme-I n'avait apparemment pas compris le sens de ma remarque Complice
J'ai déjà essayé, en vain... Il te manque toujours un truc, j'avais pourtant installé XCode, tout ça, mais souvent tu trouves les directives pour Tiger, et ça ne marche plus avec Leopard, ou alors il te faut telle ou telle librairie que t'as pas et qu'il faut aussi compiler enfin bref, moi j'ai laissé tomber parce que c'est pas mon domaine et que d'autres savent le faire beaucoup mieux que moi. Mais comme je le disais, sur Mac y'en a pas des masses non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime2/26/2009, 17:05

hr a écrit:
neiluj a écrit:
Je parlais de compiler une version... pas d'en installer une déjà-compilée.
C’est à dire que j’avais bien compris ça mais pas vraiment envisagé de m’y lancer… Blème
Pfff... moi aussi j'avais compris, je sais ce que c'est la compil quand même, à mon âge Trop content
Hé bé ! je viens de faire le compte, ça fait déjà 40 ans que j'ai commencé à compiler Effrayé
Mais bon, j'ai toujours refusé de me taper les compils, éditions de liens et tout le bazar à la main quand il y a déjà une solution toute faite qui tient à peu près la route pour ce que je fais, qui n'est pas de la prod. Enervé
Mais ce qui me gêne en employant MAMP c'est que j'installe Apache et PHP, qui sont déjà fournis avec Mac OS X... d'où ma suggestion de les utiliser, la manip pour activer PHP, indiquée sur la page vers laquelle pointe le lien étant peut-être un peu longuette, et sûrement fastidieuse si on n'aime pas ça, mais pas trop compliquée et apparemment sûre. Ah bien sûr, là on n'a pas la dernière version de PHP (pour info avec Leopard c'est la 5.2.4) !
Mais comme après il faut encore installer MySQL et PhpMyAdmin, je laisse ça aux courageux.
Pour en revenir à la compil, si tu te mets à compiler un code que tu ne connais pas, avec des librairies du même métal (et comment je sais celles qui vont bien ?) et que tu tombes sur un os, tu n'es pas vraiment plus avancé. Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installer et configurer PHPMyAdmin Empty
MessageSujet: Re: Installer et configurer PHPMyAdmin   Installer et configurer PHPMyAdmin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer et configurer PHPMyAdmin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commen installer un JRE?
» Installer Linux en double boot sur un Mac
» Installer une mise à jour sans l'original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Le labo (classé X)-
Sauter vers: