MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Détection des malwares

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime3/14/2024, 20:10

Bonsoir,
Mon iMac Catalina 10.15.7 rame de plus en plus !!!!!!!!! Effrayé
Avez-vous un logiciel de détection à me conseiller ?

Que pensez-vous de ce logiciel de détection des malwares ?

https://fr.malwarebytes.com/mac/

Bonne soirée
Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime3/17/2024, 21:53

Salut papillon,
J'ai déjà utilisé ce truc, histoire devoir, mais il n'a jamais rien trouvé.
C'était installé sur un autre ordi que le mien.
Qu'est-ce qui te fait dire que tu a chopé une chatouille ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime3/17/2024, 22:06

Bonsoir TG,
Ne soit pas désolé, VIVE LES VACANCES. 100% d\'accord...
Mon iMac "Catalina" 10.15.7 de fin 2013 a de plus en plus de mal à suivre le rythme. Lorsque, par exemple, je souhaite envoyer un mail, je tape sans résultat et, soudain, le texte que j'ai tapé apparaît sans crier gare.
Lorsque je souhaite utiliser une appli, la "pizza" multicolore m'oblige à une attente de plus en plus longue.
J'ai visité la récupération Mac OS (cmd + R) afin d'utiliser le "SOS" de l'utilitaire de disque, puis à nouveau (cmd + R) pour réinstaller sans perte de données. Rien n'a changé pour moi !
J'ai supprimé les éléments à "ouverture automatique à l'ouverture de cession", et la pizza continue à user mes nerfs !
Voilà ce qui, peut-être à tort, me fait penser à la présence d'une bête indésirable bien que je fréquent pas de sites à risques.

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime3/18/2024, 07:19

Je rajoute le fait que tous les matins à l'ouverture de ma session je trouve des dizaines de dossier :
Recovered files/.LINKS/1A38493D.../Un fichier_LOCK
_LOCK reste grisé donc sans accès pour moi.
Ce matin plus de 200 et ça peut aller jusqu'à plus de 900:affraid:

Bonne journée
Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime3/18/2024, 07:22

J'ai oublié de te préciser que tous ces dossier se trouvent dans ma corbeille
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime3/18/2024, 17:57

Tu as un HDD ou un SSD ?
Ca pue le DD qui commence à lâcher...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime3/18/2024, 19:13

Je suis assez d’accord avec TG.

J’avais parlé il y a quelques mois de mon problème de lenteurs et déconnexions intempestives des disques externes sur mon mac mini 2014. Ça s’est terminé par le remplacement de la machine mais les problèmes se sont manifesté au bout de quelques temps sur le mini m2 mais moins méchamment.

Différence notoire, les ralentissements n’apparaissaient plus que lorsque que l’un des deux disques externe était en usage. Ce disque est subitement passé de défaillant à mortibus et son remplacement a amené la disparition immédiate des ennuis.

Ce que j’en ai conclu est que la défaillance partielle mais à répétition de l’un des disques externes fichait la panade sur tous les accès disques du vieux mini alors que sur le neuf ces défaillances étaient mieux gérée et ne perturbait que les accès de ce disque précis.

La différence entre mes deux machine sont le matériel mais aussi l’OS. Dans les deux cas, l’âge peut être soupçonné, pas seulement la machine.

Comme ton iMac n’est plus de première jeunesse et l’OS n’est pas du dernier cri, s’il y a un disque externe connecté, il faudrait t’assurer qu’en utilisant la machine sans lui, les choses ne s’améliorent pas.

Si le disque interne seul est toujours pris de lenteurs permanente, alors oui, c’est sans grand doute possible lui qui est en cause et son remplacement est à envisager sérieusement et à court terme.

Dans le cas contraire, c’est le disque externe qui est en train de tomber en panne, ce qui est moins grave.

J’ajoute que mon vieux mini sert encore de temps en temps et qu’aucun problème de ralentissement ne s’est plus manifesté depuis. Il est lent mais vu l’âge de ses artères, c’est normal, surtout en comparaison avec le M2. Ce qui le rendait presque inutilisable n’était donc pas du tout en lien avec son disque interne mais entièrement lié au disque externe.

Je dirais que c’est tout au moins une hypothèse à vérifier.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime3/18/2024, 19:43

Bonsoir les légendes,
L'iMac est équipé d'un HDD et, quand je vous lis, j'ai de bonnes raisons de penser que les soucis sont à venir. Effrayé
Ceci dit, après 15 ans de bons et loyaux services, je ne peux pas lui jeter la pierre.Circonspect
Y a plus qu'à…
Merci pour votre aide.
Bonne soirée

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime3/21/2024, 19:15

Tu peux jouer les prolongations en lui offrant un petit SSD.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime3/21/2024, 19:28

M... mon post a disparu avant même de le publier. Effrayé
Je vais effectivement donner une seconde jeunesse à mon iMac en lui offrant un SSD de 1To. gna gna gna
En dehors du coût, je ne veux pas quitter un 27 pouces pour un 24...
Bonne soirée

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime3/21/2024, 22:38

Bonsoir TG,
Je reviens vers toi après avoir vérifié l'état de mon disque dur via l'utilitaire de disque qui ne détecte aucun problème.
Voilà ce que je lis sur le site d'Apple, je pense que tu connais :

Sur votre Mac, ouvrez Utilitaire de disque dans le dossier Utilitaires sous Applications.
- Sélectionnez le disque que vous souhaitez consulter.
- Cliquez sur le bouton Informations dans la barre d’outils.
Si vous voyez apparaître un message disant qu’une erreur matérielle fatale est survenue sur le disque, cela signifie que ce dernier a un problème matériel irréparable par Utilitaire de disque ou tout autre utilitaire de réparation logicielle. Sauvegardez un maximum de données présentes sur le disque, puis remplacez-le.
Si aucun message faisant mention d’une erreur matérielle du disque n’apparaît, mais que vos problèmes persistent, essayez de réparer le disque via Utilitaire de disque.

Pour info, la réparation n'a rien changé.
Ai-je de bonnes raisons de penser que rien n'est détecté en l'état actuel du disque ?

Qu'en penses-tu ?
Bonne soirée

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime3/22/2024, 19:38

Je ne sais pas encore ce que TG va en penser mais en attendant je peux dire que, comme chez toi, sur mes deux minis, l’utilitaire disque ne détectait rien et qu’aucune panne matérielle n’avait été diagnostiquée non plus. Pourtant le disque était bien matériellement mourant et a fini à la déchetterie quelque temps après à la suite d’une panne complète.

Je partage donc ta conclusion en supposant que les symptômes de ralentissement de plus en plus important dans nos deux cas traduisaient un mal de même nature et, malheureusement, identiquement non identifié par le Mac…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime3/23/2024, 10:54

Pour suivre les conseils de TG, j'ai débranché mon DDE "TimeMachine" et, après plusieurs jours sans lui, l'iMac fonctionne nettement mieux mais, je vais tout de même opter pour le SSD.
Je vais le réinstaller après l'avoir effacé, je vous tiens informés...

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime3/23/2024, 22:09

papillon a écrit:
Pour suivre les conseils de TG, j'ai débranché mon DDE "TimeMachine" et, après plusieurs jours sans lui, l'iMac fonctionne nettement mieux

Ce qui veut dire que ce n’est pas le disque interne qui est défaillant mais l’externe.
Autrement dit, c’est le disque Time Machine est en train de défaillir.

C’est ennuyeux puisqu’il est justement censé te servir pour tout réinstaller sur le SSD.
Ce serait bête qu’il tombe en panne juste avant d’avoir pu faire le transfert du disque interne actuel sur le SSD !

papillon a écrit:
je vais tout de même opter pour le SSD.

Ça, ce sera de toute façon une très bonne chose mais ça ne suffira pas puisque le disque Time Machine va toujours faire son cirque et ralentir les accès disques tant que tu ne l’auras pas remplacé, lui aussi.
Voilà qui complique encore un peu les choses.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime3/30/2024, 07:54

Un indice supplémentaire, le GONG du démarrage a disparu Effrayé

Belles fêtes de Pâques Tiens

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime3/30/2024, 11:28

papillon a écrit:
Un indice supplémentaire, le GONG du démarrage a disparu  Effrayé

Ce son est une configuration, elle peut être modifiée, du moins c’était le cas il y a quelques années.
De mémoire, on trouve ce réglage dans Onyx.
Je vais essayer de retrouver où.
----------------------
Raté. Pas retrouvé dans Onyx.
----------------------
Mais j’ai trouvé ça :
https://support.apple.com/fr-fr/102230

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime3/30/2024, 11:51

Pour ton Mac en Catalina, la doc d’Apple semble dire que ce réglage n’existe pas.
Il y a peut-être moyen de faire ça mais d’une manière moins facile.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
Accro
Accro
Titanium


Nombre de messages : 75
Age : 61
Planète : ~/Desktop
Matos : iMac 27" 3,6 Ghz
Date d'inscription : 04/01/2008

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime4/2/2024, 18:40

Bonjour à tous,

Pour activer ou désactiver le son de démarrage de Catalina :

OnyX > Paramètres > Session > Son de démarrage …  

En fait, OnyX exécute 2 commandes différentes car certaines config utilisent une commande et d'autres config utilisent l'autre commande.

Détection des malwares 1f609
Revenir en haut Aller en bas
https://www.titanium-software.fr
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime4/2/2024, 18:45

Encore ce bon vieux Onyx La classe
Grand MERCI Titanium. Bienvenue

Adishatz Radieux

Titanium aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime4/5/2024, 18:15

Rien de nouveau sous le soleil.
Macway à qui j'ai décidé de confier cette réparation, n'a toujours pas reçu les sondes nécessaires et ce, depuis le 23 mars... Effrayé
Bonne soirée

adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime4/5/2024, 18:35

hr a écrit:
papillon a écrit:
Pour suivre les conseils de TG, j'ai débranché mon DDE "TimeMachine" et, après plusieurs jours sans lui, l'iMac fonctionne nettement mieux

Ce qui veut dire que ce n’est pas le disque interne qui est défaillant mais l’externe.
Autrement dit, c’est le disque Time Machine est en train de défaillir.

C’est ennuyeux puisqu’il est justement censé te servir pour tout réinstaller sur le SSD.
Ce serait bête qu’il tombe en panne juste avant d’avoir pu faire le transfert du disque interne actuel sur le SSD !

papillon a écrit:
je vais tout de même opter pour le SSD.

Ça, ce sera de toute façon une très bonne chose mais ça ne suffira pas puisque le disque Time Machine va toujours faire son cirque et ralentir les accès disques tant que tu ne l’auras pas remplacé, lui aussi.
Voilà qui complique encore un peu les choses.

Si le disque Time Machine montre le moindre symptôme de risque de trépas, il faut le remplacer sans délai.
Pour cette fonction, un SSD n'est pas nécessaire et peut-être pas souhaitable. Encore que.

Par contre, remplacer de DD interne par un SSD va donner un coup fouet à ta machine.
J'ai booster de la sorte plusieurs MacBook et ils ont adoré.
Mon modèle favori : Crucial MX500
Généralement, je dope la machine avec le max de RAM possible et ça repart pour quelques années, du moins si on accepte de ne plus monter en version d'OS si la machine arrive en obsolescence de côté-là.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime4/5/2024, 18:49

Bonsoir TG,
J'ai remplacé le DDE mais, j'ai décidé de ne pas le brancher pour l'instant car j'utilise un DDE qui clone mon système (Carbon copy cloner).
J'ai, de plus, décidé de réinstaller un Catalina "vierge".
Depuis que j'ai débranché TM, après une période plus calme, le problème est réapparu sur l'iMac. Je pense qu'ils sont tous les deux en fin de vie... Effrayé
Très surprenant et, pourtant...
Bonne soirée

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime4/15/2024, 19:20

Mon DD sera remplacé vendredi par un SSD de 1To.
J'aimerai bien réinstaller un système neuf mais, j'ai quelques lacunes :
- Où puis-je trouver les modèles de "Pages" et de "Numbers" ?
- Comment rapatrier les signets de Safari ou Firefox ?
- Comment ne perdre mes courriels sans passer par le cloud ?
Bonne soirée

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime4/15/2024, 22:38

En principe, les modèles s’installent en même temps que les Apps.
Pour les signets, ils reviendront avec la restauration des données sauvegardées.
Quant à tes mails, ça devrait aussi revenir avec la restauration. Mais certains parametrages bizarres peuvent parfois pauser problème.

Installe ton système, restaure ta sauvegarde, fais le bilan et on verra 👌

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime4/22/2024, 20:29

J'ai retrouvé un iMac que je n'avais jamais connu, merci pour vos conseils, je viens de passer de la brouette à la fusée. Bienvenue
Une surprise, j'ai retrouvé des dizaines de courriels que j'avais supprimés depuis 2 ou 3 ans. Effrayé
Je suis allé faire un tour dans deleted messages, ils sont effectivement très nombreux, j'ai commencé à les supprimer boîte après boîte, dossier après dossiers, si vous avez un bon tuyau...
MERCI pour votre aide. La classe
Bonne soirée

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détection des malwares Empty
MessageSujet: Re: Détection des malwares   Détection des malwares Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détection des malwares
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Detection des dates dans un email

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Protection & sécurité-
Sauter vers: