MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 bbEdit toujours sous la main

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

bbEdit toujours sous la main Empty
MessageSujet: bbEdit toujours sous la main   bbEdit toujours sous la main Icon_minitime5/31/2021, 16:57

Je me sers souvent de bbEdit pour voir le contenu des fichiers mais il ne figure pas toujours dans la liste "Ouvrir avec >" du Finder.
Pour l'avoir toujours sous la main, je l'ai inséré dans la barre d'outils des fenêtres du Finder.

Comment faire ?

Ouvrir un dossier dans le Finder, aller dans Personnaliser la barre d'outils..., ouvrir le dossier Applications, glisser l'icône de bbEdit dans la barre d'outils en cours de personnalisation.
That's it!

Non mais laissez moi

Ca marche avec tous les fichiers, pas qu'avec une application.
On peut même, avec cette méthode, se créer un visuel sans barre latérale et des icônes de dossiers dans la barre à la place.

Avec des systèmes plus anciens, il suffisait de glisser l'icône dans la barre d'outils sans même passer par la personnalisation.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

bbEdit toujours sous la main Empty
MessageSujet: Re: bbEdit toujours sous la main   bbEdit toujours sous la main Icon_minitime5/31/2021, 21:08

TG a écrit:
On peut même, avec cette méthode, se créer un visuel sans barre latérale et des icônes de dossiers dans la barre à la place.
Avec des systèmes plus anciens, il suffisait de glisser l'icône dans la barre d'outils sans même passer par la personnalisation.

Ah bien. En effet je faisais ça très souvent autrefois. Comme c’était facile, j’ajoutais des icônes, même très temporairement, en fonction d’une activité ou d’une autre au fil de l’eau. C’était pas mal.
Ça n’a l’air de rien mais ce genre de trucs rend pas mal de choses bien commodes.

Si en plus le Finder savait maintenant (ou plutôt enfin !) faire directement des connexions en sftp, je me remettrais sans doute à l’utiliser pour plus d’activités. Avec BBEdit, d’ailleurs, pour les sites par exemple.
Tiens, faudrait que j’essaye ça en OS 11.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
 
bbEdit toujours sous la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BBEdit 8.6.2
» VLC 0.9.5 - PathFinder 5 - BBEdit 9.0.2 - PDFClerk Pro 3.4.1
» Numbers : tableaux croisés dynamiques
» MorphX :: le morphing sous X
» Flash sous Linux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: