MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ben Mail alors !!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Ben Mail alors !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Ben Mail alors !!!!!!!!!!   Ben Mail alors !!!!!!!!!! Icon_minitime6/13/2019, 07:56

Bonjour les nomodiens,
J'ai perdu la possibilité d'envoyer des mails !
Ils sont stockés dans la boîte d'envoi et, de temps en temps, me demandent la conduite à tenir.
Depuis quelques jours le moindre petit courriel prenanit très largement son temps au décollage, aujourd'hui il m'est impossible de les envoyer.
Pour info, j'ai un iMac partagé, le même problème sur les deux comptes !
J'ai demandé le renfort de cet excellent Onyx mais, il n'a pas été en mesure de m'aider.
Vous avez certainement la solution, comme d'habitude, je compte sur vous...
Bonne journée

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Ben Mail alors !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ben Mail alors !!!!!!!!!!   Ben Mail alors !!!!!!!!!! Icon_minitime6/13/2019, 08:30

Ça c’est trop fort…

Et en-dehors des mails, ton débit est comme d’habitude ?

As-tu regardé quelle quantité de données est envoyée et reçue ? Par exemple dans le moniteur système, tu as des outils de ce genre. Ta boîte aux lettres aurait peut-être pu être squattée et soit saturée par un trafic anormalement élevé, soit ralentie puis carrément bloquée par Orange.

Si tu accèdes à tes boîtes par un navigateur, comment ça se passe ? Là aussi tu es bloqué ou ralenti ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Ben Mail alors !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ben Mail alors !!!!!!!!!!   Ben Mail alors !!!!!!!!!! Icon_minitime6/13/2019, 18:04

- En dehors de mes mails, rien de changé.
- Si j'accède à mes boîtes par le navigateur, c'est nettement mieux mais, peut-être, un peu plus lent que d'habitude,
- débit montant 11,3 Mbit/s
- débit descendant 42,4 Mbit/s
- J'ai contrôlé avec le moniteur d'activité RAS pour Mail
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Ben Mail alors !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ben Mail alors !!!!!!!!!!   Ben Mail alors !!!!!!!!!! Icon_minitime6/13/2019, 18:37

As-tu un antivirus ?
As-tu un firewall applicatif (Little Snitch ou autre. Y compris celui intégré à macos) ?
as-tu un firewall matériel (vérifie la configuration de ta box qui peut faire fw) ?
Désactive tout ça pour voir.
Tu ne peux pas en envoyer. Ok. Mais en recevoir ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Ben Mail alors !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ben Mail alors !!!!!!!!!!   Ben Mail alors !!!!!!!!!! Icon_minitime6/13/2019, 18:58

- Je n'ai pas d'antivirus
- Firewall applicatif non
- Box configuration du pare-feu (firewall)
Niveau faible :
Le pare-feu ne filtre rien. Attention, ce niveau est réservé aux utilisateurs avancés pour lesquels la sécurité n'est pas une priorité. Veuillez noter aussi que même dans ce mode une connexion initiée depuis Internet sera rejetée si une règle NAT/PAT correspondante n'a pas été créée.
- je reçois sans problème.
Il y a quelques jours j'ai envoyé une série de mails de 24 Mo, j'ai l'impression que ça cafouille depuis. Est-ce une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Ben Mail alors !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ben Mail alors !!!!!!!!!!   Ben Mail alors !!!!!!!!!! Icon_minitime6/13/2019, 19:22

JE NE COMPRENS PLUS RIEN !
Mail a retrouvé la santé et ce, sans aucune intervention si ce n'est, peut-être une divine mais là, je suis sceptique.
Merci à vous tous Banane

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Ben Mail alors !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ben Mail alors !!!!!!!!!!   Ben Mail alors !!!!!!!!!! Icon_minitime6/14/2019, 22:50

papillon a écrit:
- Box configuration du pare-feu (firewall)
Niveau faible :
Le pare-feu ne filtre rien. Attention, ce niveau est réservé aux utilisateurs avancés pour lesquels la sécurité n'est pas une priorité. Veuillez noter aussi que même dans ce mode une connexion initiée depuis Internet sera rejetée si une règle NAT/PAT correspondante n'a pas été créée.
- je reçois sans problème.

Virer le pare-feu juste quelques instants pour tester l’influence que ça pourrait avoir sur tes mails sortants comme le suggérais TG, d’accord mais ne reste surtout pas comme ça !
Comme tu l’indiques dans ton autre fil, le pare-feu de ton Imac n’est pas activé non plus.  Hein !?  Là, ce serait vraiment effroyable de laisser es choses dans cet état parce que tu as une protection faible en première ligne et inexistante derrière…

La porte grande ouverte à toutes les attaques. Ou presque puisqu’il y a tout de même un peu de blocage de connexions venant du dehors.

Le niveau standard de la livebox est « moyen » qui donne une solide et raisonnable protection de base. Il ne m’a jamais posé de problème et je ne pense pas qu’il ait une influence dans ton affaire mais, juste le temps d’un essai, ça peut donner des infos.
Repasser au niveau « moyen » sans tarder. Et aussi active le pare-feu du mac puisque ton mail a retrouvé ses esprits.

Je me demande si tu n’as pas été squatté par une saleté qui a utilisé ta machine comme émetteur de spam. Avec ces affaires de pare-feu réglé sur mou ou désactivé, ça se pourrait.
Dans ces cas-là, si le serveur de mail d’Orange détecte que de ton adresse part en permanence un flot effroyable de spam, il peut bloquer ou tout au moins considérablement ralentir l’émission de mail.

Ce blocage étant temporaire, tout peut être rentré dans l’ordre par la suite. Reste à savoir si un service de mail pirate n’est pas en sommeil dans un recoin de ton système.
Active les pare-feu et surveille. Espérons que ton mac ne servira plus de zombi, tout au moins si c’est bien ce qui est arrivé.
C’est une chose que j’avais observée chez quelqu’un (en windows et connecté chez un autre opérateur, noos je crois et absorbé depuis par autre chose, mais le principe est le même) et ça se présentait comme chez toi. Noos bloquait l’émission des mails mais par contre envoyait un message demandant que le système soit nettoyé rapidement, faute de quoi ils ne rétabliraient pas le trafic sortant pour les mails. Une fois les anti-virus en action, le déblocage ne tardait pas.

Une hypothèse, ça peut être aussi le serveur d’émission qui a eu un coup de chaud. Ce serait moins grave…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Ben Mail alors !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ben Mail alors !!!!!!!!!!   Ben Mail alors !!!!!!!!!! Icon_minitime6/15/2019, 07:29

J'abonde.
Installe Little Snitch. Même en version démo. Il te dira exactement qui veut faire quoi avec le réseau sur ta machine. C'est toujours très instructif.
Mais attention, au début il te pose des tonnes de questions pour apprendre ce que tu autorises ou pas.
Et si tu es trop sévère, tu ne pourras plus rien faire. Mais il est bien foutu et ça se corrige facilement.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben Mail alors !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ben Mail alors !!!!!!!!!!   Ben Mail alors !!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben Mail alors !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mail et synchronisation .Mac
» Speech est gratuit :: TextParrot est payant. Et alors ?
» Mail 6.5 et importuns
» Mail, HP etc.
» Mail à mal au SMTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: