MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mail, HP etc.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime1/8/2015, 10:16

D'abord, mes meilleurs vœux à tous.
Ensuite j'en viens à mes derniers soucis Complice
J'ai  raconté mes misères de doublons dans Mail (messages "renvoyé de…") qui ont fini par me décider à faire une clean install. Ceci étant fait, je n'ai jusqu'à présent pas retrouvé ce phénomène; ça venait donc probablement d'un des gadgets accumulés au fil du temps MDR
Passons sur la ch…rie de réinstaller chacun des outils nécessaires à mon environnement habituel, il reste le souci suivant: j'aimerais récupérer les messages archivés et qui figurent encore dans l'ancienne config' sur un DD externe. J'ai fait "exporter les BAL", redémarré sur l'OS clean, fait "importer" mais ça coince, avec message d'erreur Révise !  Je pourrais, au pire, réexpédier tous ces mails depuis l'ancienne version, mais vu le nombre j'en aurais pour des plombes!

Autre problème , abrégé par HP dans le titre, mon imprimante qui me fait des caprices! J'ai d'abord voulu imprimer une lettre, et obtenu une page blanche Non mais…  J'm'ai dit qu'il suffirait d'un nettoyage des têtes mais oualouh, nada Hein !?  Bidouillage, farfouillage, tripatouillage, et je finis par voir que si je paramètre "papier photo" au lieu de "papier ordinaire" j'obtiens une impression correcte Le Fada  Retour donc par un lien de l'ami W ( https://macnomodo.1fr1.net/t3325-gestionnaires-dimpression-pour-os-x-10-7-10-8-10-9-et-10-10#28816 ) mais ce n'est pas mieux… Si quelqu'un a une idée, je suis preneur TMDR

À bientôt, vive Charlie! et mort aux cons! 100% d\'accord...

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime1/8/2015, 17:23

Gebalsace a écrit:
j'aimerais récupérer les messages archivés et qui figurent encore dans l'ancienne config' sur un DD externe

Si c'est une ancienne config opérationnelle, une fois le DDEXT monté, tu devrais trouver ça là :
/Volumes/DDEXT/Users/Gebalsace/Library/Mail
Mais si tu cherches ça avec le Finder, le niveau Library est masqué. Utilise Onyx pour tout afficher le temps de l'opération.

Idem pour Library dans ton dossier de base (~).


Dernière édition par TG le 1/8/2015, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime1/8/2015, 18:36

Merci TG,
J'ai réinstallé les fichiers de l'imprimante, fait la manip' que tu décris pour les cartouches, sans changement…
Côté Mail, je ne vois pas les dossiers dont tu parles! Y'a ça dans Mountain Lion?
Je cherche encore Complice

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime1/8/2015, 20:44

Merde, au lieu de répondre, j'ai édité mon message d'origine….

Je répète ici :

Gebalsace a écrit:
j'aimerais récupérer les messages archivés et qui figurent encore dans l'ancienne config' sur un DD externe

Si c'est une ancienne config opérationnelle, une fois le DDEXT monté, tu devrais trouver ça là :
/Volumes/DDEXT/Users/Gebalsace/Library/Mail
Mais si tu cherches ça avec le Finder, le niveau Library est masqué. Utilise Onyx pour tout afficher le temps de l'opération.

Idem pour Library dans ton dossier de base (~).

Pour ton imprimante, essaie d'imprimer en gris (gris foncé) pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime1/8/2015, 21:21

Alors je dis…
1) Youpie Trop content  J'ai du jongler un peu, les anciens comptes étant en POP, les plus récents en IMAP! J'ai récupéré mes archives, je vais pouvoir virer la config' qui merdoyait. Au passage j'ai noté, le temps où les éléments POP étaient dans ma "nouvelle" config', un bref retour des messages "renvoyés de…". Ça reste inexpliqué mais il semble que le problème ne se pose plus avec l'IMAP Bravo
Côté imprimante, je vais essayer ce que tu suggères, sans trop y croire mais demain je vois ça.
Un gros merci, TG Complice

À bientôt, vive Charlie! et mort aux cons!

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime1/9/2015, 09:44

Bon, il m'en arrive sans cesse de nouvelles (des m…s, j'entends!).

Je n'ai pas trouvé la solution "niveaux de gris" dont tu parlais, par contre en utilisant mon ancienne config' ça imprime à présent en gris  Effrayé
Du coup je fais un autre essai sur la config' actuelle, en choisissant la qualité d'impression "supérieure", ça sort en gris aussi…
Je vais fouiner pour voir s'il est possible de remettre l'imprimante à l'état initial!
Le temps de le dire (ou plutôt de l'écrire!), on peut faire ça, j'ai fait, et… ça sort gris là où il n'y avait rien avant  Le Fada
Mordel de berde, que les choses étaient simples autrefois, du temps du FontDA Mover  Trop content

À bientôt, Charlie akhbar! et mort aux cons!

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime1/9/2015, 17:18

Je m'exprime mal : sélectionne le texte et choisis un gris foncé comme couleur. Sans toucher aux réglages de l'imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime1/10/2015, 05:34

Bonjour à vous,
Vu qu'on n'arrête pas le progrès, il avance Complice
Après avoir mis en place un système propre, réinstallé peu à peu les applis, et m'être réjoui un peu trop tôt de la disparition des mails parasites, ben… ça recommence!  Enervé  T'es sûr !?
Et ce matin au réveil me vient une idée. Les derniers logiciels installés, et que je suspecte donc, sont d'une part un jeu qui je pense ne fait aucunement appel à une connexion au net, d'autre part le pilote d'imprimante téléchargé avec le lien cité dans mon premier message… et là, il me semble bien que HP se sert de ladite connexion.
Moralité, je vais à présent  désinstaller l'imprimante (je verrai plus tard pour l'impression grise) et voir ce que ça raconte. Et je vous dirai de quoi il retourne Complice

À bientôt, Charlie akhbar! et mort aux cons!

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime1/10/2015, 14:45

Bon, n'en v'là une qu'elle est bien bonne Trop content
Sur les 4 cartouches (génériques) de mon imprimante, une avait une puce qui m…doyait, indiquant un niveau à 0, mais le jaune sortait tout de même. Alors j'y ai mis une autre puce d'une cartouche neuve, pensant que ça pouvait être une cause de mon souci; peau d'balle, si ça indique un niveau correct le noir quant à lui sort toujours gris T'es sûr !?
Alors, tant que j'y suis dans l'exploration de l'improbable, je remplace la cartouche noire, et… tout est rentré dans l'ordre… pffff! La honte !
Donc ce soir, goudron et plumes pour le c…rd que je suis MDR
Côté mails "renvoyé de…", après avoir fait une nouvelle clean install, et installé seulement le pilote fourni avec l'imprimante je n'en ai pas vu revenir depuis ce matin. On voira Content

À bientôt, Charlie akhbar! et mort aux cons!

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime1/14/2015, 21:48

Gebalsace a écrit:
Côté mails "renvoyé de…", après avoir fait une nouvelle clean install, et installé seulement le pilote fourni avec l'imprimante je n'en ai pas vu revenir depuis ce matin. On voira Content

Bon ben… j'ai vu. Et ça recommence, un vrai boxon  T'es sûr !?
J'en ai ras la casquette, et je ne pose plus guère qu'une question: trouver une alternative à Mail ou réinstaller un 10.5 ou 6…


Charlie akhbar! et mort aux cons!

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime1/14/2015, 22:03

J'ai relu on fil sur ton problème de mail et, à la lecture celui-ci où tu expliques que réinstallation après réinstallation, le problème persiste, je me rends compte qu'on n'a pas exploré une voie toute simple, celle des règles.

As-tu des règles dans Mail ?
As-tu des règles dans ton webmail (par exemple, Free permet de programmer des règles directement sur le serveur) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime1/14/2015, 22:11

Il y a juste une case cochée (pas par moi, j'y t'y zoure!) "informations Apple", une autre pas cochée "informations Apple" et une dernière "SpamSieve" pas cochée.
J'ai viré les deux dernières, et décoché la première. Je te dirai ce qu'il en est, merci et bonnet de nuit Complice

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime1/14/2015, 22:42

Ouaih, ben, c'est pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime1/15/2015, 06:25

En effet, puisque ce matin y'en a encore T'es sûr !? Révise !

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime1/24/2015, 18:53

Dernières nouvelles du front… y'en a marre, je jette l'éponge ???
Récapépitulons. Je fouine, tente diverses manip' et j'ai toujours ces mer…lles "renvoyé de…".
Alors j'm'ai dit d'essayer avec Mavericks. J'y ai cru, pis… merdézut y'n'n'a encore Enervé
Alors j'm'ai dit d'essayer avec un Léopard qui est sur un DD externe… pis… merdézut y'n'n'a encore Enervé
Alors j'm'ai dit que ça vient peut-être de chez sfrrrrr… j'y ai regardé mais ne trouve aucun paramètrage de la messagerie qui pourrait expliquer ça. Il n'y a guère de doute à présent que ces c…ries viennent soit de Mail, soit de mon FAI. Donc la procahine étape, si l'envie me prend, sera d'essayer avec un autre outil de messagerie que Mail. T'es sûr !? Révise ! Enervé

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime1/25/2015, 10:32

Pour dichotomer ton problème, cesse d'utiliser un quelconque client.
Utilise uniquement le webmail de ton opérateur pendant le temps qui te paraît nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime1/25/2015, 10:58

Certes TG, c'est une solution, et je te remercie.
Mais elle comporte plein d'inconvénients, à commencer par la ch…rie de devoir à chaque "visite" sur la page de mon compte chez sfrrrr, entrer les mots de passe; également pas très évident de renger les trucs importants dans des tiroirs dédiés.
Et puis l'expédition ou la réponse à un message depuis le webmail me gonfle sérieusement.
Mais je vais tout de même réfléchir à cette idée; ça me permettra également de voir si le même phénomène ne s'y produit pas Complice

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime1/25/2015, 11:18

Gebalsace a écrit:
ça me permettra également de voir si le même phénomène ne s'y produit pas Complice

C'est justement pour ça que je te conseille de travailler un temps comme ça.
Pour le mdp, normalement, les navigateurs actuels savent s'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime1/25/2015, 14:56

Bon, ça se présente mal, là encore, mais ça affine le diagnostic Complice
Sur le serveur, le mail m'avertissant de ta réponse me parvient 2 fois, 11h32 et 12h18. Je ne peux pas différencier lequel est "renvoyé de…", alors je relance Mail et surprise, le "renvoyé de…" est celui de 11h32!
Il semble donc que ni mon système ni Mail ne soit en cause, va falloir que j'essaye d'expliquer ça au… comankidize? "Assistance technique"? Ça va pa être de la tarte Moqueur

PS: en effet, pas de souci avec les mots de passe Complice
---------------
Edit: je viens juste d'y penser, j'ai vérifié sur tablette, et là… chacun des deux y est deux fois! Bravo
Ça t'inspire quelque chose?
------------
Edit bis: en retournant sur Mail, je vois que là aussi ils sont en double, un autre exemplaire étant dans une boîte "spam"!

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen


Dernière édition par Gebalsace le 1/25/2015, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime1/25/2015, 17:14

Gebalsace a écrit:
Bon, ça se présente mal, là encore, mais ça affine le diagnostic Complice
Sur le serveur, le mail m'avertissant de ta réponse me parvient 2 fois, 11h32 et 12h18. Je ne peux pas différencier lequel est "renvoyé de…", alors je relance Mail et surprise, le "renvoyé de…" est celui de 11h32!
Il semble donc que ni mon système ni Mail ne soit en cause, va falloir que j'essaye d'expliquer ça au… comankidize? "Assistance technique"? Ça va pa être de la tarte Moqueur

PS: en effet, pas de souci avec les mots de passe Complice
---------------
Edit: je viens juste d'y penser, j'ai vérifié sur tablette, et là… chacun des deux y est deux fois! Bravo
Ça t'inspire quelque chose?
------------
Edit bis: en retournat sur Mail, je vois que là aussi ils sont en double, un autre exemplaire étant dans une boîte "spam"!

Si tu peux relever tes mails depuis plusieurs appareils, éteins les tous sauf l'ordi. Pour voir si l'un d'eux peut-être la cause.
Combien as-tu de comptes mail ?
Quel est (sont) ton (tes) fournisseur(s) de messagerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime1/25/2015, 17:20

Merci encore, TG Content
Je peux relever sur la tablette (Android), mais j'ai celle-ci depuis peu, et le phénomène date d'avant cet achat. Aucun autre appareil, portable ou autre.
Mon FAI est SFR, et j'ai l'impression que ca remonte à l'absorption de SFR par Numéricable. Je ne vois pas où serait le rapport non plus.
-----------
J'ai tout de même supprimé les comptes mail de la tablette, je n'en ai à vrai dire pas besoin du tout!

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime1/25/2015, 17:27

Ben ça dépend de leur(s) serveur(s). Il y a plein de fonctionnalités qui permettent des renvois, des réponses sur absence, du traitement des messages directement sur le serveur même client éteint ou déconnecté, des mécanismes de protection (antivirus, antispam…), d'indexation, etc.
Ca faite tellement de paramètres qu'il est facile de se retrouver avec des merdasses.
Ca plus la virtualisation, le load balancing, les modes furtifs et ça peut devenir la pagaille.

Dis-leur ce qui t'arrive, tu n'es sans doute pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime1/25/2015, 18:22

Encore merci TG, je vais faire comme ça, mais ce sera dans quelques jours biscotte obligations pro qui risquent de ne me laisser que peu de temps libre Complice

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime2/1/2015, 06:49

Bonjour tlm Complice
Bon, comme c'est dimanche (donc pas boulot, faut pas non plus trop déc…) et que j'ai un peu de temps avant la finale de hand-ball de cet aprèm', je persiste à chercher une réponse…
Et je mets le doigt sur "dignostic de connexion"… et j'y essaye ça. Et ça me donne ça
Mail, HP etc. 5ca6a1f953c1389368993e451da69692

Y'aurait t'y pas quelque chose qui cloche de ce côté là? Cékoitésse que ce 5 comptes bizarres au bas de la liste?
Merci d'avance Complice

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime2/1/2015, 09:54

SMTP, c'est pour l'envoi des mails, POP, c'est pour la réception.
Pour chaque compte Mail que tu crées, tu indiques le compte de réception (en POP ou IMAP) et le compte d'envoi (en SMTP).

Au fait, ça a donné quoi ta vie avec le seul webmail ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mail, HP etc. Empty
MessageSujet: Re: Mail, HP etc.   Mail, HP etc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mail, HP etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mail est muet !
» De quoi je me mail ?
» Astuce Mail...
» Mail ou Safari ?…
» Mail & dico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: