MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Photo me GAVE !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Photo me GAVE ! Empty
MessageSujet: Photo me GAVE !   Photo me GAVE ! Icon_minitime2/9/2018, 10:04

J'ai un ordinateur que je partage avec mon épouse et nous avons tous deux un compte "administrateur".
Si nos deux comptes sont ouverts et que je souhaite utiliser "Photo" ces différentes fenêtres s'affichent :
- Nouveautés photos qui me propose de "démarrer"
- lorsque j'ai cliqué sur "démarrer", j'ai droit à un nouvelle fenêtre "réparer les autorisations de la photothèque" qui m'invite à "réparer" ou à "quitter"
- lorsque je clique sur "réparer" une dernière fenêtre m'invite à "quitter" ou à "ouvrir une autre..."

Vous avez une idée ?

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Photo me GAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Photo me GAVE !   Photo me GAVE ! Icon_minitime2/10/2018, 08:49

Est-ce que par hasard vous ne partageriez pas une seule et même photothèque ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Photo me GAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Photo me GAVE !   Photo me GAVE ! Icon_minitime2/10/2018, 08:57

Bonjour TG,
Nous partageons une photothèque constituée de 21 albums formés de plusieurs sous-albums.
Dois-je comprendre que ce qui était possible avec "iPhoto" ne l'est plus avec "Photo" ?
Si c'est bien ça, je me demande ou est le progrès et, je me le demande d'autant plus que les titres des photos ont été supprimés dans les diaporamas ! Effrayé

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Photo me GAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Photo me GAVE !   Photo me GAVE ! Icon_minitime2/11/2018, 21:33

Je ne sais pas. Ce sont les symptômes qui me font te demander ça, pas une certitude.
Où se trouve cette photothèque ? DD externe ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Photo me GAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Photo me GAVE !   Photo me GAVE ! Icon_minitime2/11/2018, 21:38

Bonsoir TG,
La photothèque se trouve dans "partagé" donc, par définition, accessible aux deux comptes administrateurs.
Bonne nuit...

Adsihatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Photo me GAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Photo me GAVE !   Photo me GAVE ! Icon_minitime2/13/2018, 17:43

Mouaif. Pas terrible.
Essaie avec une copie sur DD externe.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Photo me GAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Photo me GAVE !   Photo me GAVE ! Icon_minitime2/14/2018, 08:14

Bonjour TG,
C'est un comble, ça ne fonctionne pas sur "Partagé" mais,sur un DDE, aucun problème.
Dans la catégorie "bêtise" on atteint des sommets, d'où High Sierra ? Effrayé
Merci pour ton aide.

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Photo me GAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Photo me GAVE !   Photo me GAVE ! Icon_minitime2/14/2018, 21:29

La gestion des droits, dont l'objectif premier est de protéger les données, n'est pas une affaire basique.
Il s'agit de problématiques complexes à mettre entre des mains non expertes.
Du coup, ça peut paraître aberrant.
Pour partager des données, c'est à dire les utiliser à plusieurs, il vaut mieux les mettre en terrain neutre.
Et le dossier partagé d'un utilisateur en particulier n'est pas un endroit neutre.
C'est surtout que la traduction "Partagé" est un faux ami. Il faudrait plutôt dire "Mis à disposition mais j'en reste propriétaire". Si on entend par "Partagé", "Utilisé d'égal à égal", il faut en passer par un espace neutre, c'est à dire hors du dossier "Utilisateurs" et de ses sous-dossiers.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Photo me GAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Photo me GAVE !   Photo me GAVE ! Icon_minitime2/15/2018, 07:48

Merci TG,
pour cet éclairage de pro mais, comment expliques-tu que pour iPhoto, même sous High Sierra, le problème ne se pose pas ?
Bonne journée à toi et à tous ceux qui se croisent régulièrement sur ce site. Trop content

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Photo me GAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Photo me GAVE !   Photo me GAVE ! Icon_minitime2/15/2018, 17:43

J'explique pas. Je constate.
Les logiciels peuvent manipuler les autorisations des fichiers qu'ils ou pas et pas tous de la même façon.
Du coup, ça peut se traduire par des phénomènes de ce genre.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Photo me GAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Photo me GAVE !   Photo me GAVE ! Icon_minitime2/15/2018, 18:21

En tous cas, merci TG le problème a disparu même si cette solution ne me satisfait qu'à moitié.
Bonne soirée

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Photo me GAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Photo me GAVE !   Photo me GAVE ! Icon_minitime2/15/2018, 21:35

Tu peux trouver un autre terrain neutre sur le DD interne.
Par exemple, tu crées un dossier à la racine du disque avec tous les droits au groupe admin (comme madame et toi êtes tous deux admins, ça devrait le faire), et surtout pas à tout le monde.
Vérifie ensuite que Time Machine fait bien la sauvegarde de ce dossier.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Photo me GAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Photo me GAVE !   Photo me GAVE ! Icon_minitime10/10/2019, 19:20

Le problème vient de serurgir avec "Catalina" !
Pour info, la photothèque se trouve, seule, sur une partition du DD interne.
J'ai travaillé 2H02' avec l'assistance Apple, le mystère reste entier et le problème persiste.
J'ai un second rendez-vous téléphonique demain matin, à suivre...

Pour info : ils n'ont jamais eu autant d'appels de détresse concernant les différents OS avant la sortie de "Catalina"

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Photo me GAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Photo me GAVE !   Photo me GAVE ! Icon_minitime10/10/2019, 20:22

papillon a écrit:
Pour info : ils n'ont jamais eu autant d'appels de détresse concernant les différents OS avant la sortie de "Catalina

Je me marre. Bingo !

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Photo me GAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Photo me GAVE !   Photo me GAVE ! Icon_minitime10/16/2019, 12:46

Bonjour,
RDV Apple de mardi à 15H00 non réalisé.
J'ai pris la décision de revenir à Mojave en attendant, si c'est possible, qu'il gagne en maturité…

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Photo me GAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Photo me GAVE !   Photo me GAVE ! Icon_minitime10/16/2019, 17:04

Estime-toi heureux de n'avoir pas à revenir à la nage. Elle est fraîche en cette saison.

Apple vient de sortir un correctif de 10.15.0. Même pas la 10.15.1, un correctif du genre "Oups ! je m'a trompé."

Pas très sérieux tout cela.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Photo me GAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Photo me GAVE !   Photo me GAVE ! Icon_minitime11/12/2019, 17:06

Dernière nouvelle d'Apple concernant le problème rencontré avec "Photo".
J'ai installé "Catalina" sur une deuxième partition de mon disque dur interne, j'ai créé deux comptes "administrateur" afin de tester "Photo" sur une ïle vierge de toute trace.
J'ai créé une nouvelle photothèque vierge (double clic sur l'appli + alt).
Si j'ouvre la photothèque en premier, mon épouse ne peut pas l'ouvrir depuis sa cession et, elle a droit à une fenêtre lui expliquant que "Photo" est utilisée par une autre application. Même phénomène chez moi si lors d'un nouvel essaie mon épouse ouvre la photothèque en premier.
J'ai passé 45' avec Apple cet après-midi, ma correspondante a pris des photos d'écran afin de faire remonter ce dysfonctionnement chez Apple et vient de m'envoyer un courriel pour un nouveau rendez-vous car, elle souhaite faire une vidéo.
Je vous tiens informés...

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Photo me GAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Photo me GAVE !   Photo me GAVE ! Icon_minitime11/15/2019, 20:52

C'est fait.
Apple m'a envoyé un lien qui m'a, excusez du peu, permis d'envoyer une vidéo de 100 Mo.
J'ai ainsi découvert que l'on peut faire une vidéo de l'écran avec QuickTime Player.
Pour ceux qui découvrent :
- Lancer QT,
- Fichier : nouvel enregistrement de l'écran,
- Une fenêtre apparaît, cliquer sur "option" pour choisir le lieu de stokage de cette vidéo, puis sur "enregistrer".
- Une icone s'installe dans la barre de menu, elle vous permet de stopper l'enregistrement.

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Photo me GAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Photo me GAVE !   Photo me GAVE ! Icon_minitime11/17/2019, 02:32

Donc, si j’ai compris, là tu as envoyé la « copie d’écran » vidéo à Apple mais tu ne sais pas encore ce qu’ils vont en conclure. Ben dis-donc, tu leur a encore trouvé un bug bien vachard. Tu vas peut-être être embauché au service qualité d’Apple si ça continue comme ça…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Photo me GAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Photo me GAVE !   Photo me GAVE ! Icon_minitime11/17/2019, 16:07

hr a écrit:
Donc, si j’ai compris, là tu as envoyé la « copie d’écran » vidéo à Apple mais tu ne sais pas encore ce qu’ils vont en conclure. Ben dis-donc, tu leur a encore trouvé un bug bien vachard. Tu vas peut-être être embauché au service qualité d’Apple si ça continue comme ça…

Impossible, ils ont dissous ce service dans l'acide et coulé les restes dans le béton du nouveau Campus.

Pour moi le verdict est clair : Catalina c'est de la merde.

Cet OS est incapable de mettre en œuvre les fonctions et services qu'il présentait dans la keynote de la WWDC. Certains ne sont pas annoncés avant le printemps. Pis, il casse ce qui fonctionne très bien avec l'OS précédent et emmerde les gens avec sa paranoïa sécuritaire.

Au bout du compte, on ne sait plus très bien ce qui procède d'un bug ou d'un réglage. Je soupçonne les ingénieurs d'Apple de ne pas en avoir une idée plus précise que nous.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Photo me GAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Photo me GAVE !   Photo me GAVE ! Icon_minitime11/19/2019, 10:39

Apple n'est plus ce qu'il était, triste constat.
Bonne journée.

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo me GAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Photo me GAVE !   Photo me GAVE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo me GAVE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numbers me gave !
» Photo de V8 !
» "Photo" et les titres !
» photo booth
» Signer une photo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: