MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "Photo" et les titres !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

"Photo" et les titres ! Empty
MessageSujet: "Photo" et les titres !   "Photo" et les titres ! Icon_minitime8/1/2015, 10:44

Bonjour,
Je viens d'importer mes 23 photothèques "iPhoto" vers autant de photothèques "Photo", c'est très rapide et, même si "Photo" ne m'attire pas, je suis presque satisfait du résultat sauf pour ce qui est des titres.
En effet, chez moi, chaque photo est assortie d'un commentaire (titre) qui ne s'affiche pas sous les photos dans la nouvelle application !

Pourtant, si je vais dans :
Présentation / Métadonnées, titres et mots clés sont bien cochés !
Pouvez-vous me dire comment retrouver mes titres sous les photos ?

Lorsque j'importe des photos à mes différents albums, elles sont bien prises en compte dans l'album concerné mais, n'apparaissent pas dans les évènements "iPhoto" qui ont été importés lors du transfert de l'appli "iPhoto" vers l'appli "Photo".
Autrement dit, quelle est l'intérêt d'avoir prévu l'importation des évènements "iPhoto" vers "Photo" s'ils ne servent à rien ?
Que va-t-il se passer si je vire mes évènements ?

Bonnes et belles vacances Radieux Radieux Radieux en espérant que vous n'êtes pas sur "la" plage de Vallauris ! Effrayé Effrayé Effrayé

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

"Photo" et les titres ! Empty
MessageSujet: Re: "Photo" et les titres !   "Photo" et les titres ! Icon_minitime8/1/2015, 19:25

Aïe, j'ai pas cette version. Sinon, ç'aurait été avec plaisir...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

"Photo" et les titres ! Empty
MessageSujet: Re: "Photo" et les titres !   "Photo" et les titres ! Icon_minitime8/1/2015, 19:32

Bonsoir TG,
J'en suis très heureux pour toi, à mon avis, Apple n'a pas signée une réussite et, j'ose espérer qu'ils nous donneront la possibilité de conserver iPhoto lors des prochains OS.
Merci et bonne soirée. Banane Banane Banane

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

"Photo" et les titres ! Empty
MessageSujet: Re: "Photo" et les titres !   "Photo" et les titres ! Icon_minitime8/5/2015, 09:54

ENCORE PIRE !!!!!!!!!!!!!!!
Les titres des photos ne sont même pas pris en compte par le diaporama !!!!!!!!!!!!!!
Effrayé Effrayé Effrayé Effrayé Effrayé Effrayé Effrayé Effrayé Effrayé

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

"Photo" et les titres ! Empty
MessageSujet: Re: "Photo" et les titres !   "Photo" et les titres ! Icon_minitime8/5/2015, 17:56

Il affiche les photos quand même ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

"Photo" et les titres ! Empty
MessageSujet: Re: "Photo" et les titres !   "Photo" et les titres ! Icon_minitime8/5/2015, 19:32

Tu ne vas pas le croire mais OUI, il affiche les photos et, cerise sur le gâteau, il les affiche dans l'ordre.
Pour que cette appli soit capable d'en faire autant, ils ont dû la faire transiter par Lourdes...

Bonne soirée
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

"Photo" et les titres ! Empty
MessageSujet: Re: "Photo" et les titres !   "Photo" et les titres ! Icon_minitime8/20/2015, 15:07

Je viens de placer le dernier titre sur les 12988 photos qui ont migré sous "Photo" !

Les + :
Je suis le champion du monde auto-déclaré du "cmd/c - cmd/v"

Les - :
- Le titre s'efface lorsque l'on pose la photo ailleurs que dans "Photo".
- Changer l'emplacement d'une photo dans un album demande beaucoup de patience et oblige souvent à quitter l'album et à l'ouvrir à nouveau pour pouvoir continuer à travailler car la photo concernée refuse de se déplacer.
- Il arrive, trop souvent, qu'en déplaçant une photo dans un album les titres de toutes les photos disparaissent d'où l'impossibilité de terminer le travail de classement sans une fermeture/ouverture de l'album concerné.
- Apple nous donne la possibilité de titrer les photos mais, contrairement à "iPhoto", les titres ne sont pas pris en compte dans les diaporamas !

Merci qui ?…   Effrayé

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

"Photo" et les titres ! Empty
MessageSujet: Re: "Photo" et les titres !   "Photo" et les titres ! Icon_minitime10/8/2015, 09:30

Encore ce "Photo de M..." !
Dès que je branche la carte mémoire de mon appareil photo, l'appli du même nom s'impose de droit !
Nous avions, dans des temps plus anciens, la possibilité d'obliger "iPhoto" à rester à la niche, est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver cette option ?
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais, depuis "El Capitan" on ne peut plus contrôler l'état de charge de la pile du clavier bluetooth !

Merci qui ?…   Effrayé Effrayé

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

"Photo" et les titres ! Empty
MessageSujet: Re: "Photo" et les titres !   "Photo" et les titres ! Icon_minitime10/12/2015, 08:52

Hello,
Je n'ai pas encore fait le pas vers el Capitan.
Mais sur mon Mac, le passage a l'app Photo s'est fait en douceur. Et pour une fois, Apple n'y est pas allé à la hussarde, car iPhoto est toujours présent sur mon Mac. L'une n'a pas effacé l'autre.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

"Photo" et les titres ! Empty
MessageSujet: Re: "Photo" et les titres !   "Photo" et les titres ! Icon_minitime10/12/2015, 09:07

Bonjour Peacemaker,
Te voilà bien optimiste.
Si tu n'as pas rencontré de problème, ça veut dire que les titres de tes photos apparaissent dans "Photo", que ces mêmes titres sont lisibles dans un diaporama.
Si tu as trouvé l'astuce qui permet d'avoir ce résultat, n'hésite pas à la partager... Bienvenue

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

"Photo" et les titres ! Empty
MessageSujet: Re: "Photo" et les titres !   "Photo" et les titres ! Icon_minitime10/12/2015, 11:53

Non, j'ai pas dit ça Content
En effet les titres des photos n'apparaissent que dans la barre de titre de la fenêtre. Mais la très grande majorité de mes photos n'ont pas de titre, donc ça ne me gène pas.
En revanche les mots-clés, pour moi plus importants, ont étè conservés et leur gestion reste à peu près identique.
L'interface a changé, avec comme d'habitude des plus et des moins... Selon les habitudes de chacun. Pour ceux de ma génération, habitués a la structure dossiers et sous-dossiers, l'apprentissage est difficile car la logique a changé. Mais on fini par s'y faire. Dans les améliorations, je trouve que le partage est plus facile.
En revanche les allers-retours incontrolables des images dans le cloud et la synchro de la photothèque entre divers appareils (Mac, iPad,…) créent parfois (en tout cas chez moi) des doublons indésirables. Et le ménage n'est pas évident. Heureusement ce problème reste limité et affecte en général un album ou évenement précis.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Contenu sponsorisé





"Photo" et les titres ! Empty
MessageSujet: Re: "Photo" et les titres !   "Photo" et les titres ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Photo" et les titres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de V8 !
» photo booth
» Signer une photo...
» Photo me GAVE !
» Epson Stylus Photo 870

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: