MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Number et les chaînes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Number et les chaînes ? Empty
MessageSujet: Number et les chaînes ?   Number et les chaînes ? Icon_minitime7/13/2017, 13:54

Bonjour,
J'ai créé un tableau avec Numbers, une ligne ne se comporte pas comme les autres alors que tout semble normal.
Ce tableau me permet de faire des additions par colonnes et par lignes.
pour ce qui est des colonnes, tout va bien pour les lignes aussi sauf à partir de la ligne 6 où un triangle rouge me signale une erreur en bout de ligne.
Ce triangle est assorti d'une remarque que je ne comprends pas et que je suis donc dans l'incapacité de corriger :
- "L'opérateur " + " attend un nombre, une date ou une durée, mais la cellule C8 contient une chaîne.
Si quelqu'un peut m'expliquer et m'aider à couper cette chaîne...

Adishatz Radieux Radieux Radieux
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Number et les chaînes ? Empty
MessageSujet: Re: Number et les chaînes ?   Number et les chaînes ? Icon_minitime7/13/2017, 23:35

Dans un tableur on tombe dans une telle erreur quand une valeur saisie n’est pas interprétée comme un nombre mais comme une chaîne de caractères. Classiquement, un caractère espace s’est ajouté subrepticement dans une cellule et comme, kilukru, il est invisible, tout a l’air normal mais ne l’est pas du tout.

Par exemple le nombre 365 suivi d’une espace est interprété comme la chaîne formée des caractères 3 puis 6 puis 5 puis espace, ce qui n’est pas un nombre mais bien une chaîne de caractères puisque l’espace n’est pas un chiffre.
Or aucun tableur ne sait additionner un nombre et, par exemple, le mot cochon, d’où : 12,75 + Goret = erreur

Jambon  s’écrie le tableur !

Bon, d’accord, dans cette exemple la faute de frappe se voit vraiment de loin… Mais c’est le principe, quoi.

Comme il t’indique aimablement que l’erreur se trouve dans la cellule C8, le caractère coupable ne devrait pas être difficile à démasquer !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Number et les chaînes ? Empty
MessageSujet: Re: Number et les chaînes ?   Number et les chaînes ? Icon_minitime7/15/2017, 09:37

Merci hr La classe ,
Ce problème est réglé mais un autre, moins gênant, vient d'apparaître :
Lorsque je travaille avec des chiffres non entiers, je souhaite utiliser une virgule mais voilà, le tableur ne voit pas les choses comme moi ! Effrayé Effrayé Effrayé
Si je tape 25,50, il inscrit 2550,00 !
Si je veux retrouver mes 25,50, il faut que je tape 25.50.
Existe-t-il un réglage qui permette de sélectionner la virgule en lieu et place de ce point ?
J'ai bien cherché, je ne trouve pas le chemin...

Adishatz Radieux Radieux
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Number et les chaînes ? Empty
MessageSujet: Re: Number et les chaînes ?   Number et les chaînes ? Icon_minitime7/15/2017, 10:01

Dans sierra je ne sais pas mais chez moi c’est :
Préférences système > Langue et région > Avancé >Général > Décimale
S’ils ont changé le dialogue de cette préférence entre yosemite et sierra, ça ne doit pas être très différent de toute manière.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Number et les chaînes ? Empty
MessageSujet: Re: Number et les chaînes ?   Number et les chaînes ? Icon_minitime7/15/2017, 12:53

FORMIDABLE ! Bravo
Immense merci à toi GRAND Manitou. 100% d\'accord...

Adishatz Radieux Radieux Radieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Number et les chaînes ? Empty
MessageSujet: Re: Number et les chaînes ?   Number et les chaînes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Number et les chaînes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il mette des chaînes...?
» Number et les graphiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: