MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problèmes persistant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
the spirit
Blanc bec
Blanc bec
the spirit


Nombre de messages : 22
Age : 59
Planète : terre ( les environs de Lille )
Matos : I Mac G5
Date d'inscription : 17/12/2007

Problèmes persistant Empty
MessageSujet: Problèmes persistant   Problèmes persistant Icon_minitime6/8/2017, 15:55

Bonjours , je vais être franc avec vous , je ne me souviens plus a quand remonte la dernière fois ou je suis venu chez vous
Comme beaucoup , c'est quand les problèmes sont là que l'on se souvient du dépanneur Bouche bée
J'espère que vous accepterez de m'aider Trop content

J'ai un IMac 20 pouces , début 2008
Processeur 2,66 GHZ intel core 2 duo
Mémoire 4 Go 800 MHZ DDR2 SDRAM
Il me reste en espace libre mémoire 116,49 GO sur 319,21 GO
avec OSX Yosemite Version 10,10,5

Mon Mac rame de plus en plus , j'avoue aller n'importe ou sur le net avec l'idée qu'un Mac ne peut avoir de soucis
Mais là , je crois que j'ai un peu forcé la chance
J'ai systématiquement une pub de Mackeeper qui s'ouvre ou un message d'Applecare protection plau qui m'annonce que j'ai 3 virus
2 logiciels malveillants et 1 logiciel d'ameçonnage
on me dit aussi dans le message , dommage du système 28%

je fais régulièrement un nettoyage avec CCleaner

pouvez-vous faire quelques chose pour moi et connaissez-vous un bon petit programme gratuit qui me permettrais de nettoyer correctement mon Mac qui pourrais aussi virer tout les trucs qui s'installe sans que je le sache , quelque chose que je pourrais lancer régulièrement pour être tranquille

Je vous remercie d'avance pour toutes mes demandes

_______________
je ne vois pas l'intérêt de prendre la vie au sérieux , étant donné , que nous n'en sortirons pas vivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Problèmes persistant Empty
MessageSujet: Re: Problèmes persistant   Problèmes persistant Icon_minitime6/8/2017, 19:25

Bigre ! Te voilà bien ennuyé.
Les messages dont tu parles, où surgissent-ils ? Dans ton navigateur (lequel ? safari ? firefox ?) ou sous forme de boîte d’alerte ?

Qu’as-tu consciemment installé sur ta machine ? Je dis consciemment par opposition à ce qui s’est visiblement installé tout seul. Par exemple ce Mackeeper dont il est question, tu l’as installé ou il figure juste dans les pubs parasites ? Si tu l’as installé, la première chose à faire est de le virer, ce qui d’ailleurs n’est pas facile, si je me souviens bien. Je n’ai jamais dû faire ce genre de manœuvre mais W a mis quelques fils sur ce sujet ici.

Tu dis avoir CCleaner, qu’est-ce ? Il fait quoi ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Problèmes persistant Empty
MessageSujet: Re: Problèmes persistant   Problèmes persistant Icon_minitime6/8/2017, 22:29

Salut !

T'inquiètes pas, ça fait toujours plaisir quand tu passes.  Complice

Bon, ton problème est un classique du moment. Tu as installé un ou vraisemblablement plusieurs adwares, des programmes malveillants qui t'inondent de publicité et ralentissent ta machine parce qu'ils sont codés par des sagouins.

Le remède immédiat : MalwareBytes pour Mac

Tu installes, tu lances, tu désinfectes.


Ensuite, tu installes EtreCheck.


Tu fais le point sur ce qu'il y a d'installé sur ta machine, ce qui n'a pas lieu d'y être et ce qui doit être mise à jour.

Tu peux poster le rapport ici, on t'aidera.



Concernant CCleaner, je ne suis pas fan de ces logiciels qui promettent d'accélérer son Mac en effaçant des caches et autres.

Déjà, il s'agit d'un mensonge. Effacer les caches n'accélère pas une machine. Les caches sont des raccourcis que créé le système pour justement exécuter des taches plus rapidement. Si tu les effaces, il lui faudra les réécrire. Gain de place temporaire, perte de temps, écritures et ré-écritures sans intérêt.

Nous ne sommes pas sur Windows. Ce genre de logiciel est au mieux inutile, dans certains cas nuisible.


Le seul logiciel que nous recommanderont pour la maintenance, et encore, son emploi régulier est sans objet, est OnyX, de notre ami Titanium, membre de MacNomodo.

Voir ici : https://www.titanium-software.fr/fr/index.html

J'utilise OnyX depuis Mac OS X 10.4 Tiger. Je n'ai besoin de rien d'autre.

Ton Mac dispose de procédures particulières de maintenance en cas de problème :

— démarrage en mode Sans extensions (ou Sans échec) : maintenir la touche majuscule au démarrage jusqu'à l'apparition de la barre de progression

— réinitialisation de la NVRAM : maintenir les touches cmd R alt et P

Quelques explications : https://support.apple.com/fr-fr/HT201262 et https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
the spirit
Blanc bec
Blanc bec
the spirit


Nombre de messages : 22
Age : 59
Planète : terre ( les environs de Lille )
Matos : I Mac G5
Date d'inscription : 17/12/2007

Problèmes persistant Empty
MessageSujet: Re: Problèmes persistant   Problèmes persistant Icon_minitime6/9/2017, 13:07

Bonjour , merci a vous pour ces réponses rapide
Je vais me pencher sur tout ça ce week-end , tranquillement
j'installerais ce que vous me proposez et je vous direz les retours
encore un grand merci pour votre rapidité :-)

_______________
je ne vois pas l'intérêt de prendre la vie au sérieux , étant donné , que nous n'en sortirons pas vivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
the spirit
Blanc bec
Blanc bec
the spirit


Nombre de messages : 22
Age : 59
Planète : terre ( les environs de Lille )
Matos : I Mac G5
Date d'inscription : 17/12/2007

Problèmes persistant Empty
MessageSujet: Re: Problèmes persistant   Problèmes persistant Icon_minitime6/11/2017, 23:15

Bonjour , me revoilà :-)

Je vais commencer par répondre a HR

Les messages surgissent dans Safari
Je ne sais plus ce que j'ai consciemment installé :-(
Mackeeper , je croyais ne pas l'avoir installé , mais en fait , j'ai du le faire et il est toujours là , impossible de le virer
CCleaner , c'est un nettoyeur : de cache , d'historique , cookies , historique téléchargement pour Safari
Et pour le système : la poubelle , documents récents , applications récentes , serveurs récents , lieux récents , fichiers journal , caches service répertoire


Maintenant , je m'adresse a Doubleyou

J'ai téléchargé Malware bytes pour Mac avec ton lien , impossible de l'ouvrir , j'ai beau double cliqué , faire un clic droit et ouvrir , rien ne se passe

J'ai donc téléchargé Etrecheck , qui m'a fait un joli rapport auquel je ne comprend absolument rien , je dois vous le dire de suite , je n'y connais et comprend rien , je préfère être les mains dans un moteur que d'en un ordi ( je vous mettrai le rapport que j'ai quand même copier en pdf )
J'ai ensuite téléchargé Onyx pour titanium toujours avec tes liens
Et comme pour l'autre , impossible de l'ouvrir

Voilà ou j'en suis , je crois que cette fois , j'ai tiré le gros lot , pour une fois que je gagne a quelques chose , faut que ce soit ça :-( :-)

Bon , je vous ai envoyé les photos du rapport comme j'ai pu , désolé , j'espère que ça ira et que vous pourrez m'aider

Un grand merci d'avance



Problèmes persistant Captur10
Problèmes persistant Captur11
Problèmes persistant Captur14
Problèmes persistant Captur10
Problèmes persistant Captur13
Problèmes persistant Captur12

_______________
je ne vois pas l'intérêt de prendre la vie au sérieux , étant donné , que nous n'en sortirons pas vivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Problèmes persistant Empty
MessageSujet: Re: Problèmes persistant   Problèmes persistant Icon_minitime6/12/2017, 04:48

La photo c'est pas mal, au moins on voit les couleurs.

Mais quel bordel ! Ce n'est plus un Mac mais une septicémie avec un processeur Intel.

C'est simple à comprendre : partout où c'est rouge ce n'est pas bon.

Tu cliques sur Enlever.

Et puis, visiblement tu as viré Parallel Desktop un jour mais tu as laissé pléthore de fichiers derrière lui parce que tu n'as pas suivi la procédure de désinstallation du logiciel.

Donc, il va falloir terminer le travail à la main en suivant les chemins indiqués dans le rapport.


Pour MalwareBytes et OnyX que tu dis ne pas pouvoir ouvrir ce n'est pas normal. Ce sont de bêtes images disques au format dmg.

Il te faudra peut-être aussi te débarrasser de ces vieilleries MacFuse et NTFS-3G.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
the spirit
Blanc bec
Blanc bec
the spirit


Nombre de messages : 22
Age : 59
Planète : terre ( les environs de Lille )
Matos : I Mac G5
Date d'inscription : 17/12/2007

Problèmes persistant Empty
MessageSujet: Re: Problèmes persistant   Problèmes persistant Icon_minitime6/12/2017, 12:23

Salut , bon ça ne s'annonce pas bien
Comme tu m'as dit , j'ai cliqué sur enlevé

Il me dit qu'il lui faut le mot de passe administrateur pour continuer
Je le met , il commence sont travail et un message apparait

" aucun fichier placé a la corbeille , aucun fichier ne peut être supprimé , ces fichiers doivent être enlevés manuellement "

Pour les deux programmes , j'ai de nouveau essayé de les ouvrir en double cliquant dessus ou en faisant un clic droit , toujours rien
et aujourd'hui , nouvelle chose , en allant voir mon courrier , comme d'hab , je clic sur les liens qui sont avec les choses que je suis sur les forums ou blogs qui m'intéresse et impossible d'aller ou les liens devraient me mener

Je crois que c'est pas gagné cette histoire

_______________
je ne vois pas l'intérêt de prendre la vie au sérieux , étant donné , que nous n'en sortirons pas vivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
the spirit
Blanc bec
Blanc bec
the spirit


Nombre de messages : 22
Age : 59
Planète : terre ( les environs de Lille )
Matos : I Mac G5
Date d'inscription : 17/12/2007

Problèmes persistant Empty
MessageSujet: Re: Problèmes persistant   Problèmes persistant Icon_minitime6/12/2017, 16:12

Resalut , alors , bonnes nouvelles :-)
Grace a madame qui a eu le réflexe de me faire mettre tes deux programmes sur une clé et ensuite de démarrer par la clé , j'ai pu lancé Malware , ensuite Etrecheck et pour finir Onyx

je ferais des photos du rapport d'Etrecheck et je posterais
j'ai réussi après tout ça a effacer par le biais d'Etrecheck tout ce qui devais dégager

Tout va pour le mieux maintenant
Il reste quand même des bouts de Parallel Desktop qu'il va falloir que tu m'expliques comment les virer manuellement

Sinon , j'ai de nouveau le sourire :-)
Madame vous prie le bonjour a tout les deux

J'essaye de faire les photos du rapport demain et je poste que l'on puisse en finir avec tout ce nettoyage

Encore merci pour vos conseils et réactivité

_______________
je ne vois pas l'intérêt de prendre la vie au sérieux , étant donné , que nous n'en sortirons pas vivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Problèmes persistant Empty
MessageSujet: Re: Problèmes persistant   Problèmes persistant Icon_minitime6/12/2017, 20:38

Madame a bien vu. Étoile

Il faudrait songer à lui laisser administrer la machine. Moqueur

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Problèmes persistant Empty
MessageSujet: Re: Problèmes persistant   Problèmes persistant Icon_minitime6/13/2017, 09:49

Doubleyou a écrit:
Madame a bien vu. Étoile

Il faudrait songer à lui laisser administrer la machine. Moqueur

Exact ! Ça laissera le temps à the spirit de finir la vaisselle… (pour the spirit : le problème de savoir qui fait la vaisselle est un vieux gag classique, aussi récurrent que récurant sur ce forum)

Bon, moi j’aurai appris l’existence de Malwarebytes et EtreCheck. Si j’étais tombé sur ces logiciels par hasard, je ne les aurais jamais installés, j’aurais fui ! MDR
Mais si W conseille de les installer, tel que je le connais, c’est qu’il sait que ça n’est ni risqué ni inutile. Alors je note ces deux-là, même si je n’en ai pas l’usage immédiat et j’espère futur.
Encore qu’EtreCheck puisse aussi repérer les vieux restes qui traînent inutilement, si je comprends bien la description sur leur site. Vue l’âge de ma machine qui elle-même a importé des installations encore plus anciennes, je suis assez tenté d’essayer. Je fais des ménages manuellement de temps en temps mais un inventaire plus poussé pourrait être intéressant.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
the spirit
Blanc bec
Blanc bec
the spirit


Nombre de messages : 22
Age : 59
Planète : terre ( les environs de Lille )
Matos : I Mac G5
Date d'inscription : 17/12/2007

Problèmes persistant Empty
MessageSujet: Re: Problèmes persistant   Problèmes persistant Icon_minitime6/13/2017, 12:34

Salut , pour ce qui est de l'administration de ma machine , c'est déjà le cas , mais , je suis un rebel Moqueur Moqueur
Pour la vaisselle , non seulement je la fini , mais , je la commence aussi gna gna gna gna gna gna
Madame a aussi installée les programmes sur sa bécane , tout en étend irréprochable Tiens , elle a Quand même eu des trucs a retirer Tiens Tiens Tiens Tiens Tiens Tiens
Dans mon cas , je vais penser a faire un nettoyage tout les mois ou tout les deux mois
Je vais poster les photos du rapport , que tu puisses Doubleyou me dire comment retirer manuellement les Petites choses qui trainent encore
Pour ce qui est de l'ordi , j'ai l'impression d'avoir une fusée maintenant Trop content

Problèmes persistant Captur18
Problèmes persistant Captur17
Problèmes persistant Captur19
Problèmes persistant Captur15
Problèmes persistant Captur16
Problèmes persistant Captur11


Voilà pour le rapport , entre temps , j'ai mis a jour Adobe
Par contre , je ne vois plus les problèmes avec les restes de Parallel Desktop

Une dernière petite chose
Je suis a la recherche d'un petit programme gratuit qui me permettrais de transformer une photo en dessin , si vous aviez ça dans vos cartons ?

D'avance merci pour tout

_______________
je ne vois pas l'intérêt de prendre la vie au sérieux , étant donné , que nous n'en sortirons pas vivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Problèmes persistant Empty
MessageSujet: Re: Problèmes persistant   Problèmes persistant Icon_minitime6/13/2017, 14:19

Un truc qui m’inquiète, c’est ton hosts avec 77 adresses…
Regarde-voir ce qu’il contient. Si une saleté a modifié ce fichier, tu peux te retrouver avec des adresses qui pointent sur de faux serveurs qui pourraient bien être des serveurs d’attaque.

Chez moi EtreCheck m’en a trouvé une petite vingtaine mais c’était normal, c’est moi qui ai ajouté ces redirections, par exemple les serveur de pub ou les mouchards de google je les fais pointer vers 0.0.0.0 pour les rendre inactifs.

Mais 77, ça paraît effrayant. Si tu n’as rien ajouté toi-même, vas voir ventre à terre ce qui se cache là-dedans !
Dans le Finder, shift+commande+G ou menu Aller > Aller au dossier… et tape /private/etc pour y trouver le fichier hosts

Accessoirement, mets à jour au plus vite ton flash player.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
the spirit
Blanc bec
Blanc bec
the spirit


Nombre de messages : 22
Age : 59
Planète : terre ( les environs de Lille )
Matos : I Mac G5
Date d'inscription : 17/12/2007

Problèmes persistant Empty
MessageSujet: Re: Problèmes persistant   Problèmes persistant Icon_minitime6/13/2017, 15:14

Salut , c'est l'ancien ordi de madame et a l'époque elle avait installé un serveur apache et autres joyeusetés pour ses études , donc , elle a tout laissé .
Il y avait aussi de la bidouille pour des logiciels " achetés " pas chers ;-)
Si il faut vraiment nettoyer , j'aurais besoin du mode d'emploi exact
Merci a vous et pour Flash , je le met a jour régulièrement quand il me le demande

_______________
je ne vois pas l'intérêt de prendre la vie au sérieux , étant donné , que nous n'en sortirons pas vivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Problèmes persistant Empty
MessageSujet: Re: Problèmes persistant   Problèmes persistant Icon_minitime6/13/2017, 17:30

the spirit a écrit:
Salut , c'est l'ancien ordi de madame et a l'époque elle avait installé un serveur apache et autres joyeusetés pour ses études , donc , elle a tout laissé .
Il y avait aussi de la bidouille pour des logiciels " achetés " pas chers ;-)

Bon, à toi de voir mais demande-lui peut-être tout de même de jeter un œil. Si ces redirections ne sont plus utiles, autant les virer même si elles sont inoffensive. Mais avec les saletés qui avaient infesté ton mac, il faudrait tout de même vérifier qu’il ne s’est pas glissé une redirection douteuse, du genre à envoyer tes requêtes DNS vers un serveur frelaté ou autre choses du genre. Si l’installation d’une appli a demandé les droits administrateurs, elle a très bien pu pourrir hosts.

the spirit a écrit:
Si il faut vraiment nettoyer , j'aurais besoin du mode d'emploi exact

Zyeute d’abord, on en reparlera si tu trouves quelque chose de louche. Sinon madame doit savoir faire ça sans même regarder l’écran, j’imagine, surtout si c’est elle qui avait mis ça en place. Mais si tu es vraiment trop rebelle, on s’arrangera…

the spirit a écrit:
et pour Flash ,je le met a jour régulièrement quand il me le demande

Oui, ben pose-lui la question (flash player dans les préférences système), je peux te dire d’avance qu’il il te le demandera aussi sec !
Il l’aurait fait tôt ou tard, une fois de plus un truc qui chauffe côté sécurité en ce moment, je crois.

À propos de ta question sur un programme pour transformer des photos en dessin, j’ai PhotoSketcher, pas cher et pas très évolué mais qui m’a rendu quelques bons services. On le trouve sur l’appstore pour qq €.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Problèmes persistant Empty
MessageSujet: Re: Problèmes persistant   Problèmes persistant Icon_minitime6/14/2017, 01:12

ToyViewer (gratuit)

J'en causai ici : https://macnomodo.1fr1.net/t2234-toyviewer-5

Les adresses de l'époque (2009) ne sont plus valables mais on trouve aujourd'hui ToyViewer à jour sur le Mac App Store.

Là : https://itunes.apple.com/fr/app/toyviewer/id414298354?mt=12

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Problèmes persistant Empty
MessageSujet: Re: Problèmes persistant   Problèmes persistant Icon_minitime6/14/2017, 12:40

Toyviewer sait faire ça ? Bigre, je n’avais jamais vu ça.
Il faut dire que je ne l’ai pas gardé à la longue, je l’avais classé dans ce que je n’utilisais plus dans le temps et je l’avais effacé.
Faudra que je réessaye et que je compare à ce que fait photosketcher.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
the spirit
Blanc bec
Blanc bec
the spirit


Nombre de messages : 22
Age : 59
Planète : terre ( les environs de Lille )
Matos : I Mac G5
Date d'inscription : 17/12/2007

Problèmes persistant Empty
MessageSujet: Re: Problèmes persistant   Problèmes persistant Icon_minitime6/22/2017, 14:08

Bonjour , un peu de temps pour vous répondre et vous remerciez
Tout va pour le mieux , niveau Mac
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ton programme Doubleyou
J'espère ce week-end , sinon , il me faudra attendre les vacances d'Août
Portez-vous bien et profitez de la vie Cool

_______________
je ne vois pas l'intérêt de prendre la vie au sérieux , étant donné , que nous n'en sortirons pas vivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Problèmes persistant Empty
MessageSujet: Re: Problèmes persistant   Problèmes persistant Icon_minitime8/18/2017, 09:45

Bonjour Doubleyou,
J'ai installé MALWAREBYTES mais, je viens de m'apercevoir que si je ne souscris pas un abonnement, il ne fonctionnera que jusqu'au 16 septembre.
Comment puis-je le désinstaller proprement ?

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Problèmes persistant Empty
MessageSujet: Re: Problèmes persistant   Problèmes persistant Icon_minitime8/18/2017, 14:45

La version gratuite se trouve ici : https://fr.malwarebytes.com/mac/

C'est la 1.2.6.730 nommée Malwarebytes anti-malwares for Mac.


Il existe maintenant une version 3. Elle se nomme Malwarebytes for Mac.

Elle est là : https://www.malwarebytes.com/products/

C'est elle qui dispose d'une option "premium" comme ils disent.

https://www.malwarebytes.com/mac/

Ce qui arrête au bout de 16 jours est la fonction de scan permanent. Le logiciel en lui-même sera toujours capable d'analyser la machine "manuellement".


Comment désinstaller ?

Version 1.2.6 : https://support.malwarebytes.com/docs/DOC-1190

Version 3 : télécharger Malwarebytes for Mac – ouvrir le dmg – lancer le Remove Malwarebytes.pkg

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Problèmes persistant Empty
MessageSujet: Re: Problèmes persistant   Problèmes persistant Icon_minitime8/18/2017, 15:28

Merci Doubleyou 100% d\'accord...
Bonne soirée

Adishatz Bravo
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Problèmes persistant Empty
MessageSujet: Re: Problèmes persistant   Problèmes persistant Icon_minitime12/28/2018, 18:37

Voilà un fil qui m'aura bien servi pour un Mac qui ne m'appartient pas.
Ca va plus vite avec ces outils (et Onyx) pour faire le tour de la question et trouver ce qui consomme du CPU.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes persistant Empty
MessageSujet: Re: Problèmes persistant   Problèmes persistant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes persistant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjà des problèmes avec VISTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects matériels-
Sauter vers: