MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 10 ans de MacNOMODO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

10 ans de MacNOMODO Empty
MessageSujet: 10 ans de MacNOMODO   10 ans de MacNOMODO Icon_minitime11/19/2016, 14:12

Hier soir, il y a avait une iTchatche. On n'était pas nombreux, comme d'habitude.
Une modeste célébration 10 ans après le démarrage de MacNOMODO en réaction aux excès, pour ne pas dire abus, de modération d'un autre forum qui voulait sans doute faire allégeance à la Pomme, motivé peut-être par la promesse de recettes publicitaires.
C'est ainsi que "le Mac sans modération" est né ; un espace d'échange entre mac-plus-ou-moins-maniaques sans que ne vienne interférer le moindre modérateur (sauf en cas de propos potentiellement répréhensibles ou d'intrusion à vocation publicitaire. Faut pas déconner non plus). Le Mac, no modo.
Et 10 ans après, on est toujours là. Peu de membres actifs. De rares visites. Mais une base de données riche et quasi exclusive. Un ton sans détour et une entraide réelle et efficace.
Bon. Pour les 10 ans, on va pas en faire des tonnes. Pas de relooking, pas de changement particulier.
MacNOMODO est loin d'être parfait mais MacNOMODO est très bien. On ne lui en demande pas plus et il n'en exige pas plus de nous.
Merci de sa part à tous ceux et toutes celles qui le font vivre, en continu ou par intermittence, depuis 3653 jours.
Bravo à tous Complice

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

10 ans de MacNOMODO Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de MacNOMODO   10 ans de MacNOMODO Icon_minitime11/19/2016, 15:12

J'ai loupé la tchatche d'hier à cause du boulot. Je n'y ai d'ailleurs jamais participé, ce que je me promets de rectifier au plus tôt.

Merci et bravo à toi TG d'avoir eu cette idée. Un forum comme on en rêvait.
A l'époque je trainais surtout sur Macbidouille et un tout petit peu sur l'autre-forum-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom.
Je ne me souviens plus comment j'ai découvert Macnomodo (sans doute via feu le forum évoqué plus haut) mais je crois avoir été l'un des premiers utilisateurs. Et je m'en félicite, comme on dit en politique.
Je passe ici de façon intermittente, parfois après de longues périodes de silence, mais toujours avec plaisir.
je sais que je peux compter sur cette petite communauté, toujours prête à filer un coup de main, et toujours gentille.
Je sais que ce mot peut faire sourire ou sembler niais ou naïf, mais c'est pourtant vrai. Vous êtes tous gentils ! Radieux

Combien de fois en effet je me suis vu répondre sur d'autres forums "il y a l'aide de {nom du logiciel} pour ça", ou "Google est ton ami", ou des réponses apportées sur un ton condescendant. Ici jamais. Au contraire. Je n'ai jamais peur de passer pour une brêle, car je sais qu'il y a toujours quelqu'un de passionné qui saura m'expliquer ou m'aider à résoudre mon problème. Et sur un ton inimitable.

Allez, trêve de cirage de pompe. Grosse bise à tous pour cet anniversaire et longue vie à Macnomodo !!
Bravo   Banane   Non mais laissez moi

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

10 ans de MacNOMODO Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de MacNOMODO   10 ans de MacNOMODO Icon_minitime11/19/2016, 19:46

Ça me fait penser qu’il faut absolument que je trouve le temps de faire les quelques « articles », ou je ne sais comment appeler ça, que j’avais promis, euh hum, il y a parfois un bout de temps, de faire sur des sujets un peu spéciaux du genre :

• comment faire un script qui fait des sauvegardes par le réseau en utilisant la commande rsync et enrober ensuite ça dans une petite interface graphique moins banale que le terminal.

• comment faire revivre une nouvelle jeunesse à un vieux MacBook qu’on ne peut plus mettre à jour depuis des années en le passant à Ubuntu dernière version, ce qui est un peu sportif mais raisonnablement quand on a une bonne méthode à suivre. C’est toujours satisfaisant pour l’esprit et le porte-feuilles de ne pas jeter de vieilles machines de patriarches mais qui marchent.

• améliorer ce que j’avais écrit sur les recherches et corrections par les expressions régulières (grep) dans LibreOffice, BBEdit et bien d’autres applis. J’ai un peu fait quelques progrès, sans excès mais tout de même, de ce côté-là. Un peu de mise à jour sera utile dans ces fils.
• même peut-être des petits trucs plus pointus que j’ai fait sur linux mais que j’ai transposés sur le Mac comme l’art de soigner la présentation des scripts bash pour en faciliter l’utilisation et ce par des séquences ANSI. Le genre de fil qui intéressera peut-être avidement un visiteur sur 100 000 mais au moins je n’aurai pas gardé ça pour moi tout seul, déjà que je suis en train de me donner du mal à écrire une doc là-dessus pour mon propre usage au passage !

• ou au contraire des choses plus terre à terre comme l’art de transformer un binôme Mac / PC Linux en une sorte de machine à deux têtes qui se causent en permanence par le réseau comme si chacun était chez lui chez l’autre. Dans le cas qui m’a occupé dernièrement, il s’agissait d’un Mac coincé en 10.6 et un vieux PC rénové en Ubuntu qui se partagent le boulot, le Mac utilisé pour ses applis graphiques, le PC s’occupant de tout ce qui concerne Internet et la bureautique et partageant corps et âmes tous leurs octets bien stockés.

Et puis je dois avoir quelques autres bidouilles et quelques kilomètres de notes exploitables. Ça ferait chauffer un peu la rubrique Labo qui a bien refroidi ces derniers temps dans les douves, je trouve.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

10 ans de MacNOMODO Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de MacNOMODO   10 ans de MacNOMODO Icon_minitime11/20/2016, 10:25

MERCI à TG, aux légendes vivantes et autres enkystés qui hantent ce forum que "hr" m'a fait découvrir en 2003. La classe
Vous m'avez "appris le Mac" auquel je reste très attaché même si parfois... Effrayé

J'ai souvent usé et abusé de vos savoir-faire de passionnés qui, bien qu'ayant la tête dans les étoiles, n'hésitent pas à tendre la main. 100% d\'accord...

Bon anniversaire à vous tous. Trop content
Bon dimanche.

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

10 ans de MacNOMODO Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de MacNOMODO   10 ans de MacNOMODO Icon_minitime11/21/2016, 18:16

J'ai eu une petite conversation ce matin avec MacNOMODO. Voilà ce qu'il m'a dit de vous dire :

MacNOMODO a écrit:
Dis-leur que je suis très touché.
Ces marques d'attention à l'occasion de mon anniversaire me bouleversent et font peser sur mes épaules une drôle de responsabilité.
J'espère que personne ne m'en voudra si d'aventure je ne me montre pas à la hauteur de ce qu'on attend de moi, parfois de façon exagérée, avouons-le.
Sachez en tous cas que jamais je ne prends ces demandes à la légère et qu'avec l'aide de chacun, on viendra le plus souvent à bout de toutes les difficultés.

Je rapporte ses propos de mémoire. C'est à peu près ça.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

10 ans de MacNOMODO Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de MacNOMODO   10 ans de MacNOMODO Icon_minitime11/22/2016, 10:02

Ah bon, on a tendance à abuser de lui ? Le pauvre, on le malmène tellement ? J’en suis navré. Dis-lui bien qu’on est très content de lui !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

10 ans de MacNOMODO Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de MacNOMODO   10 ans de MacNOMODO Icon_minitime11/22/2016, 21:44

hr a écrit:
Ah bon, on a tendance à abuser de lui ? Le pauvre, on le malmène tellement ? J’en suis navré. Dis-lui bien qu’on est très content de lui !

Je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

10 ans de MacNOMODO Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de MacNOMODO   10 ans de MacNOMODO Icon_minitime11/23/2016, 10:26

Ah bon, alors ça va !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

10 ans de MacNOMODO Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de MacNOMODO   10 ans de MacNOMODO Icon_minitime11/23/2016, 17:53

hr a écrit:
Ah bon, alors ça va !

Yes !

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 ans de MacNOMODO Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de MacNOMODO   10 ans de MacNOMODO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans de MacNOMODO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Safari 5.1.7 et MacNOMODO
» Une webapp Macnomodo
» Pourquoi on ne voit pas çs sur MacNOMODO ?
» Anniversaire de MacNOMODO
» Eclusivité W. et MacNOMODO : l'interview Firefox 3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: