MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une webapp Macnomodo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Une webapp Macnomodo Empty
MessageSujet: Une webapp Macnomodo   Une webapp Macnomodo Icon_minitime9/16/2012, 18:16

En allant faire un tour du côté d'Automator pour la première fois depuis mon passage à Moutain Lion, je me suis rendu compte qu'il y avait du nouveau.

J'ai par exemple découvert une nouvelle action : Website Popup. (Qui apparement existe depuis Lion.)
Cette action permet d'afficher la page dont on lui envoie l'URL dans une fenêtre Popup du finder.

Exemple :
Glissez dans la fenêtre d'automator l'action "Obtenir les adresses URL indiquées". Supprimez l'URL par défaut (Apple.com... c'est petit...) et remplacez la par https://macnomodo.1fr1.net
Puis glisser en dessous l'action "Website Popup" (ou Pop up de site web, en français.)
Réglez vos préférences :
- la taille, c'est facile.
- L'agent utilisateur permet de changer l'aspect du site web si celui-ci a une version mobile. Choisir Safari donnera une page web "normale". Choisir iPhone ou iPad affichera la version mobile du site, si elle existe.
- La position, fastoche aussi.
- Sortie : pour un site web choisir URL de l'entrée.
Enregistrez votre processus sous forme d'application, et hop ! vous voilà avec une application "Macnomodo". Une webapp, en somme.

Il y a de multiple usages à cette action en combinant d'autres actions. Voir ici pour quelques exemples : http://www.macosxautomation.com/lion/websitepopup/index.html

Du coup me voilà avec un lecteur RSS maison qui remplace le feu lecteur RSS de Safari, grâce à Website Popup action et le site web Pulse. Bravo

Je suis sûr que si on maîtrise suffisamment Automator, on peut se passer d'un bon tas de petits logiciels pas chers mais nombreux...

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Une webapp Macnomodo Empty
MessageSujet: Re: Une webapp Macnomodo   Une webapp Macnomodo Icon_minitime9/16/2012, 19:33

Oui, on ne se sert pas assez d'Automator.
Je n'ai pas — encore — Lion, mais je me suis bricolé deux trois trucs marrants avec cet automate.
Je testerai ton truc quand j'aurai changé de félin.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Une webapp Macnomodo Empty
MessageSujet: Re: Une webapp Macnomodo   Une webapp Macnomodo Icon_minitime9/16/2012, 21:47

C'est peut-être pour ça que je ne passe pas vraiment à ML : trop de boulot !

OS X ça devient comme la vaisselle … crise de flemme. Zzzzzz

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Contenu sponsorisé





Une webapp Macnomodo Empty
MessageSujet: Re: Une webapp Macnomodo   Une webapp Macnomodo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une webapp Macnomodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 ans de MacNOMODO
» Anniversaire de MacNOMODO
» Mes widgets préférés
» Anniversaire de MacNOMODO
» Safari 5.1.7 et MacNOMODO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: