MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sosh et mail de quoi je me mêle ?…

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Empty
MessageSujet: Sosh et mail de quoi je me mêle ?…   Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Icon_minitime11/14/2016, 21:26

C'est pour moi une première mais, vous avez, peut-être, eu à régler ce problème.
- Lorsque je supprime un courriel chez Sosh, il est automatiquement supprimé dans Mail  Effrayé
C'est grave Docteur ?

- Dans des temps plus anciens, on pouvait demander à Mail de supprimer le courriel chez l'hébergeur après récupération.
Je ne trouve plus cette possibilité sur MacOS 10.12.1, j'ai besoin de lunettes ou cette fonction a disparue ?

Bonne soirée

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Empty
MessageSujet: Re: Sosh et mail de quoi je me mêle ?…   Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Icon_minitime11/14/2016, 22:44

T'es en IMAP ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Empty
MessageSujet: Re: Sosh et mail de quoi je me mêle ?…   Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Icon_minitime11/15/2016, 13:28

Je suis effectivement en iMAP, Mail a assuré les réglages...
Comment puis-je passer en POP sans perdre mes messages ?

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Empty
MessageSujet: Re: Sosh et mail de quoi je me mêle ?…   Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Icon_minitime11/15/2016, 13:41

papillon a écrit:
C'est pour moi une première mais, vous avez, peut-être, eu à régler ce problème.
- Lorsque je supprime un courriel chez Sosh, il est automatiquement supprimé dans Mail  Effrayé
C'est grave Docteur ?

- Dans des temps plus anciens, on pouvait demander à Mail de supprimer le courriel chez l'hébergeur après récupération.
Je ne trouve plus cette possibilité sur MacOS 10.12.1, j'ai besoin de lunettes ou cette fonction a disparue ?

Bonne soirée

Adishatz Radieux

C'est le principe de l'IMAP. Il synchronise les appareils avec le compte.

Si tu veux conserver un message, il faut l'archiver en local.

Je te déconseille le passage au POP. Tu recevras un message sur un appareil et pas sur l'autre.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Empty
MessageSujet: Re: Sosh et mail de quoi je me mêle ?…   Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Icon_minitime11/15/2016, 13:50

C'est que je cherche à faire mais, lorsque je vais dans préférences / Réglage du serveur je trouve :

- Serveur de réception (IMAP)
Lorsque je décoche "Gérer automatiquement les réglages de connexion" il ne me propose que des réglages IMAP avancés.

Tu as le temps de me faire un petit tuto ? Radieux

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Empty
MessageSujet: Re: Sosh et mail de quoi je me mêle ?…   Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Icon_minitime11/15/2016, 15:09

Ce n'est pas de mauvaise grâce mais tu es passé sur Sierra et les réglages Mail y sont très différents de El Capitan, mon présent OS X.


Pour repasser en POP, puisque tu insistes, il faut refaire le compte de zéro après avoir supprimé le compte IMAP.

Préférences Système > Comptes internet > Ajouter un autre comptes > Compte Mail

Là, tu suis la procédure normale, mais au moment de mettre le mot de passe, tu entres un mauvais renseignement*. Après un temps qu'il passera à mouliner dans la semoule, tu verras une fenêtre qui te permettra de saisir et modifier plusieurs paramètres dont le type de compte (imap/pop).

* si tu ne ruses pas ainsi, il fera un réglage IMAP par défaut.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Empty
MessageSujet: Re: Sosh et mail de quoi je me mêle ?…   Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Icon_minitime11/15/2016, 19:34

J'ai bien essayé, il n'arrive pas à se connecter mais, c'est sans problème si je repasse en iMAP !!!!!!!!!! Effrayé

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Empty
MessageSujet: Re: Sosh et mail de quoi je me mêle ?…   Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Icon_minitime11/16/2016, 09:25

Je me souviens vaguement d’une affaire de touche Alt quand j’ai voulu créer un compte pop alors qu’il essayait de m’imposer imap.
Je ne sais plus quand, on appuyait sur Alt au cours du dialogue de création de compte et dans la boîte de dialogue suivante on avait un menu permettant de choisir entre imap et pop. En OS 10.12 je ne sais pas si ça existe toujours mais c’est peut-être à tenter.

À propos, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, on peut recevoir les mails sur plusieurs machines en pop, c’est juste une question de réglage. Il me semble d’ailleurs qu’à l’inverse on peut aussi faire des copies locales en imap mais je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer. Le choix pop ou imap n’est donc pas vraiment une histoire de partage ou de copie locale.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Empty
MessageSujet: Re: Sosh et mail de quoi je me mêle ?…   Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Icon_minitime11/16/2016, 10:25

Le coup avec la touche option ça ne fonctionne plus. C'est pour ça que j'ai trouvé l'astuce du faux mot de passe.

Oui, on peut, comme diraient Pierre Dac et Francis Blanche, mais il est préférable être en IMAP pour avoir l'ensemble d'une discussion sur toutes les machines.


Quant au POP, ça marche encore avec Orange si on fait comme j'ai dit. Maintenant, Papillon a choisi Sierra…

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Empty
MessageSujet: Re: Sosh et mail de quoi je me mêle ?…   Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Icon_minitime11/16/2016, 11:03

Doubleyou a écrit:
Le coup avec la touche option ça ne fonctionne plus. C'est pour ça que j'ai trouvé l'astuce du faux mot de passe.

Ah zut !

Doubleyou a écrit:
Oui, on peut, comme diraient Pierre Dac et Francis Blanche, mais il est préférable être en IMAP pour avoir l'ensemble d'une discussion sur toutes les machines.

Tu veux dire que les messages envoyés sont aussi récupérés sur les autres machines ?
Effectivement c’est une différence qui peut être intéressante dans certains cas et à laquelle je n’avais pas pensé.
Donc si on accepte de stocker tout ses mails en permanence sur un serveur et qu’on veut avoir tout partout, imap semble effectivement plus adapté. Mais il faut être connecté pour les lire, j’imagine, ce qui peut être embêtant en déplacement. À moins de faire des copies locales aussi…

Pour moi ce n’est pas intéressant puisque je ne veux pas stocker les messages envoyés sur le serveur. Je laisse les messages reçus le moins longtemps possible, juste le temps de les récupérer sur les autres machines puis ils sont effacés automatiquement. Donc pour mon usage pop est parfait.
En cas de besoin particulier, il est possible d’envoyer au coup par coup une copie cachée à soi-même d’un mail qu’on envoie. Ou systématiquement pour un compte particulier. Ça m’arrive parfois, c’est vrai, mais ne pas avoir des années de mails chez je ne sais qui au lieu de les avoir seulement chez moi, archivés et classés sur une machine, pour moi ça vaut très largement ce petit inconvénient.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Empty
MessageSujet: Re: Sosh et mail de quoi je me mêle ?…   Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Icon_minitime11/16/2016, 11:20

Ben non. Tu les as aussi sur ta machine. C'est de la synchronisation en direct. Et puis un client mail déconnecté, ça sert pas à grand chose.

L'IMAP ça me simplifie la vie des sauvegardes. Pareil partout. Et en cas de clean install, pas la peine de courir après les messages dans les répertoires. Tout vient à point.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Empty
MessageSujet: Re: Sosh et mail de quoi je me mêle ?…   Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Icon_minitime11/16/2016, 12:38

Doubleyou a écrit:
Et puis un client mail déconnecté, ça sert pas à grand chose.

Ah ben si, j’ai très souvent besoin de mails déjà reçus et lus pour utiliser leur contenu.

Doubleyou a écrit:
L'IMAP ça me simplifie la vie des sauvegardes. Pareil partout. Et en cas de clean install, pas la peine de courir après les messages dans les répertoires. Tout vient à point.

Ce qui me dérage c’est de laisser tout ça sur un serveur distant. Si en imap on peut effacer (automatiquement !) sur le serveur et conserver sur ses machines, là ça peut éventuellement être plus intéressant. Sinon, c’est rédhibitoire pour moi.

Mais il y a un truc qui m’échappe, pour avoir le messages envoyés quand on est en imap, c’est qu’ils sont aussi envoyés sur le serveur ? C’est le cilent mail qui envoie une copie ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Empty
MessageSujet: Re: Sosh et mail de quoi je me mêle ?…   Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Icon_minitime11/16/2016, 14:39

LE problème, c'est que lorsque tu effaces un courriel sur le serveur, il s'efface aussi sur ton Mac d'où mon souhait de revenir vers POP.
Le faux mot de passe de Doubleyou semble être la seule solution (merci Doubleyou) mais le POP refuse la connexion au serveur.

Je me demande si POP n'est pas en train de disparaître ! Bouche bée

Les envois sont enregistrés sur le serveur ainsi que les messages que tu vires dans la corbeille. Le vidage de la corbeille excepté, le serveur est le reflet de "Mail app".

Je ne sui pas satisfait de cette formule !!!!!!!! Effrayé

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Empty
MessageSujet: Re: Sosh et mail de quoi je me mêle ?…   Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Icon_minitime11/17/2016, 19:20

J'AI TROUVÉ !
Une fois de plus, merci à Doubleyou pour son astuce qui consiste à utiliser un faux mot de passe.
Mais, une chose importante à retenir, il ne faut pas supprimer le compte iMAP avant d'avoir passé son jumeau en POP. Après avoir trompé la vigilance d'iMap par un faux mot de passe, on choisi la même adresse, on entre le bon mot de passe et on laisse le nom en "automatique". Lorsque le nouveau compte est créé, on supprime le compte iMAP et on renomme le nouveau compte POP.
Pensez à archiver les messages envoyés et les messages reçus avant la manip...

Simple comme un Adishatz Banane

Bonne soirée
Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Empty
MessageSujet: Re: Sosh et mail de quoi je me mêle ?…   Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Icon_minitime12/19/2016, 06:49

papillon a écrit:
J'AI TROUVÉ !
Une fois de plus, merci à Doubleyou pour son astuce qui consiste à utiliser un faux mot de passe.
Mais, une chose importante à retenir, il ne faut pas supprimer le compte iMAP avant d'avoir passé son jumeau en POP. Après avoir trompé la vigilance d'iMap par un faux mot de passe, on choisi la même adresse, on entre le bon mot de passe et on laisse le nom en "automatique". Lorsque le nouveau compte est créé, on supprime le compte iMAP et on renomme le nouveau compte POP.
Pensez à archiver les messages envoyés et les messages reçus avant la manip...

Simple comme un Adishatz  Banane

Bonne soirée
Adishatz Radieux

Salut!
Jusqu'à Yosemite (inclus), on pouvait cocher une case (Mail->Préférences->Comptes->Données du compte) pour activer ou non le compte. Y'a plus ça sur Sierra? Alors j'y vais pas!
Ensuite, à la création du compte, après la 1ère étape, la touche "alt" transforme "Créér" en "Suivant" et là on a le choix entre POP et IMAP.
J'ignore bien sûr si ça a survécu avec Sierra.
Bonne journée et joyeuses fêtes 🎄🎄

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Empty
MessageSujet: Re: Sosh et mail de quoi je me mêle ?…   Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Icon_minitime12/19/2016, 08:12

Bonjour Gebalsace,
Je te rassure, sur Sierra, on peut toujours choisir d'activer ou non un compte. Bravo
Pour ce qui est du choix entre POP et iMAP, cette manip n'est plus nécessaire tu as le choix au moment de créer ton compte. Banane

Bonnes fêtes de fin d'année 100% d\'accord...
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Empty
MessageSujet: Re: Sosh et mail de quoi je me mêle ?…   Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Icon_minitime6/23/2017, 17:30

Je viens d’aider skypesquement un ami à transférer ses comptes mails d’un iMac en 10.6 à son macBook en Sierra.

Je me suis cassé la tête sur la création des comptes en pop, l’ami ne voulant pas d’imap pour cause de travail hors ligne fréquent sur des mails anciens.

Coincé sur ce point, j’ai essayé de lui vendre l’imap bien que je n’en veuille pas pour moi-même mais j’ai échoué, n’ayant pas pu lui assurer qu’on pouvait bel et bien conserver des copies en local sans risquer de les perdre en faisant le ménage sur le serveur. C’est probablement faisable mais j’ignore comment.

Cyclope Lorsque soudain je me suis souvenu que Papillon avait déjà sué sur cette affaire et que W avait sorti de sa manche le coup du faux mot de passe… Un petit tour sur nomodo pour me rafraîchir la mémoire et j’ai pu expérimenter cette pure folie Sierreuse et effectivement résoudre le problème. Bienvenue

Il me reste donc cette question à vous poser : si on a un compte imap, est-il possible d’avoir systématiquement des copies locales et de les conserver à l’abri de toute manip faite sur le serveur sans devoir faire des opérations compliquées et répétées ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Empty
MessageSujet: Re: Sosh et mail de quoi je me mêle ?…   Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Icon_minitime6/23/2017, 20:13

Normalement, tout est dans "Comportements des BAL"
Mais je cause Mail pour ML
Pour Sierra ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Empty
MessageSujet: Re: Sosh et mail de quoi je me mêle ?…   Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Icon_minitime6/24/2017, 10:36

Ah oui mais il faut avoir un compte imap pour voir ces options affichées, je suppose.
Donc je n’en ai rien vu puisque j’ai pu créer des comptes pop.

Mais ôte-moi d’un doute, si mail est configuré pour faire des copies locales, si on supprime les mails du serveur imap, ces copies sont aussi effacées en local ?
Faut-il passer obligatoirement par un archivage avant d’effacer sur le serveur sinon on perd tout ? Désolé de reposer les mêmes questions mais ce n’est toujours pas clair pour moi.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Empty
MessageSujet: Re: Sosh et mail de quoi je me mêle ?…   Sosh et mail de quoi je me mêle ?… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sosh et mail de quoi je me mêle ?…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quoi je me mail ?
» À quoi ça cette option sur mail ?…
» Mail, HP etc.
» Mail est muet !
» Parano'r'Mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: